• L'eczéma, mon combat !


    L'eczéma
    ... J'en souffre depuis que je suis petite. À des degrés différents, certes, mais c'est un problème qui ne m'a jamais quitté. Quand j'étais enfant, je devais carburer à la cortisone (en crème) tellement mes plaques étaient importantes. Aujourd'hui, je réussis à m'en sortir et à me guérir toute seule (ou presque) grâce à différents produits qui ont bien fait leurs preuves.

    Je tiens à préciser que les produits dont je vais parler aujourd'hui m'ont vraiment aidé! Mais, rien ne vaut un bon rendez-vous chez le dermatologue. Ma revue n'est qu'une clé, une aide, un témoignage pour les personnes qui souhaitent changer de produits ou tout simplement élargir leur champ de vision concernant cette maladie de peau. Je m'excuse déjà pour la tartine que je vais vous écrire. Merci beaucoup a celles qui me liront jusqu'au bout !

    Mon eczéma est essentiellement causé par le stress (plus rare), la sécheresse cutanée ou par un facteur allergique. Cette année, j'ai été particulièrement gâtée car l'hiver a été très rude et une fois l'hiver presque fini, ce sont mes allergies qui commencent... Je suis allergique aux bétulacées (bouleaux, noisetiers...) et on est en plein dedans.

    Avant de continuer, voici une définition de l'eczéma provenant du site "Health Care Tips" : "L’eczéma est une maladie de la peau, est une forme de dermatite, provoque une inflammation de la couche supérieure de la peau. Les nourrissons et les enfants de moins de groupe d’âge de cinq ans sont plus touchés par la dermatite atopique ou eczéma. Près de 50% de l’eczéma des enfants touchés eux-mêmes se guérir et d’autres peuvent avoir des infections récurrentes de la peau avec une dermatite. Sécheresse de la peau et des éruptions cutanées récurrentes sont les principaux symptômes de l’eczéma. Sécheresse, rougeur, démangeaisons, œdème de la peau, des croûtes, desquamation, des cloques, suintement, les saignements sont les symptômes de l’eczéma."

     

    L'eczéma, mon combat !


    Le premier produit qui m'a le plus aidé est le Baume Emollient Trixera+ d'Eau Thermale Avène. Tout d'abord, il va apaiser la peau. Comme c'est une texture baume extrêmement confortable, l'effet est immédiat. De plus, il contient du glycolle qui est un anti-irritant. Vous allez donc arrêter de vous gratter. Je vous parle d'ailleurs de ce produit sur le site Avène :-)


    Ensuite, il va réparer intensément votre épiderme en reconstituant la barrière cutanée. C'est très simple, je l'appliquais partout sur le corps puis, en plus grosse couche sur mes plaques d'eczéma. Le lendemain ou le sur lendemain, je n'avais plus rien! Je l'utilise tous les jours depuis début février. Je peux vous assurer que ma peau va beaucoup mieux. Et moi aussi par conséquent !

    Bien évidemment pour que l'effet soit durable dans le temps, il faut l'utiliser tous les jours et pas seulement quand on constate les symptômes.

    Quand on souffre d'eczéma, quel que soit votre type de peau, rien ne sert de la décaper encore plus en utilisant des produits tels que des masques ou des lotions purifiantes. Vous allez aggraver le problème!

    Mon remède dans ces cas-là, c'est de me nettoyer le visage avec un produit neutre (d'autant plus que j'ai de l'eczéma sur les paupières). Ici, j'utilise la Lotion Nettoyante pour Peaux Intolérantes Avène. Ce produit, légèrement huileux au toucher, va nettoyer et démaquiller votre peau en douceur, tout en respectant votre barrière cutanée. Et je peux vous assurer que ça fait un bien fou de l'utiliser, d'autant plus que c'est un produit sans rinçage donc pas de risque d'irriter votre peau avec une eau trop calcaire.

    Il suffit de l'appliquer au doigt (ou au coton), de masser votre visage puis d'essuyer le tout avec un linge doux et le tour est joué. Il est devenu mon nouvel allié du moment!

     

    L'eczéma, mon combat !


    Ce n'est pas tout de chouchouter sa peau avec des baumes, il faut aussi pouvoir maintenir le résultat en utilisant des produits de douches qui ne vont pas agresser encore plus votre peau.

    Malheureusement pour moi, pendant quelques semaines, s'en est fini d'utiliser mes gels douche Cottage ou Palmolive. Bien que, de temps en temps, je m'autorise un petit écart en utilisant les gels douche monodose Sephora que j'adore...

    Pour le moment j'utilise des produits de douche sans parfum et/ou sans savon. Le premier est un gel douche "Fleur de Vigne" Caudalie. Il est enrichi à l'Aloé Vera et est sans savon. C'est un produit que j'ai reçu de la part de Newpharma et qui est vraiment très bien! Habituellement, j'utilise un produit Allemand mais comme je viens de finir mon stock, celui-ci le remplace à merveille.

    Il est en format voyage mais je pense sincèrement le racheter en "full size" Il est vraiment très doux pour la peau.

    Mon second nettoyant est un pain surgras Nutriextra de Vichy. Je l'ai également reçu de Newpharma. Bien qu'au départ je n'aime pas trop les savons solides, je l'ai utilisé quelques fois et j'en suis très contente. Il est enrichi à l'huile d'amande douce et est hypoallergénique. On peut également l'utiliser sur le visage, mais je préfère m'en tenir à mes produits Avène. Ce que j'aime beaucoup avec ce produit c'est qu'il rend la peau vraiment douce et la nettoie sans l'agresser. Top si on a de l'eczéma ou la peau sensible!

     

    L'eczéma, mon combat !


    Dans la catégorie bain, le dernier produit que j'adore, c'est le Bain Nettoyant Emollient Trixera Eau Thermale Avène. (Je vous en parle également sur le site des consultantes beauté Avène) Je suis quelqu'un qui aime prendre des bains avec plein de produits de douche, de produits Lush qui font plein de bulles et qui sentent super bon. Sauf que quand on a de l'eczéma, le bain c'est très chouette... Mais quand on sort, c'est la grosse galère.

    Mes jambes étaient rouges, irritées plus que jamais et me grattaient comme pas possible du coup, je pouvais laisser tomber les longs bains bien chauds.

    Ce produit m'a épaté car il suffit de diluer trois bouchons dans l'eau du bain et le tour est joué. Je pouvais à nouveau me prélasser dans ma baignoire pour en sortir 20 minutes après sans aucun problème !!

    Il va donc agir sur la peau en la protégeant des effets du calcaire mais aussi en calmant votre épiderme. La peau est réellement apaisée et adoucie. J'ai été bluffée! D'ailleurs, il est déjà sur ma liste de courses.

     

    L'eczéma, mon combat !


    Ces deux derniers produits sont également géniaux !! Ils m'ont d'ailleurs été conseillés par mon dermatologue.

    Le premier est un Spray Anti-Démangeaisons Eucérin. Il est très efficace pour les crises d'urticaire. Il suffit de vaporiser un peu de produit sur la zone qui démange et il va immédiatement l'apaiser. Et je peux vous assurer que ça fait un bien fou ! On le prend d'ailleurs partout avec nous. C'est également la raison pour laquelle nous avons perdu le bouchon ^^

    Le second est aussi un produit miracle que mon dermatologue m'a prescrit il y a quelques années et depuis, je ne carbure plus qu'au Topialyse Palpébral SVR. C'est un soin spécialement conçu pour les irritations des paupières. Dès que j'ai une plaque d'eczéma que la paupière, je la badigeonne de ce produit et le lendemain, il n'y a plus rien. Ce qui est vraiment génial, car je ne préfère pas que vous imaginiez à quel point c'est dérangeant d'avoir une paupière qui gratte... Même le simple fait de cligner de l’œil vous irrite et vous démange ! Je vous le conseille donc à du 300%.

    Ma revue spéciale eczéma se termine, j'espère qu'elle vous aura plu! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, mais aussi de vos astuces anti-eczéma/irritation/peau sèche en commentaire! À très vite sur le blog les filles

     

    L'eczéma, mon combat !

    Pin It

    33 commentaires
  • Pinceaux : Mes indispensables pour le teint !

    Aujourd'hui je vous présente ma seconde névrose cosmétique : les pinceaux! Je suis une véritable "pinceaux addict". J'en ai une bonne vingtaine... Mais, je ne vais vous parler que de ceux que j'utilise régulièrement et pour lesquels j'ai eu un véritable coup de cœur. N'oubliez pas qu'un maquillage réussi dépend entièrement (ou presque) de vos outils ;-)

    Je commence tout de suite avec mes pinceaux fonds de teint. Je vous présente, selon moi, trois basiques. Un pinceau langue de chat, un pinceau plat (flat top) et un pinceau "boule".

    Le premier (au milieu) est le "Mineral Powder" de Sephora. C'est en réalité un pinceau poudre. Mais je peux vous assurer qu'il est parfait pour appliquer le fond de teint! C'est jusqu'à présent le seul pinceau qui procure un rendu naturel, parfaitement estompé et surtout sans laisser de traces. De petits mouvements circulaires suffisent à bien appliquer la matière. Sincèrement, si vous devez investir dans un pinceau pour votre fond de teint, celui-ci est plus que génial !

    Mon second pinceau est un pinceau Sephora en forme de langue de chat (à droite). Il est très bien! Mais je l'utilise uniquement pour appliquer mon anticerne sous l’œil et au niveau des ailes du nez. Le fait qu'il soit fin rend le travail beaucoup plus précis.

    Pinceaux : Mes indispensables pour le teint !

    Le dernier est un pinceau Sigma. Il s'agit du "Flat Top Synthetic Kabuki F80" (à gauche). Je l'avais gagné chez Lululadivine. Il est très facile d'utilisation et procure également un super rendu. Il est aussi très pratique pour appliquer le blush crème voire même de l'illuminateur crème.

    Après les matières fluides, on passe aux poudres. Et là, je dois absolument vous parler de mon pinceau favoris de tous les temps. Il s'agit du M.A.C. "138 Tapered Face Brush". Mon homme me l'avait offert il y a plus d'un an et depuis, il ne me quitte plus! Je m'en sers pratiquement pour tout.

    Il est très pratique pour appliquer le blush, le bronzer ainsi que l'illuminateur. Il est également génial pour mettre de la poudre sous l’œil (fixer l'anticerne) et au niveau des ailes du nez. Je l'utilise aussi pour appliquer simplement ma poudre sur tout mon visage, pour fixer mon fond de teint.

    C'est tout simple, lorsque je pars en voyage, je prends un pinceau fond de teint et celui-ci, c'est tout! Pas besoin d'en prendre 36 pour les différentes zones du visage, un pinceau suffit!

    De plus, il se nettoie très facilement, sèche super rapidement et les poils ne bougent pas. En vacances, on peut donc l'utiliser tous les jours et jouer avec les couleurs sans avoir peur de ressembler à un pot de peinture ;-)

    Pinceaux : Mes indispensables pour le teint !

    Pinceaux : Mes indispensables pour le teint !

    Comme pinceau poudre, j'utilise donc essentiellement celui-ci, mais également mon pinceau poudre EcoTools. Il est vraiment top. Il résiste au lavage et ne perds pas du tout ses poils. Il se remet également en forme sans souci!

    D'ailleurs, j'ai été tellement ravie que je voulais absolument commander le nouveau kit "Fresh & Flawless Complexion Brush Set" mais, entre-temps, j'ai fait une très belle découverte! Il s'agit des pinceaux Barbara Hofmann. Pour vous dire la vérité, ce sont des produits que j'ai reçus à tester de la part des magasins DI. Et j'ai décidé de vous en parler car j'ai vraiment été séduite par ces pinceaux !

    J'ai donc eu un énorme pinceau poudre très doux et super pratique pour terminer le maquillage ainsi qu'éliminer le trop plein de poudre, un pinceau estompeur également très doux et fondant très bien les fards, ainsi qu'un pinceau crayon qui est mon nouvel allié spécial "eyeliner". Le dernier est un pinceau blush. Il est efficace mais un peu trop rêche à mon goût...

    Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment été ravie! En plus d'être super doux (autant que les EcoTools), ils résistent au lavage et sèchent très rapidement. Les poils se remettent en place sans aucun souci. De plus, leur prix est très raisonnable, ils ne coûtent pas plus de 15 €.

    Je suis tellement dingue de ces pinceaux que je veux m'acheter le pinceau ombre à paupières oblique mais pas moyen de mettre la main dessus... Pourtant, j'ai déjà fait trois magasins DI et ils étaient en rupture de stock à chaque fois :-(

    Pinceaux : Mes indispensables pour le teint !

    Pinceaux : Mes indispensables pour le teint !

    Quels sont vos pinceaux chouchous les filles ? Mais surtout, combien en avez-vous ? Ahah! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Je vous souhaite un excellent dimanche les filles! A très vite sur le blog

    Pinceaux : Mes indispensables pour le teint !

    Pin It

    20 commentaires
  • Mes tops et flops capillaires !

    Je déclare la semaine spéciale "produits capillaires" ouverte! Et je commence en beauté avec mes tops et mes flops, histoire de vous mettre tout de suite au jus. À la base, j'utilise assez peu de soins capillaires. Enfin, quand je compare avec d'autres personnes, j'en utilise vraiment pas beaucoup ^^

    Pour être franche avec vous, je ne vais pas vous présenter mes "tops ultimes" aujourd'hui, comme ça je ne vous dévoile pas tout en une fois. Vous pourrez les retrouver dans ma "Routine Capillaire" que je publierais fin de semaine. Les produits dont je vais vous parler aujourd'hui sont des soins que j'adore, qui sont vraiment efficaces pour mes cheveux mais que je n'utilise pas régulièrement tout simplement parce je choisis mes shampoings et soins selon mon envie et mes attentes du moment!

    C'est un peu comme pour les vernis et les vêtements en gros ahah. Mais je ne vais plus trop parler et je vais passer aux choses sérieuses! On commence tout de suite avec mon premier top composé de quatre produits complètement différents !

    Mes tops et flops capillaires !

    Il vous faut savoir que je voue un véritable amour aux shampoings Garnier. Ils ont toujours été très efficaces sur moi! Celui que j'adore le plus, c'est le "Shampoing Vitalité aux 5 plantes" (attention, sans silicone). Il va vraiment donner un coup de fraicheur à vos cheveux et si comme moi, vous avez tendance à avoir des pointes sèches et des racines grasses, il va réguler le tout et faire en sorte que vos cheveux regraissent moins vite. Les cheveux sont doux, brillants et moins "flous". Il est top!

    La "Mythic Oil" de L'Oréal est vraiment top! Je l'ai utilisée presque tous les jours pendant plusieurs semaines. Comme vous pouvez le voir, très peu de produit suffit à nourrir vos cheveux et les rendre brillants et doux. Je l'utilise soit sur cheveux secs, soit sur cheveux mouillés. Tout dépend de l'effet qu'on souhaite! Je l'aime beaucoup! Son autre point fort est qu'elle ne graisse pas les cheveux et leur donne un super parfum.

    Ensuite, on retrouve la "Salon Technician Highlight Care Illuminating Cream" de Fekkai. J'ai reçu ce produit de mon adorable Valentine. Il est vraiment génial! Il va illuminer les cheveux, les faire briller intensément, le tout sans les graisser. Je l'utilise principalement quand je sors ou que mes cheveux doivent être un peu plus apprêtés. Si vous avez des cheveux blonds ou colorés, foncez!

    Enfin, le dernier produit est en réalité le "Sérum Régénérant Anti-fourches" Pantene que j'ai reçu de la marque. Il va lisser les cheveux, les rendre plus souples et brillants. Je n'ai pas constaté de réel résultat au niveau des fourches... Dans un sens, c'est un flop mais comme il est aussi efficace qu'une huile capillaire, je continue de l'utiliser. Attention, très peu de produit suffit, (et seulement sur les pointes) au risque de graisser les cheveux.

    Mes tops et flops capillaires !

    Ces produits m'ont été envoyés pour que je les teste. C'était la première fois que j'utilisais des soins de la marque L'Oréal. Et je dois vous dire que j'ai été plutôt satisfaite. Du coup, je ne peux pas ne pas en parler ;-)

    Ces soins vont redonner de la vitalité, de la force à vos cheveux fragilisés grâce à la kératine. Ils nous promettent des cheveux brillants et sains. Avec un si beau programme, j'avais hâte de les mettre au banc d'essai!

    Commençons par le shampoing. J'ai été bluffée! Il rend les cheveux vraiment doux et souples! J'ai remarqué que j'avais moins de petits cheveux qui partaient dans tous les sens. Top!

    Le soin réparateur est quant à lui un après-shampoing. Il va faire le même effet que le précédent, mais va nourrir intensément et pénétrer plus en profondeur. Il est aussi super bien! Par contre, il a un peu tendance à alourdir mes cheveux... Donc je ne l'utilise pas tout le temps.

    Enfin, il y a le baume réparateur qui, comme vous pouvez le voir, est un masque. Je l'adore vraiment car on sent que les cheveux sont protégés durablement. Les cheveux ne sont pas gras, au contraire, ils sont gainés et volumineux. Cheveux soyeux garantis!

    Je vous conseille vraiment cette collection. J'ai été plus que ravie! Mes cheveux colorés ont tendance à être vite abimés... Ici, il les répare intensément. Généralement, je fais ces soins (complets) 2 fois par mois et mes cheveux sont au top!

    Mes tops et flops capillaires !

    Je termine donc avec les flops! Comme vous pouvez le constater, il y a le shampoing Mythic Oil que j'ai reçu dans ma Deauty Box. Au départ je me suis dit "Génial, il va être top comme l'huile". Mais en fait, sur moi, il est catastrophique... Au lieu d'être brillants, mes cheveux sont super ternes. Ils regraissent au bout d'un jour et il m'a donné des pellicules. Bref, grosse déception pour moi...

    Les deux suivants sont des shampoings Carrefour. J'en ai entendu beaucoup de bien du coup j'en ai acheté quelques-uns (trois pour être précise). Tous ceux que j'ai testés m'ont donné des boutons sur le cuir chevelu ainsi que des pellicules! Mes cheveux étaient lourds, ternes et sans aucun volume. Ma maman a eu les mêmes problèmes... Heureusement, mon père lui n'a pas eu de soucis avec du coup il est occupé de les terminer. Mais je n'en rachèterai plus jamais! Je râle vraiment pour ces produits... D'autant plus que les avis sur internet sont tous très positifs! Quoi qu'il en soit, je ne retenterais pas l'aventure ahah.

    Que pensez-vous de ma revue les filles ? Ça vous plait ? Vous aimeriez en avoir plus souvent ? N'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires! D'ailleurs, je suis super intéressée par vos tops et flops! Bisous à vous toutes!

    Mes tops et flops capillaires !

    Pin It

    19 commentaires
  • Ma routine soin, du soir au matin!

    Bonjour à toutes et à tous! Je vous avoue que quand je vois mes photos, je me fais "waouuww, tout ça!". Pourtant, j'utilise ces produits quotidiennement (ou presque) et la quantité ne me semble pas si importante lorsque je les sors de mon armoire... Quoi qu'il en soit, ces produits me conviennent tous parfaitement! Certes, il m'est arrivée de les délaisser quelques fois pour en tester d'autres, mais je reviens à chaque fois vers eux. Je vais vous expliquer tout ça en détail :-)

    Celles qui me suivent régulièrement vont remarquer que j'ai laissé tomber l'huile. Avant elle faisait partie intégrante de ma routine. Je l'utilisais en complément d'un soin "crème". Sauf qu'avec la rudesse de cet hiver, je me suis aperçue qu'elle ne me suffisait plus. J'ai donc décidé de retourner à des soins plus confortables et qui, surtout, pouvaient m'éviter d'avoir mon eczéma hivernal. Glamour quand tu nous tiens...

    Je commence tout de suite avec mes soins du matin. Ils se composent dans le désordre, de mon gel nettoyant à la fraise Jovees, de mon soin Cleanance Avène et enfin, de mon Soin Éclat Correction Cernes Clinique. Il y a certains produits dont je vous ai déjà parlé, il suffit de cliquer sur leur nom (généralement surligné) pour accéder à ma revue!

    Ma routine soin, du soir au matin!

    Je commence tout de suite à mon Gel Nettoyant à la Fraise Jovees. Il n'y a rien à faire, ce produit est mon chouchou! Il nettoie parfaitement la peau sans l'agresser. De plus, un tout petit peu de produit suffit, il dure donc très longtemps. Je l'utilise donc le matin, dans ma douche pour plus de facilité. Lorsqu'on le masse, il produit une mousse légère qui sent bon la fraise , c'est un vrai bonheur!

    Après ma douche, j'applique mon soin contour des yeux. Il s'agit du produit Even Better Eyes de Clinique. Celui-là aussi je l'adore! Il illumine le contour de l’œil en deux temps trois mouvements. Sa coloration fait que vos cernes sont atténués dès l'application. Il donne une sensation veloutée qui est très agréable. Et bien sûre, à la longue, les cernes sont moins colorés et moins visibles.

    Le troisième et dernier produit que j'utilise le matin est un soin hydratant. Il s'agit de l'émulsion sébo-régulatrice matifiante Cleanance d'Avène. Elle va hydrater les peaux mixtes à grasses tout en diminuant les imperfections grâce à son action sébo-régulatrice. Sa texture gel est très douce sur la peau. Elle laisse également une sensation veloutée qui est très appréciable. Ce soin hydrate correctement mon épiderme sans le graisser. J'ai aussi constaté que je brillais moins. Parfois je le complète avec un sérum apaisant lorsque je me maquille, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Il est vraiment top!

    Ma routine soin, du soir au matin!

    Passons maintenant aux soins du soir. Il faut savoir que c'est la nuit que la peau se régénère le plus. Donc, si vous souhaitez agir sur un facteur précis de votre peau, mieux vaut appliquer ce soin le soir, avant d'aller dormir, vous aurez des résultats plus rapides!

    Je vais faire cette partie en deux phases. Je commence donc par les démaquillants et nettoyants!
    Actuellement, mon démaquillant favori est l'eau démaquillante micellaire aux pétales de rose Nuxe venue tout droit du super site  Newpharma. Elle est très fraiche et sent vraiment bon la rose. Je l'aime beaucoup car elle est délicate pour la peau. Je n'ai jamais ressenti de picotements ni de sensations d'inconfort. Je trouve qu'elle démaquille très bien, que ce soit les yeux ou le visage. Tout disparaît en quelques coups de coton!

    Après avoir utilisé mon eau micellaire, j'applique mon eau nettoyante et purifiante sans rinçage d'Avène. Comme je vous l'avais déjà dit, ce produit est une petite merveille! Il va parfaire mon démaquillage tout en purifiant mon visage en douceur. Les pores sont resserrés, la peau nettoyée. Le tout sans sensations d'inconfort; pas de tiraillements, ni de picotements. Je vous invite vraiment à lire mon article à ce sujet, cette eau est top top top!

    Ma routine soin, du soir au matin!

    Après m'être démaquillée, je passe aux soins, et je commence avec mon soin contour des yeux. Il s'agit du soin Beauté Initiale Eye de Chanel. C'est un gel énergisant hydratant. Il est vraiment très confortable pour les yeux. Quand je l'applique, je sens vraiment cette sensation d'hydratation et de bien-être. Il est très agréable à utiliser. Une petite perle suffit à cocooner vos deux yeux.

    Après mes yeux, j'applique mon sérum Pore Minimizer Global Perfect de Sisley. Il s'agit, comme son nom l'indique d'un soin minimiseur de pores. Il est également très confortable à appliquer. Je ne le mets que sur les contours de mon nez et sur mon menton. Il y a aussi bien un effet immédiat que sur la longueur. Comme je vous l'avais dit, c'est un vrai petit miracle. Ça fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis de plus en plus contente!

    Enfin, j'hydrate mon visage avec la crème hydratante Hydrance Optimale Légère d'Avène. C'est un soin pour peaux normales à mixtes qui va également réguler l'excès de sébum, matifier votre visage tout en l'apaisant, et bien évidemment, lui donner tout le confort dont il a besoin. J'ai presque envie de l’appeler mon soin "cocooning" tellement il est agréable de l'utiliser. Je le recommande à du 200%, il fait vraiment bien son boulot. Je ne l'échangerais pour rien au monde!

    Ma routine soin, du soir au matin!

    Je termine enfin avec mes soins hebdomadaires. Ou mensuels (gommage)! Sauf pour ce qui est du baume à lèvre bien sûre... Je vais d'ailleurs commencer par lui!

    Il s'agit donc du Stick Lèvres Hydratant "Rêve de Miel" de Nuxe. Il est très efficace. Il procure confort et hydratation aux lèvres. Il est d'ailleurs sur ma table de chevet et dès que je peux, j'en applique. Même si je le trouve efficace, il n'a pas été suffisant lors des grands froids... J'ai carrément du utiliser dû Dermophile pour espérer récupérer mes lèvres. Ce baume Nuxe est donc parfait pour tous les jours, pour prévenir d'une éventuelle déshydratation.

    Comme vous pouvez le voir, j'utilise également mon masque au chocolat Thémis. Ce soin gourmand est génial. Il va absorber l'excès de sébum, resserrer les pores et purifier la peau. Le teint est également beaucoup plus éclatant!

    Mon second masque est en réalité le Masque Apaisant Hydratant Avène. Tout comme pour le soin Hydrance, c'est un produit "cocoon" qui va réparer votre épiderme, reconstruire votre film hydrolipidique. Il est génial. En hiver, c'est vraiment l'allier de choix!

    Mon troisième et dernier masque est un Peeling Exfoliant Kadalys à la banane verte. C'est ce qu'on pourrait appeler un gommage chimique. Il va exfolier votre peau sans que vous ayez besoin de la masser. Ou presque car il contient malgré tout des micrograins... Mais comme j'ai une peau à tendance acnéique, je le rince simplement, histoire de ne pas faire voyager mes bactéries. C'est d'ailleurs un parfait remplaçant de mon Peeling Sampar qui est vide maintenant. Il purifie la peau en douceur, le teint est visiblement plus éclatant. Je l'adore! Et en plus, il sent super bon!

    S'en est fini pour ma routine soin! J'espère que mon article n'était pas trop long... Merci à celles qui ont tenu jusqu'au bout! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions. D'ailleurs, quelle est votre routine ? Qu'elles sont vos petites astuces ? Je vous souhaite de passer une excellente journée, bisous à vous toutes et à vous tous!

    Ma routine soin, du soir au matin!

    Pin It

    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique