• Mon sérum apaisant pour peaux intolérantes

    Mon sérum apaisant pour peaux sensibles

    Ce sérum est, pour vous dire la vérité, mon tout premier sérum. Et je dois dire que j'en suis plutôt contente! Il faut savoir qu'à la base, j'ai une peau mixte. J'avais donc un peu peur que ce sérum soit trop confortable pour mon épiderme. Mais, ayant également une peau très sensible, (allergies, rougeurs, sujette aux irritations...), j'ai malgré tout voulu tenter l'expérience avec ce produit.

    Je rappelle malgré tout qu'un sérum, quel qu'il soit, n'est pas une crème hydratante, il ne va donc pas donner à boire à votre peau, il va agir en profondeur (selon vos besoins) dans votre épiderme pour aider votre soin hydratant à agir, et aussi accélérer les résultats (jusqu'à 8 fois plus vite). Il ne faut donc jamais l'utiliser seul, sous peine d'avoir de petits soucis de sécheresse cutanée....

    Avant de vous en dire plus, je vous publie la description du produit : "Sérum pour les peaux intolérantes et réactives. Ce sérum revitalisant : Adoucit la peau immédiatement, Laisse une sensation de fraîcheur, Calme et apaise la peau, Renforce les capacités de défense, Diminue les rougeurs et l’irritation. Appliquer matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou, avant la crème de soin."

    Comme je vous le disais plus haut, je suis vraiment satisfaite de ce produit. Surtout qu'au départ, je ne connaissais pas du tout Corymer. Ce fût donc une grande découverte pour moi! Il s'agit en réalité d'une marque de cosmétiques marins qui propose des produits respectueux de la peau et de l'environnement.

    Mon sérum apaisant pour peaux intolérantes

    Tout d'abord, j'apprécie beaucoup ce produit, car comme la description l'indique, il est très frais et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film collant ni gras, ce qui permet d'appliquer directement son soin hydratant par la suite. Une seule pression suffit à couvrir l'entièreté du visage et, la peau est également adoucie.

    Je l'utilise tous les jours, matin et soir pour que les effets soient les plus optimaux possible. Et je pense que je ne pourrais plus faire sans. Il m'arrive de sauter cette étape. Mais je sens qu'il manque quelque chose...
    Ce produit, a un véritable pouvoir apaisant! Comme je vous le disais, j'ai une peau assez sensible, et j'ai vraiment senti la différence. Surtout quand j'utilise un soin "desséchant" trop agressif comme l'argile verte par exemple. J'applique le sérum et ma peau est directement soulagée.

    Le seul point négatif que je trouverais à ce produit, c'est le packaging. Même si la marque explique bien comment amorcer les pompes "airless", je trouve le système d'ouverture peu pratique. Il faut tourner le cabochon pour l'ouvrir et le fermer. Sauf qu'il faut vraiment être très prudent pour ne pas forcer l'appareillage sous peine de le casser. Et avec ma délicatesse légendaire, c'est ce qui s'est passé. Mis à part ce petit point, je ne trouve rien à redire sur ce produit :-)

    Mon sérum apaisant pour peaux intolérantes


    Comme vous l'aurez compris, je suis vraiment convaincue par ce sérum revitalisant. Si vous avez une peau sensible comme la mienne, il est vraiment top !

    D'ailleurs, en surfant sur leur site, je vous ai dressé une petite wishlist d'autres produits qui me tentent bien et dans lesquels je compte bien investir! Il s'agit tout d’abord d'une crème purifiante pour peaux mixtes qui adoucit la peau et régule la production de sébum. Elle a également une action antibactérienne et anti-inflammatoire qui, à mon avis, est pas mal pour éviter l'apparition de petits boutons. Le second produit est un masque purifiant, également pour peaux mixtes qui matifie et élimine les points noirs tout en redonnant de l'éclat à la peau en éliminant les impuretés.

    Est-ce que vous utilisez déjà un sérum les filles ? Ou alors pas du tout et vous aimeriez tenter l'expérience ? Bonne journée à vous toutes :-)


    Mon sérum apaisant pour peaux intolérantes

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:37

    Euh rien à voir, mais j'adore la couleur de ton vernis!

    En ce qui concerne le serum je n'en utilise pas mais je ne sais pas quel type de serum me conviendrait. Sinon je testerait bien!

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 14:20

    Coucou :)

    Merci beaucoup ! Ca tombe bien car j'avais prévu d'en parler aujourd'hui ^^
    Voici ma revue : http://cherryblossom.eklablog.com/un-vernis-presque-parfait-a48246279

    Pour ce qui est du sérum, tout dépend de ton type de peau. Et de tes besoins. Si tu as besoin de beaucoup d'hydratation, ou alors de matité par exemple :-)

    Bisous !

    3
    Mardi 31 Juillet 2012 à 15:56

    J'ai la peu mixte alors hydratation ET matité lol!

    Enfin bon j'ai la chance d'avoir un plutôt belle peau alors mon nettoyant visage et ma crème au quotidien avec une session gomage masque de temps en temps ça me va! Après si je trouve de quoi encore améliorer tout ça pourquoi pas! Mais pour l'instant il ne faut pas que cela coûte trop cher, c'est mon chéri qui paye!

    4
    Mardi 31 Juillet 2012 à 16:22

    Tu utilises quelle crème ? Je t'avoue que ça m'intéresse ^^ J'ai de bonnes crèmes, mais comme elles arrivent à leur fins, j'hésite à racheter les même ou investir dans autre chose.

    Je suis comme toi ! Moins ça coût mieux c'est ^^ Par contre, j'ai vu ce matin une vidéo de Coline (je te c/c le lien quand je l'aurai retrouvé ahah) qui utilisait du gel d'aloé vera et aparemment, ça matifie super bien ! Du coup, j'ai super envie d'essayer ^^

     

    5
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:57

    Toujours à la recherche d'un sérum qui convienne à ma peau hypersensible, je note la réf! merci pour la découverte! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :