• J'ai aussi succombé à l'Epilspring

    J'ai été contactée il y a quelques semaines pour tester le fameux Epil'spring. Menant un combat acharné contre les poils, je n'ai pas hésité une seule seconde.
    Je le teste donc depuis le mois de mai, histoire d'analyser comme il faut la repousse des poils vu qu'on nous promet une repousse plus lente grâce à l’extraction du bulbe. Je l'ai donc essayé sur différentes zones du visage (oui, oui) pour vous faire une revue la plus précise possible. Mais avant tout, je vous publie la présentation du produit;

    "Unique sur le marché, l’EpilSpring est inspiré de la technique de l’épilation au fil, extrait la totalité du bulbe pileux, sans casser le poil pour un résultat professionnel.

    Cette méthode est hypoallergénique et naturelle, n’agresse pas votre peau et ne vous laissera ni rougeurs, ni coupures. Avec une durée de vie illimitée, une utilisation sans pile ni électricité, ce ressort est également un des moyens les plus écologiques pour s’épiler."

    Il faut savoir que je n'ai presque pas de moustache, ou vraiment très très peu. J'ai malgré tout tenu à tester le produit à cet endroit. J'ai donc épilé les quelques poils que j'avais au-dessus de la bouche et effectivement, ils n'ont repoussé que très lentement. Cependant, ne voulant pas qu'à force de les enlever, ils deviennent plus foncés (je suis blonde), je n'ai pas renouvelé l'expérience.

    Cala dit, il ne faut pas oublier que le temps de repousse du poil change en fonction de chaque personne. Mais il varie également si l'on s'épile souvent ou rarement. Pour ma part, c'est toutes les semaines... La repousse se fait donc plus rapidement (malheureusement).

    Après avoir abandonné la moustache, je l'ai testé au niveau des sourcils ! Et oui, je l'utilise entre les deux yeux, pour éliminer les quelques poils qui y sont présents, et juste sous l'arcade sourcilière. Je dois par contre, faire très attention à ne pas accrocher mes cils avec. Ça m'est arrivé et je peux vous assurer que ça fait mal !

    C'est pratique, rapide et presque sans douleur. J'ai vraiment été très étonnée! Je n'ai pas non plus constaté l'apparition de petits boutons sous-cutanés. Par contre, je n'ai pas spécialement constaté qu'il fonctionnait sur les poils courts. J'ai dû ressortir ma pince à épiler pour le coup.

    J'ai aussi succombé à l'Epil'spring

    En conclusion, je trouve que ce petit gadget est assez efficace et moins douloureux qu'une pince à épiler classique. Il se glisse également facilement dans votre sac à main et est parfait pour une retouche rapide, lorsque l'on s'aperçoit que l'on a quelques poils rebelles...

    Qu'est-ce que vous pensez de ce type de produits ? Vous seriez tentées de le tester ? Ou au contraire, vous trouvez qu'il s'agit d'un réel gadget qui ne vous sera pas utile ?

    Bisous à vous toutes !

    J'ai aussi succombé à l'Epil'spring

    Pin It

    22 commentaires
  • Body butter battle !

    Les beurres corporels et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Je les adore, j'en ai quelques-uns. Mais je ne les utilise pas tous les jours malheureusement... Je devrais ! Surtout que j'ai beaucoup de beurres corporels The Body Shop (à la moringa, aux noix du Brésil, aux amandes...) mais j'ai voulu tester d'autres produits, pour voir si ils se valaient tous. Surtout au niveau du rapport qualité/prix !

    Même si je ne le fais pas souvent, il est très important d'hydrater son corps. Comme pour le visage, les crèmes hydratantes vont garder votre peau souple, lui donner plus d'éclat (c'est important aussi pour le corps, surtout en été), l'adoucir, la protéger en lui donnant de l'hydratation, faciliter le passage du rasoir. Mais aussi, prévenir les premiers signes de vie. Car une peau bien hydratée reste ferme et en bonne santé plus longtemps !


    Comme vous pouvez le constater, il y a un beurre corporel TBS à la noix du brésil, une crème riche et nourrissante pour le corps Mei Dao de Rituals et la crème de corps Kiehl's que j'ai eu la chance de gagner. Mais commençons sans plus tarder cette petite "battle".

    Body butter battle !

    Body butter battle !Commençons tout d'abord par la texture. Celle de la crème Rituals et du beurre corporel TBS sont très semblables. Elles sont assez épaisses et très confortables.
    Cependant, je détecte malgré tout une légère différence entre les deux. Le beurre corporel TBS met beaucoup plus de temps à pénétrer dans la peau mais hydrate parfaitement.
    Pour ce qui est de la crème Kiehl's, elle est plus légère, plus aérienne et s'applique plus facilement. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur de nombreux sites, je ne trouve pas qu'elle apporte à ma peau toute l'hydratation dont elle a besoin... Ou du moins, pas autant que ce que j'aurais espéré, vu sa description. Elle met du temps à pénétrer, ce qui prouve qu'elle est "confortable". Mais Je n'ai pas trouvé ma peau plus hydratée, plus rebondie et aussi souple qu'avec les soins précédents.

    Body butter battle !

    Body butter battle !Contrairement à ce que l'on peut penser, je trouve le parfumage d'une crème de corps très important.  Il faut qu'il  tienne et surtout, qu'il soit agréable et pas trop présent, de manière à pouvoir porter un parfum par-dessus.
    Pour cette caractéristique-ci, c'est Kiehl's qui l'emporte. L'odeur de cette crème est très légère, peu présente et assez fraiche.

    Pour ce qui est des beurres corporels The Body Shop et Rituals, c'est différent... J'aime beaucoup les produits The Body Shop, mais je trouve que leurs parfums sont trop chimiques et je ne me vois pas du tout en appliquer sur mon buste par exemple. Je pense que je serais vite écoeurée la journée.
    Rituals, par contre, utilise des parfumages plus naturels qui sentent divinement bon. L'odeur n'est pas du tout chimique. Au contraire, c'est un réel délice de mettre son nez au-dessus du pot. Même si, comme pour son prédécesseur, je ne peux pas l'utiliser la journée. Auquel cas je ne pourrais pas me parfumer.

    Body butter battle !

    Body butter battle !Je commence par la crème de corps Kiehl's qui coûte une vingtaine d'euros pour 250 ml. Elle sent bon, le packaging est épuré et très pratique. Mais comme je vous le disais, elle n'hydrate pas assez selon moi. Maintenant, elle sera peut-être plus efficace en été, lorsque ma peau aura besoin d'un peu moins d'hydratation...

    Les beurres corporels The Body Shop coûtent une quinzaine d'euros pour 200 ml. Ils hydratent bien, sentent bon, même si je trouve l'odeur un peu trop chimique. Et sont faciles d'utilisation. Cependant, je ne trouve pas leurs pots très hygiéniques... À force de mettre les doigts dedans, ils se salissent vite.

    La crème riche et nourrissante Rituals coûte une douzaine d'euros pour 200 ml. Ils sentent extrêmement bon, hydratent très bien et le packaging est très joli mais tout comme pour son prédécesseur, je trouve que le pot n'est pas très hygiénique.

    Body butter battle !

    C'est donc Rituals qui l'emporte. Au niveau rapport qualité/prix, c'est le produit qui, selon moi, tient le plus ses promesses. Les deux autres produits se valent aussi, mais je pense malgré tout que j'investirais chez Rituals à l'avenir.

    Que pensez-vous de ces produits les filles ? Vous les appréciez ou au contraire, Ils ne vous disent rien du tout ? Bisous à vous toutes !

    Body butter battle !

    Pin It

    10 commentaires
  • Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon article précédent, sur la toute première BB Crème Garnier. Ce fût pour moi un flop total, ou presque... Et bien il se trouve que ma revue n'est pas passée inaperçue puisque j'ai reçu, il y a quelques semaines, leur toute nouvelle BB Crème avec une petite lettre d'explication.

    Je me suis donc attelée à tester ce nouveau produit depuis plusieurs semaines. L'heure du bilan a donc sonné. Mais avant tout, je vous mets la description du produit;

    La nouvelle B.B. Crème spécialement conçue pour les peaux mixtes grasses. Enrichie en perlite ultra-absorbante, sa formule aide à prévenir les brillances tout au long de la journée grâce à ses agents anti-sébum. Gagnez du temps! Un seul produit pour un teint visiblement plus homogène.
    5 bénéfices : Hydratation, anti-brillance, réduction des pores et imperfections, teint unifié et lumineux et protection des UV – FPS 20

    Commençons tout d'abord par la texture. La consistance de cette nouvelle BB Crème est beaucoup plus liquide et beaucoup plus légère que sa grande sœur. Il est donc plus facile à appliquer. Vous pouvez d'ailleurs voir la différence sur la photo.

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    1. Hydratation : Étant un soin pour peaux mixtes à grasses, elle hydrate moins que son prédécesseur. Comme pour la plupart des BB Cream, il faut d'abord appliquer un soin hydratant. De plus, j'ai constaté que sans soin, le produit pénètre directement dans mon épiderme sans me laisser le temps de l'étaler. Vive les plaques géographiques sur le visage !

    2. Anti-Brillance : Je dois constater que Garnier a réussi sa mission puisqu'en effet, je ne brille plus ! Peut-être juste, très légèrement sur la zone T, mais pas plus qu'avec un autre produit. D'ailleurs je suis assez étonnée parce que j'ai lu beaucoup d'avis contraires. Comme quoi, tout dépend de chacun ;-)

    3. Réduction des pores et imperfections : Pour ce qui est de la réduction des pores, je suis tout à fait d'accord. Mes pores sont moins visibles, légèrement estompés. Et mon teint est plus unifié, mais mes imperfections ne sont pas complètement "floutées".

    4. Teint unifié et lumineux : Comme je le disais dans le point 3, mon teint est plus unifié. Par contre, la couleur claire est un poil trop foncée pour moi. Ça ne se voit pas sur les photos, mais j'ai une petite démarcation avec mon cou. Cela dit, j'ai le teint extrêmement clair. Avant de trouver un produit qui me convient, je dois chercher longtemps...

    5. Protection UV-SPF 20 : Je ne peux pas vraiment juger ce point-là vu qu'il a fait beau pendant 3 jours sur 1 mois... Mais en tout cas, je trouve qu'un SPF 20 n'est pas négligeable pour la ville (même si ce n'est pas suffisant lorsqu'il y a plein soleil). C'est toujours mieux que l'éternel SPF 15!

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes


    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    Dans l'ensemble, je suis assez contente de ce produit. Je n'ai plus le teint gris comme avec la version précédente.
    Cependant, je ne l'utilise jamais seule, je poudre toujours mon visage pour améliorer la tenue des produits en général (Je ne l'ai pas fait pour la photo, histoire d’être la plus objective possible). Et puis comme elle est un peu trop foncée, ça me permet d'éclaircir mon teint.

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtesJe lui donne donc une note totale de 37/50. C'est un bon produit, qui a une couvrance légère, parfaite pour l'été !

    J'attends malgré tout de pouvoir tester ce produit dans des conditions de grandes chaleurs, histoire de voir si je ne brille pas du tout :-)

    Est-ce que vous seriez tentées de tester cette nouvelle BB Crème ? Ou est-ce que vous en êtes contentes ?

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    Pin It

    17 commentaires
  • J'ai 20 ans, et je suis prodigieuse

    Et non, je ne vous parle pas de moi aujourd'hui (quoi que ^^), mais de l'huile prodigieuse Nuxe. Une petite merveille que j'ai découverts il y a peu, et qui ne me quitte plus !

    Pour la petite histoire, l'huile prodigieuse elle fût créée en 1991. Elle est également la toute première création du label NUXE, qui lança la marque sur le marché pharmaceutique.
    Il ne s'agit pas d'une simple huile, c'est une huile sèche multi-usage! Elle s'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, ou encore les cheveux. Cette innovation ne manqua pas d'en intriguer plus d'un, et devint vite un des best-sellers de l'époque.

    Ses ingrédients à 98,1 % d’origine naturelle nourrissent, réparent et adoucissent la peau. Vous y retrouverez de la vitamine E antioxydante, de la noix de macadamia, de la noisette, de la bourrache,  de l'amande Douce, du camélia et du millepertuis. Elle est également sans  silicone,  sans  conservateur et sans huile minérale.

    J'ai 20 ans, et je suis prodigieuse

    Tout d'abord, elle sent extrêmement bon ! C'est une vraie merveille. On retrouve des notes florales qui embaument réellement votre corps pour de longues heures.
    Pour être précise, on y retrouve tout d'abord la fleur d’oranger, l'orange amère et la mirabelle. Ensuite, des notes de roses, de muguet et de lys blanc font surface. Et enfin, le caractère est composé d’ambre, de vanille et de bois de cèdre.

    Elle est également très pratique d'utilisation grâce à son spray. Un "pshit" suffit pour tout le visage. Bien évidemment, il en faut un peu plus lorsqu'on l'utilise sur le corps.

    Elle pénètre très rapidement dans l'épiderme. Il suffit d'attendre un peu moins d'une minute, et on peut directement s'habiller sans avoir peur de graisser ses vêtements.
    L'huile prodigieuse prodigue une réelle sensation de douceur sur la peau, c'est extrêmement confortable ! De plus, elle laisse un léger voile satiné qui est très joli une fois au soleil :-)

    J'ai 20 ans, et je suis prodigieuseComme vous pouvez le voir, je lui donne la note de 42/50. Je lui ai enlevé quelques points car je trouve malheureusement que ce produit est assez cher... Même si la qualité y est :-)
    Je ne l'ai pas encore testé sur les cheveux. Mais je vous la recommande  pour le corps. C'est un réel plaisir de l'utiliser !

    Est-ce que vous avez déjà testé ce produit? Qu'en avez-vous pensé ? En tout cas, je vous le conseille vraiment ;-)

    J'ai 20 ans, et je suis prodigieuse

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique