• La peinture, ma seconde passion

    La peinture, ma seconde passion


    Hello hello ! Aujourd'hui, article un peu particulier puisque je vous présente une de mes passions qui n'est autre que la peinture.

    Je peins, couds, tricote, colle, dessine depuis que je suis toute petite. Les arts créatifs ont toujours occupé une grande partie de mon temps. Avec malgré tout un gros break lié à mes études, mais depuis, je m'y suis remis avec encore plus de plaisir qu'avant.

    Le maquillage en fait également partie. Mixer les couleurs, les fondre et obtenir un résultat particulier tient également de l'ordre de la création.

    Mais revenons à la peinture. Je pratique (pour l'instant) principalement  le pouring qui englobe pas mal de techniques: dirty pour, Dutch pour, flip cup, puddle pour, etc. J'ai malgré tout une préférence pour le Dutch Pour qui offre des rendus très aériens et qui me permet d'exprimer réellement mon ressenti lorsque je peins.


    La peinture, ma seconde passion


    J'ai en effet un petit souci d'ordre vestibulaire, que j'arrive à extérioriser par la peinture, grâce à cette technique, j'arrive véritablement à mettre sur la toile ce que je vis et à imager mes sensations lorsque j'ai ce souci.

    Par contre, je ne traite pas toujours de ce sujet, l'actualité m'inspire aussi. Mais une image vaut mieux qu'un long discours. Voici une petite sélection de peintures que j'ai réalisées. Certaines ont déjà été vendues et d'autres ont été réalisées sur-mesure.

    La première, que j'ai appelée "Second Wave", a été réalisée au mois d'Octobre, quand les chiffres du Covid flambaient à nouveau en Belgique. Il s'agit d'un triptyque dont la première toile est très floue, il y a beaucoup d'entrelacs et puis, au fur et à mesure de la seconde toile, et enfin, de la dernière, le tout se lisse, devient plus calme. J'ai souhaité faire ressentir les effets des mesures sanitaires/du confinement, dans mes tableaux.


    La peinture, ma seconde passion


    Celle-ci représente un glacier vu du ciel. J'ai souhaité représenter la font des glaces due au réchauffement climatique.


    La peinture, ma seconde passion


    Burgundy m'a été inspirée par l'automne, mais également par mon souci vestibulaire. Ces entrelacs, cette énergie, et même par moment, cette violence dans le mouvement représentent à merveille ce que je ressens quand je suis moins stable, que les choses ont tendance à tourner.


    La peinture, ma seconde passion


    Bien sûr, j'en ai réalisé bien d'autres que vous pourrez retrouver sur mon site internet. Je vous invite d'ailleurs à aller y faire un petit tour afin de me dire ce que vous en pensez, ça me ferait super plaisir!

    Si tout va bien, j'exposerai mes toiles au mois de juin, dans un centre médical près de chez moi. J'espère véritablement que ce sera possible, malgré toutes les mesures sanitaires.

    J'espère que cet article un peu particulier vous aura plu. N'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous pensez de mes toiles. Vos remarques me font avancer ! Belle journée à vous et merci pour votre passage :-)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lilou
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:33
    C’est trop beau. Tu as beaucoup de talent !!
    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:10

    Coucou,

    C'est vraiment sublime ce que tu fais !! J'adore !

    Douce journée

      • Samedi 10 Avril 2021 à 11:25

        Hello :-) Ooh c'est super gentil ! Merci beaucoup kiss

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:42
    Pepnaf

    Waouh tes peintures sont superbes j'aime beaucoup. Bravo pour ton travail !

      • Mardi 20 Avril 2021 à 11:50

        Mille mercis ! C'est très gentil :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :