• Body butter battle !

    Body butter battle !

    Les beurres corporels et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Je les adore, j'en ai quelques-uns. Mais je ne les utilise pas tous les jours malheureusement... Je devrais ! Surtout que j'ai beaucoup de beurres corporels The Body Shop (à la moringa, aux noix du Brésil, aux amandes...) mais j'ai voulu tester d'autres produits, pour voir si ils se valaient tous. Surtout au niveau du rapport qualité/prix !

    Même si je ne le fais pas souvent, il est très important d'hydrater son corps. Comme pour le visage, les crèmes hydratantes vont garder votre peau souple, lui donner plus d'éclat (c'est important aussi pour le corps, surtout en été), l'adoucir, la protéger en lui donnant de l'hydratation, faciliter le passage du rasoir. Mais aussi, prévenir les premiers signes de vie. Car une peau bien hydratée reste ferme et en bonne santé plus longtemps !


    Comme vous pouvez le constater, il y a un beurre corporel TBS à la noix du brésil, une crème riche et nourrissante pour le corps Mei Dao de Rituals et la crème de corps Kiehl's que j'ai eu la chance de gagner. Mais commençons sans plus tarder cette petite "battle".

    Body butter battle !

    Body butter battle !Commençons tout d'abord par la texture. Celle de la crème Rituals et du beurre corporel TBS sont très semblables. Elles sont assez épaisses et très confortables.
    Cependant, je détecte malgré tout une légère différence entre les deux. Le beurre corporel TBS met beaucoup plus de temps à pénétrer dans la peau mais hydrate parfaitement.
    Pour ce qui est de la crème Kiehl's, elle est plus légère, plus aérienne et s'applique plus facilement. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur de nombreux sites, je ne trouve pas qu'elle apporte à ma peau toute l'hydratation dont elle a besoin... Ou du moins, pas autant que ce que j'aurais espéré, vu sa description. Elle met du temps à pénétrer, ce qui prouve qu'elle est "confortable". Mais Je n'ai pas trouvé ma peau plus hydratée, plus rebondie et aussi souple qu'avec les soins précédents.

    Body butter battle !

    Body butter battle !Contrairement à ce que l'on peut penser, je trouve le parfumage d'une crème de corps très important.  Il faut qu'il  tienne et surtout, qu'il soit agréable et pas trop présent, de manière à pouvoir porter un parfum par-dessus.
    Pour cette caractéristique-ci, c'est Kiehl's qui l'emporte. L'odeur de cette crème est très légère, peu présente et assez fraiche.

    Pour ce qui est des beurres corporels The Body Shop et Rituals, c'est différent... J'aime beaucoup les produits The Body Shop, mais je trouve que leurs parfums sont trop chimiques et je ne me vois pas du tout en appliquer sur mon buste par exemple. Je pense que je serais vite écoeurée la journée.
    Rituals, par contre, utilise des parfumages plus naturels qui sentent divinement bon. L'odeur n'est pas du tout chimique. Au contraire, c'est un réel délice de mettre son nez au-dessus du pot. Même si, comme pour son prédécesseur, je ne peux pas l'utiliser la journée. Auquel cas je ne pourrais pas me parfumer.

    Body butter battle !

    Body butter battle !Je commence par la crème de corps Kiehl's qui coûte une vingtaine d'euros pour 250 ml. Elle sent bon, le packaging est épuré et très pratique. Mais comme je vous le disais, elle n'hydrate pas assez selon moi. Maintenant, elle sera peut-être plus efficace en été, lorsque ma peau aura besoin d'un peu moins d'hydratation...

    Les beurres corporels The Body Shop coûtent une quinzaine d'euros pour 200 ml. Ils hydratent bien, sentent bon, même si je trouve l'odeur un peu trop chimique. Et sont faciles d'utilisation. Cependant, je ne trouve pas leurs pots très hygiéniques... À force de mettre les doigts dedans, ils se salissent vite.

    La crème riche et nourrissante Rituals coûte une douzaine d'euros pour 200 ml. Ils sentent extrêmement bon, hydratent très bien et le packaging est très joli mais tout comme pour son prédécesseur, je trouve que le pot n'est pas très hygiénique.

    Body butter battle !

    C'est donc Rituals qui l'emporte. Au niveau rapport qualité/prix, c'est le produit qui, selon moi, tient le plus ses promesses. Les deux autres produits se valent aussi, mais je pense malgré tout que j'investirais chez Rituals à l'avenir.

    Que pensez-vous de ces produits les filles ? Vous les appréciez ou au contraire, Ils ne vous disent rien du tout ? Bisous à vous toutes !

    Body butter battle !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pauline90
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:20

    Comparatif très intéressant! Personnellement, je n'ai testé que les beurres de chez The Body Shop, mais comme tu le dis, l'odeur me semble un peu trop chimique et ça s'accentue avec le temps, comme si le parfum du produit tournait. Je me laisserais bien tenter à l'occasion par un produit Rituals, la marque m'a toujours attirée mais je n'ai jamais passé le pas!

     

    2
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:21

    J'ai eu l'occasion de tester le gel douche mousse de Rituals, et j'avais beaucoup apprécié l'odeur, bien qu'elle ne soit pas restée longtemps. C'est une marque que j'aimerais connaître un peu mieux, et ce beurre corporel m'a l'air prometteur !

    3
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:52

    Je trouve celui de chez "The Body Shop" assez tentant ;)

    J'aime ce genre de senteur <3

    Comment vas-tu ma belle sinon? =)

    Tu as passée un bon week-end?

    Gros bisouss

    4
    Lundi 25 Juin 2012 à 12:14
    valystaaa

    J'attendais cet article^^
    Bon ben c'est ce que je te disais l'autre jour, il ne me reste plus qu'à aller faire un tour chez Rituals ;)
    Bisous ma biche ♥

    5
    Lundi 25 Juin 2012 à 14:30
    chouby36

    je ne connais que le beurre TBS que j'aime beaucoup ! 

    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:59

    Le Kiel's me tente beaucoup :-) 

    7
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:12

    Pauline90 : Je suis tout à fait de ton avis, ce côté "chimique" s'accentue avec le temps... Ca craint !
    Je suis certaine que tu ne seras pas daçue par Rituals ! Ils ont vraiment de super produits !

    Ithurielle : C'est une super marque ! Je n'ai encore jamais été déçue par leurs produits :)

    Stéphanie : Je vais bien, et toi ? :)

    Valichou : Fonnnccee ! Tu vas fondre en sentant le parfum de tous ces produits :D ♥

    Chouby36 : Tu as lesquels ? :)

    ModeBeautyHappy : Il parrait que leur "crème fouettée" est super aussi :)

    8
    Hillswick
    Mercredi 27 Juin 2012 à 20:41

    Coucou!

    Je ne connais aucun des 3 beurres dont tu parles!

    J'adore ta manière d'analyser les produits, je deviens de plus en plus critique :)

    Par contre, j'utilise celui-ci: http://www.marieclaire.fr/data/photo/w410_h410_c17/7da313b526illais.jpg et il sent vraiment bien, il pénètre vite et bien dans ma peau (qui est très sèches) et ma peau est bien nourrie!

    Tu le connais?

    9
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 18:07

    j'aime beaucoup la marque rituals par contre j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis de packaging qui cassent, ça ne me donne pas envie d'y retourner meme s'ils ont une gamme "tao" (le prénom de mon fils), le packaging de leur crème corps est comment ?? je veux dire, ok je l'ai vu sur ton article hein, j'ai des yeux mdrrrr mais toi tu en penses quoi ? solide ou cheap ? bisoussssssssss !!! on se voit quand sinon ?

    10
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 13:47

    Hillswick : Je ne l'ai jamais testé, mais à chaque fois que je le vois, j'ai une furieuse envie de l'acheter, il parait qu'il est génial !! Bisous :-)

    Barbara : Coucou ma belle ! Héhé, tu me fais rire ^^ Je t'avoue que je n'ai encore jamais eu ce problème ("touche sa tête"). Mais je reconnais que le packaging Rituals se griffe super vite. En tout cas mon pot de beurre corporel est déjà tout griffé... Je suis un peu déçue de ça parce qu'il était tellement joli!
    On se voit quand tu veux ma belle :-) Je t'embrasse bien fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :