• Mes tops et flops capillaires !

    Mes tops et flops capillaires !

    Je déclare la semaine spéciale "produits capillaires" ouverte! Et je commence en beauté avec mes tops et mes flops, histoire de vous mettre tout de suite au jus. À la base, j'utilise assez peu de soins capillaires. Enfin, quand je compare avec d'autres personnes, j'en utilise vraiment pas beaucoup ^^

    Pour être franche avec vous, je ne vais pas vous présenter mes "tops ultimes" aujourd'hui, comme ça je ne vous dévoile pas tout en une fois. Vous pourrez les retrouver dans ma "Routine Capillaire" que je publierais fin de semaine. Les produits dont je vais vous parler aujourd'hui sont des soins que j'adore, qui sont vraiment efficaces pour mes cheveux mais que je n'utilise pas régulièrement tout simplement parce je choisis mes shampoings et soins selon mon envie et mes attentes du moment!

    C'est un peu comme pour les vernis et les vêtements en gros ahah. Mais je ne vais plus trop parler et je vais passer aux choses sérieuses! On commence tout de suite avec mon premier top composé de quatre produits complètement différents !

    Mes tops et flops capillaires !

    Il vous faut savoir que je voue un véritable amour aux shampoings Garnier. Ils ont toujours été très efficaces sur moi! Celui que j'adore le plus, c'est le "Shampoing Vitalité aux 5 plantes" (attention, sans silicone). Il va vraiment donner un coup de fraicheur à vos cheveux et si comme moi, vous avez tendance à avoir des pointes sèches et des racines grasses, il va réguler le tout et faire en sorte que vos cheveux regraissent moins vite. Les cheveux sont doux, brillants et moins "flous". Il est top!

    La "Mythic Oil" de L'Oréal est vraiment top! Je l'ai utilisée presque tous les jours pendant plusieurs semaines. Comme vous pouvez le voir, très peu de produit suffit à nourrir vos cheveux et les rendre brillants et doux. Je l'utilise soit sur cheveux secs, soit sur cheveux mouillés. Tout dépend de l'effet qu'on souhaite! Je l'aime beaucoup! Son autre point fort est qu'elle ne graisse pas les cheveux et leur donne un super parfum.

    Ensuite, on retrouve la "Salon Technician Highlight Care Illuminating Cream" de Fekkai. J'ai reçu ce produit de mon adorable Valentine. Il est vraiment génial! Il va illuminer les cheveux, les faire briller intensément, le tout sans les graisser. Je l'utilise principalement quand je sors ou que mes cheveux doivent être un peu plus apprêtés. Si vous avez des cheveux blonds ou colorés, foncez!

    Enfin, le dernier produit est en réalité le "Sérum Régénérant Anti-fourches" Pantene que j'ai reçu de la marque. Il va lisser les cheveux, les rendre plus souples et brillants. Je n'ai pas constaté de réel résultat au niveau des fourches... Dans un sens, c'est un flop mais comme il est aussi efficace qu'une huile capillaire, je continue de l'utiliser. Attention, très peu de produit suffit, (et seulement sur les pointes) au risque de graisser les cheveux.

    Mes tops et flops capillaires !

    Ces produits m'ont été envoyés pour que je les teste. C'était la première fois que j'utilisais des soins de la marque L'Oréal. Et je dois vous dire que j'ai été plutôt satisfaite. Du coup, je ne peux pas ne pas en parler ;-)

    Ces soins vont redonner de la vitalité, de la force à vos cheveux fragilisés grâce à la kératine. Ils nous promettent des cheveux brillants et sains. Avec un si beau programme, j'avais hâte de les mettre au banc d'essai!

    Commençons par le shampoing. J'ai été bluffée! Il rend les cheveux vraiment doux et souples! J'ai remarqué que j'avais moins de petits cheveux qui partaient dans tous les sens. Top!

    Le soin réparateur est quant à lui un après-shampoing. Il va faire le même effet que le précédent, mais va nourrir intensément et pénétrer plus en profondeur. Il est aussi super bien! Par contre, il a un peu tendance à alourdir mes cheveux... Donc je ne l'utilise pas tout le temps.

    Enfin, il y a le baume réparateur qui, comme vous pouvez le voir, est un masque. Je l'adore vraiment car on sent que les cheveux sont protégés durablement. Les cheveux ne sont pas gras, au contraire, ils sont gainés et volumineux. Cheveux soyeux garantis!

    Je vous conseille vraiment cette collection. J'ai été plus que ravie! Mes cheveux colorés ont tendance à être vite abimés... Ici, il les répare intensément. Généralement, je fais ces soins (complets) 2 fois par mois et mes cheveux sont au top!

    Mes tops et flops capillaires !

    Je termine donc avec les flops! Comme vous pouvez le constater, il y a le shampoing Mythic Oil que j'ai reçu dans ma Deauty Box. Au départ je me suis dit "Génial, il va être top comme l'huile". Mais en fait, sur moi, il est catastrophique... Au lieu d'être brillants, mes cheveux sont super ternes. Ils regraissent au bout d'un jour et il m'a donné des pellicules. Bref, grosse déception pour moi...

    Les deux suivants sont des shampoings Carrefour. J'en ai entendu beaucoup de bien du coup j'en ai acheté quelques-uns (trois pour être précise). Tous ceux que j'ai testés m'ont donné des boutons sur le cuir chevelu ainsi que des pellicules! Mes cheveux étaient lourds, ternes et sans aucun volume. Ma maman a eu les mêmes problèmes... Heureusement, mon père lui n'a pas eu de soucis avec du coup il est occupé de les terminer. Mais je n'en rachèterai plus jamais! Je râle vraiment pour ces produits... D'autant plus que les avis sur internet sont tous très positifs! Quoi qu'il en soit, je ne retenterais pas l'aventure ahah.

    Que pensez-vous de ma revue les filles ? Ça vous plait ? Vous aimeriez en avoir plus souvent ? N'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires! D'ailleurs, je suis super intéressée par vos tops et flops! Bisous à vous toutes!

    Mes tops et flops capillaires !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:34
    Deeifoncei

    Moi qui voulait tester la Mythic Oil de l'Oréal, je vais passer mon chemin alors :)
    Super article :p  

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:49

    Coucou! Si ça tombe, il te conviendra super bien :-) Les cheveux sont très compliqués. Je t'avoue que j'ai été super surprise vu tous les commentaires positifs sur ce shampoing...

    Bisous et à très vite :-)

    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:58

    J'ai un truc bizarre avec les shampooings, si ils sont transparents, ils ne me vont pas. Par contre les opaques ne posent pas de problèmes dans mes cheveux. Je ne sais pas si c'est au niveau composition ou bien peut-être que les transparents que j'ai essayés n'étaient pas bien, mais ça me fait toujours le même coup !

    Dommage, parce que sinon le garnier avait l'air bien !

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 16:00
    joyslifestyle

    He bien c'est bizarre pour les Nectar of Nature, ils ont été tops sur moi aussi ! Sinon, les shampoing Garnier restent de loinnnn les meilleurs !

    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 16:04

    Nyxomatic : C'est super bizarre :O Tu as testé quels shampoings ? Bises!

    Joyslifestyle : Ooh oui, ce sont les meilleurs! Quoique, Kérastase commence à les rattraper chez moi ^^
    Des bisous!

    6
    Lundi 11 Mars 2013 à 16:23

    J'adore cette revue ! Je testerais le Shampoing Vitalité aux 5 plantes et La "Mythic Oil" c'est sûr =)

    7
    Hillswick
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:27

    Super article !
    Moi, j'adore les shampooing Pantène, ce sont parmi les seuls (avec les Ultra Doux) qui ne me font pas d'allergie :-)
    Sinon, pour le shampooing Mythic Oil, j'ai trouvé aussi qu'il graissait mes cheveux ... Je suis fort déçue car j'attendais beaucoup plus de ce shampooing !

    8
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:37

    J'en ai essayé pas mal, mais je ne saurais plus te dire exactement lesquels. Surtout ceux qu'on trouve en grandes surfaces.

    Pour le moment par exemple dans ma salle de bain y a deux garniers : l'ultra doux au lait végétal qui est opaque et nickel pour moi, et celui à l'amande et fleur de lotus qui est transparent (je voyais rien au travers de l'emballage) et qui me laisse les cheveux sales et électriques, alors qu'il est parfait pour ma mère ! Heureusement d'ailleurs parce qu'il y avait une offre sur les duopack donc j'en ai acheté deux ^^

    9
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:10
    J'avoue ne pas utiliser ce genre de produits, la dermite seborrhique m'en empêche malheureusement , même les ultra doux toussa .... Du coup, j'avoue ne pas connaître ces produits évidement lol :) j'aime,bien les articles comme ça, malgré tout lol
    10
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:23

    PriscilliaBlabla : N'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses!!

    Hilliswick : Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à penser ça de ce shampoing! Ouf :D
    Bisous bichette!

    Nyxomatic : A mon avis ça doit être au niveau des composants. C'est fou ^^ Oui, heureusement qu'ils convient à ta maman :O Des bisous!

    Nathalie Scrap : Ooh zut :( Tu utilises quel type de shampoing alors ? Bisous!

    11
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:43

    Ah la mythic Oil me tente bien! ^^ 

     

    Bises 

    12
    Every day a look
    Mardi 12 Mars 2013 à 11:29

    Cet article tombe à pic ! Je cherche justement de quoi réparer en profondeur mes cheveux. Je vais tester la gamme bleue l'Oréal :)

    Bisous,

    Emy

    13
    Mardi 12 Mars 2013 à 15:22

    Je partage totalement ton avis sur les shampooing Ultra Doux ! J ai les cheveux "paille" (oui c'est le mot qui les definit le plus brievement) et la gamme au beurre de karité et à l'huile d'avocat est TOPISSIME.
    Et en faisant mes courses je suis tombée nez à nez avec la gamme nectar of nature, heureusement que je n'ai pas crasué, j ai dejà un ts de difficultés à les démeler, alors si ca s y rajoute !

    Merci pour ce bel article jolie Anne Cé <3

    Des bisouuuus !

    14
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:11

    ModeBeautyHappy : Elle est vraiment géniale! Tu vas voir :-)

    EveryDayALook : Tu ne seras pas déçue! J'ai vraiment été bluffée par ces produits! Bises :-)

    Loliie : Si ça tombe, ils te conviendront bien! En tout cas, comme tu le dis, Garnier c'est le must. Une véritable valeur sûre :D
    Gros bisous bichette

    15
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:51

    Comme toi la Mythic Oil rend mes cheveux trop vite gras et les shampooings garnier aussi par contre (toujours déçue par leurs shampooings sauf leurs masques que j'adore), mais tu me donnes quand même envie d'essayer leur nouveau shampooing aux 5 plantes, un jour peut-être, je serai tentée ^^

    16
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:31

    Comme quoi, tout dépend des cheveux :-) J'espère que celui-ci te conviendra!

    À propos, tu as reçu ton lot Kérastase ? Bisous!

    17
    Jeudi 14 Mars 2013 à 17:11

    Oui j'ai bien reçu, j'en ai parlé tout à l'heure dans ton article d'aujourd'hui et comme je disais, il est vraiment très bien! Il rend mes cheveux doux et il sent vraiment très très bon :) Je l'adore, encore un grand merci :-) Bisous!

    18
    Jeudi 14 Mars 2013 à 23:30
    Nathalie scrap
    Du naturel, pour te répondre, sans sulfate ... Et ça court pas les rues, ni en pharmacie, ni en grande surface que dans les biocoop, marque logona, lavera, weleda ou encore cosmo , centifolia ....
    19
    Hillswick
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:09

    J'ai donné une seconde chance au shampooing Mythic mais ... c'est coulé ! Il n'aura plus affaire à moi ... Dommage, j'en avais envie de ce shampooing pourtant ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :