• Sì à l'amour, Sì au rêve, Sì à la liberté...

    Sì à l'amour, Sì au rêve, Sì à la liberté...


    On peut dire que j'ai eu un nouveau coup de cœur olfactif pour ce parfum Giorgio Armani. En effet, la célèbre maison de couture italienne nous offre pour cette rentrée un tout nouveau parfum, .

    Cette fragrance, n'est autre que l'hommage de Giorgio Armani aux femmes. C'est un hommage à la féminité moderne, à l'esprit d'indépendance si caractéristique des femmes de notre époque.

    Je suis tombée sous le charme de ce parfum dès que je l'ai senti. Et pour cause, il s'agit d'un chypré. Les parfums faisant partie de cette famille sont sans aucun doute mes favoris ! Et puis, ce qui n'est pas pour me déplaire, il s'agit de fragrances généralement très sensuelles et féminines.

    Au niveau des notes, nous retrouvons dans l'envolée le nectar de cassis qui va apporter ce petit côté fruité au parfum. Ensuite, le cœur nous révèle des accords de freesia qui nous rappelle délicatement le jasmin ou encore la fleur d'oranger. La rose de mai est également présente pour sa douceur.

    Enfin, les notes de caractères seront composées de vanille, de patchouli subtilement dosé pour faire apparaitre le côté chaud du parfum. L'orcanox (ingrédient du parfumeur) termine ces jolis accords. Il s'agit d'un bois blond ambré qui apporte cette touche de sensualité au parfum.

    Sì à l'amour, Sì au rêve, Sì à la liberté...


    Le flacon est également très joli. Il est sobre, mais élégant, tout ce que j'aime ! J'ai très envie de dire que cet "habit" termine cette création avec beaucoup de délicatesse. Il n'étouffe en rien le précieux jus.

    J'aime énormément le fait que ce flacon ne soit pas vraiment rond, pas vraiment rectangulaire. On retrouve toute la sensualité du parfum dans ces lignes et ce design raffiné.

    Le bouchon d'un noir profond contraste avec la délicatesse de ce jus rose clair qui nous rappelle la féminité. D'aucuns disent que ce matériau évoque le bakélite. Mais pour ma part, je trouve qu'il ressemble à une perle.

    Une jolie perle noire, très lumineuse qui sait si bien mettre en valeur les couleurs qui l'entourent. Je pense que vous l'aurez compris, je trouve que ce flacon est selon moi on ne peut plus poétique. On retrouve facilement la patte du couturier derrière cette création !

    "Si aux rêves. Si à la liberté. Si à la vie. Si au silence. Si à la folie. Si à la séduction. Si à l'émotion. Si à l'amour. Si à de nouveaux départ. Si à la sérénité. Si à la force. Si à nous deux. Si à moi même. Si le nouveau parfum Giorgio Armani."

    Sì, le nouveau parfum de Giorgio Armani


    J'ai vraiment craqué pour ce parfum fort et doux à la fois. Choisir une fragrance qui nous convient est assez difficile mais ici, il m'a fallu un seul instant pour savoir qu'il me plaisait.

    Si vous en avez l'occasion, et que vous aimez ce type de parfums, je vous invite à aller le découvrir en parfumerie, il en vaut vraiment le détour !

    Mon article se termine, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé les filles. Et surtout, quel est votre parfum du moment ? Vous souhaiteriez que je fasse d'autres revues sur des fragrances? Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Sì à l'amour, Sì au rêve, Sì à la liberté, Sì à moi-même...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:38
    lowett

    J'ai reçu un échantillon de ce parfum. Et moi je trouve qu'il sent... la bière ! Que ce parfum sent la bière qu'on a voulu camoufler avec une odeur fleurie. Chaque fois que je le renifle, je sens cette odeur de bière, cachée là-bas dans le fond des senteurs. 

    C'est dingue comme un parfum c'est personnel. Car notre parfum, on le choisit parce qu'il nous plait. A nous. Et dire que ça peut inspirer du dégoût à d'autres est très perturbant ^^

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:41

    Ahahaha, tu message m'a fait rire ^^ Je suis de ton avis, quand on aime un parfum, on a tendance à croire qu'il plait à tout le monde... Par contre, la prochaine fois que je le porterais, je vais beaucoup penser à toi à mon avis ahah :D Bisous

    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:03

    Je ne l'ai pas encore senti, mais il m'inspire bien et j'trouve la pub sympa.. Hate de le découvrir.. J'aime aussi beaucoup les chyprés ;)

    4
    Nath'
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:09

    J'ai été séduite par la publicité vue dimanche soir et surtout le message qu'elle délivrait, maintenant tu me donnes envie de tenir ce flacon entre mes mains et laisser les sensations olfactives m'envahir ;) oui, je suis fortement intéressée par d'autres articles parfums c'est ma passion ! Merci à toi !

    5
    Nath'
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:12

    j'oubliais, mon parfum du moment....Valentina EDP !

    6
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:11

    Je l'ai humé cet après-midi en allant acheter le mien (suspense! :D) mais avec un trio vanille-patchouliet fruits de la passion, il n'y avait aucune chance pour que je l'apprécie, pauvre petit, il n'avait aucune chance avec moi! ;)

    7
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:41

    Ta description me donne réellement envie de tester ce parfum ! Il faut que j'aille le sentir au plus vite !

    8
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:20

    J'ai justement eu un petit échantillon chez séphora la semaine dernière et je suis tombée sous le charme ! Sûrement mon prochain parfum, j'hèsite encore avec le Repetto ! 

    http://mariejulietteleblog.wordpress.com/

    9
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:49

    MrsBiscotte : N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu vas le découvrir en parfumerie :-) Bises

    Nath : Super !! Je ferais d'autres revues de ce type alors :-)

    Frivole : Je comprends ma biche ! Le patchouli me fait peur aussi... Heureusement, il est assez discret je trouve. Par contre, la vanille est un peu plus présente il me semble :-) Gros bisous !

    Peachinlove : Ouiiii, tu verras, il est top !

    MarieJulietteBlog : Figure-toi que je n'ai pas encore senti le Repetto, mais j'en entends beaucoup de bien :-)

    10
    Samedi 14 Septembre 2013 à 21:51
    Nathalie scrap

    J'ai du mal à imaginervice qu'il peut sentir, je le ferai en mag à l'occasion ! En ce moment je porte le premier Jimmychoo. J'ai adoré ce parterminées au second flacon, j'avoue que je me lasse un peu, suis pas sûre de le racheter ... Envie de passer à autre chose :). L'hiver je porte initial de boucheron, mais pareil, je vais changer car il ne se fait plus ( ce qui me fait enrager mais bon, c comme ça)

    11
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 11:21

    C'est difficile de devoir changer de parfum quand parce que celui-ci n'est plus vendu :( j'ai déjà eu ça, et je dois dire que quand on est fan de sa fragrance, ce n'est pas top... Bisous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :