• UNE, sa nouvelle BB Cream bronzer et moi

    Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Les filles, laissez moi vous annoncer que j'ai été convertie ! J'ai été convertie au bronzer. Moi qui auparavant, détestais ces genre de produits au plus haut point, maintenant, j'en utilise tous les jours... Pour vous replacer dans le contexte, je n'ai jamais apprécié les terres de soleil ou autres terracota! Je les trouve trop foncées, pas pratiques à travailler. Si on a la malheur d'avoir la peau trop sèche, on se retrouve avec une carte géographique sur le visage. Si on a la peau trop grasse, c'est impossible de l'utiliser correctement... Bref, même en ayant essayé les plus grandes marques (ne parlons pas de Guerlain qui me donne des boutons), je n'ai jamais, au grand jamais, été convaincues.

    Alors je ne vous dis pas ma tête lorsque j'ai reçu par la poste ce produit. Je me suis dit "Mon Dieu, qu'est-ce que je vais en faire". Surtout quand j'ai vu la couleur très foncée du produit. Bref, la petite boite rectangulaire est restée sur mon bureau quelques jours... Puis je me suis dit qu'il fallait malgré tout que je le teste. Et là, grosse révélation. Ce produit est une vraie tuerie ! Mais avant de vous en dire plus, je vous donne sa description ;

    Une m'a réconciliée avec le bronzer"HEALTHY-SUN BB-CREAM BRONZER de UNE,
    une poudre de soleil BB-Cream en 2 nuances hâlées : 1 claire, 1 mate. A chacune son teint d’été. S’il est clair on opte pour la BB-CREAM BRONZER dorée (S05). S’il est mat, on choisit la BB-CREAM BRONZER cuivrée (S07), c’est facile.

    Dans tous les cas, le résultat sera mat car ces BB ne contiennent ni nacres ni pigments irisés, c’est tellement plus naturel.

    Nous on adore l’appliquer au doigt parce que sa texture est douce et fondante : en «warm up», sur les pommettes, le front, l’arête du nez et le menton, comme une «bonne-mine-de-retour-de-ballade-en-mer». 

    Glam et… engagée pour la planète ! Comme le fond de teint BB-CREAM UNE, le BRONZER BB-CREAM est 100% d’origine naturelle, dont 12,2% d’ingrédients d’origine biologique. Son pack est réalisé avec des matières recyclables, des plastiques propres de la famille des PET, sans ajout de vernis. Il est rechargeable et l’impact environnemental de sa recharge est d’environ 70% inférieur au boîtier."

    Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas faire de chirurgie esthétique. C'est simplement un petit schéma pour vous montrer comment appliquer un bronzer. Je sais que beaucoup d'entre vous le savent déjà, mais il faut commencer en partant de la racine des cheveux puis étirer la matière vers le nez. Ensuite, on étire vers le haut du front puis vers le menton. Et pour que le résultat paraisse encore plus naturel, il ne faut pas hésiter à en mettre sur l'arrête du nez. C'est également très important d'appliquer un blush ou un bronzer si l'on a utilisé préalablement du fond de teint. En effet, le fond de teint unifie votre peau, ce qui va avoir pour effet de vous donner un "teint plat". Apporter de la couleur va permettre de donner du volume, du relief à votre visage.

    Mais revenons à notre bronzer. Grâce à sa texture crème-poudre, il est très facile à appliquer. Il s'étire assez facilement sans souci. Mais surtout (SURTOUT), il permet une couvrance modulable pour avoir un résultat le plus naturel possible. C'est son gros point fort selon moi. Une fois appliqué, je n'ai pas l'air d'un clown qui a fait du banc solaire seulement sur sa tête...

    Son autre point fort est de nouveau en rapport avec la texture. Grâce à elle, il ne faut plus vraiment se soucier de "l'état" de sa peau avant de se maquiller. Une fois appliquée, elle ne migre pas au bout de quelques heures. Elle est également très agréable au toucher, ne dessèche pas la peau, mais ne la graisse pas non plus.

    Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Elle résiste également à l'eau. Mais uniquement à l'eau... J'ai faits un petit test, je me suis mouillé le visage. Rien n'a bougé. Mais une fois que que j'ai frotté mon visage avec un essuie, le plus gros du produit est parti... Cela dit, c'est ce qui se passe avec la majeure partie des produits cosmétiques.

    Vous l'aurez compris, c'est un grand oui ! Je l'utilise presque tous les jours. Il m'arrive même d'en appliquer dans mon cou et sur mon décolleté pour être parfaitement raccord. D'ailleurs l'autre jour j'ai reçu un super compliment ; "J'adore ton teint!". Comme quoi, on a beau dire qu'il faut faire les choses pour nous-même. Il n'y a malgré tout pas de meilleur avis que celui d'une autre personne.

    Une m'a réconciliée avec le bronzerJe lui donne donc une note de 41/50. C'est vraiment un super produit ! Si comme moi vous n'êtes pas une fan du bronzer, je vous conseille sincèrement de le tester. Par contre, je vous conseille malgré tout de l'appliquer au pinceau (fond de teint ou flat top), c'est beaucoup plus facile qu'au doigt et le résultat en est encore plus naturel.

    Qu'est-ce que vous pensez de ce produit ?
    Il y a aussi une question qui me taraude... Dites-moi que je vous aussi, vous avez à un moment détesté le bronzer autant que moi ^^

    D'ailleurs les filles, si vous souhaitez gagner ce produit, n'hésitez pas à participer au concours Une Beauty sur le blog. Il vous suffit de cliquer juste ici. Bisous à vous toutes !

    Une m'a réconciliée avec le bronzer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hillswick
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:19

    Je ne demande qu'à tester :)
    J'ai acheté un pot de poudre bronzante il y a un an ou deux et j'en mets tellement peu souvent qu'il m'en reste enccore beaucoup!
    A chaque fois je me dis qu'il faut d'abord terminer un pot avant d'en acheter un nouveau mais les tentations sont grandes...
    Cette marque me tente beaucoup!
    J'attends les résultats du concours et si je n'ai pas gagné, je me laisserai peut-être tenter en septembre :)

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:51

    Woaw, le résultat est vraiment top =)

    Quel joli teint ;)

    Gros bisous à toi, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ^^

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 12:01

    c'est un super produits que je met depuis environ 1 mois je le surkiff !!!! gros gros coup de coeur !

    4
    Manolitaion
    Samedi 23 Juin 2012 à 03:44

    J'ai le temps assez clair et moi aussi je déteste les bronzer !

    mais, ton article et mon amour des produits Une me pousse à lui laisser une chance à celui-ci !!

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 14:44
    LadyMilonguera

    Elle a effectivement l'air très chouette !

    6
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:11

    Hillswick : Elle est vraiment top ! Si tu craques, je suis certaine que tu ne seras pas déçue :)

    Barbie-From-Miami : Merci ma belle :)

    Manolitaion : J'avais vraiment peur qu'avec mon teint aspirine, ça ne fasse pas naturel. Mais au contraire, on ne voit pas que je suis maquillée :)

    LadyMilonguera : Elle l'est, je t'assure :)

    7
    Dimanche 24 Juin 2012 à 20:22

    Coucou ! Voilà je m'appelle Kassandra et je viens te présenter mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J'aime beaucoup la photographie et l'Asie surtout le Japon et la Corée ! C'était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^ 

    Merci par avance et bonne continuation !! :) J'espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j'en donne mon avis ^^ 

     

    Hiro-san.over-blog.com

    8
    AudeTH
    Lundi 26 Août 2013 à 11:16

    Je viens de l'acheter...par erreur! J'avais essayé autre chose en magasin et je me suis trompée au moment de choisir le produit correspondant au tester. Moi aussi, j'ai eu peur en voyant la couleur et moi aussi, je déteste les bronzers. Mais tout comme toi, je l'ai adopté tellement il fait naturel!

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :