• Ma routine capillaire plus clean et naturelle

    Ma routine capillaire plus clean et naturelle


    Un petit bilan sur ma routine capillaire est de mise! En effet, il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois. J'ai effectué un retour vers des produits plus clean et plus doux pour mes cheveux. Et comme je vous le dis souvent, ils s'en portent beaucoup mieux! Même si, de temps en temps, je fais encore quelques petits écarts. Vous le constaterez par vous-même héhé.

    Je commence sans plus tarder par mes shampoings. Il y a quelques semaines, je vous ai parlé des nouveaux shampoings Beauty By Nuxe. J'en suis toujours ravie. Ce sont d'ailleurs les shampoings les plus clean de ma salle de bain. Mes cheveux sont lavés en douceur et préservés de toute sorte de "crasses" qui les rendaient moins beaux.

    Comme je préfère ne pas utiliser à chaque lavage le même shampoing, j'alterne avec le Shampoing VolumeBloom Biolage qui est aussi super. Il est parfait pour les cheveux fins et sans volumes. Je l'adore!

    Lorsque je vais chez mon homme, je ne perds pas mes bonnes habitudes puisque j'emporte mon Shampoing Au Lait d'Avoine Klorane. Comme son prédécesseur, il est parfait pour les cheveux fins et fragilisés. Je l'apprécie aussi énormément car il s'agit d'un shampoing haute tolérance qui convient aux peaux les plus sensibles. Top!

     

    Ma routine capillaire plus clean et naturelle


    Comme je me lève à 6h20 certains matins, je n'ai pas toujours le temps de me laver les cheveux du coup, j'utilise un shampoing sec. Depuis plusieurs mois, j'utilise le Shampoing Sec Klorane au Lait d'Avoine que j'aime d'amour.

    Et depuis le mois d'aout, Klorane a sorti un shampoing sec pour cheveux châtains à bruns. C'est-à-dire que la poudre, au lieu d'être blanche, est brun clair. Elle sera donc moins visible sur les cheveux foncés.

    Je dois d'ailleurs vous avouer que même sur mes cheveux blonds, les shampoings secs "classiques" se voient légèrement. Ici, avec ce nouveau produit, il ne se voit pas du tout!

    Au niveau efficacité, c'est toujours, selon moi, le meilleur shampoing sec du marché. Il est efficace (peu de produit suffit), n'agresse pas le cuir chevelu, ne dessèche pas les cheveux et ne donne pas de petits boutons comme j'ai pu avoir avec d'autres marques ...

    Par contre, je le trouve encore un peu trop clair pour les cheveux brun foncé. Si vous êtes châtain, il sera parfait!

     

    Ma routine capillaire plus clean et naturelle


    Je continue ma routine avec des soins que j'utilise plus ponctuellement. Le premier n'est autre que le Vinaigre de Brillance Fioravanti Rene Furterer. Utilisé après le shampoing il va neutraliser les particules de calcaires, ce qui est topissime. Et il va resserrer les écailles de vos cheveux pour maximiser leur brillance.

    Par contre, la marque nous promet que son vinaigre de brillance facilite le démêlage. Mais je trouve que quand je l'utilise, j'ai encore plus de difficultés à les brosser ... Heureusement, le résultat est tellement probant que ça ne me dérange pas de devoir passer 15 minutes de plus sur mes cheveux ahah.

    Je passe au Fluide de Soin Réparateur de Pointes Lavera. Enrichi en huile biologique d’avocat, de noix de macadamia, à la kératine végétale et aux extraits de rose sauvage biologique, ce soin va nourrir et réparer vos pointes.

    Il suffit d'appliquer le produit sur vos pointes juste après avoir lavé vos cheveux puis de les sécher et au bout de quelques applications, vos pointes sont renforcées et beaucoup plus belles. Je ne peux que vous le conseiller!

     

    Ma routine capillaire plus clean et naturelle


    Comme je ne fais pas les choses dans l'ordre, je termine par mes soins avant-shampoings. Et là, je vous vois déjà vous dire "WHAT?? Un produit Elsève? SACRILÈGE!". Oui, je sais, les soins L'Oréal ont une compo qui est tout, sauf clean ... Mais j'ai utilisé cette huile en vacances, car je n'avais rien d'autre avec moi. Et je dois avouer que j'en ai été super contente. L'Huile Extraordinaire a sauvé mes cheveux du chlore. D'ailleurs, je l'utilise encore!

    Avant ça, j'utilisais l'Huile Précieuse Nutritive Kadalys. Que j'aime d'amouuurr. Enfin... Je dis "avant", mais je l'utilise toujours. En effet, pour ne pas trop subir les effets du silicone, j'alterne. Une fois Elsève, une fois Kadalys. Et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal. D'ailleurs, en règle générale, j'adore les produits Kaladys, ils sont géniaux!

     

    Ma routine capillaire plus clean et naturelle


    Mon long article sur ma routine capillaire se termine les filles. J'espère qu'elle vous aura plu! En tout cas, je vous conseille véritablement les soins Nuxe, Klorane, Lavera et Kadalys. Ils sont géniaux et vos cheveux vous en remercieront!

     

    D'ailleurs, quels sont vos soins capillaires du moment ? Quelle est votre routine ? Dites-moi tout!

    Ma routine capillaire plus clean et naturelle

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 15:11

    Très très jolie routine :) De mon côté je teste un shampooing Bioderma (rien de "bio" ou "naturel".. mais sans ingrédient détergent et bien plus doux pour mon cuir chevelu sensible)
    Bisous

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 16:23

    Il doit être pas mal aussi! Même si ce n'est pas naturel, il est doux pour le cuir chevelu. Et pour nous, de manière plus générale. C'est tout bénef' :-)

    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:49

    Coucou Miss !

     

    Ta routine capillaire est très sympa !

     

    J'aime bien le shampoing Klorane à l'avoine et je suis très tentée par le fluide soin réparateur pour les pointes de Lavera !

     

    Bises et très belle soirée !

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:30

    Super cet article, j'avais bannis seulement le siliconne dans mes shampoings mais depuis quelques semaines je cherche à bannir toutes ces autres saletés qu'on peu trouver et je ne sais pas trop vers quelles marques me tourner... Ton article m'aide grandement ^^

    J'ai acheté un Klorane à l'amande, je l'aime beaucoup pour l'instant !

     

    Bises :-)

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:40
    Skull and Beauty
    Lavera je note j'ai très envie d'essayer ! Ainsi que l'huile kadalys et le shampoing biolane ... De bonnes astuces et conseils merci :)
    6
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 16:18

    J'aime beaucoup ta routine cheveux !

    Hier j'ai acheté l'huile extraordinaire de L'Oréal, effectivement la compo n'est pas clean mais j'ai entendu beaucoup de bien dessus, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne :)

    Bises !

    7
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 16:23

    Mumu: Ahh, je ne peux que te conseiller le fluide Lavera, il est vraiment super bien :-) Bisous

    LeBruitDeMesPensées: Je suis ravie d'avoir pu t'aider! N'hésite pas à me partager tes autres découvertes :-) Bises

    Skull And Beauty: Merciiii pour ton adorable message :-)

    BeInVelvet: Elle est très bien. Mais comme tu le dis, il faut faire abstraction de la compo ^^ Bises

    8
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 18:37

    Merci ma douce! Je suis ravie de l'avoir découverte :D

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:07

    J'ai adopté une routine bio! Et mes cheveux sont ravis. J'aime particulièrement les marques Coslys et Cattier pour leurs shampooings, Melvita pour les après-shampooings aussi .

    En revanche, j'ai totalement exclu la marque Klorane de ma routine, alors que j'adorais leur shampooing à la Camomille, mais quand j'ai vu le massacre de visons pour fabriquer leur shampoing à l'huile de Vison justement, j'ai été trop dégoutée. Ce produit n'est pas autorisé en France, je crois, mais quand même, cette cruauté sur les animaux, même si j'aime leurs produits, j'y arrive pas!

    Des gros bisous ma belle!!

    10
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:33

    Bonjour,

    sympa coe routine!Perso Klorane est une marque que j aprécie beaucoup!

    Merci pour la decouverte d autres produits.

    Bisous!

     

    11
    alison
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:19

    Nondidoum, où trouves-tu la marque Kadalys ? :*

    12
    Mardi 11 Novembre 2014 à 14:34

    J'utilise également le shampooing au lait d'avoine ainsi que le shampooing sec et j'adore ces deux produits ! J'utilise aussi un autre produit de Rene Furterer (pour les cheveux gras) et il m'a donné envie de découvrir d'autres produits de cette marque. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :