• L'art du démaquillage et la régénération cellulaire !

    Le démaquillage, voilà une étape fastidieuse mais Ô combien importante ! Vous n'êtes pas sans savoir que, ne pas se démaquiller participe au vieillissement prématuré de votre peau. Alors mesdames, même si vous rentrez à 5 heures du mat', que vous n'avez plus l'esprit très clair et que vous n'avez qu'une seule envie, vous plonger dans votre lit, il faut vous démaquiller ! Même si ce n'est pas l'idéal, utilisez des lingettes démaquillantes, gardez les sur votre table de chevet. De cette manière, vous pouvez vous démaquiller tout en étant déjà au fond de votre édredon.

    N'oubliez pas non plus qu'il est important de débarrasser votre visage de toutes les petites impuretés ainsi que de la pollution qu'il a emmagasiné durant la journée. Utiliser une lotion nettoyante (ou un nettoyant visage) est donc indispensable. D'autant plus que votre peau se régénère la nuit, mieux vaut qu'elle soit exempte de toutes impuretés pour ne pas enfreindre le processus.

    Il ne faut pas oublier que votre peau est un organe à part entière. Composé de tissus, certes, mais c'est la première barrière de protection de votre organisme. Il faut donc en prendre soin avec douceur et précision !

    Le saviez-vous ? Votre peau se régénère mieux à partir de minuit (en moyenne) . En effet, la micro-circulation sanguine augmente à partir de cette heure là, ce qui favorise grandement l'activité cellulaire et donc, la régénération de votre épiderme !

    Alors, vous avez toujours envie de sauter l'étape du démaquillage et du nettoyage ? Imaginez vous dormir avec un visage plein de fond de teint ou d'impuretés, une peau qui ne respire pas et qui se régénère difficilement... Ça donne tout de suite moins envie !

    L'art du démaquillage et la régénération cellulaire !

    Mais qui dit démaquillage et nettoyage ne dit pas décapage ! Il n'est pas nécessaire d'utiliser maints et mains soins pour assainir votre peau. Au contraire, dans ce cas, vous allez fragiliser votre épiderme et celui-ci devra travailler beaucoup plus pour restaurer votre barrière cutanée. Se sentant également agressé, il est possible que vous fassiez alors face à de gros soucis cutanés...

    La routine démaquillage est différente chez chacune, elle doit être adaptée à son type de peau, à ses besoins et à ses envies. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous parler de ma routine personnelle avec des produits que j'adore !

    Je commence avec ma routine quotidienne. Comme vous pouvez le voir, il n'y a que deux produits car je me maquille généralement assez peau (anti-cerne, mascara, poudre et blush).

    Je me démaquille avec mon Eau Micellaire aux Pétales de Rose Nuxe. Elle est top! D'ailleurs, je l'utilise depuis de nombreux mois maintenant. Elle démaquille en douceur et vient même à bout de certains mascaras waterproof. Elle est géniale !

    Enfin, je finalise mon démaquillage par la formidable, l'inégalable Eau Nettoyante Sans Rinçage Avène. Ce produit est une pure merveille. Je vous invite d'ailleurs à lire mon article à son sujet. L'essayer c'est l'adopter! D'autant plus que le rapport qualité-prix est parfait. Regardez la bouteille, je l'utilise depuis 9 mois (tous les jours sans exception) et je ne suis pas encore à la moitié du flacon!

    L'art du démaquillage et la régénération cellulaire !

    Je passe aux produits que j'utilise plus occasionnellement. Il y a tout d'abord l'Eau Micellaire Fleurance Nature. Elle est très efficace et également douce pour la peau. Je ne l'utilise pas tous les jours ?! Et bien tout simplement car c'est mon démaquillant du "week-end" lorsque je suis chez z'hom.

    J'apprécie également énormément le fait qu'elle ne pique pas et surtout, qu'elle ne me donne pas de boutons comme d'autres eaux micellaires...

    Lorsque je suis en plein dans mes allergies et que je supporte plus grand-chose, je me nettoie le visage avec la Lotion Nettoyante pour Peaux Intolérantes Avène. Une fois de plus, elle est très efficace. Je vous en ai d'ailleurs parlé sur le blog des consultantes beauté Avène. Elle démaquille et nettoie parfaitement la peau. L'épiderme n'est pas agressé et surtout, elle apaise la peau. C'est un vrai bonheur de l'utiliser lorsque l'on est en "crise".

    Lorsque je me maquille les yeux de manière plus intense, je ne peux pas ne pas passer pas la case "démaquillant biphasé". J'en utilise deux, le Démaquillant Yeux Sensibles Phyderma et le Démaquillant Yeux Fabuleux de Bourjois que j'emporte également en week-end vu son format.

    Le premier est génial, il démaquille parfaitement sans laisser d'effet gras sur les yeux. Je vous ai d'ailleurs déjà parlé de ce produit Phyderma !

    L'art du démaquillage et la régénération cellulaire !

    Le second est également très efficace ! J'ai envie de dire "quand Bourjois passe, le maquillage trépasse" ahah. Il est top, son prix est également très intéressant (3,50€) mais, il laisse malheureusement un film gras qui me gène un peu... Heureusement, j'ai mon eau nettoyante Avène pou enlever ce surplus huileux !

    Comme vous avez pu le constater, je me démaquille également avec mes lingettes home made (si je puis dire ahah). Ce sont des dupes des lingettes Lamazuna ! Je ne peux plus m'en passer, elles sont beaucoup plus douces que les cotons et couplées aux produits démaquillants, le résultat est encore plus probant !

    Mon article se termine, j'espère qu'il vous aura plu ! D'ailleurs, quelle est votre routine démaquillage ? Quels sont les produits que vous utilisez ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog ❤

    L'art du démaquillage et la régénération cellulaire !

    Pin It

    20 commentaires
  • De la tenue du vernis à ongle...


    Petite mise au point aujourd'hui. Il y a quelque temps, j'ai reçu un gentil petit mail bien sympatoche me disant (en gros et en moins poli) "tu dis n'importe quoi, j'ai acheté ce vernis et il ne tient pas du tout". Je vous passe le reste du mail, il vaut mieux. Quand je lis ce genre de message, je me dis "Rmpfff" en haussant les yeux en l'air puis je clique sur la petite corbeille juste au-dessus! Ça s'arrête là... Mais, je dois dire que celui-ci m'a donné l'idée de parler de la tenue du vernis à ongle. Je pense que c'est important !

    Vous n'êtes pas sans savoir que la tenue d'un vernis à ongle dépend de chacun. Tout comme pour le maquillage du visage, les soins, etc. Via un blog, nous pouvons "simplement" parler de nos expériences, donner nos avis et nos conseils. Vous recommander certains produits, mais il est un fait certain que comme nous réagissons toutes de manière différente, le résultat va être plus ou moins identique sur moi, sur vous, ou sur une autre blogueuse.

    J'ai déjà eu le souci, Aromaco de Lush fonctionne sur tout le monde, sauf sur moi ! Paf, 12€ dans la poubelle... Et pourtant, je n'ai pas été râler sur la personne qui me l'a conseillé.

    Mais, je ne vais pas m'égarer plus longtemps sur le sujet, passons tout de suite aux choses sérieuses. À vos vernis mesdames !

    1. Causes et Facteurs 

    Je me répète (encore et encore...), la tenue d'un vernis dépend de chacune. De nombreux facteurs entrent en jeu. Notamment, l'état de l'ongle, l'âge de la personne, la période, notre rythme de vie, la longueur de l'ongle, l'âge du vernis. La façon dont on applique le vernis est également très importante !

    - L'état de l'ongle : Si l'ongle est abimé, il risque de moins bien tenir le vernis, celui-ci s'écaillera donc plus vite.

    - L'âge : Lorsque l'on vieillit, le bon état de nos cheveux, de nos ongles et de notre peau diminue, celui-ci influence également la tenue du vernis.

    - La période : J'en ai moi-même fait l'expérience. L'hiver passé, j'ai eu une carence en vitamines. Je l'ai remarqué à mes cheveux qui tombaient, à l'état de mes ongles qui changeait et, dans ce cas-ci, à la tenue de mon vernis !

    - La longueur : Plus ils sont longs plus ils se plient et et bougent facilement, ce qui accélère l'écaillement du vernis.

    - Rythme de vie : Une vie bien remplie, une vaisselle à faire, un chien à promener, ou tout simplement du nettoyage... Bien qu'indispensable, tout ça n'est pas idéal pour conserver son vernis parfaitement en place.

    - L'application : Cette étape est très importante ! Je vous en reparle plus bas.

    - L’âge du vernis : Si votre vernis est trop vieux, il sera plus pâteux, difficile à appliquer, sa tenu sera très médiocre et surtout, nous ne connaissons pas vraiment la réaction des produits. Mieux vaut le jeter !


    De la tenue du vernis à ongle...


    2. Soigner ses ongles 

    Pour améliorer la tenue et l'application de son vernis, il faut (idéalement) toujours préparer ses ongles. Et si vous souhaitez un résultat encore plus impeccables, soignez-les régulièrement.

    Il existe des soins hydratants, nourrissants, lissants ou encore durcissants pour les personnes qui ont les ongles mous. Les huiles sont également très efficaces ! Des ongles en bonne santé accueilleront votre vernis sans souci et amélioreront sa tenue. Et puis, c'est aussi plus esthétique... Ahah !

    Coupez et limez vos ongles régulièrement pour les renforcer. Utiliser un polissoir est également très important. Repoussez aussi vos cuticules pour (en plus d'être plus joli) faciliter la pousse de l'ongle.


    3. Préparer ses ongles 

    Idéalement, on n'applique pas son vernis à l'arrache. Je sais qu'en tant que femmes actives, ce n'est pas toujours facile de trouver du temps. Mais, vous n'en serez que plus satisfaites !

    - Lavez-vous les mains !

    - Repoussez vos cuticules (si ce n'est pas déjà fait). Les cuticules ne sont pas faites pour recevoir du vernis. Au contraire, elles vont faciliter l'écaillement de ce dernier.

    - Nettoyez ensuite vos ongles à l'aide d'un dissolvant doux ou tout simplement d'un coton imbibé de lotion. Cette étape va éliminer les derniers résidus "gras" persistant sur vos doigts pour faciliter l'application et augmenter la tenue du vernis.


    De la tenue du vernis à ongle...


    4. Application 

    Comme je vous le disais, l'application est très importante. Elle est, si j'ose dire, décisive quant à la tenue de votre vernis. Mais vous allez voir, c'est très simple et plus rapide qu'il ne le pense !

    - Base Coat : Appliquez toujours une base "adhésive" sur vos ongles. Elle va, protéger l'ongle (surtout si vous appliquez un vernis rouge, vive les ongles orange...), améliorer la tenue du vernis et surtout, le lisser si vous avez des petites imperfections.

    - Le vernis de couleur : Appliquez directement votre vernis coloré en fines couches. Idéalement, on l'applique en trois mouvements (milieu, côté gauche, côté droit) pour donner une belle forme arrondie au vernis. Peignez tous vos ongles puis appliquez une seconde couche (et une troisième si nécessaire) pour plus d'opacité et de régularité.

    - Top Coat : C'est une étape très importante! Appliquez toujours un Top Coat. Il s'agit d'un vernis transparent que l'on met par-dessus pour finaliser la manucure, fixer le vernis et améliorer la tenue de celui-ci.

     

    5. Entretien

    Pour pouvoir conserver votre manucure un maximum de temps possible, mieux vaut prendre quelques précautions comme par exemple mettre des gants pour faire le ménage ou encore éviter un maximum les chocs !

    De la tenue du vernis à ongle...


    Toutes ces étapes prennent un certain temps, j'en conviens. Mais l'un dans l'autre, votre vernis tiendra mieux et le temps que vous aurez pris sera largement amortis. Même si, ne l'oubliez pas, tout dépend de chacun... Et ça, c'est un facteur que l'on ne peut pas modifier ;-)

    J'espère que mon article vous aura plu, et qu'il aura mit fin à quelques idées reçues sur la tenue du vernis. N'hésitez pas à me laisser vos petits commentaires (si précieux) et à me faire part de vos expériences et de vos ressentis. Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    De la tenue du vernis à ongle...

    Pin It

    19 commentaires
  • Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Il y a quelques semaines, nous avions reçu des Lingettes Lamazuna dans la Deauty Box de mai. Autant vous dire que j'étais vraiment ravie. Surtout que je rêvais de tester ce produit! J'ai donc sauté de joie en voyant ces deux lingettes démaquillantes écologiques. Et puis, je suis tombée sur un message d'Hillswick sur le groupe "Deauty Troc". Elle nous expliquait que ces lingettes ont exactement la même composition que les essuies de vaisselle Vileda. C'est-à-dire qu'elles sont composées toutes les deux à 100% de microfibres. Ces microfibres contiennent elles, 70% de polyesters et 30% de polyamides.

    Mon sang n'a fait qu'un tour, après m'être renseignée pour savoir si elles étaient traitées ou non, j'ai foncé chez Trafic pour me procurer ces fameux essuies de vaisselle. Ils m'ont coûté 3,99€ (60x40 cm) pièce.

    Après l'avoir passé au préalable dans la machine, je me suis amusée à découper des minis-lingettes de la même taille que les lingettes Lamazuna (8x8 cm). J'ai su en faire 35 dans un seul essuie !

    Bien évidemment, la texture de ces lingettes est identique. Au toucher, on ne saurait pas les différencier. À l'oeil, on retrouve le même tissu avec les mêmes particularités dont, entre autres, les petites stries que vous pourrez voir ci-dessous ainsi que quelques irrégularités.

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Après toutes ces similitudes, il fallait donc absolument que je passe au test ! Et pour vous prouver ma bonne foi, j'ai réalisé le test en vidéo (en essayant de ne pas trop m'arracher les yeux...). Comme vous allez le voir, ces deux lingettes donnent un résultat identique!

    Il suffit simplement de passer votre lingette sous l'eau tiède et de vous démaquiller. La texture de ce produit va "agripper" le maquillage sur la lingette et après avoir frotté plusieurs fois votre visage, vous serez complètement démaquillées.

    Cependant, ce type de produit est très efficace lorsque l'on ne se maquille pas beaucoup. Tout votre maquillage va partir sans souci. Mais, si vous aimez appliquer beaucoup de fond de teint et vous faire des smoky assez chargés, vous devrez d'office passer par la case coton + démaquillant et lotion.

    À la place de les imbiber d'eau, vous pouvez également appliquer votre démaquillant classique pour plus d'efficacité. Et ça fonctionne du tonnerre !

    Au niveau du nettoyage de ces lingettes, il suffit de les mettre en machine, à 40 ou 90° et le tour est joué. Pour ma part, soit je les lave à la main après chaque utilisation soit je les laisse tremper car lorsque l'on laisse sécher le maquillage sur les lingettes, il a tendance à s'incruster. Pour vous donner un exemple, j'ai une lingette pleine de mascara que je n'arrive pas à récupérer...

    La seule petite chose qui me dérange avec les essuies de vaisselle Vileda, c'est qu'il n'y a pas de filet livré avec. Vous risquez donc de perdre vos lingettes dans votre machine... Il n'y a pas non plus de petites boites de rangement et elles ne sont pas très esthétiques... Mais, à la limite, vous pouvez toujours acheter ces outils à part, et à moindres frais. 

    Mon article se termine et je pense sincèrement que ces essuies vaisselles peuvent être une bonne alternative aux lingettes originales qui sont vraiment (trop) chères. Certes, il est marqué en grand "Vileda" dessus, les couleurs ne sont pas très jolies et il faut les découper soi-même... Mais en réalité, quand on compare les deux produits, c'est vraiment le coût qui fait la différence.

    Ces deux produits étant identiques, je pense sincèrement que chez Lamazuna, nous payons notre confort (ce qui n'est pas plus mal dans certains cas). C'est-à-dire le fait que le produit soit prédécoupé, joliment emballé, avec un petit filet de protection ainsi qu'un coffret et tout le service qui s'ensuit.

    Si comme moi, vous êtes sensible à l'aspect esthétique, que vous souhaitez acheter un kit complet Lamazuna et que vous hésitez niveau efficacité, je vous conseille de d'abord tester l'essuie vaisselle Vileda avant de vous lancer, pour voir si ce type de produit vous convient ;-)

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    J'espère que mon article vous aura plu les filles! Encore un grand merci à Hillswick! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. D'ailleurs, vous connaissiez ce type de lingettes ? Vous seriez tentées de les tester? Ou au contraire, vous ne les avez pas du tout appréciées ? Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Je me démaquille à l'essuie de vaisselle...

    Pin It

    19 commentaires
  • Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    J'ai décidé d'aborder ce sujet aujourd'hui car j'ai moi-même le teint très clair. J'ai ce qu'on appelle un teint de porcelaine. Et je dois dire que c'est vraiment très difficile de trouver un fond de teint, une poudre ou encore un blush qui corresponde parfaitement à ma carnation.

    Pendant des années, j'ai vraiment eu énormément de mal à trouver des produits qui me convenaient. Quand j'étais adolescente, je n'avais pas les moyens de me payer du maquillage de parfumeries. J'allais donc chez The Body Shop ou Yves Rocher et j'achetais toujours les couleurs les plus claires. Seulement, jamais aucune ne m'allait, c'était toujours trop foncé... Mon premier fond de teint de parfumerie était un produit Lancôme. Là aussi, il s'agissait de la teinte la plus claire et dès que je l'appliquais c'était une véritable catastrophe. Vive les démarcations...

    J'ai donc très vite renoncé aux fonds de teint pour me diriger vers les poudres. Les résultats étaient déjà plus probants. Sauf que... Parce que oui, il y a un mais !

    Les peaux très claires sont, bien souvent, tellement fines que l'on pourrait qualifier de "transparentes". Elles sont aussi généralement plus sensibles... Mais, elles sont surtout plus rosées de par cette finesse. Les veines sont plus apparentes et le teint est beaucoup moins "jaune" ou "doré" que pour quelqu'un d'autre.

    Et là où je veux en venir, c'est que les poudres étaient pratiquement toutes dans les tonalités jaunes. Alors je ne vous dis pas le résultat... Heureusement, ça a changé !

    J'ai donc décidé de vous partager mon expérience et mes tests de différents produits pour justement aider les personnes qui, comme moi, ont une peau tellement claire qu'elles ont beaucoup de mal à trouver certains produits dans le commerce Européen. Je vous dis ça parce que généralement, les produits pour le teint qui viennent d'Asie (BB Cream, etc.), me conviennent très bien ahah.

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Commençons par les fonds de teint. Mieux vaut se tourner vers des fonds de teint à prédominance rosée. Malheureusement, il en existe très peu dans le commerce (surtout en Belgique)... Ceux que j'utilise le plus souvent, et qui me vont le mieux sont: le fond de teint 123 Perfect de Bourjois (50 Beige Rosé), le fond de teint All Day Flawless Face Finity de Max Factor (Light Ivory 40) et enfin, le fond de teint Perfection Lumière de Chanel (teinte 12 Beige Rosé).

    Généralement, on conseille un fond de teint jaune pour les peaux rosées et un fond de teint rose pour les peaux beiges vu que le jaune camoufles les rougeurs... Mais, cette recommandation n'est plus d'actualité puisque les fonds de teints rosés que l'on retrouve aujourd'hui, contiennent tous du beige qui va justement, neutraliser la couleur rouge!

    Donc, mieux vaut prendre un fond de teint rosé pour les peaux roses et jaune pour les peaux beiges. Si vous avez des rougeurs ou de la couperose à cacher, optez pour un correcteur beige ou vert.
    Ce qui est idéal avec un produit de teint rosé, c'est qu'il va également vous donner beaucoup d'éclat!

    Pour les poudres, le conseil est le même, optez pour une poudre légèrement rosée, le résultat n'en sera que plus joli !

    Petite astuce : Pour bien choisir la couleur de son fond de teint, ne l'essayez pas sur votre poignet! Celui-ci n'a pas la même couleur que votre visage... Appliquez-en un peu sur l'os de votre mâchoire. Si la trace de fond de teint ou de poudre disparait sur votre peau, c'est la couleur qu'il vous faut.

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    De gauche à droite: Chanel Perfection Lumière (12 Beige Rosé) / Healthy Mix Sérum Bourjois (teinte 51) / Nars Sheer Glow (teinte Siberia ou Mont Blanc) / Chanel Vitalumière Aqua Teint Compact (22 beige rosé) / BB Cream Erborian light / Accord parfait L'Oréal (Ivoire rosée).

    Venons-en maintenant aux fards à joues. Je sais que beaucoup de maquilleurs conseillent d'utiliser un blush dans les tons pêches ou corail pour maquiller les peaux claires. Mais je dois vous avouer que je ne suis pas trop ces recommandations...

    L'utilité d'un blush est de donner bonne mine, un peu comme si vous aviez fait une grande balade sur la plage. Avez-vous déjà vu une rousse ou une blonde qui a des joues corail ou pèche ? Pas vraiment n'est-ce pas (encore moins en hiver) ?! Ces couleurs sont très jolies, certes, mais mon conseil de maquilleuse serait justement de vous diriger vers des tons plus naturels.

    Je vous conseille donc de vous tourner vers des roses clairs. Ce type de teinte est vraiment parfait pour les filles au teint de porcelaine. Le rendu sera on ne peut plus naturel et très lumineux !

    Vous pouvez également choisir des roses un peu plus foncés tirant légèrement vers le fuchsia. Mais je vous conseille d'utiliser ces tons lorsque vous sortez, le soir. En journée, ce sera malheureusement un petit trop chargé !

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Pour ma part, je suis une grande collectionneuse de blushes. J'en ai de toutes les couleurs. Mais ceux qui me vont le mieux sont le blush  Pure Color gelée poudrée d'Estée Lauder (01 Tease), le Silky Touch Blush d'Essence (10 Adorable). Et enfin, le meilleur de tous, le blush (ou plutôt l’illuminateur) Dandelion de Benefit. Jusqu'à présent, c'est le premier blush qui correspond autant à ma carnation, une vraie merveille. Je l'adore !

    Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des bronzers pour compléter votre maquillage, mais choisissez un coloris très léger et appliquez-le seulement en (très) petites touches sur les tempes, le haut du front et sous votre joue pour avoir un look naturel. Et pourquoi pas, dans ce cas, utiliser votre blush corail ? Il sera parfait! Pour ma part, j'utilise la poudre Lumière d'Artifices de Chanel. Elle illumine et réchauffe le teint à merveille!

    Dans ma petite sélection, je vous ai choisi le Powder Blush Nyx (Natural) qui donne un très joli rendu, le Blush Bourjois (54 Frose Frisson) qui est tout simplement magnifique, le célèbre Blush Nars (Orgasm), le Defining Blush Catrice (040 Think Pink) qui est un petit peu plus foncé, mais parfait pour sortir. Et enfin, vous retrouvez le Blush Breezy Cheeks Une Beauty (B01) qui est un de mes favoris. Je l'utilise souvent en hiver !

    Pour les bronzer, je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des produits allant bien aux peaux claires. Les poudres de soleil sont souvent très foncées, surtout dans les marques moins cher... Je vous ai donc sélectionné la
    Terracota 4 Saisons de Guerlain (Nude 00) qui est une petite merveille à elle toute seule. Une fois de plus, on retrouve Nars avec sa Bronzing Powder (Irresistiblement). Et enfin, un produit  Dior avec son Skin Nude Tan (Sunlight 002).

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?


    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?
     

    Je termine par les poudres. Comme je vous le disais, c'est un petit peu plus facile de trouver une poudre qui correspond à sa carnation. Une fois de plus, il est important de savoir si on souhaite investir dans une poudre beige ou rosée.

    Actuellement, il existe énormément de poudres rosées, beaucoup plus qu'avant. Malheureusement, il faut parfois pouvoir mettre le prix car (une fois de plus), ce sont souvent les grandes marques qui en possèdent.

    Tout comme pour les fonds de teint, pour savoir si une poudre vous convient, vous en appliquez un peu sur l'os de votre mâchoire et si le produit se fond parfaitement sur votre peau, c'est que la couleur vous convient!

    Pour ce type de produit, vous pouvez autant trouver des poudres libres que compactes, ou encore des fonds de teint poudre. Dans ma petite sélection, je vous ai choisi la Presses Powder de Nars (Flesh ou Eden) qui me fait de l’œil depuis longtemps, le Fond de teint Mat Lumière Chanel (70 Pastel) que j'adore, le Fond de teint minéral Une Beauty (M01) qui est aussi super, le Skin Finish Compact Powder Catrice (010 Transparent) dont j'entends beaucoup de bien. Et enfin, la Poudre Libre DiorSkin (Clair Transparent 001) qui est très belle ! Bien évidemment, il existe une multitude de produits de la sorte dans d'autres marques. J'utilise d'ailleurs la Superbalanced Powder Teint Poudre Equilibre Parfait SPF 15 de Clinique qui est une véritable merveille, le Fond de teint poudre Lily Lolo (China Doll) et enfin, la petite dernière, la Matt Minerals Powder Foundation d'Une Beauty.

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Mon article se termine et j'espère vraiment qu'il pourra vous aider à vous maquiller et à trouver des produits plus facilement. Vous pouvez vous baser sur ceux que je vous ai présentés, mais n'oubliez pas qu'il n'y a rien de mieux que votre propre expérience pour trouver LE maquillage qui vous convient le mieux !

    N'hésitez pas à me faire part de vos expériences mais aussi de vos astuces pour trouver des produits adaptés à votre carnation! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Comment se maquiller lorsque l'on a le teint (très) clair ?

    Pin It

    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique