• Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon article précédent, sur la toute première BB Crème Garnier. Ce fût pour moi un flop total, ou presque... Et bien il se trouve que ma revue n'est pas passée inaperçue puisque j'ai reçu, il y a quelques semaines, leur toute nouvelle BB Crème avec une petite lettre d'explication.

    Je me suis donc attelée à tester ce nouveau produit depuis plusieurs semaines. L'heure du bilan a donc sonné. Mais avant tout, je vous mets la description du produit;

    La nouvelle B.B. Crème spécialement conçue pour les peaux mixtes grasses. Enrichie en perlite ultra-absorbante, sa formule aide à prévenir les brillances tout au long de la journée grâce à ses agents anti-sébum. Gagnez du temps! Un seul produit pour un teint visiblement plus homogène.
    5 bénéfices : Hydratation, anti-brillance, réduction des pores et imperfections, teint unifié et lumineux et protection des UV – FPS 20

    Commençons tout d'abord par la texture. La consistance de cette nouvelle BB Crème est beaucoup plus liquide et beaucoup plus légère que sa grande sœur. Il est donc plus facile à appliquer. Vous pouvez d'ailleurs voir la différence sur la photo.

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    1. Hydratation : Étant un soin pour peaux mixtes à grasses, elle hydrate moins que son prédécesseur. Comme pour la plupart des BB Cream, il faut d'abord appliquer un soin hydratant. De plus, j'ai constaté que sans soin, le produit pénètre directement dans mon épiderme sans me laisser le temps de l'étaler. Vive les plaques géographiques sur le visage !

    2. Anti-Brillance : Je dois constater que Garnier a réussi sa mission puisqu'en effet, je ne brille plus ! Peut-être juste, très légèrement sur la zone T, mais pas plus qu'avec un autre produit. D'ailleurs je suis assez étonnée parce que j'ai lu beaucoup d'avis contraires. Comme quoi, tout dépend de chacun ;-)

    3. Réduction des pores et imperfections : Pour ce qui est de la réduction des pores, je suis tout à fait d'accord. Mes pores sont moins visibles, légèrement estompés. Et mon teint est plus unifié, mais mes imperfections ne sont pas complètement "floutées".

    4. Teint unifié et lumineux : Comme je le disais dans le point 3, mon teint est plus unifié. Par contre, la couleur claire est un poil trop foncée pour moi. Ça ne se voit pas sur les photos, mais j'ai une petite démarcation avec mon cou. Cela dit, j'ai le teint extrêmement clair. Avant de trouver un produit qui me convient, je dois chercher longtemps...

    5. Protection UV-SPF 20 : Je ne peux pas vraiment juger ce point-là vu qu'il a fait beau pendant 3 jours sur 1 mois... Mais en tout cas, je trouve qu'un SPF 20 n'est pas négligeable pour la ville (même si ce n'est pas suffisant lorsqu'il y a plein soleil). C'est toujours mieux que l'éternel SPF 15!

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes


    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    Dans l'ensemble, je suis assez contente de ce produit. Je n'ai plus le teint gris comme avec la version précédente.
    Cependant, je ne l'utilise jamais seule, je poudre toujours mon visage pour améliorer la tenue des produits en général (Je ne l'ai pas fait pour la photo, histoire d’être la plus objective possible). Et puis comme elle est un peu trop foncée, ça me permet d'éclaircir mon teint.

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtesJe lui donne donc une note totale de 37/50. C'est un bon produit, qui a une couvrance légère, parfaite pour l'été !

    J'attends malgré tout de pouvoir tester ce produit dans des conditions de grandes chaleurs, histoire de voir si je ne brille pas du tout :-)

    Est-ce que vous seriez tentées de tester cette nouvelle BB Crème ? Ou est-ce que vous en êtes contentes ?

    Garnier et sa BB Crème pour peaux mixtes

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:41

    En tout cas l'idée est intéressante, pour moi c'est une évidence qu'il faut des BB spéciales pour les peaux mixtes !

    2
    Floufla
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:45

    Perso, je serais bien tentée de tester cette nouvelle BBcream... je n'avais pas tenté avec la 1ere, ayant eu trop de mauvais echos.

    Merci pour ce test!!! 

    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 18:07
    Noushbertrand

    Tu m'as vraiment tentée ! Ca a l'air d'être un produit juste parfait pour l'été. Je mets tjs du fond de teint et cette BB crème va peut-être me permettre de sauter cette étape et d'avoir quand même un teint unifié :). Par hasard, saurais-tu à quel prix elle se vend en magasin? Merci ! Bisous.

    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 19:45

    Je crois que je vais l'adopter pour cet été, ce sera ma première BB crème .. J'espère qu'elle ne me décevra pas !

    5
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:04
    Saya m

    Oh, elle me tente beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter pour l'été ! Merci de cette revue complète !

    6
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:06
    xerocide13

    Je l'ai acheté il y a deux jours et l'ai utilisée aujourd'hui. 

    Je suis franchement déçue car une de mes amies l'a acheté et en est super contente. 

    Côté hydratation c'est nickel mais malheureusement ça ne camouffle pas beaucoup les petites rougeurs ou différences de teinte de ma peau :( donc obligée de mettre quelque chose dessus. Mais bon pour l'été ce sera sans doute mieux :)

    7
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:14
    Beauty in the city

    c'est évident qu'il faut une BB spéciale peaux mixtes, c'est pour ça que jusqu'à présent la seule que j'ai est la BB Cream Clinique qui mate bien la zone T, c'est bluffant. J'attendais la commercialisation de celle-ci pour tester, je pense qu'elle est moins bien que Clinique mais elle est bien moins chère, on ne peut pas tout avoir !

    8
    Jeudi 7 Juin 2012 à 21:45
    caro gribouillis

    Elle me tente bien la nouvelle BB cream, c'est vrai que la grande soeur (comme tu dis si bien ^^) fait trop briller la peau. Et comme toi, j'ai le teint très clair, à mon avis la bb cream sera légèrement plus foncé que ma peau mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter! Enfin d'abord je termine la première pour ne pas gaspiller. Merci pour cette revue en tout cas ;)

    9
    Jeudi 7 Juin 2012 à 23:44

    J'aimerais bien l'essayer car j'ai acheter la première mais je la trouve trop épaisse pour ma peau. Je pense que celle ci me conviendrait mieux mais bon il me reste encore l'autre qui ne m'as servi que 3 ou 4 fois!

    10
    Vendredi 8 Juin 2012 à 09:46

    Glossing Girl : Je suis d'accord avec toi à 200%. Il faut d'office une différence de textures. Je ne comprends pas pourquoi, ils ont voulut en faire une "universelle". C'est quelque chose qui m'échappe ^^

    Floufla : Si tu la teste, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :) Bisous !

    Noushbertrand : Pour cet été, tu seras à mon avis très contente :-)
    Elle est vraiment légère, c'est tout ce qu'il faut. Je crois que son prix doit tourner aux alentours des 10€ :-)

    Effies : J'espère aussi ! Si tu cherches quelque chose de bien couvrant, je te conseille plutôt l'Erborian alors. Mais si tu veux quelque chose de léger, celle-ci sera parfaite :)

    Saya : Merci à toi pour ton message :)

    Xerocide : Comme quoi, tout dépend de chaque personne. Je dois t'avouer que ces derniers temps, je n'ai pas de grosses rougeurs comme à l'habitude. Pour moi, elle couvre juste ce qu'il faut, et floutte mes pores, c'est ce qui est le plus important à mes yeux. Maintenant, elle n'est pas suffisamment uniformisante si on a des rougeurs... Je sais déjà qu'en hiver, je ne pourrais pas l'utiliser.

    Beauty in the City : J'ai très envie de tester celle de chez Clinique ! Tu me tentes encore plus ^^

    Caro : Merci à toi pour ton message ma belle !
    J'espère qu'elle te conviendra :-)

    Stellaa : Comme toi, j'ai utilisé l'ancienne pas plus de 4 fois... Et je ne sais pas quoi en faire ^^
    C'est ça le plus embêtant :/

    11
    Barbie-from-Miami Profil de Barbie-from-Miami
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:00

    Woaw, une BB Cream pour peaux mixtes à grasses!!! C'est plus que tentant là =P

    En tout cas, de ce que j'ai put lire et en voyant les photos, je peux te dire que je vais sûrement me laisser tenter =)

    Tu l'as payée combien à peu près?

    Tu vas bien sinon ma belle?? =)

    Groooos bisous

    12
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:32
    ModeBeautyHappyy

    Je suis vraiment entièrement convaincue de ma BB Crème Erborian, je ne pense vraiment pas changé, mais par contre pour l'été je ne supporte rien de crème que mon visage, que de la poudre, donc l'idée de la BB crème "d'été" me plaît bien, mais je sais d'avance que je ne pourrais pas ^^ 

    13
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:48

    Ton avis m'est très précieux xD J'ai acheté la première BB Cream mais elle me fait des boutons et en plus, elle est très épaisse alors je me suis dit que c'était une bonne idée de leur part d'en faire une pour les peaux mixtes mais j'avais peur d'un nouveau plantage ! Tu m'as rassurée, j'pense que je vais aller faire un petit tour au Di lundi x)

    Bon weekend <3

    14
    Samedi 9 Juin 2012 à 21:26
    Nanynails34

    et beh tu sais quoi ? merci pour ce billet =D ca m'a confortée dans mon idée de tester cette "creme" un de ces quatre ^^ surtout pour l'hiver en fait =)

    bisous

    15
    Chloé31
    Lundi 11 Juin 2012 à 23:44

    Je suis devenue fan de cette crème mais à 200% !! J'avais testé la 1ere version, vraiment pas concluante du tout mais alors cette nouvelle version est tout simplement magique sur ma peau ^^ Niveau hydratation rien à redire, niveau rougeurs (je n'en ai pas beaucoup) et imperfections elle les caches très bien et effet bonne mine assuré ++ ! C'est impressionnnant comment ce produit à changer ma routine du matin depuis 3 semaines que je l'essaye, c'est simple maintenant c'est saut du lit, BB crème, poudre matifiante (au cas où) et de temps en temps un coup de blush et basta. 

    Et bon plan pour celles qui ne l'on pas encore acheté, en vous inscrivant sur le site de garnier il y a des bons de réductions pour cette gamme de produits qui varient de 1 à 2,5€ selon les mois ^^ c'est toujours ça de pris =) 

    16
    Elodie_mat
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:41
    Elodie_mat

    J'ai testé la première version et même avis que toutes, je n'ai pas été franchement fan. Au début ça allait puis bonjour les boutons... Dommage parce que le concept me plaisait vraiment. Où peut on trouver celle ci? Car je ne l'ai pas encore vue dans les magasins où je vais... 

    Il y en a une chez Gemey qui est sortie aussi (j'ai vu sur leur page FB) mais pas trouvé non plus :s...

    Enfin merci pour cet article qui me réconcilie un peu avec Garnier, j'espère etre satisfaite par cette nouvelle version :)! 

    Bonne journée

    17
    Emilie Nanch
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:49

    Coucou... je reviens sur l'article BB cream :) moi j'ai d'abord adoré cette bb creme garnier pour peaux mixtes à grasses.. et puis après quelques semaines d'utilisation (par desssus une crème hydratante pour peaux du même type), je me suis rendue compte qu'elle me filait des boutons (localisés sur la zone T et autour de la bouche.. beurk)!! des petits boutons qui une fois soignés disparaissent assez facilement, mais qd même... c'était plus possible de sortir démaquillée (et donc cercle vicieux, je remettais la bb creme!!...). J'ai finalement décidé de faire un break de quelques jours et de laisser ma peau respirer, et ... miracle, plus aucun bouton!!! c'est donc bien la crème garnier qui est à l'origine de ces petits problèmes de peau!! ma décision est prise: je ne terminerai pas le tube (et pourtant je déteste faire ça). J'avais déjà lu sur d'autres blogs qu'elle faisait cet effet. Je ne suis donc pas la seule à qui c'est arrivé. Aujourd'hui par contre je ne sais pas vers quelle bb creme me tourner. Il y en a de plus en plus donc.. j'hésite avec la Clinique, ou encore la nouvelle La Roche Posay. Pfff difficile.. en tout cas, garnier fonce à la poubelle (dommage car à part ce soucis de boutons je l'aimais bcp :(

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :