• Craquage chez Sephora

    Je suis partie le week-end dernier à Wimereux, dans le Pas de Calais. Charmante petite ville, mais il faut le reconnaitre, il n'y a pas grand-chose... Du coup, j'étais partie en me disant "Tant mieux, comme ça je ne dépenserais pas mes sous!". Sauf que samedi, après nous être baladés dans le centre-ville, ma mère nous annonce qu'elle veut trouver un poissonnier (ouvert, je précise. C'est important, surtout pendant le week-end de Pâques). Du coup, on se dirige vers Boulogne. Une fois arrivés là-bas, je vois en grand "Nocibé", je fonce dans le magasin. Mais en fait, bof bof... C'est très cher et on trouve la même chose qu'en Belgique !

    Et puis là, le flash; SEPHORA ! S'ensuivit un cri de joie du style : AAAAAAHHHHH mon Dieu, SEPHORAAAAAAAA ^^

    La suite, je vous laisse l'imaginer vous-même. Je crois que je suis bien restée une grosse demi heure dans le magasin. J'ai même convaincu ma mère d'acheter des produits. Admirez votre butin ^^

    En conclusion, j'étais partie en vacances pour me reposer, me ressourcer, ne pas faire d'achats. J'en reviens reposée, ressourcée avec un compte en banque presque vidé... Je suis faible !

    Craquage chez Sephora

    Ne sachant pas que j'allais aller chez Sephora, j'ai pris ce qui me semblait le plus utile sans savoir si ces produits en valaient la peine ou pas... Je me suis donc acheté la base de la marque, une eau de toilette au chocolat qui sent super bon ! Un pinceau fond de teint, un pinceau pour poudre minérale ! Trois nanos crayons, une crème hydratante "qui fait tout", un fluide hydratant. Et ma sœur s'est offert deux vernis.

    Je peux déjà vous dire que je suis dingue de la base et des deux pinceaux. Ces produits sont vraiment géniaux ! Je n'ai pas encore testé les crayons car ils sont restés avec ma maman en France. Je les testerai donc dimanche ou lundi ! Je vous poste toutes les photos sur ma page facebook pour ne pas vous bombarder d'images sur le blog :-)

    Craquage chez Sephora

    Si vous connaissez ces produits, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce serait super ! D'ailleurs, si vous avez des suggestions de supers produits que l'on trouve chez Sephora, je suis preneuse. Comme ça, la prochaine fois, je saurais quoi acheter ^^

    Craquage chez Sephora

    Pin It

    17 commentaires
  • La côte belge et ses avantages !

    Samedi, je suis partie avec mon homme à la côte belge, et plus précisément à Knokke. Pour beaucoup, cette ville rime avec "Je suis plein de tunes et je roule en Jaguar". À mon avis, Knokke-Heist est la ville belge où il y a le plus de "péteux" au mètre carré MAIS, parce qu'il y a un mais, c'est aussi une ville qui possède immense rue commerçante d'à peu près 2 km de long, ce qui fait deux fois et demi la Rue Neuve pour celles qui connaissent ^^

    Si je vous dis que je suis en "no-buy" pour les 15 prochaines années, vous me croyez ? Là-bas, vous trouverez tous les magasins que l'on connait, H&M, Di, Sac d'Anvers, Planet Parfum, Ici Paris XL, Vandenborre, Hema, Photo Hall, Kruidvat, Mango, Esprit, Hunkemoller, Yves Rocher, Rituals et j'en passe !

    Mais il y a aussi plein de super magasins que l'on n'a pas à Bruxelles comme Moggy's, un super magasin de vêtements italiens. Ralet, un immense magasin de chaussures, Brooklyn, Banana Moon, Hair and Body Beauty, Moeder Babbelutte, Mexx, Pepe Jeans, Granita, Lucas, Benneton, etc.

    Bon ok, il y a certains de ces magasins qui sont présents à Bruxelles... Mais ici, il ne faut pas prendre deux métros différents pour se rendre par exemple, de Kruidvat à Hema, il suffit de marcher quelques mètres ;-)

    La côte belge et ses avantages !

    Revenons au cas Kruidvat... Je n'ai jamais vu un Kruidvat dans cet état ! Tout était rangé, parfaitement propre. Les produits étaient tous bien à leur place, il ne fallait pas fouiller partout pour trouver ce que l'on cherchait. Les rayons étaient parfaitement achalandés ! J'ai découvert des produits Essence et Catrice que je n'avais jamais vu à Bruxelles car les gondoles étaient toujours vides... Bref, j'ai fais le plein de produits ^^

    Même chose pour le magasin Sac d'Anvers. Déjà les sacs et les chaussures sont dix fois mois vulgaires qu'à Bruxelles, le magasin est super propres, aéré, rangé. C'était le pied !

    Il y a aussi une autre raison pour laquelle j'adore aller à Knokke. Nous nous trouvons près de la ville de Sluis en Hollande...
    Il vous faut savoir qu'en Hollande, les taxes sont beaucoup moins élevées, ce qui fait que tous les produits de beauté valent parfois la moitié du prix de ceux en Belgique !
    A Sluis, il y a une avenue commerçante où, de chaque côté de la rue, on trouve des magasins de produits cosmétiques comme par exemple "Hair and Body Beauty". Autant vous dire que quand on y va, on fait le plein de shampoings, de soins pour le corps, pour le visage, de maquillage, etc.

    La côte belge et ses avantages !Je ne vous mets en photo que mes achats Essence, je vous poste mes autres photos sur ma page facebook :-)

    Bien évidemment, j'adore aussi aller à la côte pour me balader sur la plage avec mon amoureux, profiter du soleil, visiter le Zwin qui est une magnifique réserve naturelle au bord de mer, faire un tour en vélo sur la digue...
    On ne s'imagine pas comme ça fait un bien fou d'aller à la mer ! Ça redonne de l'énergie :-)
    En plus on a trouvé un super petit resto chinois pour le soir qui faisait un menu à 10,80 avec deux entrées, le plat et un dessert. On s'est régalé !

    La côte belge et ses avantages !

    J'ai vraiment passé une super journée avec mon homme

     La côte belge et ses avantages !
     

    Pin It

    12 commentaires
  • Top 10 des perles des clientes !

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un top des 10 pires types de clientes que j'ai pu croiser depuis que je travaille. C'est-à-dire depuis un peu plus d'un an... Je sais, ce n'est pas bien de se moquer. Mais parfois, je peux vous assurer que ça vaut de l'or ! Vous allez le découvrir par vous-même d'ailleurs ^^

    On commence en douceur : Un samedi à 17h45, fatiguée de sa semaine, vous ne trouvez pas le jeu de société que la cliente vous à demandé alors qu'il est devant votre nez... La dame vous le montre en ajoutant un commentaire fort sympathique ; "Et ben dis donc... On dirait que je connais mieux le magasin que vous !"

    Constatation numéro 1 : J'ai déjà remarqué que ce sont souvent les gens qui ont le plus d'argent qui râlent le plus sur les prix... Sauf que les prix, ce ne sont pas les conseillères ni les vendeuses qui les font.... Et ça j'ai l'impression que les gens l'oublient ^^


    Il y a aussi des personnes qui s'inventent une amie imaginaire ; "Dites, vous pourriez me donner des échantillons pour mon amie ? Elle n'est pas avec moi, elle est dans un autre magasin"
    "Oui, bien sûre madame........"

     Dans la catégorie je suis sceptique, je demande la mère : "... Et donc une crème contour de l’œil s'applique comme ça" "Vous êtes certaine ?" "Oui madame, je vous l'assure !" "Oui mais, vous croyez, parce que ma fille fait autrement..." "Madame, vous pouvez me croire !" "Oui bon, ben OK... Si vous le dites... parce que vous savez..." "Madame, je me répète sûrement, mais je vous l'assure ! Vous souhaitez que je demande à une collègue pour vous rassurer?" "Oui, je préfèrerais".
    Et là, ma collègue lui répète la même chose évidemment --'


    Constatation numéro 2 : Les Asiatiques qui viennent en Europe (vacances ou autre), ont besoin de toucher tout ce qu'ils achètent. Ils prennent leurs achats en main, les observe, les retournent dans tous les sens. Jusque-là, je dirais, quoi de plus normal ? Sauf qu'avec certaines personnes, ça peut durer longtemps, très longtemps... du style un bon 15 minutes --'


    Dans la catégorie je mange mes produits, je demande la blonde : Cette anecdote n'est pas de moi, c'est mon professeur qui nous l'avait racontée. Une dame est revenue au magasin parce que ses ampoules coup d'éclat lui donnaient mal à l'estomac... En réalité, elle les mangeaient au lieu de les mettre sur son visage !

    Et deux emballages cadeaux, deux : "Non, au fait, j'aime pas ce papier cadeau... Je préfère le vrai papier cadeau, pas le papier de soie ! Vous pouvez tout défaire ?!?! "
    Je venais d'en faire 3; avec plissage spécial qui prend 10 plombes, petites noeuds, la totale... 0_o

    "Madame, désirez-vous un emballage cadeau ?" "Non, je suis assez pressée. Merci !" Je lui donne son sac... "Et mon emballage ??" Schizophrène ?

    Merci Guerlain : Une blonde, teint de porcelaine qui vient vous acheter de la terracota parce qu'elle ne se maquille qu'avec ça 0_O
    "Mademoiselle, si je peux me permettre, la terre de soleil ne s'applique pas sur tout le visage, si vous le souhaitez, je peux vous montrer comment l'appliquer ?" "Oui avec plaisir, merci beaucoup !" "blablabla... blablabla...." "Oui mais en fait, j'aime bien avoir bonne mine vous savez"
    Ok, je laisse tomber --'

    The last but not the least : La dame qui vient demander une application maquillage pour sa soirée du vendredi alors que l'on est mercredi. Crado inside !

    MAJ du 27/03/12 : La semaine passée, la marque pour laquelle je fais mon stage était en podium. C'est-à-dire qu'en plus du stand habituel, il y en avait un second au milieu du magasin qui proposait un conseil maquillage. Les clientes avaient reçus par mail une petite invitation disant qu'elles recevraient en cadeau un mini rouge à lèvre APRÈS avoir reçus un conseil maquillage.
    Pendant toute la semaine, on a presque du tirer ses fameuses clientes jusqu'au podium make up. Je vous donne un petit exemple de la pire cliente que j'ai pu avoir;

    "Bonjour mademoiselle, j'ai reçus cette invitation par la poste. J'aimerais avoir mon cadeau"
    "Bonjour madame, bienvenue ! Tout à fait, cette invitation vous donne droit à un conseil maquillage et même à une application. Je vous invite donc à vous rendre sur le podium juste-là, ma collègue va s'occuper de vous. En attendant, je prépare votre petit cadeau"
    "Ooh mais moi je m'en fous de votre conseil maquillage ! Je veux mon mini rouge à lèvre, je suis venue exprès. En plus, je suis pressée !"

     Son "Je m'en fou", je me le suis pris en pleine figure... Bon, 0_o Je lui donne son petit sac avec le mini rouge à lèvre. Elle part comme une furie. Je me dis que pour finir, elle était peut-être vraiment pressée... Sauf qu'après, je l'ai vue rentrée chez The Body Shop, chez le libraire puis je l'ai vue passer et repasser devant le magasin. J'aime les gens intéressés !

    MAJ du 23/04/12 : Je redemande la blonde ! Cette anecdote m'a été racontée par mon professeur. Elle m'est revenue en tête aujourd’hui en formation lorsqu'on a reparlé des personnes qui mangeaient leurs produits de beauté. Je vous en fait donc par avec bonheur ^^

    C'était une cliente qui venait remercier mon professeur de lui avoir fait acheter du beurre de karité. Elle trouvait que les résultats se voyaient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur... En réalité, elle se faisait tous les matins une tartine de beurre de karité. Dans beurre de karité, il y a beurre, elle a donc fait l'association avec le mot "tartine" :D

    Maj du 02/10/2012 : J'étais bien tranquillement entrain d'attendre sur mon stand puis là, un homme déboule et commence à me hurler dessus "on m'a supprimé les canaux, on m'a supprimé mes canaux"! En réalité il râlait parce qu'on lui avait supprimé des postes de télévision... Et bien évidemment, c'est moi la responsable ^^

    Un autre jour, je venais d'arriver sur mon stand, il était 10.01 pour être précise et rebelotte, j'ai une dame qui arrive comme une furie parce qu'elle trouve que son parfum ne sent plus rien et me crie dessus, bien évidemment. Je suis assez "choquée" et je ne réagis pas tout de suite... Elle m'explique qu'elle a reçu son parfum à Noël et qu'elle trouve qu'il ne sent plus beaucoup. Elle a reçu son parfum au mois de décembre, on est au mois de septembre, ça fait presque 1 an et c'est maintenant qu'elle vient ?!?! En gros, elle voulait en avoir un nouveau gratos... Je lui ai gentiment dit que ce n'était pas possible... Elle est partie en râlant puis est revenue 2 secondes plus tard pour s'excuser de m'avoir crié dessus. Ok, c'est sympa de s'être excusé, mais le mal était fait --'

    De nouveau le matin, je discute avec la collègue puis une cliente arrive chez elle et enfonce carrément son doigt dans un fard à paupière. Ma collègue adorable va lui dire gentiment que si elle a besoin d'aide ou que si elle souhaite l'essayer, elle peut lui appliquer. La femme se retourne et lui lâche "Vous êtes lourde et connasse!" puis part... Ok! --'

    Top 10 des perles des clientes !

    Je ne sais pas si ça vous intéresse que je mette cet article à jour de temps en temps ? En tout cas les filles, quand vous allez en magasin, n'oubliez pas que les vendeuses sont peut-être fatiguées ^^ Mais bon, ça n'excuse pas le fait que certaines soient aussi sympathiques que des portes de prison... Dans ce cas, vous pouvez vous lâcher haha.
    Top 10 des perles des clientes !

    Pin It

    45 commentaires
  • Nouveau stage

    Coucou ! Aujourd'hui je vous fais un petit article pour vous annoncer que je recommence enfin un stage, après de longs mois d'attentes. Et il commence TODAY ! Pensez à moi les filles

    Je serais donc en stage le mardi après-midi, le mercredi et le jeudi donc je serais beaucoup moins présente qu'à l'habitude... Je vais essayer de vous concocter des revues en avance de manière à ce que vous ne soyez pas en reste ;-)  

    Pour celle qui ne le savent pas encore, je fais mon stage à l'Inno. Pour les française, c'est un peu comme les Galeries Lafayettes.

    J'espère que mon absence n'aura pas trop de conséquence sur mon blog ! En tout cas, ne vous en faites pas si je ne réponds pas de suite à vos mails ou à vos commentaires ;-)

    Je vous fais à toutes de gros bisous et je vous laisse avec Katy Perry ^^

    Ps : J'espère "secrètement" arriver à 800 abonnés facebook avant vendredi. Alors n'hésite pas à partager ma page facebook ! Et si ça fonctionne, je te devrais une reconnaissance éterneeellllee ^^

    N'oubliez pas de vous abonner à ma page facebook ;)
    A très bientôt !

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique