• Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Il y a quelques semaines, nous avions reçu des Lingettes Lamazuna dans la Deauty Box de mai. Autant vous dire que j'étais vraiment ravie. Surtout que je rêvais de tester ce produit! J'ai donc sauté de joie en voyant ces deux lingettes démaquillantes écologiques. Et puis, je suis tombée sur un message d'Hillswick sur le groupe "Deauty Troc". Elle nous expliquait que ces lingettes ont exactement la même composition que les essuies de vaisselle Vileda. C'est-à-dire qu'elles sont composées toutes les deux à 100% de microfibres. Ces microfibres contiennent elles, 70% de polyesters et 30% de polyamides.

    Mon sang n'a fait qu'un tour, après m'être renseignée pour savoir si elles étaient traitées ou non, j'ai foncé chez Trafic pour me procurer ces fameux essuies de vaisselle. Ils m'ont coûté 3,99€ (60x40 cm) pièce.

    Après l'avoir passé au préalable dans la machine, je me suis amusée à découper des minis-lingettes de la même taille que les lingettes Lamazuna (8x8 cm). J'ai su en faire 35 dans un seul essuie !

    Bien évidemment, la texture de ces lingettes est identique. Au toucher, on ne saurait pas les différencier. À l'oeil, on retrouve le même tissu avec les mêmes particularités dont, entre autres, les petites stries que vous pourrez voir ci-dessous ainsi que quelques irrégularités.

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Après toutes ces similitudes, il fallait donc absolument que je passe au test ! Et pour vous prouver ma bonne foi, j'ai réalisé le test en vidéo (en essayant de ne pas trop m'arracher les yeux...). Comme vous allez le voir, ces deux lingettes donnent un résultat identique!

    Il suffit simplement de passer votre lingette sous l'eau tiède et de vous démaquiller. La texture de ce produit va "agripper" le maquillage sur la lingette et après avoir frotté plusieurs fois votre visage, vous serez complètement démaquillées.

    Cependant, ce type de produit est très efficace lorsque l'on ne se maquille pas beaucoup. Tout votre maquillage va partir sans souci. Mais, si vous aimez appliquer beaucoup de fond de teint et vous faire des smoky assez chargés, vous devrez d'office passer par la case coton + démaquillant et lotion.

    À la place de les imbiber d'eau, vous pouvez également appliquer votre démaquillant classique pour plus d'efficacité. Et ça fonctionne du tonnerre !

    Au niveau du nettoyage de ces lingettes, il suffit de les mettre en machine, à 40 ou 90° et le tour est joué. Pour ma part, soit je les lave à la main après chaque utilisation soit je les laisse tremper car lorsque l'on laisse sécher le maquillage sur les lingettes, il a tendance à s'incruster. Pour vous donner un exemple, j'ai une lingette pleine de mascara que je n'arrive pas à récupérer...

    La seule petite chose qui me dérange avec les essuies de vaisselle Vileda, c'est qu'il n'y a pas de filet livré avec. Vous risquez donc de perdre vos lingettes dans votre machine... Il n'y a pas non plus de petites boites de rangement et elles ne sont pas très esthétiques... Mais, à la limite, vous pouvez toujours acheter ces outils à part, et à moindres frais. 

    Mon article se termine et je pense sincèrement que ces essuies vaisselles peuvent être une bonne alternative aux lingettes originales qui sont vraiment (trop) chères. Certes, il est marqué en grand "Vileda" dessus, les couleurs ne sont pas très jolies et il faut les découper soi-même... Mais en réalité, quand on compare les deux produits, c'est vraiment le coût qui fait la différence.

    Ces deux produits étant identiques, je pense sincèrement que chez Lamazuna, nous payons notre confort (ce qui n'est pas plus mal dans certains cas). C'est-à-dire le fait que le produit soit prédécoupé, joliment emballé, avec un petit filet de protection ainsi qu'un coffret et tout le service qui s'ensuit.

    Si comme moi, vous êtes sensible à l'aspect esthétique, que vous souhaitez acheter un kit complet Lamazuna et que vous hésitez niveau efficacité, je vous conseille de d'abord tester l'essuie vaisselle Vileda avant de vous lancer, pour voir si ce type de produit vous convient ;-)

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    J'espère que mon article vous aura plu les filles! Encore un grand merci à Hillswick! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. D'ailleurs, vous connaissiez ce type de lingettes ? Vous seriez tentées de les tester? Ou au contraire, vous ne les avez pas du tout appréciées ? Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Pin It

    19 commentaires
  • Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    J'ai décidé d'aborder ce sujet aujourd'hui car j'ai moi-même le teint très clair. J'ai ce qu'on appelle un teint de porcelaine. Et je dois dire que c'est vraiment très difficile de trouver un fond de teint, une poudre ou encore un blush qui corresponde parfaitement à ma carnation.

    Pendant des années, j'ai vraiment eu énormément de mal à trouver des produits qui me convenaient. Quand j'étais adolescente, je n'avais pas les moyens de me payer du maquillage de parfumeries. J'allais donc chez The Body Shop ou Yves Rocher et j'achetais toujours les couleurs les plus claires. Seulement, jamais aucune ne m'allait, c'était toujours trop foncé... Mon premier fond de teint de parfumerie était un produit Lancôme. Là aussi, il s'agissait de la teinte la plus claire et dès que je l'appliquais c'était une véritable catastrophe. Vive les démarcations...

    J'ai donc très vite renoncé aux fonds de teint pour me diriger vers les poudres. Les résultats étaient déjà plus probants. Sauf que... Parce que oui, il y a un mais !

    Les peaux très claires sont, bien souvent, tellement fines que l'on pourrait qualifier de "transparentes". Elles sont aussi généralement plus sensibles... Mais, elles sont surtout plus rosées de par cette finesse. Les veines sont plus apparentes et le teint est beaucoup moins "jaune" ou "doré" que pour quelqu'un d'autre.

    Et là où je veux en venir, c'est que les poudres étaient pratiquement toutes dans les tonalités jaunes. Alors je ne vous dis pas le résultat... Heureusement, ça a changé !

    J'ai donc décidé de vous partager mon expérience et mes tests de différents produits pour justement aider les personnes qui, comme moi, ont une peau tellement claire qu'elles ont beaucoup de mal à trouver certains produits dans le commerce Européen. Je vous dis ça parce que généralement, les produits pour le teint qui viennent d'Asie (BB Cream, etc.), me conviennent très bien ahah.

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Commençons par les fonds de teint. Mieux vaut se tourner vers des fonds de teint à prédominance rosée. Malheureusement, il en existe très peu dans le commerce (surtout en Belgique)... Ceux que j'utilise le plus souvent, et qui me vont le mieux sont: le fond de teint 123 Perfect de Bourjois (50 Beige Rosé), le fond de teint All Day Flawless Face Finity de Max Factor (Light Ivory 40) et enfin, le fond de teint Perfection Lumière de Chanel (teinte 12 Beige Rosé).

    Généralement, on conseille un fond de teint jaune pour les peaux rosées et un fond de teint rose pour les peaux beiges vu que le jaune camoufles les rougeurs... Mais, cette recommandation n'est plus d'actualité puisque les fonds de teints rosés que l'on retrouve aujourd'hui, contiennent tous du beige qui va justement, neutraliser la couleur rouge!

    Donc, mieux vaut prendre un fond de teint rosé pour les peaux roses et jaune pour les peaux beiges. Si vous avez des rougeurs ou de la couperose à cacher, optez pour un correcteur beige ou vert.
    Ce qui est idéal avec un produit de teint rosé, c'est qu'il va également vous donner beaucoup d'éclat!

    Pour les poudres, le conseil est le même, optez pour une poudre légèrement rosée, le résultat n'en sera que plus joli !

    Petite astuce : Pour bien choisir la couleur de son fond de teint, ne l'essayez pas sur votre poignet! Celui-ci n'a pas la même couleur que votre visage... Appliquez-en un peu sur l'os de votre mâchoire. Si la trace de fond de teint ou de poudre disparait sur votre peau, c'est la couleur qu'il vous faut.

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    De gauche à droite: Chanel Perfection Lumière (12 Beige Rosé) / Healthy Mix Sérum Bourjois (teinte 51) / Nars Sheer Glow (teinte Siberia ou Mont Blanc) / Chanel Vitalumière Aqua Teint Compact (22 beige rosé) / BB Cream Erborian light / Accord parfait L'Oréal (Ivoire rosée).

    Venons-en maintenant aux fards à joues. Je sais que beaucoup de maquilleurs conseillent d'utiliser un blush dans les tons pêches ou corail pour maquiller les peaux claires. Mais je dois vous avouer que je ne suis pas trop ces recommandations...

    L'utilité d'un blush est de donner bonne mine, un peu comme si vous aviez fait une grande balade sur la plage. Avez-vous déjà vu une rousse ou une blonde qui a des joues corail ou pèche ? Pas vraiment n'est-ce pas (encore moins en hiver) ?! Ces couleurs sont très jolies, certes, mais mon conseil de maquilleuse serait justement de vous diriger vers des tons plus naturels.

    Je vous conseille donc de vous tourner vers des roses clairs. Ce type de teinte est vraiment parfait pour les filles au teint de porcelaine. Le rendu sera on ne peut plus naturel et très lumineux !

    Vous pouvez également choisir des roses un peu plus foncés tirant légèrement vers le fuchsia. Mais je vous conseille d'utiliser ces tons lorsque vous sortez, le soir. En journée, ce sera malheureusement un petit trop chargé !

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Pour ma part, je suis une grande collectionneuse de blushes. J'en ai de toutes les couleurs. Mais ceux qui me vont le mieux sont le blush  Pure Color gelée poudrée d'Estée Lauder (01 Tease), le Silky Touch Blush d'Essence (10 Adorable). Et enfin, le meilleur de tous, le blush (ou plutôt l’illuminateur) Dandelion de Benefit. Jusqu'à présent, c'est le premier blush qui correspond autant à ma carnation, une vraie merveille. Je l'adore !

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des bronzers pour compléter votre maquillage, mais choisissez un coloris très léger et appliquez-le seulement en (très) petites touches sur les tempes, le haut du front et sous votre joue pour avoir un look naturel. Et pourquoi pas, dans ce cas, utiliser votre blush corail ? Il sera parfait! Pour ma part, j'utilise la poudre Lumière d'Artifices de Chanel. Elle illumine et réchauffe le teint à merveille!

    Dans ma petite sélection, je vous ai choisi le Powder Blush Nyx (Natural) qui donne un très joli rendu, le Blush Bourjois (54 Frose Frisson) qui est tout simplement magnifique, le célèbre Blush Nars (Orgasm), le Defining Blush Catrice (040 Think Pink) qui est un petit peu plus foncé, mais parfait pour sortir. Et enfin, vous retrouvez le Blush Breezy Cheeks Une Beauty (B01) qui est un de mes favoris. Je l'utilise souvent en hiver !

    Pour les bronzer, je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des produits allant bien aux peaux claires. Les poudres de soleil sont souvent très foncées, surtout dans les marques moins cher... Je vous ai donc sélectionné la
    Terracota 4 Saisons de Guerlain (Nude 00) qui est une petite merveille à elle toute seule. Une fois de plus, on retrouve Nars avec sa Bronzing Powder (Irresistiblement). Et enfin, un produit  Dior avec son Skin Nude Tan (Sunlight 002).

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?


    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?
     

    Je termine par les poudres. Comme je vous le disais, c'est un petit peu plus facile de trouver une poudre qui correspond à sa carnation. Une fois de plus, il est important de savoir si on souhaite investir dans une poudre beige ou rosée.

    Actuellement, il existe énormément de poudres rosées, beaucoup plus qu'avant. Malheureusement, il faut parfois pouvoir mettre le prix car (une fois de plus), ce sont souvent les grandes marques qui en possèdent.

    Tout comme pour les fonds de teint, pour savoir si une poudre vous convient, vous en appliquez un peu sur l'os de votre mâchoire et si le produit se fond parfaitement sur votre peau, c'est que la couleur vous convient!

    Pour ce type de produit, vous pouvez autant trouver des poudres libres que compactes, ou encore des fonds de teint poudre. Dans ma petite sélection, je vous ai choisi la Presses Powder de Nars (Flesh ou Eden) qui me fait de l’œil depuis longtemps, le Fond de teint Mat Lumière Chanel (70 Pastel) que j'adore, le Fond de teint minéral Une Beauty (M01) qui est aussi super, le Skin Finish Compact Powder Catrice (010 Transparent) dont j'entends beaucoup de bien. Et enfin, la Poudre Libre DiorSkin (Clair Transparent 001) qui est très belle ! Bien évidemment, il existe une multitude de produits de la sorte dans d'autres marques. J'utilise d'ailleurs la Superbalanced Powder Teint Poudre Equilibre Parfait SPF 15 de Clinique qui est une véritable merveille, le Fond de teint poudre Lily Lolo (China Doll) et enfin, la petite dernière, la Matt Minerals Powder Foundation d'Une Beauty.

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Mon article se termine et j'espère vraiment qu'il pourra vous aider à vous maquiller et à trouver des produits plus facilement. Vous pouvez vous baser sur ceux que je vous ai présentés, mais n'oubliez pas qu'il n'y a rien de mieux que votre propre expérience pour trouver LE maquillage qui vous convient le mieux !

    N'hésitez pas à me faire part de vos expériences mais aussi de vos astuces pour trouver des produits adaptés à votre carnation! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Pin It

    31 commentaires
  • Se soigner dans sa douche, c'est possible !

    La douche, c'est endroit où l'on passe en vitesse le matin parce que l'on n'a pas le temps. Pourtant, c'est là qu'il faudrait commencer à prendre soin de soi, à prendre soin de sa peau ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que vous vous lavez avec de l'eau (ah bon?!?!). Et bien souvent, cette eau est très calcaire. Alors, lorsque vous sortez de votre douche, vous vous empressez d'appliquer une crème ou un lait hydratant pour contrer ce problème.

    Mais, pourquoi ne pas justement attaquer le problème à la source ? Je suis sûre que vous avez toutes envie de pouvoir sortir de votre douche sans avoir la peau complètement sèche, qui tire tant et plus ! Et bien, j'ai trouvé plusieurs solutions et astuces pour pallier ce souci.

    Tout d'abord, je vous conseille de vous orienter vers des huiles ou des crèmes de douches. Comparés à un gel douche, les crèmes et les huiles sont beaucoup plus confortables. Elles ont une texture plus douce, plus enveloppante qui va hydrater et nourrir intensément votre peau.

    Actuellement, j'utilise la Crème de douche à l'huile et au lait d'amande Kneipp ainsi que la Crème de douche au lait de figue et à l'huile d'argan (toujours Kneipp).

    Même si je trouve qu'elles ont un parfum un petit peu trop prononcé, je les adore. Elles protègent réellement l'épiderme, ce qui va l'aider à préserver son hydratation naturelle. Tout en le nourrissant également intensément. J'adore !

    Se soigner dans sa douche, c'est possible !

    C'est un vraiment réel plaisir de les utiliser. J'ai vraiment la sensation de prendre soin de moi et de cocooner ma peau! Par contre, je suis aussi une grande adepte des gels douches frais (le matin, ça réveille). Mais, avec ma peau à tendance sèche, c'est un petit peu plus délicat... Je dois donc généralement tester beaucoup de produits avant de trouver celui qui me convient.

    Actuellement, je suis charmée par ce gel douche Jeanne en Provence. Il n'agresse pas et ne dessèche pas la peau. Au contraire, en plus de la rendre douce, il vous donne un coup de fouet matinal avec son parfum à la verveine! Je suis aussi une grande fan de la marque Palmolive. Ils font des crèmes de douches géniales, surtout celle à la fleur de cerisier.

    Dans mon article sur la peau sensible et l'eczéma, je vous avais également parlé des produits que j'utilisais pour le bain... Et bien, pour compléter ce dernier, il fallait absolument que je vous parle de ces deux crèmes de bain qui font partie de la même collection que les crèmes de douches dont je vous parlais. Il y a donc une crème de bain à l'huile d'argan et une crème de bain à l'huile d'amande.

    Une fois de plus, c'est un vrai plaisir de les utiliser! Il suffit de verser un bouchon sous le jet d'eau et vous êtes prêtes à passer un moment de détente dans votre bain sans craindre de ressortir de l'eau avec une peau de croco. Génial !

    Enfin, si vous n'êtes pas fan de la texture des crèmes de bains, vous pouvez toujours vous tourner vers les boules de bain. La première que je vous conseillerais (ma préférée entre toutes), ce serait "Bouboule" de Lush. Elle est composée de vanille et de beurre de cacao nourrissant. En plus de ressortir du bain en sentant bon la vanille, votre peau sera adoucie comme jamais !

    Si vous aimez l'hydratation plus les bulles, optez pour "Au pays de Candy". Elle contient également des morceaux de beurre de cacao qui vont fondre dans l'eau et vous offrir un super confort cutané.

    Se soigner dans sa douche, c'est possible !

    Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, je ne vous ai parlé que de mes produits préférés. Il faut dire qu'avec la marque Avène, ils font actuellement partie de ceux qui fonctionne le mieux chez moi.

    Mais, il existe une multitude de crèmes de bain, de crèmes de douche, d'huiles nettoyantes ou encore de savons qui font le même effet et, qui vous conviendront peut-être mieux au niveau du parfum, du packaging ou tout simplement de la texture!

    Je vous ai donc fait une petite sélection supplémentaire de produits quasi identiques dans d'autres marques. Mais surtout les filles, n'oubliez pas que, même si vous employez un savon hyper nourrissant, il ne vous dispensera pas de l'utilisation de crèmes ou de laits hydratants après votre douche ou votre bain.

    Se soigner dans sa douche, c'est possible !


    J'espère que mon article vous aura aidé à trouver votre soin parfait pour la douche les filles. N'hésitez pas à me faire part de vos astuces et des produits que vous utilisez sous la douche! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Se soigner dans sa douche, c'est possible !

    Pin It

    17 commentaires
  • De la différence entre l'hydratation et la nutrition.

    J'ai décidé de vous en parler de ce sujet aujourd'hui car, en tant que conseillère, j'entends souvent des personnes qui me disent qu'elles nourrissent (ou hydratent) bien leur peau mais qu'elles continuent à avoir des problèmes de sécheresses, de déshydratation sans savoir quoi faire pour se sentir mieux! Je pense donc qu'il est important de rappeler la différence entre ces deux termes. C'est parti !

     

    1. Peau sèche ou déshydratée. En deux mots, kézako ?

    NUTRITION : C'est très simple, vous utilisez ou entendez ces deux mots très régulièrement; film hydrolipidique. Cette protection va aider votre épiderme à ne pas perdre son eau grâce aux lipides qu'elle contient. Ceux-ci vont former une barrière, un "ciment" qui va maintenir les cellules de la couche cornée ensemble.

    Le manque de lipides est bien souvent dû à votre type de peau. Les peaux sèches ne produisent, malheureusement, que très peu de sébum. Cette sécheresse peut également provenir de facteurs extérieurs tout comme des produits nettoyants trop agressifs, la pollution, le temps, l'âge, etc (photo ci-dessus: jambe agressée par le rasage).

    Une fois les lipides épidermiques disparus, votre peau est plus facilement sujette aux agressions. Cette sécheresse inclut bien souvent des soucis de peau rêches, abimées, terne, sensible. Elle est également plus rapidement sujette aux rides ainsi qu'aux ridules.

    HYDRATATION : Comme vous le savez, une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau. Généralement, sa structure est saine (film hydrolipidique non endommagé), elle manque juste cruellement d'hydratation.

    Une peau déshydratée est facilement reconnaissable, elle va vous donner des sensations de tiraillements après la douche, en hiver ou après une exposition au soleil. Et ce, quel que soit votre type de peau. Car, comme je vous le disais, bien souvent, film hydrolipidique n'est pas endommagé, c'est un souci que je qualifierais presque "d'interne".

    Il y a également un petit test très facile à faire pour savoir si votre peau est déshydratée : poussez délicatement vos pommettes vers l'intérieur de votre visage. Si vous constatez des petites marques semblables à des ridules, comme si votre peau était froissée. C'est un signe de déshydratation! Ces petites "stries" témoignent de la perte d'élasticité de votre peau suite à un manque d'eau (voir photo ci-dessous. Ma petite sœur m'a gentiment prêté son visage ;-).

    → On récapitule : Une peau sèche manque de lipides et une peau déshydratée manque d'eau. Et pour corser le tout, vous pouvez avoir soit une peau sèche, soit une peau déshydratée. Mais aussi vous pouvez aussi avoir une peau sèche et déshydratée ! Bonjour l'ambiance dans ce cas...

    De la différence entre l'hydratation et la nutrition.

     

    2. Des solutions !

    Tout d'abord, il est important de savoir pourquoi votre peau est en manque d'eau ou de lipides. D'autant plus que comme je vous le disais, il peut y avoir différents facteurs aggravants; l'environnement, le climat, le stress, la nutrition et l'hydratation, l'âge, etc. Il est donc indispensable de dégager ces causes pour pouvoir plus facilement palier au problème !

     

    Peau Sèche : Bien évidemment, il faut apporter des lipides à votre peau. Soit en utilisant des crèmes nourrissantes. Soit en utilisant des huiles pour le visage! Les huiles donnent souvent un bien meilleur résultat car elles contiennent beaucoup de lipides. Le seul souci, c'est qu'elles n'hydratent pas assez... Mieux vaut donc les utiliser en complément, en la mélangeant à votre crème habituelle ou en les utilisant hebdomadairement.

    Peau déshydratée : Avant tout, n'oubliez pas de bien boire! De l'eau ou du jus. L'alcool fait l'effet inverse, il déshydrate... Je vous conseille aussi d'utiliser des sérums hydratants (en complément de votre crème habituelle). Ceux-ci sont beaucoup plus concentrés, agissent plus en profondeur et le résultat est généralement plus rapide!

    Vous pouvez utiliser des soins hydratants type "crèmes de jours" ou "crèmes de soir". Mais, ceux-ci sont généralement très nourrissants... Et si vous avez une peau grasse, bonjour la catastrophe (boutons, points noirs, etc).

    Il faut donc bien choisir ses soins et se tourner vers des produits spécialement conçus pour les peaux déshydratées (voir photo du bas) mais, je vous conseille malgré tout d'utiliser des sérums hydratants en complément. Votre peau peut être hydratée autant que vous le voulez, sans aucun problème !

     

    3. Quelques produits

    Je vous ai fait une petite liste de produits pouvant vous aide à solutionner votre problème de sécheresse ou d'hydratation cutanée. J'ai décidé de vous présenter ceux que je connaissais le mieux par souci d'objectivité... Mais vous pouvez retrouver des soins similaires dans beaucoup d'autres marques !

    De la différence entre l'hydratation et la nutrition.

     


    De la différence entre l'hydratation et la nutrition.

     

    J'espère que mon article vous aura plu les filles et surtout, vous aura aidé à bien faire la différence entre ces deux termes. Je suis consciente que j'ai beaucoup écrit et que ça peut sembler difficile de retenir autant d'infos en si peu de temps, du coup, je vous ai réalisé un petit tableau récapitulatif! Gros bisous les filles, et à très vite sur le blog !

    Peau Déshydratée Peau Sèche


    Cause : Manque d'eau

    Signes : Peau qui tiraille qu'elle soit normale, mixte ou grasse / manque d'élasticité / inconfort

    Solutions : Boire beaucoup d'eau / Utiliser des crèmes hydratantes convenant à votre type de peau / Utiliser des sérums hydratants.


    Cause : Manque de lipides (film hydrolipidique abimé)

    Signes : Desquamations / Pores resserrés / Peau sèche, rugueuse / rides et ridules marquées / teint terne / Peau qui "boit" le maquillage.

    Solutions : Crèmes nourrissantes / huiles spéciales peaux sèches / utiliser des produits nettoyants doux.

    De la différence entre l'hydratation et la nutrition.

    Pin It

    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique