• "Winter is coming", je ressors mes soins doudous


    Le froid arrive petit à petit, les premiers signes commencent à faire leurs apparitions. Les gerçures et autres signes de dessèchements n'étaient qu'un lointain souvenir... Et je dois dire que je ne suis pas très heureuse de les voir de retour. Mais, cette année, j'ai décidé de m'y prendre à l'avance. Dans ce cas-ci, l'expression "mieux vaut prévenir que guérir" prend tout son sens!

    Lire la suite...

    Pin It

    10 commentaires
  • L'Aloe Vera, ce petit produit miracle !


    Voilà un produit, ou plutôt un ingrédient dont j'entendais souvent parler, mais que je n'avais pas encore eu la chance de tester. Maintenant, c'est chose faite, et je ne pourrais plus m'en passer!

    Lire la suite...

    Pin It

    21 commentaires
  • Ma routine soin acte II !


    C'est reparti pour une nouvelle revue "routine soin". De nouveaux produits sont entrés dans ma salle de bain, d'autres en sont sortis... Il était temps de refaire un bilan !

    Lire la suite...

    Pin It

    6 commentaires
  • La peau et le stress

    Nous avons souvent tendance à l'ignorer, mais notre peau réagit également au stress et aux tensions. D'ailleurs, ne dit-on pas que notre visage est le reflet de nos émotions ?! :-)

    Plusieurs signes nous le montrent, et bien souvent, ce n'est pas très folichon. Et il faut savoir que votre épiderme est (en deux mots et très résumé...) quasi directement relié aux cellules neuroendocrines. Ces cellules ont pour but de recevoir, de capter les signaux du système nerveux et de répondre en fabriquant des hormones. D'ailleurs, la peau et le système nerveux ont la même origine embryonnaire !

    Autant vous dire que si vous vivez un stress intense, l'abondance des signaux nerveux et hormonaux qui à la base, ne sont pas nocifs (le stress est une réaction de défense du corps), vont causer quelques dommages au niveau épidermique.

    De nombreuses réactions peuvent être constatées. Il peut s'agir d'acné, de dermatite séborrhéique ou, dans les cas les plus graves (et plus rares), de psoriasis et vitiligo. Une sensibilité à l'eczéma peut également être remarquée ainsi que l'apparition de boutons de fièvre !

    Le stress à également un impact sur le vieillissement cellulaire. Avec le soleil, c'est un des facteurs les plus "aggravants".

    La solution la plus efficace serait de ne plus stresser. Mais bien évidemment, c'est mission impossible vu que ce mécanisme fait partie de notre organisme... D'autant plus que nous ne sommes pas tous touchés de la même manière par le stress... Différents facteurs varient, comme par exemple, notre vécu. Une composante héréditaire n'est également pas négligeable !

    La peau et le stress

    Pour nous aider (au niveau cutané), différents produits ont été créés pour combattre le stress cutané. Quand on les analyse de plus près, ces produits ont surtout pour première propriété de défatiguer la peau. Ils vont donc agir au niveau de l'éclat et de l'hydratation ! Ils vont également renforcer la barrière cutanée.

    Il existe énormément de produits de ce type, mais celui que j'utilise actuellement, c'est le Skin Rescuer Kiehl's ! Ce produit va contribuer "à minimiser les signes visibles de stress grâce à des ingrédients clés qui limitent l'émission de signaux de stress et favorisent une barrière cutanée saine et solide".

    Tout d'abord, la texture de ce soin est très agréable. Elle est légère, s'applique facilement et pénètre rapidement dans l'épiderme. Parfait, surtout quand on a une peau mixte comme la mienne.

    Khiel's nous propose d'utiliser ce soin deux fois par jours sur le long terme pour maximiser les effets du produit. Le souci, c'est que j'ai une routine soin déjà bien rodée... Du coup, je l'applique en masque épais le soir, lorsque j'ai eu une journée stressante ou que je prévois justement des moments moins calmes.

    Ce produit nous promet une peau hydratée, éclatante (tien, tien, ça ne vous rappelle rien?). Les rougeurs sont également atténuées. Comme je l'applique en masque de nuit, l'action est plus rapide et surtout plus probante.

    Le matin, ma peau est effectivement plus éclatante, et plus rebondie. J'ai très envie de dire que ce soin ressemble fort au masque de nuit Erborian que j'ai ADORÉ. Sur moi, il a fonctionné du tonnerre !

    La peau et le stress

    Comme je vous le disais plus haut, il existe une multitude de soins anti-stress. Je vous ai fait une petite sélection !

    1. La Crème Prodigieuse Nuxe protège la peau du stress oxydatif responsable du vieillissement cutané tout en hydratant et en donnant de l'éclat à votre épiderme.

    2. La Crème de Nuit aux Fleurs de Bach réduit les signes de fatigue accumulés pendant la journée. Elle hydrate et nourrit intensément l'épiderme.

    3. Free Acne Stress Control  Night Cleansing Pads nettoie la peau et la traite avant que l'acné due au stress n'apparaisse. Cette collection comprend également des soins hydratants !

    4. La Crème matifiante Lysalpha SVR matifie la peau et régule la production de sébum due au stress.

    5. Hydrazen Neurocalm de Lancôme apaise et déstresse la peau. Il apporte éclat et hydratation à votre épiderme.

    6. Les hommes ne sont pas oubliés avec le Défatiguant Visage Clarins qui détoxifie, apporte de l'éclat, hydrate et rafraichit le visage.

    Point de vue nouveautés, Chanel a également sorti 3 produits qui vont justement renforcer et reconstituer votre épiderme.

    Je ne les ai pas encore testés sur le long terme, mes ces soins seraient parfaits pour les personnes qui ont une vie active et stressante... Ils peuvent s'utiliser seuls ou en complément des soins quotidiens (il faut alors les appliquer avant). J'ai pu découvrir ces nouveautés en échantillon et j'ai adoré les textures. Une fois de plus, j'ai tenté l'utilisation en "masque" du soin de nuit et je dois dire que le résultat était plutôt concluant !

    La peau et le stress

    Mon article se termine, j'espère qu'il vous aura plu ! D'ailleurs, utilisez-vous des soins de ce type ? Seriez-vous tentées de tester des produits "anti-stress" ?  Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    La peau et le stress

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique