• Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!

     

    Voilà quelques mois que j'essaye de modifier ma routine capillaire. En effet, j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des produits plus naturels, sans silicone et sans autres crasses en tout genre. Pour tout vous avouer, j'avais déjà franchis le cap il y a quelques temps avec mon shampoing home made et les résultats étaient plus que probant.

    Mais, avec ma grande flemme et surtout, la recherche de la facilité, je suis retournée aux shampoings classiques. Ils sont très efficaces, j'en suis d'ailleurs très contente! Mais, il n'y a rien à faire, mes cheveux souffrent beaucoup moins lorsque j'utilise des produits sans silicone ou sans sulfates.

    Pour vous donner un exemple, mes cheveux regraissent moins vite, sont moins lourds et plus brillants lorsque j'utilise un produit sans silicone. Par contre, ils sont très difficiles à démêler... Mais c'est le seul point négatif.

    J'ai donc eu la chance de pouvoir tester deux marques plus "safe" pour nos cheveux. La première n'est autre que Biolage de Matrix. J'avais déjà pu essayer un autre shampoing de leur gamme (Biolage-Fiberstrong) qui était génial. Et Organix, une marque qui mérite vraiment d'être connue!

     

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!


    Le tout premier, Biolage Volume Bloom est un shampoing parfait pour les cheveux fins et mous. Il va vivifier votre masse capillaire et lui offrir plus de volume grâce à la fleur de coton.

    En plus d'être sans parabens et sans silicones, il sent vraiment très bon. Son parfum est doux et frais. C'est un réel plaisir de l'utiliser. Autre point positif, très peu de produit suffit à obtenir une belle mousse, mais surtout à laver vos cheveux.

    Au niveau du résultat, les cheveux sont beaucoup plus lumineux. Le volume est également au rendez-vous. Top!

    Comme je vous le disais plus haut, le cuir chevelu regraisse moins vite (enfin!) et surtout, les cheveux ne sont pas alourdis. Par contre, ils sont horribles à démêler ... Je suis obligée d'utiliser un sérum pour faciliter le passage de la brosse. Mais c'est un moindre mal comparé à son efficacité.

    En d'autres mots, ce shampoing est un très très bon produit. Tout comme son prédécesseur Fiberstrong, il est rentré dans le top 5 de mes produits capillaires favoris. Volume Bloom est vraiment très efficace! Son prix est peut-être un peu élevé (15,75€), mais je vous le conseille à 300 %.

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!


    Organix est, quant à elle, une marque que j'ai découverte il y a peu grâce aux magasins DI. Leurs shampoings ne sont pas sans silicone mais, ils sont sans sulfate, sans  phosphate et sans paraben. Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux, que ce soit pour les ingrédients ou les produits finis.

    Ils proposent des shampoings pour tous types de cheveux; secs, mixtes, gras, fins ou épais. Ils traitent également les cheveux qui on besoin d'être fortifiés, qui sont lavés tous les jours ou qui subissent les agressions des lisseurs et autres boucleurs.

    J'ai donc pu tester la gamme "Maroccan Argan Oil". Elle a été conçue pour renforcer, protéger et hydrater vos cheveux.

    Côté texture, j'ai été assez surprise car, leurs shampoings sont très épais. La texture est vraiment surprenante. Mais une fois appliquée, elle se fond sans problème dans vos cheveux et offre une mousse épaisse. Le résultat est également génial, les cheveux sont propres, frais et légers. Par contre, lé démêlage est plus facile avec cette marque que Biolage. J'adore!

    J'ai également pu tester l'après-shampoing "Cherryblossom Ginseng" et le shampoing "Coconut Milk". Le premier va revigorer le cuir chevelu et lui apporter plus de volume. Tandis que "Coconut Milk" nourrit vos cheveux en profondeur.

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!

    Je suis tellement convaincue que j'ai très envie de tester d'autres produits de leur gamme. Je vous ai d'ailleurs fait une petite wishlist.

    Si vous aussi, vous craquez pour ce packaging adorable, que le côté naturel et respectueux de l'environnement vous attire, et surtout, si vous souhaitez soigner vos cheveux en douceur, foncez chez DI, vous ne serez pas déçues (et le prix est mini: 9,90€). En tout cas, je les ais adoptés!

    Mon article se termine les filles. J'espère qu'il vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire! 

    D'ailleurs, que pensez-vous de ces shampoings ? Vous avez aussi dis bye-bye aux mauvais ingrédients dans vos produits capillaires ?

    Plus naturel, meilleur pour mes cheveux!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 16:20

    J'essaie de faire attention à ce que j'achète comme shampoing mais pas facile facile. Ces produits ont l'air bien, il faudra que je teste! bises

    Anaïs de http://linstantcosmetique.blogspot.fr/

    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:38

    C'est vraiment pas mal d'entamer une routine plus saine, mais le must en cheveux reste le bio et faire attention notamment aux agents agressifs, tels que les sulfates, visiblement pas mal présents dans tes shampoings qui moussent bien : il sont assèchants (pour ça que tu as du mal à les démêler) et irritants pour le cuir chevelu !


    Et ayant vu rapidement les compositions des produits que tu utilises, certes il n'y a pas de parabens ou silicones mais un tas d'autres merdes dedans (même certains produits bio, donc très controlés et composés de très peu de produits issus de la chimie non-organique, contiennent des composants pas tip tops, mais ça limite la casse !).


    Après petit conseil : Bien se démêler les cheveux avant de les laver est meilleur que les démêler humides (le cheveux est fragile quand il est gorgé d'eau), et les bains d'huiles avant le shampoing ça nourrit et aide le démélage ^^


     


    Perso ça fait bien longtemps que j'ai changé ma routine capillaire, et soin tout cours et ça change la vie, le prix de ce que je consomme et l'état de ma peau et mes cheveux :)

    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:48
    Nathalie scrap

    Le plus naturel possible pour moi ! Depuis toute petite je souffre d'eczéma et de dermite du cuir chevelu, et y'a 3 ans je me suis mise à ne même plus supporter les traitements dermato , rien... Suis passée au naturel, et du coup mai,tenant j'ai les cheveux normaux, 2 lavages par semaine, alors qu'avant ils étaient gras et je les l'avais un jour sur deux...

    Mon eczéma et ma dermite vont nettement mieux également, alors je suis convaincue pour mon cas que les sulfates et les silicones ne sont pas bon pour moi. Alors oui tes shampoings m'attirent beaucoup! Mais arghhhh pas de Di ici :)

    4
    dRine
    Lundi 17 Mars 2014 à 07:37
    cherryblossom ginseng? Ca ne s'invente pas ;-)
    5
    Debra Tatum
    Vendredi 17 Juin 2016 à 15:58

    Pro Naturals est le meilleur à mon avis  wink2 yes 

     

    6
    Staci Downs
    Mardi 30 Août 2016 à 18:54

    Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals winktongue 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :