• Body butter battle !

    Les beurres corporels et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Je les adore, j'en ai quelques-uns. Mais je ne les utilise pas tous les jours malheureusement... Je devrais ! Surtout que j'ai beaucoup de beurres corporels The Body Shop (à la moringa, aux noix du Brésil, aux amandes...) mais j'ai voulu tester d'autres produits, pour voir si ils se valaient tous. Surtout au niveau du rapport qualité/prix !

    Même si je ne le fais pas souvent, il est très important d'hydrater son corps. Comme pour le visage, les crèmes hydratantes vont garder votre peau souple, lui donner plus d'éclat (c'est important aussi pour le corps, surtout en été), l'adoucir, la protéger en lui donnant de l'hydratation, faciliter le passage du rasoir. Mais aussi, prévenir les premiers signes de vie. Car une peau bien hydratée reste ferme et en bonne santé plus longtemps !


    Comme vous pouvez le constater, il y a un beurre corporel TBS à la noix du brésil, une crème riche et nourrissante pour le corps Mei Dao de Rituals et la crème de corps Kiehl's que j'ai eu la chance de gagner. Mais commençons sans plus tarder cette petite "battle".

    Body butter battle !

    Body butter battle !Commençons tout d'abord par la texture. Celle de la crème Rituals et du beurre corporel TBS sont très semblables. Elles sont assez épaisses et très confortables.
    Cependant, je détecte malgré tout une légère différence entre les deux. Le beurre corporel TBS met beaucoup plus de temps à pénétrer dans la peau mais hydrate parfaitement.
    Pour ce qui est de la crème Kiehl's, elle est plus légère, plus aérienne et s'applique plus facilement. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur de nombreux sites, je ne trouve pas qu'elle apporte à ma peau toute l'hydratation dont elle a besoin... Ou du moins, pas autant que ce que j'aurais espéré, vu sa description. Elle met du temps à pénétrer, ce qui prouve qu'elle est "confortable". Mais Je n'ai pas trouvé ma peau plus hydratée, plus rebondie et aussi souple qu'avec les soins précédents.

    Body butter battle !

    Body butter battle !Contrairement à ce que l'on peut penser, je trouve le parfumage d'une crème de corps très important.  Il faut qu'il  tienne et surtout, qu'il soit agréable et pas trop présent, de manière à pouvoir porter un parfum par-dessus.
    Pour cette caractéristique-ci, c'est Kiehl's qui l'emporte. L'odeur de cette crème est très légère, peu présente et assez fraiche.

    Pour ce qui est des beurres corporels The Body Shop et Rituals, c'est différent... J'aime beaucoup les produits The Body Shop, mais je trouve que leurs parfums sont trop chimiques et je ne me vois pas du tout en appliquer sur mon buste par exemple. Je pense que je serais vite écoeurée la journée.
    Rituals, par contre, utilise des parfumages plus naturels qui sentent divinement bon. L'odeur n'est pas du tout chimique. Au contraire, c'est un réel délice de mettre son nez au-dessus du pot. Même si, comme pour son prédécesseur, je ne peux pas l'utiliser la journée. Auquel cas je ne pourrais pas me parfumer.

    Body butter battle !

    Body butter battle !Je commence par la crème de corps Kiehl's qui coûte une vingtaine d'euros pour 250 ml. Elle sent bon, le packaging est épuré et très pratique. Mais comme je vous le disais, elle n'hydrate pas assez selon moi. Maintenant, elle sera peut-être plus efficace en été, lorsque ma peau aura besoin d'un peu moins d'hydratation...

    Les beurres corporels The Body Shop coûtent une quinzaine d'euros pour 200 ml. Ils hydratent bien, sentent bon, même si je trouve l'odeur un peu trop chimique. Et sont faciles d'utilisation. Cependant, je ne trouve pas leurs pots très hygiéniques... À force de mettre les doigts dedans, ils se salissent vite.

    La crème riche et nourrissante Rituals coûte une douzaine d'euros pour 200 ml. Ils sentent extrêmement bon, hydratent très bien et le packaging est très joli mais tout comme pour son prédécesseur, je trouve que le pot n'est pas très hygiénique.

    Body butter battle !

    C'est donc Rituals qui l'emporte. Au niveau rapport qualité/prix, c'est le produit qui, selon moi, tient le plus ses promesses. Les deux autres produits se valent aussi, mais je pense malgré tout que j'investirais chez Rituals à l'avenir.

    Que pensez-vous de ces produits les filles ? Vous les appréciez ou au contraire, Ils ne vous disent rien du tout ? Bisous à vous toutes !

    Body butter battle !

    Pin It

    10 commentaires
  • Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Les filles, laissez moi vous annoncer que j'ai été convertie ! J'ai été convertie au bronzer. Moi qui auparavant, détestais ces genre de produits au plus haut point, maintenant, j'en utilise tous les jours... Pour vous replacer dans le contexte, je n'ai jamais apprécié les terres de soleil ou autres terracota! Je les trouve trop foncées, pas pratiques à travailler. Si on a la malheur d'avoir la peau trop sèche, on se retrouve avec une carte géographique sur le visage. Si on a la peau trop grasse, c'est impossible de l'utiliser correctement... Bref, même en ayant essayé les plus grandes marques (ne parlons pas de Guerlain qui me donne des boutons), je n'ai jamais, au grand jamais, été convaincues.

    Alors je ne vous dis pas ma tête lorsque j'ai reçu par la poste ce produit. Je me suis dit "Mon Dieu, qu'est-ce que je vais en faire". Surtout quand j'ai vu la couleur très foncée du produit. Bref, la petite boite rectangulaire est restée sur mon bureau quelques jours... Puis je me suis dit qu'il fallait malgré tout que je le teste. Et là, grosse révélation. Ce produit est une vraie tuerie ! Mais avant de vous en dire plus, je vous donne sa description ;

    Une m'a réconciliée avec le bronzer"HEALTHY-SUN BB-CREAM BRONZER de UNE,
    une poudre de soleil BB-Cream en 2 nuances hâlées : 1 claire, 1 mate. A chacune son teint d’été. S’il est clair on opte pour la BB-CREAM BRONZER dorée (S05). S’il est mat, on choisit la BB-CREAM BRONZER cuivrée (S07), c’est facile.

    Dans tous les cas, le résultat sera mat car ces BB ne contiennent ni nacres ni pigments irisés, c’est tellement plus naturel.

    Nous on adore l’appliquer au doigt parce que sa texture est douce et fondante : en «warm up», sur les pommettes, le front, l’arête du nez et le menton, comme une «bonne-mine-de-retour-de-ballade-en-mer». 

    Glam et… engagée pour la planète ! Comme le fond de teint BB-CREAM UNE, le BRONZER BB-CREAM est 100% d’origine naturelle, dont 12,2% d’ingrédients d’origine biologique. Son pack est réalisé avec des matières recyclables, des plastiques propres de la famille des PET, sans ajout de vernis. Il est rechargeable et l’impact environnemental de sa recharge est d’environ 70% inférieur au boîtier."

    Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas faire de chirurgie esthétique. C'est simplement un petit schéma pour vous montrer comment appliquer un bronzer. Je sais que beaucoup d'entre vous le savent déjà, mais il faut commencer en partant de la racine des cheveux puis étirer la matière vers le nez. Ensuite, on étire vers le haut du front puis vers le menton. Et pour que le résultat paraisse encore plus naturel, il ne faut pas hésiter à en mettre sur l'arrête du nez. C'est également très important d'appliquer un blush ou un bronzer si l'on a utilisé préalablement du fond de teint. En effet, le fond de teint unifie votre peau, ce qui va avoir pour effet de vous donner un "teint plat". Apporter de la couleur va permettre de donner du volume, du relief à votre visage.

    Mais revenons à notre bronzer. Grâce à sa texture crème-poudre, il est très facile à appliquer. Il s'étire assez facilement sans souci. Mais surtout (SURTOUT), il permet une couvrance modulable pour avoir un résultat le plus naturel possible. C'est son gros point fort selon moi. Une fois appliqué, je n'ai pas l'air d'un clown qui a fait du banc solaire seulement sur sa tête...

    Son autre point fort est de nouveau en rapport avec la texture. Grâce à elle, il ne faut plus vraiment se soucier de "l'état" de sa peau avant de se maquiller. Une fois appliquée, elle ne migre pas au bout de quelques heures. Elle est également très agréable au toucher, ne dessèche pas la peau, mais ne la graisse pas non plus.

    Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Elle résiste également à l'eau. Mais uniquement à l'eau... J'ai faits un petit test, je me suis mouillé le visage. Rien n'a bougé. Mais une fois que que j'ai frotté mon visage avec un essuie, le plus gros du produit est parti... Cela dit, c'est ce qui se passe avec la majeure partie des produits cosmétiques.

    Vous l'aurez compris, c'est un grand oui ! Je l'utilise presque tous les jours. Il m'arrive même d'en appliquer dans mon cou et sur mon décolleté pour être parfaitement raccord. D'ailleurs l'autre jour j'ai reçu un super compliment ; "J'adore ton teint!". Comme quoi, on a beau dire qu'il faut faire les choses pour nous-même. Il n'y a malgré tout pas de meilleur avis que celui d'une autre personne.

    Une m'a réconciliée avec le bronzerJe lui donne donc une note de 41/50. C'est vraiment un super produit ! Si comme moi vous n'êtes pas une fan du bronzer, je vous conseille sincèrement de le tester. Par contre, je vous conseille malgré tout de l'appliquer au pinceau (fond de teint ou flat top), c'est beaucoup plus facile qu'au doigt et le résultat en est encore plus naturel.

    Qu'est-ce que vous pensez de ce produit ?
    Il y a aussi une question qui me taraude... Dites-moi que je vous aussi, vous avez à un moment détesté le bronzer autant que moi ^^

    D'ailleurs les filles, si vous souhaitez gagner ce produit, n'hésitez pas à participer au concours Une Beauty sur le blog. Il vous suffit de cliquer juste ici. Bisous à vous toutes !

    Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Pin It

    8 commentaires
  • Poppy poppy razzi ♪

    Bonjour à toutes ! Aujourd'hui je vous parle d'un énième coup de cœur verniesque! La collection Poppy Razzi d'Essie. Étant une inconditionnelle d'Essie, dès que j'ai vu les premiers visuels, je me suis tout de suite dit "il me la faut!". Je suis une grande fan des couleurs chaudes et acidulées. Cette collection me parle donc énormément. Et je dirais même qu'elle m'inspire beaucoup plus que "Bikini so teeny"... J'aime moins les couleurs proposées. mais bon, ce n'est qu'une question de goût :-)

    Sans plus tarder, je vous présente la description de cette super collection : "L’été… Une saison idéale pour sortir de son cocon, dé-ployer ses ailes et se parer de couleurs pour affronter la vie avec l’ambition farouche d’une pop star Poppy poppy razzi ♪ au sommet de sa gloire. Même les plus réservées et les plus timides seront tentées de monter le volume, enhardies par la palette follement accrocheuse des cou-leurs flashy. Fashion, gloire, célébrité: tel est l’enjeu de l’été – et jamais la mise n’a été aussi élevée! Si l’envie d’être une star vous démange, plongez dans la Collection Poppy Razzi et ne vous contentez pas d’un simple quart d’heure de gloire. En couleurs hot et flamboyantes, à vous le firmament!"

    Bon, je n'ai pas spécialement envie d'être une star ou quoi que ce soit, mais je dois reconnaitre que ce genre de couleur donne du peps. Tout de suite, il apporte de la couleur et de la gaité. Je suis pour à du 200% !

    Cette collection est donc composée de 4 nouveaux vernis. Il s'agit de (de gauche à droite), camera, un rose-rouge super flashy, action qui est un jaune orangé, bazooka qui, quant à lui, est un orangé explosif. Et enfin lights qui est un rose incandescent !

    Je suis vraiment impatiente de pouvoir la tester! D'après mes renseignements, elle sera commercialisée à partir du mois d'aout. Je sens que ça va être la razzia dans les Di, Kruidvat et autres monoprix.

    J'ai réussi à vous dégoter quelques très jolis swatches sur internet. Et plus précisément chez l'Australienne fablesinfashion qui nous présente merveilleusement bien ces vernis. Je vous poste d'ailleurs deux de ces photos (bazooka et camera). Pour visionner les autres, il suffit de cliquer sur l'image ou alors sur le nom de son blog juste au-dessus :-)

    Poppy poppy razzi ♪

    Alors les filles, est-ce que vous êtes tentées par cette collection ? Vous êtes aussi de grandes fans des couleurs acidulées ? Ou alors, au contraire, elles ne vous attirent pas du tout ?

    Bisous à vous toutes !

    Poppy poppy razzi ♪

    Pin It

    16 commentaires
  • Un peu d'hélioptre, d'absolu de vanille et je voyage...


    Vous connaissez toutes ma passion pour les parfums. Les chyprés, les fleurit, ou autres boisés n'ont plus de secrets pour moi. Cela dit, je découvre encore de nouvelles fragrances enivrantes pour lesquels je tombe littéralement amoureuse. Aujourd'hui, je vous parle de "Vanille Extrême", un parfum de Comptoir Sud Pacifique. Comme je vous le disais, ce fût une véritable découverte pour moi. Un genre de révélation qui a complètement changé ma façon de voir les parfums.

    Lire la suite...

    Pin It

    14 commentaires