• Stop au stress avec les huiles essentielles

    Alors bon, je tiens malgré tout à nuancer mon titre, les huiles essentielles ne remplacent en rien un médicament et surtout, ne vous exonère pas d'aller chez votre médecin si vous avez des soucis de stress trop importants. Par contre, les huiles essentielles peuvent vous aider à vous apaiser. En tout cas, pour moi, ça marche (ou presque).

    Aujourd'hui, je vous parle de l'huile essentielle de menthe poivrée d'Inde Bio et l'HE de lavande fine Bio. Ces produits viennent tout droit du site My Cosmetik dont je vous avais déjà parlé il y a quelques semaines.

    Je vais tout de suite commencer par l'huile essentielle de menthe poivrée (€ 3,31). Il vous faut savoir que ce produit m'accompagne depuis des années. J'ai souvent la tête "dans un étau" lorsque je suis stressée et dans ce cas, j'applique quelques gouttes sur un mouchoir que je frotte sur mes tempes et sur mon front.

    L'effet rafraichissant de cette huile essentielle m'apaise directement et m'aide à faire diminuer la pression. Cette huile essentielle est vraiment top ! Voyez plutôt ses nombreuses utilisations.

    Propriétés: Digestive, détoxifiante, anti-nauséeux, rafraîchissante, tonifiante, décongestionnant nasal et antiseptique. Elle est aussi anti-inflammatoire, expectorante, mucolytique, anesthésique, antalgique et elle limite la transpiration.

    Recommandations: Fatigue - stress - anxiété - peurs et phobies - mal des transports - vertige - hypotension - choc - traumatisme - névralgie - sinusite - sciatique - céphalées.

    Usages: Massages - Frictions - Diffusion - ingestion.

    Si vous recherchez une huile essentielle qui vous donne un petit coup de fouet lorsque vous êtes, fatigué(e), malade, stressé(e). Surtout, foncez, ce produit est génial et très efficace. Pour preuve, il ne quitte pas mon sac!

    Stop au stress avec les huiles essentielles

    Je continue avec l'huile essentielle de lavande fine bio (€ 3,91). J'ai, auparavant, souvent entendu parler de ce produit, mais je ne l'avais jamais testé. Et bien, c'était une erreur ! Tout d'abord, elle est très douce et son parfum est assez délicat, on ne retrouve pas une odeur de lavande qui agresse le nez. Mais surtout, elle est polyvalente !

    Elle est utile pour le stress, les soucis cutanés, les insomnies ou encore certains problèmes respiratoires. S'il ne devait en rester qu'une, ce serait sûrement celle-là!

    Je vous ai recensé toutes ses propriétés, il y en a beaucoup (vous pouvez également les retrouver sur le site de My Cosmetik ainsi que différentes recettes).

     

    Propriétés: Calmante, sédative, antidépressive, hypotensive,  régule le système nerveux, antispasmodique, antalgique, anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale, diurétique, stimulante digestive, stimulantes pour le système immunitaire. Régénératrice, cicatrisante et stimulante pour la peau. Réduit les douleurs musculaires et/ou contractures musculaires.

    Recommandations: Asthme nerveux - abcès bucal - démangeaisons - crevasses - hypertension - vertige - stress - angoisse - rhume - nez bouché - crise de nerf - dépression - maux de têtes - blues.

    Usages: Massages - Frictions - Diffusion - ingestion - bain.

     

    Vous l'aurez compris, elle est vraiment complète. D'ailleurs, elle ne quitte pas ma table de nuit, et je pense même réaliser une recette pour me faire un baume à l'huile essentielle de lavande fine, ça me sera certainement très utile!

    Stop au stress avec les huiles essentielles

    Certes, les huiles essentielles ne règlent pas les problèmes de stress, mais, comme vous l'aurez compris, ce sont des aides qui peuvent être précieuses. Avoir de l'HE de menthe poivrée dans mon sac m'a déjà soulagé à de maintes reprises lors de situations assez tendues!

    Je vous invite également à aller voir les recette proposées sur le site My Cosmetik. Elles sont claires, faciles et surtout très pratiques: testé et approuvé !

    Mon article se termine les filles. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

     

    D'ailleurs, que pensez-vous des huiles essentielles ?  Vous croyez à leurs bienfaits ? Ou au contraire, vous n'accrochez pas du tout ?

    Stop au stress avec les huiles essentielles

    Pin It

    13 commentaires
  • Mes indispensables Fleurance Nature

    Je continue mes revues sur les "indispensables" avec Fleurance Nature! C'est une marque que j'ai appris à connaitre grâce au Bureau Franck Drapeau. Et je dois dire que je n'ai jamais été déçue par leurs soins. Ils nous proposent des produits naturels de qualité. Avec Fleurance Nature, le bio n'a jamais été aussi efficace!

    Je commence sans plus tarder par la Mousse Nettoyante Douce. Elle est top ! Son odeur toute douce et sa texture très agréable en font un super produit. Elle nettoie parfaitement le visage. N'oublions pas le packaging qui est juste canon!

    L'Huile d'Argan est aussi géniale. Elle va nourrir le corps en profondeur et lui apporter une bonne dose de douceur. Fleurance Nature fait également d'autres huiles, mais pour moi, c'est la meilleure.
    Et puis, pour être franche, je suis une grande fan de l'argan. Je ne pouvais donc que liker ce produit!

    Le Soin Contour des Yeux est mon produit du moment. Il est doux, hydrate et nourrit la peau en profondeur. La texture est un peu épaisse pour vous dire la vérité... Il faut vraiment bien la travailler. Par contre, une fois fondue et appliquée, elle pénètre rapidement dans l'épiderme. Top! 

    Mes indispensables Fleurance Nature

    Toujours du côté des soins, on retrouve la Crème anti-rides régénérante à la gelée royale. Pour tout avouer, je ne l'ai pas testée sur le long terme. La texture est parfaite, mais j'ai déjà une routine bien rodée et, c'est que je cherche avant tout, c'est la matité... Par contre, je l'ai donnée à ma maman qui l'adore! C'est devenu son soin chouchou, c'est pourquoi je me permets de le mettre dans les "indispensables".

    Cette crème contient de nombreux actifs tels que le beurre de karité renforçant, L'huile vierge de rosier muscat qui aident à combattre le vieillissement cellulaire, L’extrait de fleurs d’arbre à papillons qui va aider la peau à mieux lutter contre les radicaux libres grâce à ses propriétés antioxydantes. Et enfin, la gelée royale qui va également aider au niveau de la régénération cutanée et apporter une dose de nutrition indispensable.

    Beau programme n'est-ce pas ? Son parfum est également délicat et agréable. Elle pénètre rapidement dans l'épiderme sans laisser de film gras. Bref, ma maman l'a adorée et je suis jalouse de ne pas l'avoir gardée pour plus tard héhé.

    Mes indispensables Fleurance Nature

    Le Gel Fraîcheur Jambes Légères était un de mes alliés cet été. Il a soulagé mes jambes fatiguées par les longues journées de travail. D'autant plus que son effet "fraicheur" dure vraiment longtemps! Ce n'était pas le cas de tous les produits de ce type que j'ai testés... Lors des grandes chaleurs, je dois dire qu'il m'a fait beaucoup de bien.

    Je continue avec un soin génialissime; le Gel Aloe Vera. Ce produit a de nombreuses vertus pour l'épiderme. Il va aider votre peau à garder toute son hydratation. Il a également des propriétés anti-oxydantes et va aider votre peau à mieux se réparer. C'est aussi un bon allié "matité"!

    L'Eau Micellaire Fleurance Nature est également un bon produit. Son parfum est très léger, et surtout fort agréable. Il démaquille et nettoie la peau en douceur! La seule petite chose qui me déplaît dans ce produit, c'est son conditionnement. Le bouchon n'est pas très pratique... Et si on fait une fausse manip', on peut vite se retrouver avec du produit partout. Mais c'est son seul défaut selon moi :-)

    Mes indispensables Fleurance Nature

    Je termine par deux belles découvertes. La première n'est autre que les compléments à la gelée royale et à l'acérola. Je m'étais jurée de ne pas prendre de compléments alimentaires, sauf ceux vendus en pharmacies et surtout, ceux prescrits par mon médecin. Mais, je me suis laissée tentée par cette promesse d'énergie et de vitalité. Et bien, je n'ai pas été déçue !

    Pour celles qui souffrent des petits coups de mous automnaux, ce produit est top. La vitamine C vous apporte énormément d'énergie, et la gelée royale est un véritable concentré d'éléments nutritifs. Top!

    Le dernier produit est un véritable sauveur. Il s'agit d'un Roll On Maux de Tête. C'est tout simplement de la bombe! J'ai souvent mal de tête... J'ai également beaucoup de tensions au niveau de la nuque et du front. Et bien, ce roll on m'aide à du 300 %.

    Il contient de la menthe poivrée et de la lavande. Ingrédients que j'ai toujours sur moi habituellement sous forme d'huiles essentielles. Ici, tout est dans mon stick! Ces composés ont la particularité de détendre et de vous aider à faire disparaitre vos tensions. L'un rafraichit, l'autre déstresse grâce à son doux parfum.

    C'est tout simple, il ne me quitte plus. Un début de mal de tête, des tensions ? Je l'applique directement sur mes tempes, le long de ma nuque ainsi que sur mon front et je suis soulagée quasi immédiatement!

    Mes indispensables Fleurance Nature

    Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal à choisir, mais, de tous ceux que j'ai pu tester, ce sont les meilleurs. J'ai malgré tout une mention spéciale pour le Roll On, le Soin Contour des Yeux, la Mousse nettoyante et le Gel d'Aloe Vera qui sont véritablement géniaux!

    Mon article se termine les filles et les garçons. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

     

    D'ailleurs, quels sont vos produits favoris ?  Vous auriez envie de tester Fleurance Nature ? Quels sont les soins qui vous tentent le plus ?

    Mes indispensables Fleurance Nature

    Pin It

    9 commentaires
  • Mes indispensables Eau Thermale Avène


    Je reviens avec un nouvel article sur les "essentiels". Aujourd'hui, je vous parle de la marque Eau Thermale Avène. Pour être franche avec vous, j'ai eu énormément de difficultés pour sélectionner les produits. Si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais tous mis sans exception. Jusqu'à présent, aucun produit Avène ne m'a déçu et ils sont presque tous devenus indispensables. J'ai donc dû faire un gros tri !

    Je commence sans plus tarder par les soins visage. Le premier n'est autre que le Fluide Matifiant pour peaux normales à mixtes. Malheureusement, je l'ai terminé... Mais c'est le seul soin qui matifie et qui hydrate bien ma peau. Généralement, c'est soit l'un, soit c'est l'autre. Dans ce cas-ci, ma peau était aux anges !

    Ensuite vient le Masque Apaisant Hydratant. Ce soin est une aubaine! En hiver, il est parfait pour aider votre peau à conserver et à récupérer toute son hydratation. Si je ne devais garder qu'un seul masque hydratant, ce serait celui-ci. Il est miraculeux !

    Je continue avec le Soin Apaisant Contour des Yeux. Une fois de plus, c'est un produit miraculeux. C'est le seul soin contour des yeux qui m'hydratent vraiment !! Fini les petites ridules de déshydratation, fini l'anti-cerne qui file dans les plis. De tous ceux que j'ai testés, c'est le meilleur. D'autant plus que, grâce à lui, je n'ai plus eu d'eczéma sur les paupières cette année. YES !!

    Enfin, le Spray d'Eau Thermale Avène est également un produit à toujours avoir. Je vous en avais déjà parlé en long et en large, mais il aide à calmer les démangeaisons et les petites irritations. Son action apaisante est bel et bien au rendez-vous. Je ne peux plus m'en passer !

    Mes indispensables Eau Thermale Avène


    Place maintenant aux soins nettoyants. La Mousse Nettoyante Avène est une véritable tuerie. Elle nettoie et démaquille parfaitement le visage. C'est simple, le soir, quand j'ai la flemme de me démaquiller, j'utilise ce produit et tout disparait, même le mascara waterproof !

    Le seul souci, c'est qu'elle a tendance à légèrement dessécher ma peau. Mais cette sensation est vraiment très, très faible. Je vous conseille malgré tout de l'utilisez si vous avez la peau mixte à grasse ! Par après, n'oubliez pas de bien hydrater votre visage.

    L'Eau Nettoyante Cleanance fait aussi partie de mes favoris de tous les temps. Ce produit a véritablement aidé ma peau. Mes imperfections ont diminué et ma peau est aussi un peu moins "grasse". Le maquillage part également très facilement et toutes les petites impuretés sont éliminées. Autre gros point positif, le flacon dure très longtemps. Pour vous donner une idée, je l'utilise chaque jour depuis un an maintenant. Et il n'est toujours pas vide !

    Mes indispensables Eau Thermale Avène


    Je termine par les soins corps. Le Baume Emollient Trixéra+ a véritablement sauvé ma peau. Il m'aide lors de mes crises d'eczéma. Grâce à lui, mes plaques diminuent et lorsque je l'applique tous les jours, durant une longue période, j'ai constaté que je n'avais plus de soucis de peau. Je ne peux d'ailleurs plus m'en passer...
    Je vais bientôt aller me racheter un nouveau flacon !

    Toujours dans la même gamme, le Bain Nettoyant Emollient Trixéra+ est un très bon produit pour les personnes qui ont une peau atopique. Je peux enfin reprendre des bains grâce à ce produit, sans craindre l'eau calcaire. Exit les petites plaques d'eczéma après mon bain. Ma peau est douce, souple et hydratée. Top !

    Cicalfate est un très grand classique. Cette crème réparatrice est, selon moi, le summum du summum. On y retrouve l'action combinée de plusieurs produits Avène. Ce soin va véritablement réparer la peau, il va l'aider à se régénérer. Que ce soit pour un petit bouton, une brûlure ou pour une plaque d'allergie. Il a réussi là ou Trixéra a échoué. C'est devenu mon indispensable Avène! Je vous recommande ce soin à du 300% !

    Mes indispensables Eau Thermale Avène


    Voilà mes indispensables Eau Thermale Avène. Tous ces produits son vraiment géniaux, même si j'ai une mention spéciale pour Cicalfate, le Baume Trixéra, le Soin Contour des Yeux et l'Eau Nettoyante qui ont véritablement changé mes habitudes et surtout, amélioré la qualité de ma peau.

    Bien évidemment, les autres produits sont très bien. C'est toujours difficile de faire un choix. Surtout quand on a été déçu par aucun produit... Avène est une marque que je vous recommande vivement!

    Mon article se termine les filles et les garçons. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

    D'ailleurs, quels sont vos produits favoris Avène les filles?

    Vous seriez tentées de vous lancer dans l'aventure?

    Mes indispensables Eau Thermale Avène

    Pin It

    15 commentaires
  • Le "battle" des shampoings secs !

    Les shampoings secs, ces sauveurs ! Parce qu'on a pas toujours le temps ni l'envie de se laver les cheveux le matin, ces petits produits sont INDISPENSABLES. J'en ai déjà testé quelques-uns. Certains m'ont déçue, d'autres beaucoup plu. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous en présenter quatre !

    Le premier est sans doute le plus connu. Il s'agit du Shampooing Sec Batiste. Ici, c'est le flacon "Brit". Alors bon, je vous le dis tout de suite, je l'ai apprécié, mais je ne pense pas le racheter... Certes, il est très efficace. Je n'ai rien à dire sur ce point. L'excès de sébum est absorbé et la chevelure est véritablement rafraichie. Le produit s'enlève également facilement, il ne reste aucun résidu sur le cuir chevelu. Mais, il y a un mais !

    Vous allez tout de suite mieux comprendre mon propos. Si je ne me trompe pas, c'est un des shampoings secs le moins cher en France. Il coûte plus de 5 € les 200 ml. En Belgique, il existe la marque Schwarzkopf qui est beaucoup moins chère et tout aussi efficace. Je vous en parle d'ailleurs plus bas.

    En quelques mots, il est très (très, trop ?) bien mais, on peut trouver tout aussi bien pour moins cher.

    Le "battle" des shampoings secs !

    Le Powder Bluff Kérastase, ou, Spray poudré, est un shampoing sec couplé à une poudre coiffante. Habituée aux sprays qui délivrent de la poudre, j'ai eu un peu de mal à m'habituer. En effet, ce produit est invisible !

    J'ai d'ailleurs hésité à le présenter avec les trois autres produits puisqu'il est assez spécial. Il ne laisse aucun résidu sur le cuir chevelu. Pas risque de se retrouver avec le haut du crâne tout blanc comme avec d'autres produits. Ici, il suffit de vaporiser le spray, de le laisser poser une ou deux minutes, de frictionner le tout avec une serviette puis de brosser vos cheveux pour éliminer "l'excédent".

    Son action dure également toute la journée. Ce qui est plutôt pas mal puisque j'ai déjà testé des shampoings secs qui n'étaient pas très efficaces puisque mes cheveux étaient de nouveau gras une heure après.

    Son petit plus? Il sent très bon ! En plus d'offrir un peu de fraicheurs à votre cuir chevelu, il le parfume délicatement.

    Le seul gros bémol n'est autre que le prix. Il vaut une vingtaine d'euros... Mais l'un dans l'autre, il faut peu de produits, il ne laisse pas de traces sur vos cheveux, il sent bon et dure toute la journée. Ce qui fait beaucoup de points positifs ;-)

    Le "battle" des shampoings secs !

    Le Shampooing Sec Purifiant de Saint Algue Syoss est aussi un bon produit! Je le comparerais volontiers au shampoing Batiste. Le prix est quasi identique, plus de 5 € pour 200 ml.

    Son parfum est plutôt agréable et il fait très bien son travail. Le cuir chevelu est assaini. Et ce durant toute la journée. Le lendemain, mes cheveux sont comme propres. Je pourrais presque encore espacer d'un jour mon shampoing classique !

    On y pense pas souvent, mais je trouve le packaging plutôt sympa, et il a aussi une bonne prise en main. Je dois avouer qu'une belle bouteille noire et mate dans la salle de bain, ça en jette héhé !

    Le seul petit souci avec ce produit, c'est que la "poudre" blanche est assez difficile à éliminer. Il faut vraiment bien frictionner ses cheveux avec une serviette puis brosser jusqu'à ce que tout disparaisse.

    Quoi qu'il en soit, je pense que, des quatre, c'est le plus efficace. Il faut juste mettre un petit peu plus d'huile de coude pour éliminer le produit ;-)

    Le "battle" des shampoings secs !

    Je termine par le Shampoing sec Schwarzkopf. C'est celui que j'utilise depuis toujours, ou presque. Je ne cesse de le racheter malgré mes nombreux tests. Et pour cause, son prix est vraiment très attractif. Chez Kruidvat, il est à 2,50 € pour 150 ml (si je ne me trompe pas).

    Son action est comparable aux autres produits. Il est efficace, sent bon, rafraichit parfaitement le cuir chevelu. Mais, une fois de plus, son prix est plus abordable!

    Comme avec le Shampoing Sec Syoss, il faut bien brosser ses cheveux pour éliminer tous les résidus de poudre. Les frictionner avec un essuie rend le résultat encore plus probant.

    La seule chose qui me déçoit (si je puis dire), c'est le packaging. Je le trouve cheap à souhait et il ne donne vraiment pas envie. Pour vous dire la vérité, si on ne me l'avait pas conseillé, je pense que je ne me serais jamais tourné vers ce shampoing. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine!

    Le "battle" des shampoings secs !

    Je pense que vous l'aurez compris les filles, ces quatre shampoings secs sont très bien. J'ai une petite préférence pour le dernier puisque le rapport qualité/prix est vraiment plus qu'intéressant. Mais les trois autres se valent. Seuls quelques petits détails (praticité, résultat, valeur, etc) me chiffonnent quelque peu.

    Voilà, mon article se termine les filles. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

    D'ailleurs, quels sont les shampoings secs que vous utilisez ?  Connaissiez-vous ces produits ? Vous seriez tentées de les tester ?

    Le "battle" des shampoings secs !

    Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique