• Routine teint : Mes secrets pour avoir bonne mine en hiver !

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    La dernière "routine teint" que j'ai publiée datait (environ) d'il y a un an... Et je dois dire que c'est une période propice pour publier ce genre d'article. Enfin, en ce qui me concerne, c'est LA période où je dois vraiment faire attention à ce que j'utilise. Bien que ma peau soit correctement soignée et hydratée, lorsqu'il fait très froid, mon visage réagit vraiment mal au maquillage... Du coup, j'ai dû chercher quelques astuces pour pouvoir continuer à me maquiller. Certes, je ne me maquille pas tous les jours, loin de là. Mais quand je le fais, j'aime bien que le résultat soit malgré tout correct et qu'on ne voit pas à 3 km que j'ai fait mon teint...

    Pour ma routine d'hiver et surtout des grands froids, j'utilise seulement 4 produits. Ce qui est déjà pas mal. Mais comme je vous le disais, ma peau est bizarre, du coup j'emploie le strict minimum. Et vous allez voir, ça me convient très bien!

    On retrouve tout d'abord mon sérum apaisant et réparateur Corymer. Ensuite, mon fond de teint All Day Flawless de Max Factor, mon blush Max Factor Miracle Touch. Et enfin, ma poudre Estée Lauder Double Wear Stay in place Powder Makeup SPF 10.

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Ce soin, c'est vraiment LE produit à avoir en hiver. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans un précédent article : "Mon sérum apaisant pour peaux intolérantes"

    Je l'applique comme tout bon sérum, avant de mettre mon soin hydratant. Mais pas que... Puisque je l'utilise aussi lorsque je rentre de balade. Froid ou pas froid, je dois aller promener le chien. Et il me réclame souvent de longues promenades du coup, lorsque je rentre, j'ai souvent la peau qui tire. J'ai l'impression d'avoir du carton sur le visage. Pour pallier à cette sensation d'inconfort, j'applique ce sérum tout de suite après et ma peau est apaisée en quelques secondes. Ça fait vraiment un bien fou!

    Vous allez certainement me demander ce que fait ce soin dans ma routine teint ?! Et bien c'est très simple. Je l'utilise en complément de mon fond de teint! Pour être précise, je mélange mon fond de teint avec ce sérum juste avant de l'appliquer. Comme ma peau réagit mal au maquillage en hiver, j'ai dû chercher et trouver quelques solutions. Cette astuce en fait partie! Le fait de mélanger les deux me permet d'avoir un résultat quasi invisible. Je réalise en quelque sorte une crème teintée qui "camoufle" juste ce qu'il faut.

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    De plus, comme mon fond de teint est assez enrobant, ça me permet justement de choisir, selon le jour, si je veux plus ou moins de couvrance, tout en hydratant et en protégeant mon visage. Mais également, de l'éclaircir un petit peu vu qu'il est un chouilla trop foncé.

    Ce fond de teint, je l'adore! Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé au mois d'octobre. Il s'agit donc du Face Finity All Day Flawless. C'est une véritable petite merveille qui me sert également d'anticerne. D'autant plus que pour le moment, ils sont tous trop desséchants. Celui-ci est parfait!

    Je ne vais pas trop m'attarder dessus vu que je vous ai déjà fait un article à son sujet. Mais si vous cherchez un fond de teint qui "fait tout", il est vraiment parfait!

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Pour sculpter le teint, rien de mieux que d'utiliser du blush! Pour le moment, j'utilise le fard à joue Miracle Touch de Max Factor. Il s'agit d'un blush crème que je trouve parfait pour cette période car il ne dessèche pas du tout la peau. Et comme je le dis souvent, il n'y a rien de mieux que d'utiliser un blush crème pour avoir un super éclat!

    Il est vraiment génial et s'applique super facilement au doigt. Par contre, il est très pigmenté donc un tout petit peu de matière suffit pour apporter de la couleur à votre visage. Sa couleur rouge (teinte Soft Pink 14) peut faire un peu peur au départ, mais une fois estompé sur la peau, le résultat est naturel et lumineux.

    Je trouve également que sa tenue est très correcte. Pour être franche, il me fait penser aux blushs crème Une Beauty, à la seule différence près qu'il est plus pigmenté. C'est donc un très bon produit, parole de blush addict :-)

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Enfin, pour peaufiner mon make up, j'applique un peu de poudre. Mais pas n'importe quelle poudre puisqu'il s'agit de mon fond de teint poudre Estée Lauder Double Wear Stay in place Powder Makeup SPF 10. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé au mois d'octobre!

    Je ne l'applique pas sur le visage entier, juste sur ma zone T, histoire de faire tenir le tout et de matifier quelque peu cette partie de mon visage. Je ne l'applique pas à l'éponge, mais très légèrement, au pinceau de manière à ne pas alourdir mon maquillage vu que j'ai déjà utilisé du fond de teint liquide juste avant.

    Il n'y a rien à faire, j'aime beaucoup cette poudre! Je jongle souvent entre elle et ma Superbalanced Powder Makeup de Clinique. Elles sont toutes deux très bien. Mais pour cet hiver, j'ai préféré Estée Lauder :-)

    Que pensez-vous de ma routine les filles ? N'hésitez pas à me parler de la vôtre en commentaire! Je vous posterais les photos des swatches dès ce soir! En attendant, je vous montre le résultat en image et vous souhaite de passer une excellente journée!

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Routine teint : Avoir bonne mine en hiver !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:56

    Tu es trop jolie :) et ton teint est parfait *O*

    2
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:58

    Ooh :$ Merci beaucoup!! :$ ♥

    3
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:59
    chouby36

    En effet ta routine te convient parfaitement ton teint est juste parfait très naturelle en plus , la mienne est loin d'être parfaite car j'achete trop souvent des fond de teint trop foncé pour moi du coup sa fais pas du tout naturel mais comme je n'aime pas jeter les produits j'utilise quand même et certains accentue les plaques sèches que j'ai sur les joues . En ce moment j'utilise la bb creme d'agnes b trop foncé pour moi , le correcteur elf qui cache mes rougeurs et une poudre pierre ricaud . 

    4
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:20

    Tu es magnifique et tu as une belle peau lisse =) Je serai curieuse de te voir avec du rouge à lèvres coloré ^_^ J'en met toujours pour donner un peu de peps au visage! Je met juste du mascara brun all in one UNE. C'est tout =$ Je n'aime pas le fond de teint et ma peau ne supporte rien... Un jour je testerai peut-être le blush crème!

    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:37

    J'adore le résultat! :D PS : Ta des yeux incroyables haha :D 

    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:57
    Orphea

    Très jolie photo, comme toujours :)

    Tu es sublime ! ♥

    J'espère qu'on pourra se revoir rapidement ! Des bisous ♥

    7
    Strangeredhaired
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:02

    Là, je râle. Non non mais c'est bon. Moi les filles au teint parfait comme ça qui filent des complexes à tout l'monde, j'leur cause pu! :D <3

     

    Non sans rire, ton fond de teint me tente bien & tu as une mine rayonnante cocotte :) 

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:32

    Comme tu es belle , c'est fou :) ♥

    9
    Lundi 21 Janvier 2013 à 17:33

    Je viens de m'acheté le face finity de max factor, il est vraiment bien ce fond de teint !!! :) en plus j'ai enfin trouvé la teinte parfaite du coup j'pense pas le quitter un jour

    10
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:04

    T'es beeeeeeeeeeeeeeeeelle *.*

    11
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:33
    Sapphire_Ayleen

    Je trouve ta routine simple et essentielle super! Et très ingénieux, le coup du sérum mélangé au fond de teint.. Je crois que tu as trouvé exactement ce qu'il te fallait en terme de produits pour cet hiver!

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:03
    Jessy's Matter

    En effet cette routine teint te convient parfaitement, j'aime beaucoup le résultat !

    13
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:19

    Chouby36 : Moi je préfète même tester le fond de teint sur place. J'en applique un peu au niveau de l'os de ma mâchoire et je vérifie si la couleur me correspond. J'ai le teint tellement clair malheureusement, que si je ne fais pas ça, c'est bien souvent une catastrophe :( Bisous!

    Clary : Je ne suis pas une grande fan du fond de teint, mais je dois dire que ça aide beaucoup quand on a mal dormi ou quand on se fait un maquillage un peu plus chargé. Celui-ci est top! Par contre, j'adoooore mettre du rouge à lèvres coloré. Mais je n'ose pas toujours ahah. La prochaine fois, je ferais une photo pour toi :-) Bisous ma belle!

    Mascarita : Mooohh, merci beaucoup :$ ♥

    Orphéa : Merci ma chérie !! ♥ ♥ J'espère aussi qu'on se reverra vite! Bisous tout plein :D

    Strangeredhaired : Haha ma belle! Tu n'as rien a m'envier tu sais, je n'ai pas une peau facile et avant de trouver véritablement ce qui me convient, j'ai dû tester plein de produits et dépenser plein de sous xD En plus, toi tu es juste magnifique!! Je te fais de gros bisous, merci mille fois ♥

    Maëva : Merci ma belle, ça me gêne :$ ♥

    Marine-Nails : Ouiiii, il est GENIAL!! C'est une véritable perle ce produit :D

    Clara : Merci beaucoup :$ :$ ♥

    Sapphire : Sincèrement, ça me sauve! Parce qu'ou sinon, à cause des températures, ça ne rend pas bien du tout. Ici, ma peau est bien hydratée et ne boit pas tout le maquillage! Bisous ♥

    Jessy's Matter : Merci beaucoup!! :D

    14
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:56

    Waouw, quel teint de poupée! 

    15
    Lundi 21 Janvier 2013 à 21:38

    Merci ma chérie ♥

    16
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:07
    Le fond de teint a l'air top !
    17
    Lundi 21 Janvier 2013 à 23:13
    Coucou, je connais pas Max factor , ces produit sont beaux quand même ! Grâce à toi , j'ai du corymer qui attend sagement leur tour dans mes corbeilles ( que c'est dur d'être raisonnable tout de même !)
    J'avoue que moi je ne zappe jamais l'étape du soin protecteur solaire , même l'hiver , c'est un peu tout ce que je fais en plus, un fond de teint minéral en poudre libre, un blush picetou lol
    18
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:23
    chouby36

    Personnellement je n'ose pas testé quand je vais a sephora ! Je suis bête mais je fais confiance au vendeuse en faites . 

    19
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:28

    Oh t'es tellement jolie !

    20
    Mardi 22 Janvier 2013 à 13:18

    Leschosesquibrillent : Il est vraiment génial :-)

    Nathalie Scrap : Tu as bien raison! Je devrais faire comme toi, et toujours penser au soin solaire. Mais je t'avoue que c'est une étape que je zappe quasi tout le temps en hiver... Pourtant, ayant une peau de blonde, c'est vraiment important! Par contre, en été, j'en ai toujours un peu sur moi. Je brûle très vite --'

    Chouby36 : Tu sais, il vaut mieux souvent le faire par soi-même. Il y a parfois des conseillères qui se trompent... Surtout avec les lumières de magasins qui sont souvent trompeuses. Tu achètes un produit cher et tu te retrouves avec un truc qui ne te convient pas. Mieux vaut regarder à deux fois :-) Bisous!

    Violette Dorée : Merci ma belle :$ ♥

    21
    Alessaknox
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:41

    Toujours aussi belle, merci pour l'astuce de mélanger le sérum au fond de teint ;)

    Bisous 

    22
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:25

    Merci beaucoup ma belle!! Bisous ♥

    23
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:38

    Superbe article de A à Z ! 

    Tu es sublime sur la photo, bises! 

    24
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:43
    alexiayaya

    Comme toujours, tu me donnes envie de tester ta routine :) Punaise la peau carton c'est vraiment un calvaire ;(

    25
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:45

    ModeBeautyHappy : Merci ma belle :$ ♥

    Alexia : A fond... Et ça m'arrive encore de temps en temps. Faut vraiment jouer avec le produit pour arriver à quelque chose de convenable! Bisous ma biche ♥

    26
    Lundi 28 Janvier 2013 à 20:40

    Tu es juste magnifique! J'adore cette photo ;-)

    27
    Lundi 28 Janvier 2013 à 22:53
    Pour rebondir sur le soin solaire, je zappe plus depuis l'an dernier seulement. J'ai la peau très mate, je bronze facilement sans jamais prendre un coup de soleil, du coup je pensais pas à me protéger, mais maintenant j'ai des tâches solaires sur le visage :( , alors par la force des choses je zappe plus .....
    28
    Mardi 29 Janvier 2013 à 11:04

    Mélaniedel : Merci beaucoup ♥ ♥

    Nathalie Scrap : Malheureusement, qu'on ait la peau blanche ou plus mate, on n'échappe pas aux taches pigmentaires. D'ailleurs, j'en a quelques-unes aussi sous les yeux. C'est magnifique xD
    En hiver je zappe plus facilement car en Belgique, le soleil est très rarement présent. Je recommence doucement au printemps puis en été, je ne la laisse plus de côté. Je brûle tellement vite que s'en est même dangereux :( Gros bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :