• Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous faire une revue sur mes hydratants favoris ! À savoir que j'ai la peau mixte à sensible. Il me faut donc des produits bien précis qui donneront suffisamment à boire à ma peau, mais sans la graisser ni la faire briller.

    Je me permets malgré tout de vous rappeler qu'hydrater sa peau est une des choses les plus importantes. Tout d'abord pour l'aider à lutter contre les agressions extérieures mais aussi pour prévenir les premiers signes de vie ! Je vous le dis car, pour tout vous avouer, ça ne fait pas si longtemps que j'hydrate ma peau... Deux ans tout au plus... Je ne me rendais pas du tout compte de l'importance de l'hydratation cutanée.

    Il vous faut aussi savoir que les soins hydratants n'agissent que sur la partie supérieure de l'épiderme, de telle sorte que votre peau ne perde trop d'eau (lorsqu'il fait trop froid, trop chaud, etc). Pour hydrater les couches inférieures, il est très important de boire beaucoup !

    J'ai donc 4 chouchous que j'utilise à des moments différents de la journée (matin et soir), à différentes périodes de l'année, mais aussi de manière différente !

    Il s'agit tout d'abord du Gel Eclat Hydratant Thémis, de la crème Hydra Beauty de Chanel, de l'Hydraphase Intense Legere Laroche Posay et du soin Effaclar H également de Laroche Posay également.

    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"Avec sa texture unique, fraîche et légère, le Gel Éclat Hydratant Thémis procure une hydratation optimale pour un éclat maximal. Sa formule exclusive rétablit l’équilibre en eau des peaux assoiffées pour une hydratation naturelle et un teint radieux. Les peaux fatiguées retrouvent leur fraîcheur originelle."

    Je vous avais déjà parlé de ce soin dans ma "routine pour un teint hâlé". Je l'aime beaucoup ! Il est très hydratant et sa texture légère est très fraiche mais, je ne l'utilise plus seul depuis quelque temps, avec le soleil ma peau se dessèche vite. Je le mélange donc avec mon soin Chanel qui est trop confortable pour moi. 
    À deux, ils forment un combo parfait d'hydratation,  et d'éclat.


    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"Une peau gorgée d’eau vitale, rayonnante, d’un velouté exquis, fraîche et rebondie comme un pétale de Camélia : avec hydra beauty, Chanel crée l’hydratation idéale. Celle qui hydrate en profondeur et protège des stress physiologiques et environnementaux."

    Hydra Beauty est enrichie en gingembre bleu anti-oxydant ainsi qu'en camélia, la fleur fétiche de Chanel. C'est également une des fleurs les plus hydratantes.
    Autant vous dire que je l'adore ce soin! Il adoucit et nourrit la peau considérablement. Le seul souci c'est que sa texture est trop confortable pour moi. Le Gel-Crème me serait mieux adapté. Elle sera par contre parfaite pour l'hiver. D'autant plus que son pouvoir hydratant dure toute la journée!

    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"Technologie Jonctions Cellulaires : l'Acide Hyaluronique Fragmenté assure la cohésion de l'épiderme pour une hydratation Haute Performance ultra-longue durée pour les Peaux Sensibles. Réhydratation  Intense 24H. La peau est durablement souple et douce."

    Je vous présente mon soin du matin. Comme son nom l’indique, c'est un hydratant intense, mais léger, c'est-à-dire qu'il convient parfaitement aux peaux mixtes, mais aussi aux peaux normales. Ce que j'adore chez lui, c'est tout d'abord son côté hygiénique grâce au flacon-pompe, et sa praticité, un seul mouvement de pompe suffit pour tout le visage.
    Et je peux vous dire que son efficacité dure toute la journée !

    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"EFFACLAR H hydrate les peaux grasses fragilisées par les soins desséchants. Il apporte également les lipides qui leur font spécifiquement défaut pour reconstituer le film hydrolipidique protecteur et contient du Céramide 5 pour renforcer la fonction barrière de la peau. Il restaure ainsi confort et souplesse."

    Ce produit est mon "soin sauveur". Je m'explique; je l'utilise lorsque, par exemple, j'ai laissé poser trop longtemps mon masque à l'argile, ou encore lorsque je teste un nouveau produit qui m'a décapé la peau... Il répare directement (ou presque) le film hydrolipidique et laisse une grande sensation de confort. Je l'utilisais également en hiver, lorsque je n'avais pas encore Hydra Beauty.

    Ma peau à soif !

    Vous l'aurez compris, les soins Laroche Posay l'emportent, suivis de justesse par Hydra Beauty de Chanel. Et enfin, je termine avec Le Gel éclat hydratant Thémis. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est dernier que c'est un mauvais produit. Au contraire !

    Je pense que les autres soins l'ont emportés car ce sont des produits qui agissent sur des "symptômes" spécifiques de la peau, comme par exemple Effaclar H. Le gel Thémis est un hydratant plus "global" si j'ose dire :-)

    Et vous, quels sont vos soins favoris ? Qu'elle est votre routine habituelle ? Avez-vous déjà testé les produits dont je viens de vous parler ? Je suis consciente que je vous pose beaucoup de questions, mais je suis très intéressée par le sujet :-)

    Ma peau a soif !

    Pin It

    17 commentaires
  • Powder foundation battle !

    Vous l'aurez compris, aujourd'hui je vous fais une petite revue sur les 4 fonds de teint poudre que j'ai pu tester. Il s'agit du fond de teint minéral The Body Shop, du fond de teint 100% minéral d'UNE, le fond de teint minéral Lily Lolo et ma Superbalanced Powder Teint Poudre Équilibre Parfait de Clinique.

    Powder foundation battle !

    Powder foundation battle !"Ultra tendance et à base de minéraux naturels, ce fond de teint en poudre libre longue durée forme un voile pour préserver la peau du soleil grâce à une protection indice 25. Très léger, il offre une couvrance uniforme et se mélange facilement pour un teint éclatant et naturel. Des applications successives permettent d'obtenir une couvrance légère à moyenne. Atténue les rougeurs tout en dissimulant les imperfections et les pores visibles. Atténue l'aspect des ridules. Testée cliniquement, la gamme est idéale pour les peaux sensibles. Testé sous contrôle dermatologique. N’obstrue pas les pores."

    Sa texture est très fine et agréable, elle s'applique assez facilement. Sa couvrance est un peu moins bonne par contre. Si vous avez des rougeurs ou des petits boutons, mieux vaut appliquer un correcteur avant. Sa tenue est très bonne, il ne bouge pas tout au long de la journée et il ne donne pas un effet masque.

    Au niveau du boitier, je suis un peu moins conquise. Une trop grande quantité de poudre a tendance à s'échapper du tamis. Il faut donc faire attention à ne pas retourner ni secouer le pot.

    Powder foundation battle !

    Powder foundation battle !"En utilisant une technologie de pointe, cette poudre a une étonnante action équilibrante. Elle hydrate* et régule les excès de sébum en fonction des besoins de la peau. Elle offre une parfaite complémentarité : elle sait non seulement différencier les endroits à traiter mais aussi agir immédiatement tout en maintenant un niveau d'hydratation* optimal. Superbalanced Powder Teint Poudre Equilibre Parfait SPF 15 offre également un filtre solaire SPF15 ainsi qu'une formule enrichie en minéraux et antioxydants. Son boîtier rasoir compact délivre parfaitement la quantité nécessaire de poudre à utiliser et assure un niveau d'hygiène de qualité."

    Sa texture est un peu moins fine que la poudre de chez TBS. Mais elle n'en est pas moins facile à appliquer. Il a une très bonne couvrance. Les petites rougeurs et imperfections sont atténuées. Il est également très facile à utiliser grâce à son petit boitier muni d'un rasoir. Un seul petit tour suffit à maquiller tout le visage. Le seul petit bémol que je lui trouve, c'est sa tenue... Il faut se repoudrer après quelques heures.

    Powder foundation battle !

    Powder foundation battle ! "Une nouvelle génération de fond de teint... Des poudres minérales micronisées qui prennent soin de la peau et unifient le teint.  Une luminosité vraiment nouvelle, pour un fini 100% naturel.
    Testé sous contrôle dermatologique- hypoallergenique
    100% de poudres minérales d'origine naturelle"

    Sa texture est comparable à celle du fond de teint minéral The Body Shop. Il s'applique donc très facilement sur le visage. Par contre, le tamis du boitier complique un peu l'utilisation, surtout que beaucoup de produit à tendance à s'en échapper. Il faut donc bien doser !

    Sa couvrance est assez bonne. Il camoufle bien les rougeurs même si un peu de correcteur est utile pour les petits boutons. Sa tenue est aussi très correcte ! Son prix peut par contre, être assez rébarbatif...

    Powder foundation battle !

    Powder foundation battle !"Soyeuse et douce, la peau est sublimée tout en respirant. Les poudres minérales reflectant naturellement la lumière: les marques de pigmentation, cicatrices et ridules sont estompées. Aucune sensation de "plaques", ni de tiraillements ! Tenue longue durée et résistante à l'eau.
    A savoir : Les poudres de couleur claire apportent une protection solaire anti-UV naturelle (écrans minéraux).
    Idéal pour tous les types de peaux, même les plus sensibles."

    Sa texture est beaucoup moins fine ce qui complique un peu son application, mais qui n'enlève rien à sa qualité. Sa tenue est très bonne ainsi que sa couvrance même s'il est nécessaire d'appliquer un peu de correcteur avant. Tout comme pour la poudre Clinique, le boitier est très pratique. C'est un petit tamis refermable qui libère un peu de poudre. On peut donc l'emporter avec soi sans soucis !


    Powder foundation battle !

    C'est donc Lily Lolo qui l'emporte avec son rapport qualité-prix extraordinaire ! J'ai malgré tout très envie de donner un petit point en plus à la poudre Clinique... Elle a une grande valeur sentimentale pour moi et j'ai très envie qu'elles soient à égalité ;-)

    Malgré les points, ce sont quatre très bon fond de teint poudre ! Le tout est de trouver la texture qui vous convient le mieux !

    Petites questions : Est-ce que ce genre d'article vous plait ? Vous souhaiteriez que j'en fasse plus souvent ?
    Je vous fais à toutes de gros bisous !

     Powder foundation battle !

    Pin It

    14 commentaires
  • Nos voisins les hommes

    Aujourd'hui, je vous parle des hommes ! Et plus particulièrement des hommes et de leur peau. Car il faut bien le reconnaitre, ce n'est pas la chose à laquelle ils font le plus attention... Sauf exceptions !

    Comme vous le savez probablement déjà, les hommes n'ont pas du tout la même peau que nous. Elle est plus épaisse, plus acide à cause d'une production de sébum et de sueur beaucoup plus importante. Elle est aussi irritée quotidiennement par le rasage!

    C'est donc pour toutes ces raisons qu'ils doivent en prendre soin ! Même s'ils ne sont pas tous de cet avis ;-)


    • Les soins 

    Tout comme pour les femmes, il est important que les hommes s'exfolient le visage deux fois par semaine. Tout d'abord pour éliminer toutes les petites peaux mortes présentes sur le visage et donc faciliter le passage du rasoir et ensuite, pour éviter les poils incarnés!

    Il existe également des masques spécifiquement conçus pour les hommes qui ont des actions nettoyantes, hydratantes, anti-âge, etc. Ils sont à faire après l'exfoliant!


    Nos voisins les hommes


    • Les produits "avant-rasage"

    Il est aussi important de se nettoyer le visage avant de se raser. Le produit nettoyant va, tout comme l'exfoliant, faciliter le passage du rasoir et désincruster la peau de toutes les petits "crasses" qui ont pu s'y déposer pendant la nuit et la journée.

    Après s'être nettoyé le visage, il est important d'utiliser le bon produit avant-rasage! Tous les hommes en utilisent, mais pas toujours celui qui convient le mieux.

    - Les gels à raser doivent être utilisées pour les barbes à poil dur.

    - Les crèmes à raser doivent être utilisées pour les barbes fines à normales. Ainsi que pour les hommes qui ont une peau sensible.


    Nos voisins les hommes



    • Les produits "après-rasage"

    Comme je le disais plus haut le passage du rasoir irrite la peau ! Il faut lui donner du confort en appliquant un soin après-rasage. Il en existe une multitude; soin apaisant, hydratant, purifiant, anti-âge, bonne mine, anti brillance... Le tout est de choisir celui qui conviendra le mieux à votre peau, qui saura l'apaiser et l'hydrater.


    Nos voisins les hommes



    • L'hydratation

    L'hydratation est une étape très importante qu'un bon nombre d'hommes "oublient". Il faut absolument s'hydrater le visage le soir et le matin, après s'être rasé. Soit avec son baume après-rasage soit avec une crème hydratante.

    Hydrater son visage contribue à limiter l'apparition des premiers signes de vie messieurs ;-)


    Nos voisins les hommes

     

    Voici donc ce que chaque homme devrait faire tous les jours pour prendre soin de leur peau. Bien évidemment, il y a des étapes qu'ils font déjà tous ; avant-rasage, rasage, après-rasage. Mais ils ne doivent pas minimiser les autres phases pour ressentir plus de confort et surtout, prendre soin de leur visage !

    Je vous ais fais un petit tableau récapitulatif pour plus de clarté ;-)

    Nos voisins les hommes

    Avec tout ça, si votre homme vous dit qu'il ressent encore le feu du rasoir, qu'il à la peau qui tire ou qu'il a le teint terne... Alors là, je ne sais plus quoi faire ^^

    Nos voisins les hommes

    Pin It

    10 commentaires
  • SPF 15, tu te moques de moi !

    Dans le cadre de ma formation en parfumerie, j'ai étudié la dermatologie et l'histologie en long et en large. Chapitres qui m'ont tous deux conduit aux protections solaires telles que les SPF (ou FPS en français). Et c'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'en fait, dans certains cas, leur utilité était réduite ... C'est pourquoi je trouvais important de vous partager l'information via mon blog :-)
    Mais attention, je vais vous parler des crèmes de soin teintées et des fonds de teint, qui contiennent des facteurs de protections solaires et non pas des crèmes solaires spécialement conçues pour s'exposer au soleil !

    Je m'explique : commençons par les différents types de peaux. Il y en a quatre, qui définissent notre résistance au soleil.

    • Type 1 qui brûle au soleil, et ne bronze pas (comme par exemple les personnes rousses ou très claires)
    • Type 2 qui brûlent au soleil, puis bronzent
    • Type 3 qui ne brûlent pas, mais bronzent
    • Type 4 qui bronzent après seulement 5 minutes d'exposition.

    Généralement, les crèmes ou les soins teintés sont munis d'un SPF 15, mais on peut rencontrer des crèmes SPF 8,30,50. Je vous dis déjà que plus il est élevé, mieux c'est ! Mais ça, je pense que vous le saviez déjà ;-)

    Passons aux choses sérieuses, je vais vous expliquer comment calculer le nombre de minutes durant lesquelles vous serez protégée avec votre fond de teint, votre crème teintée ou votre soin de jour SPF. La formule est très simple, on multiplie son type de peau par l'indice SPF et on obtient le nombre de minutes de protection :

    Type de peau X SPF = Minutes de protections


    Ce qui signifie que si vous avec le type de peau numéro 1, et que vous appliquez un fond de teint SPF 15, vous serez protégée durant 15 minutes et puis après plus rien... Normalement, vous seriez même obligée de rajouter du fond de teint toutes les 15 minutes pour être certaine d'être protégée... Maintenant, si vous avez le quatrième type de peau, alors vous serez protégée durant 60 minutes, ce qui, est vraiment beaucoup plus avantageux ! Je vous ai fait un petit tableau pour que vous compreniez mieux le calcul à faire ;

    SPF 15, tu te moques de moi !

    Alors moi, quand je lis des revues écrites par des filles qui, comme moi, ont un teint de bidet (que de poésie aujourd'hui...) et qui se vantent d'avoir acheté un fond de teint SPF 15 comme ça elles seront protégées du soleil, maintenant, ça me fait sauter de ma chaise !

    Cependant, je vous avoue que je me suis faite avoir aussi... L'année passée, je me suis acheté un fond de teint minéral chez The Body Shop. La vendeuse m'a alors venté le fait que cette poudre contenait un facteur de protection 25 qui allait me protéger toute la journée des effets du soleil. Je me suis laissé avoir, et je l'ai achetée. Maintenant, je n'ai qu'une envie, lui expliquer qu'en disant des âneries pareilles, elle met en danger la peau de certaines personnes !!


    SPF 15, tu te moques de moi !


    En conclusion, si vous avez une peau très claire, ne comptez plus sur votre fond de teint ou votre crème de jour pour vous protéger du soleil ! Vous risquez tout simplement de fragiliser votre épiderme, de le rendre plus vulnérable aux problèmes de peau dus aux UV, vu que vous ne serez protégées que pour un labs de temps extrêmement court !
    Le mieux est d'utiliser des produits solaires spécifiques, vendus en pharmacie ou en parfumerie (je vous ai mis quelques exemples juste au-dessus), avec un indice de protection élevé que vous pourrez appliquer sur votre visage et sur votre corps avant de faire la crêpe sur la plage. Parce que, ce qui est bien avec les soins solaires, c'est qu'en plus d'être protégé des rayons ultra violets, on bronze ;-)

    SPF 15, tu te moques de moi !

    Pin It

    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique