• Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    La dernière "routine teint" que j'ai publiée datait (environ) d'il y a un an... Et je dois dire que c'est une période propice pour publier ce genre d'article. Enfin, en ce qui me concerne, c'est LA période où je dois vraiment faire attention à ce que j'utilise. Bien que ma peau soit correctement soignée et hydratée, lorsqu'il fait très froid, mon visage réagit vraiment mal au maquillage... Du coup, j'ai dû chercher quelques astuces pour pouvoir continuer à me maquiller. Certes, je ne me maquille pas tous les jours, loin de là. Mais quand je le fais, j'aime bien que le résultat soit malgré tout correct et qu'on ne voit pas à 3 km que j'ai fait mon teint...

    Pour ma routine d'hiver et surtout des grands froids, j'utilise seulement 4 produits. Ce qui est déjà pas mal. Mais comme je vous le disais, ma peau est bizarre, du coup j'emploie le strict minimum. Et vous allez voir, ça me convient très bien!

    On retrouve tout d'abord mon sérum apaisant et réparateur Corymer. Ensuite, mon fond de teint All Day Flawless de Max Factor, mon blush Max Factor Miracle Touch. Et enfin, ma poudre Estée Lauder Double Wear Stay in place Powder Makeup SPF 10.

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Ce soin, c'est vraiment LE produit à avoir en hiver. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans un précédent article : "Mon sérum apaisant pour peaux intolérantes"

    Je l'applique comme tout bon sérum, avant de mettre mon soin hydratant. Mais pas que... Puisque je l'utilise aussi lorsque je rentre de balade. Froid ou pas froid, je dois aller promener le chien. Et il me réclame souvent de longues promenades du coup, lorsque je rentre, j'ai souvent la peau qui tire. J'ai l'impression d'avoir du carton sur le visage. Pour pallier à cette sensation d'inconfort, j'applique ce sérum tout de suite après et ma peau est apaisée en quelques secondes. Ça fait vraiment un bien fou!

    Vous allez certainement me demander ce que fait ce soin dans ma routine teint ?! Et bien c'est très simple. Je l'utilise en complément de mon fond de teint! Pour être précise, je mélange mon fond de teint avec ce sérum juste avant de l'appliquer. Comme ma peau réagit mal au maquillage en hiver, j'ai dû chercher et trouver quelques solutions. Cette astuce en fait partie! Le fait de mélanger les deux me permet d'avoir un résultat quasi invisible. Je réalise en quelque sorte une crème teintée qui "camoufle" juste ce qu'il faut.

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    De plus, comme mon fond de teint est assez enrobant, ça me permet justement de choisir, selon le jour, si je veux plus ou moins de couvrance, tout en hydratant et en protégeant mon visage. Mais également, de l'éclaircir un petit peu vu qu'il est un chouilla trop foncé.

    Ce fond de teint, je l'adore! Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé au mois d'octobre. Il s'agit donc du Face Finity All Day Flawless. C'est une véritable petite merveille qui me sert également d'anticerne. D'autant plus que pour le moment, ils sont tous trop desséchants. Celui-ci est parfait!

    Je ne vais pas trop m'attarder dessus vu que je vous ai déjà fait un article à son sujet. Mais si vous cherchez un fond de teint qui "fait tout", il est vraiment parfait!

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Pour sculpter le teint, rien de mieux que d'utiliser du blush! Pour le moment, j'utilise le fard à joue Miracle Touch de Max Factor. Il s'agit d'un blush crème que je trouve parfait pour cette période car il ne dessèche pas du tout la peau. Et comme je le dis souvent, il n'y a rien de mieux que d'utiliser un blush crème pour avoir un super éclat!

    Il est vraiment génial et s'applique super facilement au doigt. Par contre, il est très pigmenté donc un tout petit peu de matière suffit pour apporter de la couleur à votre visage. Sa couleur rouge (teinte Soft Pink 14) peut faire un peu peur au départ, mais une fois estompé sur la peau, le résultat est naturel et lumineux.

    Je trouve également que sa tenue est très correcte. Pour être franche, il me fait penser aux blushs crème Une Beauty, à la seule différence près qu'il est plus pigmenté. C'est donc un très bon produit, parole de blush addict :-)

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Enfin, pour peaufiner mon make up, j'applique un peu de poudre. Mais pas n'importe quelle poudre puisqu'il s'agit de mon fond de teint poudre Estée Lauder Double Wear Stay in place Powder Makeup SPF 10. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé au mois d'octobre!

    Je ne l'applique pas sur le visage entier, juste sur ma zone T, histoire de faire tenir le tout et de matifier quelque peu cette partie de mon visage. Je ne l'applique pas à l'éponge, mais très légèrement, au pinceau de manière à ne pas alourdir mon maquillage vu que j'ai déjà utilisé du fond de teint liquide juste avant.

    Il n'y a rien à faire, j'aime beaucoup cette poudre! Je jongle souvent entre elle et ma Superbalanced Powder Makeup de Clinique. Elles sont toutes deux très bien. Mais pour cet hiver, j'ai préféré Estée Lauder :-)

    Que pensez-vous de ma routine les filles ? N'hésitez pas à me parler de la vôtre en commentaire! Je vous posterais les photos des swatches dès ce soir! En attendant, je vous montre le résultat en image et vous souhaite de passer une excellente journée!

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Pin It

    28 commentaires
  • Les mains et les pieds, on y pense pas assez !

    Aujourd'hui, je vous parle de vos chères mains et de vos chers pieds! Je trouve ce sujet important, surtout en cette période hivernale (d'ailleurs, je vous ai écrit une belle tartine ahah). Le froid et la neige sont de retour, on pense principalement à son visage et à sa bouche qu'on badigeonne de crème hydratante pour l'un et de baume sugras pour l'autre.

    Je vous avoue que je suis la première à négliger ces parties de mon corps... Souvent, je m'en occupe quand il est déjà trop tard. Quand j'ai des plaques rouges sur les mains, des gerçures et autres crevasses. Parce que oui, les gants, ça ne protège pas de tout...

    Du coup, j'ai décidé de me reprendre en main (Soulignez le magnifique jeu de mots)! Je me suis donc armé de quelques produits qui se sont avérés bien efficaces. Surtout après mon séjour en Allemagne. J'ai eu la chance de pouvoir aller à la piscine de l'hotel tous les soirs. Chose qui ne m'était plus arrivée depuis 3 ans. Et comme j'adore nager, j'en ai bien profité. Sauf que... Oui, sauf que! L'eau de la piscine n'était pas chlorée, mais salée. Du coup, je peux vous assurer que j'étais décapée de la tête aux pieds chaque jour... Ce qui, est à la fois positif et négatif. Je pense qu'à petites doses, c'est bénéfique pour l'épiderme, mais à la longue, j'avais la peau qui pelait. Et surtout sur les doigts... Glamour, quand tu nous tiens! Du coup, j'ai pu tester l'efficacité de ces soins sur du long terme, mais aussi sur du lourd, comme vous l'aurez compris!

    Les mains et les pieds, on y pense pas assez !

    Je commence tout de suite par les mains. Ces trois soins (Gel très réparateur Vitacitral, Crème Gourmande mains et ongles Caudalie, Vernis Base Anti Stries Ecrinal) que vous pouvez voir ci-dessus sont mes chouchous! Vraiment, de toutes les crèmes pour les mains que j'ai pu tester, elles font partie des meilleurs (je parlerais du vernis plus tard).

    La première est donc un soin Caudalie. Il nourrit et protège les mains ainsi que les ongles grâce à différents ingrédients tels que le Polyphénols de raisin, la Vinolevure, le Beurre de karité et  l'huile de raisin. Ce produit sent les agrumes, ce qui lui donne un côté très frais! Cette crème est très efficace, elle hydrate et nourrit votre épiderme sans laisser de film gras sur vos mains. En plus, comme je l'ai en petit format, je peux facilement la mettre dans mon sac! Le seul bémol avec ce produit, c'est que lorsque les températures baissent et que le froid se fait plus ressentir, elle n'est pas assez confortable... Je dois alors passer à un soin très nourrissant.

    Ce soin n'est autre que le Gel Très Réparateur Vitracital. Cette crème est mon sauveur! Tout d'abord, sa texture gel est très fraiche, ce qui soulage les mains quasi instantanément. Et ensuite, il répare les plaques de sécheresses et les gerçures en quelques applications. J'ai vraiment été bluffée par son efficacité. Il ne laisse aucun film gras juste une sensation veloutée sur la peau. Ce produit est vraiment miraculeux. Si vous avez des mains abimées, irritées, foncez, il va les réparer et les apaiser sans problème!

    Le troisième produit est donc un vernis anti stries de la marque Ecrinal. Vous allez me demander ce qu'il fabrique dans ma liste... Et bien il se trouve que la piscine à également abimé mes ongles. Ils sont actuellement striés... Mes cuticules sont dans un état... Je suis donc occupée de le tester. Et pour le moment, tout se passe à merveille, mes ongles sont plus beaux qu'au début! Je vous en reparlerai plus en détail dans quelques semaines à mon avis!

    Les mains et les piends, on y pense pas assez !

    Venons-en maintenant à nos petits petons... Je dois dire que les miens ont souffert... Entre le froid, la piscine d'eau de mer et les longues balades, j'ai retrouvé mes pieds dans un état! Mais, j'ai réussi à tout récupérer grâce à seulement trois produits; l'huile de camellia Ünt, les chaussettes Soft Therapy Ünt ainsi que les sels de bain délassants Akileïne.

    Tout d'abord, pour soulager mes pieds fatigués, j'ai testé les sels Akileïne (que vous voyez ci-dessous). Je prends tellement peu soin de cette partie de mon corps que c'est la première fois que je faisais un bain de pieds! Et là, quel bonheur... Il suffit de deux cuillères à soupe de sels dans 5 litres d'eau tiède et de patienter une dizaine de minutes. Les pieds sont délassés, beaucoup moins lourds. Et surtout, la peau est plus souple. On serait presque prêts à repartir en promenade! Bon, j'exagère un peu, mais j'adore vraiment ces sels!

    Juste après avoir fait ce soin, j'ai testé les Soft Therapy Gel Socks et une fois de plus, ce fût un vrai plaisir pour mes pieds. Avant de les enfiler, j'ai badigeonné mes pieds de l'huile de camellia Ünt qui a des vertus réparatrices. Elle va soulager les zones les plus sèches en détendant les callosités. Elle va également nourrir intensément votre peau!

    Ensuite, j'ai enfilé mes chaussettes pendant une dizaine de minutes. Grâce au gel qu'elles contiennent,  les pieds sont encore plus nourris. Il va également favoriser la pénétration des produits, comme par exemple l'huile de camellia. Je vous avoue que je les ai gardés plus de dix minutes... Une bonne grosse demi heure pour être honnête. Mais après, mes pieds étaient nourris en profondeur. Il suffit de le refaire plusieurs fois pour avoir un résultat optimal. Maintenant, j'ai des pieds de bébés (ou presque).

    Les mains et les piends, on y pense pas assez !

    Je peux vous assurer que quand vous prenez soin de vos pieds, le reste de votre corps se sent bien aussi! Moi qui détestais m'occuper d'eaux, c'est devenu un véritable moment de détente et de plaisir.

    Je vous poste quelques photos en plus sur ma page facebook dès ce soir. Dont (entre autres) l'état de mes mains il y a quelques semaines... Je vous ferais d'ailleurs un avant-après assez rapidement :-)

    Quels sont les produits que vous utilisez pour prendre soin de vos mains et de vos pieds les filles ? J'ai trouvé mon bonheur mais ça m'intéresserait de savoir quels sont vos chouchous. Si vous aussi vous aviez ou avez toujours tendance à les négliger, n'hésitez pas à me le dire, je me sentirais moins seule ahah. Je vous souhaite de passer une excellente journée enneigée :-)

    Les mains et les piends, on y pense pas assez !

    Pin It

    10 commentaires
  • Cet hiver, il faut que ça brille!

    L'année passée je vous parlais du grand retour des flacons à atomiseurs, cette année, il s'agit des sequins. On en voit partout! Que ce soit sur les vêtements, les chaussures, ou encore le maquillage en passant par la décoration, ils sont présents dans presque toutes les collections! Ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire puisque n'oublions pas, "les paillettes, c'est la vie"!

    Je vous ai donc concocté un petit dossier spécial "sequins" avec plein de photos ainsi qu'une sélection de produits ou d'objets tout simplement magnifiques! D'ailleurs, Chanel avait déjà annoncé la couleur cet été avec la poudre illuminatrice "Lumière d'Artifices" dont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois (cliquez sur le nom si vous souhaitez accéder à l'article). Mais cette fois-ci, pour la fin de l'année, on fait tout dans la couleur et le brillant!

    Lancôme relance la tendance avec sa collection "Happy Holidays" en nous proposant trois fards qui sont tout simplement magnifiques! L'écrin pailleté nous dévoile une ombre tissée laissant découvrir de petits sequins. Je craque vraiment face à cet effort du détail qui fait presque de cette collection, un bijou!

    Mais ce n'est pas tout puisque la mode s'en mêle aussi, en nous proposant de magnifiques robes parées de sequins pour briller de mille feus la nuit! Je trouve ça juste magnifique! Comme cette robe noire French Connection que j'ai trouvé sur Zalando (oui, Zalando, c'est le mal!) et sur laquelle j'aurais déjà craqué si il y avait encore ma taille. Et surtout, si elle ne coûtait pas 199€. Quand même... Pour assortir à cette robe que je n'aurais jamais, j'ai repéré cette superbe pochette/enveloppe Victoria Delef à seulement 29.95€ sur le même site.

    Le grand retour des sequins!


    Il y a aussi ce magnifique vernis Deborah Lippman qui porte le joli nom de "Cleopatra in New York". Il s'agit d'un top coat pailleté de la nouvelle collection. Je fonds littéralement! Il y a également Ciaté qui a sorti cet automne la "sequin manucure". En réalité, c'est un kit comprenant un vernis transparent ainsi qu'un petit pot de paillettes. Paillettes que vous pouvez voir ci-dessus, au milieu de la photo.

    Et enfin, je termine avec mon gros coup de cœur. Il s'agit de ces escarpins Even&Odd à 33,99€ que j'ai repéré depuis des mois! Oui, vous avez bien lu, depuis des mois... Il n'y a pas une semaine que je passe sans aller voir si ma taille est toujours dispo. Sauf que, je ne commande jamais... Je ne sais pas du tout quand je porterais ces chaussures! Et surtout, mon homme n'aimera pas du tout du coup, ça reste un simple rêve malheureusement.

    Alors les sequins, c'est très joli. C'est même très élégant mais seulement si on choisit la bonne couleur et la bonne coupe (ou le bon modèle). Parce que ce genre d'accessoire à paillettes, il faut le reconnaitre, ça peut vite devenir vulgaire malheureusement. Prenons l'exemple de cette robe Jane Norman qui, en noir, est totalement magnifique sauf qu'en changeant la couleur, on se transforme vite en une chose vulgaire... Comme par exemple en choisissant le modèle bleu... Ou le rose. Ce petit blazer Jane Norman aurait été très joli en noir, sur une robe unie non pailletée. Tout comme mes escarpins chouchous qui ne donnent pas du tout la même chose en rose ahah. Parfois, c'est le modèle qui ne met pas l'objet en valeur, comme pour cette pochette Victoria Delf. Par contre, pour les vernis, ils sont tout autant magnifiques, quelle que soit la couleur!

    Le grand retour des sequins!

    Donc moi je dis oui pour les sequins! J'aimerais vraiment pouvoir avoir une robe ou ces magnifiques chaussures! Parce que là, je craque complètement. Je précise que ce n'est pas un article pour Zalando... Parce que je me suis rendu compte que la plupart de mes exemples viennent de ce site ahah. Qu'en pensez-vous les filles ? Vous êtes pour ou contre les sequins cet hiver ?

    Le grand retour des sequins!

    Pin It

    8 commentaires
  • Je déclare la guerre à ma cellulite

    J'ai longtemps hésité à écrire un article de ce type. Mais, depuis quelques semaines, j'en ai tellement marre de voir cette satanée cellulite que je me suis convaincu de vous en parler!

    Au départ, elle ne me gênait pas trop. Elle n'était d'ailleurs presque pas apparente. Je la voyais seulement lorsque je comprimais ma peau au niveau des cuisses. Mais depuis que je travaille, le fait de rester debout l'accentue.
    En effet, en restant debout pendant plus de 8 heures par jour et ce de manière plus ou moins statique, la circulation sanguine se fait moins bien. Le retour veineux se faisant beaucoup moins bien à cause de la pesanteur, les échanges entre tissus se font plus lentement et les adipocytes en profitent donc pour stocker les graisses. Ce qui explique donc ce regain de cellulite depuis que je travaille...

    J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'essayer de faire quelque chose pour réduire ma cellulite. Grâce à Ayanature et à l'adorable Ariane que je remercie mille fois, j'ai la possibilité de tester deux produits; l'huile de massage minceur Weleda et le concentré minceur Cattier.

    "L'Huile de Massage Weleda favorise la réduction de la cellulite déjà installée et agit en cas de prédisposition aux phénomènes cellulitiques (peau d’orange, capitons…)." Elle va également stimuler la microcirculation ce qui est très important dans le processus d'élimination de la cellulite. Le Concentré Minceur Cattier, "affine, sculpte et galbe la silhouette." Il va également activer la microcirculation et bloquer l'apparition des adipocytes.

    Je déclare la guerre à ma cellulite

    Celles qui me connaissent savent très bien que je suis la première à crier haut et fort que les crèmes ou autres huiles minceurs NE FONCTIONNENT PAS sans les massages adéquats, c'est-à-dire le fameux palper-rouler. Tout ce qu'elles vont faire, c'est lisser la peau et améliorer son aspect extérieur. Mais elles ne vont jamais agir en profondeur. C'est pourquoi, j'ai décidé de tester la fameuse Cellu-Cup. Je l'ai commandée la semaine passée et je l'ai reçue très rapidement!

    J'ai découvert cet objet grâce à Laura et son super article. Il s'agit en réalité d' un petit outil de massage en silicone qui va nous permettre de reproduire chez nous le mouvement des massages palper-rouler.
    Comme dit sur le site, il suffit de faire le vide d'air dans la Cellu-cup, "puis de la déposer sur la zone à traiter (préalablement enduite d'huile de massage ou d'eau savonneuse sous votre douche).
    Le pincement de peau se fait immédiatement après avoir relâché votre Cellu-cup."

    La Cellu-Cup va agir sur la lipolyse (déstockage des graisses) pour dégrader les cellules graisseuses présentes dans l’organisme et casser, faire disparaitre petit à petit les amas d'adipocytes créés par la cellulite. Cette graisse va ensuite se retrouver dans l'organisme et sera donc brûlée, éliminée.

    C'est très simple d'utilisation, mais je vous poste malgré tout la vidéo explicative. Il suffit de l'utiliser chaque jour, 8 minutes par jambes et surtout, de bien maintenir le rythme, de ne pas pas se dire c'est bon, je l'ai faits hier, plus besoin de recommencer... Évidemment, il faut également manger équilibré et faire du sport! Comme je vais bientôt recommencer à travailler, ça tombe très bien ;-)

    Je vous donne donc rendez-vous dans un mois et quelques semaines pour voir si le résultat est convaincant! Par contre, si vous avez d'autres astuces pour lutter contre la cellulite, je suis preneuse! N'hésitez pas à me faire part de vos expériences :-)

    Bonne journée à vous toutes !

    Mes armes anti-cellulite !

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique