• Notre voyage en Ecosse (partie 1)

    Notre voyage en Ecosse (partie 1)


    Chose promise, chose due ! Je vous avais promis, dans mon précédent article "voyage", que je vous parlerais de notre séjour en Ecosse. Séjour que nous avons ADORE, et encore, ce mot n'est pas assez fort pour décrire ce que nous avons vécu lors de ce voyage. C'était tout simplement magique.

    C'était un rêve pour moi d'y aller. J'adore la nature, les montagnes, les paysages sauvages. L'Ecosse était donc une destination que je voulais faire depuis des années. Et la série Outlander n'a pas aidé à calmer cette envie irrépressible ahah.

    Nous y sommes donc partis en 2018 (fin avril - début mai). Le périple a été assez long puisque nous sommes partis en bateau et nous avons entrepris de remonter tout le Royaume-Unis. La route est longue, mais en vaut vraiment la peine.

    Nous nous sommes arrêté à mi-chemin au Oak Royal Golf & Country Club Hotel. Le nom est très pompeux, mais nous avons eu un super deal et l'hôtel était vraiment génial, tout comme le cadre.


    Notre voyage en Ecosse (partie 1)


    Ensuite, nous avons repris la route et avons atterris dans un petit Air BNB, que je ne vous conseille pas, à Kilin. On n'avait pas de chauffage, il y avait seulement deux petits chauffages électriques portables qui fonctionnaient à peine et que l'on devait trimballer dans toute la maison... On devait aussi mettre des coins dans une machine pour avoir de l'électricité et ce n'était pas stipulé dans l'annonce. Il faisait 2 degrés la nuit, je vous laisse imaginer à quel point j'avais froid. Par contre, le village est très mignon, il y avait les magasins nécessaires pour acheter de quoi manger. On peut y voir les chutes de Dochart ainsi que des Dolmen (Stone Circles). Je vous conseille aussi de vous arrêter au Loch Lubnaig, qui est très joli.


    Notre voyage en Ecosse (partie 1)


    Le lendemain, nous avons visité les ruines du Château de Kilchurn. C'est magnifique et vous aurez une vue imprenable sur le lac de Awe, qui est sublime. Après être passés par Oban, nous nous sommes arrêtés au château de Stalker, un des plus beau que l'on ait fait. Et nous avons terminé par Glencoe, of course, un incontournable.

    Sur la route A82, il y a énormément de choses à voir, nous avons dû nous arrêter 1000 fois, je vous conseille donc d'y aller à votre aise, pour ne rien rater. Les paysages sont splendides (notamment Black Mount).


    Notre voyage en Ecosse (partie 1)


    Le quatrième jour, nous avons décidé d'aller à Loch Lomond. Nous sommes d'abord passé par les Chutes de Falloch qui sont petites, mais en valent la peine, surtout s'il y a des kayaks qui les descendent. Une fois à Loch Lomond, nous nous sommes baladés dans le parc national de Balmaha. Il y a moyen de prendre des bateaux pour visiter les îles, mais quand nous y sommes allés, il faisait un temps affreux donc on a limité les dégâts.

    Le lendemain était journée très chargée, nous nous sommes dirigés vers le Ben Nevis qui est le point culminant des îles britanniques. Sur la route, nous nous sommes d'abord arrêtés par Glen Etive, qui est une belle vallée, puis au petit village de Ballachulish qui offre une superbe vue sur les monts.

    Nous n'avons également pas pu résister à l'idée de nous arrêter à nouveau à Glencoe. C'est trop beau !

    Une fois arrivés au Ben Nevis, nous avons crapahuté dans la montagne pour arriver aux Steall Falls. Il s'agit d'immenses chutes d'eau. C'était vraiment spectaculaire et valait vraiment la peine de braver mon vertige lors de l'ascension.

    Après être redescendus, l'après-midi s'est déroulée sur le thème d'Harry Potter puisque nous avons été voir le Viaduc de Glenfinnan. En résumé: trop de touristes, pas terrible, parking payant. Bref, c'était pas top. Par contre, le Loch Shiel (que l'on voit aussi dans le film) était très beau avec l'orage. Puis, nous avons foncé vers le Tombeau de Dumbledore, au Loch Eit.


    Notre voyage en Ecosse (partie 1)


    Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Fort William (qui ne ressemble en rien à la description faite dans Outlander), et nous avons mangé dans un SUPER PUB, le Garrison West. Nous vous le conseillons les yeux fermés, on a super bien mangé et l'ambiance était géniale.

    Autant vous dire que le soir, nous étions vannés ! Mais le lendemain, nous devions reprendre la route pour nous rendre à notre second Air BNB, à Beauly (à l'est de l'Ecosse). Avant de démarrer, nous avons pris un sandwich dans le pub du village de Killin, le Falls of Dochart Smokehouse. Encore un endroit que nous vous conseillons, leurs plats sont à tomber par terre. La déco est typique et vous mangez au coin du feu. C'était parfait !


    Notre voyage en Ecosse (partie 1)


    Et voilà pour la première partie, je vous raconterai la suite de notre périple dans la seconde partie. En attendant, je vous laisse avec une petite carte de notre périple. Elle comprend les principaux endroits où nous nous sommes arrêtés la première semaine (on a fait beaucoup de kilomètres, héhé).

    D'ailleurs, êtes-vous déjà partis en Ecosse? C'est un rêve que vous avez envie de réaliser? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :-)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril à 14:26

    Hello,

    C'est un pays que j'ai très envie de visiter depuis de nombreuses années. 

    ça a dû être difficile le passage dans la première location : as-tu pu être dédommagé car effectivement ce n'est pas normal que cela ne soit pas indiqué pour l'électricité, sans compter le soucis avec le chauffage pas vraiment adapté.

    En tout cas, tu nous offres un beau voyage virtuel,merci

    Belle journée

      • Dimanche 18 Avril à 11:11

        Hello !

        Malheureusement non... Nous n'avons pas eu de dédommagement. Par contre, on a obtenu de la part d'AirBnb que leur annonce soit modifiée. Mais aucun geste commercial :(

        Avec plaisir ! Merci à toi pour ton commentaire.

        Belle journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 18 Avril à 11:01

    Coucou,

    Quelles sont jolies tes photos ! L'Ecosse est un pays que je trouve magnifique et dont j'aimerai un jour le visiter !

    Des bisous

      • Dimanche 18 Avril à 11:12

        Coucou,

         

        Merci beaucoup ! C'est un pays vraiment splendide, si tu y vas, je te conseille le mois d'avril et le mois de mai, il y a moins de monde et il pleut moins.

        Belle journée

    3
    Lundi 19 Avril à 15:15
    Ciloucr

    J'ai été en Ecosse lorsque j'avais 15 ans et depuis j'ai envie d'y retourner.

    Merci pour ce voyage.

    Passe une belle journée, bisettes

      • Mardi 20 Avril à 11:50

        Coucou ! Je pense que quand on se rend en Ecosse, on ne peut que tomber amoureux. Je n'attends aussi qu'une chose, y retourner, mais aller encore plus dans le nord cette fois :-)

         

        Merci pour ton message !

    4
    Vendredi 30 Avril à 10:51

    Hello,

     

    Merci de nous faire voyager à travers ton article, ça fait du bien. Je rêve de visiter l'Ecosse :)

     

    Bises

      • Lundi 3 Mai à 11:23

        Hello,

        Avec plaisir ! Je ne peux que te conseiller ce magnifique pays :-)

        Belle semaine,

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :