• Les soins douceur de Bioderma (+ concours)


    Bioderma, voilà une marque dont j'ai souvent entendu parler, mais que j'ai réellement découvert il y a peu. J'ai testé de nombreux produits dont ces quatre-ci. Il y a également la gamme Sébium, que j'adore. Mais je vous en parlerai dans d'autres revues!

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, Bioderma propose des produits pour toutes les peaux. Et même plus puisqu'ils sont parfaits pour les peaux à problèmes. Ces soins vont vous aider à régler vos soucis cutanés, qu'ils soient bénins ou plus graves.

    Avec ma peau atopique, je dois avouer qu'ils fonctionnent plutôt bien. Et même très bien! Le tout premier produit n'est autre que le Baume Émollient Ultra-Nourrissant pour peaux sensibles très sèches à atopiques de la gamme Atoderm.

    Ce soin va aider à préserver l'équilibre de votre épiderme. Il va l'hydrater, le réparer et intensément le protéger. Côté texture, j'ai été agréablement surprise. Ce genre de soin a souvent du mal à pénétrer dans la peau. Ici, ce produit est très léger et une fois appliqué, il est tout de suite absorbé. Top!

    Les soins douceur de Bioderma (+ concours)

     

    Bien évidemment, le résultat est top! La peau est bel et bien protégée. Avec ce temps printanier, ce baume ne doit plus réparer grand chose... Mais je pense sincèrement qu'en cas de grand froid ou de sécheresse, il peut parfaitement faire l'affaire.

    Le second soin est génial. Tout d'abord car il est disponible en très grand format, mais surtout car, il nettoie la peau avec énormément de douceur.

    Malheureusement, avec le retour des allergies, je dois faire de plus en plus attention aux produits que j'utilise pour me laver. J'emploie donc de moins en moins de gels douches parfumés. Je ne les bannis pas de ma salle de bain, mais disons que j'alterne Atoderm avec ces produits-là.

    Si vous avez des soucis d'allergies cutanées (ou si vous avez la peau sensible), je vous conseille vivement ce produit. Il est parfait pour les peaux atopiques!

     

    Les soins douceur de Bioderma (+ concours)


    Toujours dans la même gamme, Bioderma propose un soin pour les mains. Les mains sont des parties du corps qui souffrent énormément. Elles sont tout le temps mises à l'épreuve, autant en prendre soin!

    J'ai déjà testé beaucoup de crèmes pour les mains, j'ai eu énormément de coups de cœur (dont je vous ai déjà parlés), mais celle-ci est également très bien. D'ailleurs, tout le monde l'a adoptée chez moi, et je n'ai plus vraiment le loisir de l'utiliser ahah.

    Pour terminer, le stick hydratant dermo-breveté est une pure merveille. Il contient du beurre de karité qui va véritablement nourrir et protéger vos lèvres. 

    Ce produit ne quitte d'ailleurs plus ma table de nuit. Il est autant efficace qu'agréable à utiliser. Je vous le conseille à 300 %.

    Les soins douceur de Bioderma (+ concours)

    Les soins douceur de Bioderma (+ concours)


    De beaux produits n'est-ce pas? Et bien aujourd'hui, Bioderma vous propose de les gagner! Il y aura donc une gagnante qui remportera ce lot de 4 soins: Gel douche Atoderm, Stick Hydratant Atoderm, Baume Emollient Ultra-Nourrissant Atoderm, Crème réparatrice mains Atoderm.

    Pour participer, c'est très simple, il vous suffit d'avoir une adresse en Belgique  et de liker la page Facebook de Bioderma. Vous pouvez également augmenter vos chances en relayant le concours sur les différents réseaux sociaux ainsi qu'en me suivant sur ceux-ci. D'ailleurs, n'oubliez pas de me donner vos liens!

     

    - Relayer sur Hellocoton : +1

    - Relayer sur facebook en ajoutant @Cherry Blossom tuto cosmetics : +1 

    - Relayer sur twitter en ajoutant @CherryBlogssom : +1


    Le concours prend fin le 13 avril prochain. Bonne chance à vous toutes et à vous tous! A très vite pour de nouveaux concours

    Les soins douceur de Bioderma (+ concours)

    Les soins douceur de Bioderma (+ concours)

    Pin It

    59 commentaires
  • Les nouveau Rouge Edition Velvet de Bourjois


    Aujourd'hui, je vous parle des nouveaux rouges Bourjois. Vous en avez certainement déjà entendu parler puisque les avis fleurissent sur ces petites merveilles! Et pour cause, ils sont géniaux. Sincèrement, ce sont de très bonnes laques.

    Mais je m'emballe! Place à leurs caractéristiques. Ces Rouge Edition Velvet nous promettent un rendu mat en confortable. En effet, leur texture est très fluide. Le pinceau glisse sur les lèvres pour leur offrir une couvrance immédiate.

    Autre très grand point positif, ils ne dessèchent pas les lèvres contrairement à d'autres laques de ce type. Comme je vous le disais, ils sont très confortables et ne figent pas la bouche. Vous ne ressentirez donc pas le produit une fois appliqué. Aucune sensation de figement ce qui, entre nous est extrêmement dérangeant!

    Les nouveau Rouge Edition Velvet de Bourjois

    Les nouveau Rouge Edition Velvet de Bourjois


    Les couleurs sont également très intenses. Elles recouvrent véritablement les lèvres de leurs jolis tons acidulés. Pas besoin de rajouter plusieurs couches!

    Le pinceau mousse, en plus d'être très doux, permet d'appliquer le rouge avec précision. Vous pouvez épouser les formes de vos lèvres sans souci. Il s'adapte également à tous les types de lèvres. Il vous conviendra, que vous ayez une bouche fine ou pulpeuse!

    Très beau résultat n'est-ce pas ?! Comme je vous le disais, j'en suis fan et j'oserai même dire qu'ils détrônent d'autres laques de marques célèbres.

    Je suis d'ailleurs tombée amoureuse de ces deux teintes. La première est un joli nude (07 Nude-ist) tirant légèrement vers le rose. Il est parfait pour être porté tous les jours.

    Le second est mon préféré. "Frambourjoise" est, comme son nom l'indique, un magnifique framboise. Je le trouve parfait pour sortir ou tout simplement en complément d'un maquillage de jour très léger.

    Les nouveau Rouge Edition Velvet de Bourjois

    Les nouveau Rouge Edition Velvet de Bourjois


    En conclusion, si vous recherchez des rouges mats longue tenue, qui offrent une couleur intense et couvrante, le tout en étant confortable et léger, surtout foncez!

    Ces Rouge Edition Velvet de Bourjois sont véritablement des petites merveilles à ne pas manquer. Leur prix est d'ailleurs plutôt raisonnable puisqu'ils valent 13,90 €. Comme vous avez pu le voir, le rapport qualité-prix est vraiment très intéressant!

    Mon article se termine les filles. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire! 

    D'ailleurs, que pensez-vous de ces nouveaux rouges ? Vous seriez tentées de le tester ? Quels sont vos rouges à lèvres du moment ?

    Les nouveau Rouge Edition Velvet de Bourjois

    Pin It

    16 commentaires
  • Spring is coming


    Le soleil est enfin de retour, les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez, si ce n'est pas déjà fait pour certaines et l'envie de couleurs printanières se fait de plus en plus ressentir. Je vous ai donc concocté une petite sélection avec les produits que j'ai eu envie de ressortir pour ces beaux jours.

    Le tout premier est un parfum Hema. Je l'avais reçu au mois de décembre et je dois dire que son odeur fruitée ne m'avait pas vraiment attirée vu la saison. Je pensais donc le garder pour le printemps, et j'ai bien fait puisque je l'apprécie enfin à sa juste valeur!

    "Dreamy" est une eau de toilette très douce qui se compose principalement de violette rose, de vanille et de bois de santal. Certes, elle ne va pas détrôner mes précieux parfums, mais c'est une eau parfumée d'appoint que j'aime beaucoup!

    Elle offre une fraicheur féminine, presque sensuelle grâce à la vanille. Si vous recherchez une eau légère pour les jours de détente où l'on n'a pas spécialement envie de s'apprêter, Dreamy sera parfait.

    Spring is coming


    Je continue avec l'eau de parfum "Glamour Chic" de Bourjois. Tout comme pour son prédécesseur, elle est parfaite pour les beaux jours.

    Au niveau des notes, on retrouve la figue qui va tout de suite offrir un petit côté fruité puis, va laisser place aux accords floraux. Enfin, le caractère est beaucoup plus chaud et "sensuel" grâce aux effluves de vanille et de bois de santal.

    Après les eaux de parfum et les eaux de toilette qui nous rappellent la renaissance de la nature, on passe au bien-être. Puisqu'il faut bien se l'avouer, au printemps, on a envie de se faire plaisir, de profiter du beau temps, tant qu'il est présent.

    Et la première étape ne serait pas celle de laisser son fidèle jeans dans l'armoire pour passer aux jupes et être encore plus féminine! Oui, mais pas n'importe comment ...

    Spring is coming


    Et là, mesdames, on passe au moins glamour puisque Gilette à sorti un tout nouveau rasoir. Si, si, vous avez bien lu! Un rasoir... Bon, je vous rassure, je ne boude pas l'épilation en hiver, mais disons que j'utilise des rasoirs bien moins délicats. Et lorsque je remets des jupes, je préfère malgré tout ne pas avoir des jambes complètement abimées, d'où cette nouveauté.

    Je suis une adepte des rasoirs Vénus, je vous en avais d'ailleurs déjà parlé; "De la douceur pour vos jambes". Ils sont doux, très efficaces. Un seul passage suffit à se débarrasser des poils disgracieux et vos jambes ne sont pas irritées. Au contraire!

    Au printemps et en été, je retourne donc aux rasoirs Gilette vénus. Autant vous dire que je suis très contente de découvrir un tout nouveau produit au parfum "sugarberry". Ça peut vous sembler un peu superflu, mais l'étape du rasage est une étape qui m'embête (ça prend du temps!) alors ce petit plus n'est pas le malvenu.

    J'ai aussi craqué pour le Lait Fondant Pour le Corps Phyderma. Son doux parfum m'a fait délaisser mes produits nourrissants pharmaceutiques (Avène, Bioderma, La Roche Posay). Parce que je peux vous assurer qu'il sent terriblement bon!

    Il est également très doux pour la peau et laisse un léger voile velouté que j'adore. Quand je l'utilise, je pourrai fermer les yeux et presque me croire à la plage. Je l'adore!

    Spring is coming

    Spring is coming


    Après le corps, je passe au visage! Avec le retour du soleil, le fond de teint ne me tente plus trop... J'apprécie donc d'appliquer un produit beaucoup plus léger.

    La CC Cream Olaz Total Effects est donc un très bon produit pour ce genre de circonstance. Malheureusement, elle est trop foncée... Avec mon teint de porcelaine, ce n'est pas très difficile d'être trop foncé. Mais du coup, j'en applique moins et je la fonds très bien sur mon visage. Ensuite, je poudre et le tour est joué!

    L'avantage, c'est qu'elle ne me fait pas briller et unifie légèrement mon teint afin de me procurer un maquillage très léger, parfait pour tous les jours. Top!

    Je termine enfin avec les tout nouveaux Lipfinity de Max Factor. Ils s'utilisent en deux temps. Tout d'abord, vous appliquez le rouge sur vos lèvres, ensuite vous appliquez le top coat transparent par-dessus pour fixer la couleur.

    Spring is coming


    Le gros point fort de ces nouveaux rouges n'est autre que la tenue. Une fois appliquez, ils ne bougent pas d'un poil! Vous pouvez boire ou manger, ils ne partent pas. Je vous conseille donc de les démaquiller avec un produit spécifique pour maquillage waterproof.

    Par contre, ils sont un peu collants et ont tendance à marquer les imperfections de vos lèvres. Veillez donc à bien les exfolier avant d'appliquer votre Lipfinity!

    Comme je le dis souvent, si vous recherchez un rouge "kissproof", ces nouveautés sont faites pour vous. D'ailleurs, les couleurs sont superbes et le rendu sur les lèvres est copie conforme à la couleur du flacon.

    Et voilà! Mon article sur mes produits printaniers se termine les filles. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

    Spring is coming


    D'ailleurs, que pensez-vous de ces produits
    ? Vous adaptez aussi vos produits au changement de saison ? Quelles sont vos envies du moment ?

    Spring is coming

    Pin It

    5 commentaires
  • Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!

     

    Voilà quelques mois que j'essaye de modifier ma routine capillaire. En effet, j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des produits plus naturels, sans silicone et sans autres crasses en tout genre. Pour tout vous avouer, j'avais déjà franchis le cap il y a quelques temps avec mon shampoing home made et les résultats étaient plus que probant.

    Mais, avec ma grande flemme et surtout, la recherche de la facilité, je suis retournée aux shampoings classiques. Ils sont très efficaces, j'en suis d'ailleurs très contente! Mais, il n'y a rien à faire, mes cheveux souffrent beaucoup moins lorsque j'utilise des produits sans silicone ou sans sulfates.

    Pour vous donner un exemple, mes cheveux regraissent moins vite, sont moins lourds et plus brillants lorsque j'utilise un produit sans silicone. Par contre, ils sont très difficiles à démêler... Mais c'est le seul point négatif.

    J'ai donc eu la chance de pouvoir tester deux marques plus "safe" pour nos cheveux. La première n'est autre que Biolage de Matrix. J'avais déjà pu essayer un autre shampoing de leur gamme (Biolage-Fiberstrong) qui était génial. Et Organix, une marque qui mérite vraiment d'être connue!

     

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!


    Le tout premier, Biolage Volume Bloom est un shampoing parfait pour les cheveux fins et mous. Il va vivifier votre masse capillaire et lui offrir plus de volume grâce à la fleur de coton.

    En plus d'être sans parabens et sans silicones, il sent vraiment très bon. Son parfum est doux et frais. C'est un réel plaisir de l'utiliser. Autre point positif, très peu de produit suffit à obtenir une belle mousse, mais surtout à laver vos cheveux.

    Au niveau du résultat, les cheveux sont beaucoup plus lumineux. Le volume est également au rendez-vous. Top!

    Comme je vous le disais plus haut, le cuir chevelu regraisse moins vite (enfin!) et surtout, les cheveux ne sont pas alourdis. Par contre, ils sont horribles à démêler ... Je suis obligée d'utiliser un sérum pour faciliter le passage de la brosse. Mais c'est un moindre mal comparé à son efficacité.

    En d'autres mots, ce shampoing est un très très bon produit. Tout comme son prédécesseur Fiberstrong, il est rentré dans le top 5 de mes produits capillaires favoris. Volume Bloom est vraiment très efficace! Son prix est peut-être un peu élevé (15,75€), mais je vous le conseille à 300 %.

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!


    Organix est, quant à elle, une marque que j'ai découverte il y a peu grâce aux magasins DI. Leurs shampoings ne sont pas sans silicone mais, ils sont sans sulfate, sans  phosphate et sans paraben. Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, que ce soit pour les ingrédients ou les produits finis.

    Ils proposent des shampoings pour tous types de cheveux; secs, mixtes, gras, fins ou épais. Ils traitent également les cheveux qui on besoin d'être fortifiés, qui sont lavés tous les jours ou qui subissent les agressions des lisseurs et autres boucleurs.

    J'ai donc pu tester la gamme "Maroccan Argan Oil". Elle a été conçue pour renforcer, protéger et hydrater vos cheveux.

    Côté texture, j'ai été assez surprise car, leurs shampoings sont très épais. La texture est vraiment surprenante. Mais une fois appliquée, elle se fond sans problème dans vos cheveux et offre une mousse épaisse. Le résultat est également génial, les cheveux sont propres, frais et légers. Par contre, lé démêlage est plus facile avec cette marque que Biolage. J'adore!

    J'ai également pu tester l'après-shampoing "Cherryblossom Ginseng" et le shampoing "Coconut Milk". Le premier va revigorer le cuir chevelu et lui apporter plus de volume. Tandis que "Coconut Milk" nourrit vos cheveux en profondeur.

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!

    Je suis tellement convaincue que j'ai très envie de tester d'autres produits de leur gamme. Je vous ai d'ailleurs fait une petite wishlist.

    Si vous aussi, vous craquez pour ce packaging adorable, que le côté naturel et respectueux de l'environnement vous attire, et surtout, si vous souhaitez soigner vos cheveux en douceur, foncez chez DI, vous ne serez pas déçues (et le prix est mini: 9,90€). En tout cas, je les ais adoptés!

    Mon article se termine les filles. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire! 

    D'ailleurs, que pensez-vous de ces shampoings ? Vous avez aussi dis bye-bye aux mauvais ingrédients dans vos produits capillaires ?

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!

    Pin It

    4 commentaires