• Ode au service après vente HP! Ou pas... [Enorme coup de gueule inside]

    Aujourd'hui, je vais faire mon premier article coup de gueule. Ça ne m'est jamais arrivé. Mais là, j'ai juste envie d'exploser! Le PC portable que vous voyez ci-dessus, je l'ai acheté il n'y a même pas deux ans. Pour être précise, je l'ai acheté début janvier 2011 et depuis, il accumule problèmes sur problèmes...

    Bien évidemment, tout allait bien au début. J'étais surtout très heureuse de passer d'un ordinateur de 5 ans qui était devenu extrêmement lent, à un tout nouveau portable qui s'allumait en 30 secondes au lieu de 20 minutes environ. Ça changeait pas mal!

    Sauf que voilà, ce PC chauffe super vite. Du coup, pour prendre soin de lui, exit les jeux vidéo qui demandent trop de puissance (oui oui, je suis une geek à temps partiel). Jusqu'au jour où Saint Ventilateur a décidé de me lâcher après même pas 1 an et demi d'utilisation. C'était déjà bizarre... Mais soit, je n'ai rien dit, ça peut arriver. J'ai donc envoyé mon PC en garantie, je l'ai récupéré deux semaines après, avec un ventilo tout neuf. Il aurait presque décollé tellement il soufflait fort. Me voilà toute contente!

    Sauf que... Puisque oui, il y a un problème quelque part... Après 1 journée d'utilisation, mon PC ne détectait plus le chargeur. En gros, soit il détectait le chargeur, mais ne chargeait pas, soit, il ne le détectait pas du tout. Et au milieu, il y avait des petits moments de bonheur où il chargeait et à chaque fois je me disais "Ahhhh, c'est réglé".

    Faute de pouvoir amener mon ordinateur en garantie tout de suite, j'ai passé quelques semaines comme ça. En plus, c'est bien sympa la garantie, mais on te prend ton ordi pendant deux trois semaines. Pendant ce temps, tu fais quoi ? Il faut donc trouver quelqu'un qui veuille bien te prêter un PC et ce n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, mon homme me prêtait à chaque fois son MAC ou sinon, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais faits...

    Au mois d'octobre, je prends enfin mon courage à deux mains, je rapporte mon HP en garantie, en expliquant bien tout dans les détails. Et là, c'est le drame! Celles qui me suivent sur les différents réseaux sociaux sont déjà au courant. Mais je vous le raconte à nouveau (thérapie par l'écriture ? Non non... Pas du tout...).

    Après 3 SEMAINES d'attente, je vais enfin rechercher mon chère PC et là, on m'annonce qu'il a été entièrement formaté. Pour un problème de charge ?!?! Non mais WTF ???? J'ai donc perdu tout ce que j'avais dessus... Documents, photos, musique et j'en passe. La plupart de mes souvenirs sont passés à la trappe pour un problème de chargeur! Je n'avais pas spécialement fait de sauvegarde vu que normalement ils n'avaient pas besoin de tout effacer. D'ailleurs, le monsieur du SAV était tout aussi énervé que moi, ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient faits ça. Et EN PLUS, ils voulaient me faire payer. Mais RE WTF quoi ?! (si tu as lu jusqu'ici, tu peux mettre "boulet" dans ton commentaire ahah).
    Heureusement, on s'est arrangé et je n'ai rien payé. En plus, je suis encore sous garantie donc il n'y a aucune raison que je verse un seul centime à HP.

    Bon, je me calme, je réinstalle mon ordi petit à petit, un ami de mon homme m'envoie un programme pour que je puisse essayer de récupérer mes données  SAUF QUE... Oui, il y a ENCORE une couille dans le pâté... Désolée pour ma vulgarité, mais là, j'en ai ras-le-bol. Mon ordi, maintenant, il s'éteint tout seul! Comme par magie, pouf il se coupe. Donc, tu peux très bien être entrain d'écrire un long article sur ton blog que tu n'as pas sauvegardé, paf il se coupe, sans crier gare.

    J'ai faits quelques tests et il semblerait que ce soit la batterie, vu que quand je l'enlève et que mon ordi fonctionne donc seulement avec la prise, il ne se coupe pas. Ce qui veut dire que je vais ENCORE devoir le ramener, que je vais encore en être privée pendant 3 semaines et que si ça tombe, il va me revenir avec un nouveau problème. 

    Donc là, j'en ai légèrement MARRE, j'ai juste envie de dire à HP que je n'achèterais PLUS JAMAIS quelque chose chez eux et que si mon ordi ne me revient pas en parfait étant de fonctionnement, ça va CHIER DANS L'VENTILO parce que mes nerfs sont juste un tout petit peu à bout....

    J'espère que je n'aurais jamais à réécrire ce type d'article. Mais j'en avais vraiment besoin! En tout cas, merci beaucoup à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

    Ode à HP qui m'a bousillé mon ordinateur...

    Pin It

    25 commentaires
  • Le cancer du sein, ça peut toute nous toucher!

    Je profite des actions qui sont menées en ce mois d'octobre pour, comme vous l'aurez compris, parler du cancer du sein. C'est un sujet qui me touche énormément car malheureusement, j'ai perdu trop de membres de ma famille à cause de cette misère... Les plus proches sont mon arrière-grand-mère et une de mes cousines à qui je tenais autant qu'à une sœur ou une tante.  Elles sont toutes parties trop tôt à cause de cette saloperie!

    Ma grand-mère paternelle est actuellement touchée par cette maladie. Elle a déjà subi de nombreuses interventions dont l'ablation d'un sein et le retrait de nombreuses métastases... Malheureusement, le stade de la maladie est beaucoup trop avancé que pour espérer qu'elle en guérisse. Sa force réside peut-être dans le fait qu'elle est persuadée qu'elle n'est plus malade.
    Certes, elle sait qu'elle a eu un cancer... Mais nous lui avons annoncé qu'avec les opérations, elle était sortie d'affaire. A quoi cela sert-il encore de la détruire un peu plus alors que de toute façon, il n'y a plus rien à faire?! Même la chimio aurait raison d'elle et les rayons n'ont eu aucun effet. Alors elle se dégrade, certes, mais doucement car lorsqu'on a 80 ans, tout va beaucoup plus lentement et elle ne s'en soucie pas plus que ça vu que pour elle, elle est guérie... Je sais qu'expliqué de cette manière, ça fait un peu mélodrame. Mais c'est pour vous dire que ce fléau me touche au quotidien. C'est quelque chose qui me fait peur car je me dis que plus tard, j'ai une sorte d'épée de Damoclès qui pend au-dessus de ma tête... Je me dis que ça peut m'arriver aussi. Mais il faut d'abord penser au présent, aux personnes qui sont toujours là et qui en souffrent. Donc OUI, je suis à du 200% pour ces actions car il faut à fond soutenir toute la recherche, il faut que les choses avancent!

    De nombreuses marques participent au projet dont Estée Lauder et Clinique grâce à la vente de plusieurs produits. Ils ont lancé la campagne BCA il y a maintenant 20 ans pour sensibiliser le public à cette maladie et à "l’importance de la santé des seins, tout en travaillant sans relâche à collecter des fonds pour la recherche médicale et scientifique."

     

    Le cancer du sein, il peut toutes nous toucher!


    Ces produits sont :

    1. Une trousse Collection « Lèvres de rêve » d’evelyn Lauder et elizabeth hurley comprenant un Rouge Pure Color nuance Candy et un Gloss Pure Color nuance Pink innocence.

    2. Le sérum "Perfectionnist CP+R" correcteur rides et fermeté d'Estée Lauder

    3. Une crème main "hand relief" de la marque Aveda

    4. Une trousse Clinique avec un Chubby Stick (Plumped Up Pink).

    5. Le  « dramatically different Moisturizing lotion » de Clinique.


    Bien évidemment, il ne faut pas seulement agir pendant le mois d'octobre... De nombreuses associations existent permettant de faire régulièrement des dons pour, une fois de plus, soutenir la recherche! Que ce soit pour le cancer du sein, ou une tout autre maladie d'ailleurs.
    Mais avant tout mesdames, n'oubliez pas de vous faire dépister. Surtout à partir de 50 ans, et encore plus lorsque vous vivez dans une famille dite "à risque"! C'est EXTRÊMEMENT IMPORTANT!
    Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos proches car croyez-moi, il n'y a rien de pire que de savoir quelqu'un qu'on aime atteint d'une maladie et d'être impuissant face à la situation, de ne rien pouvoir faire...

    Je sais que beaucoup d'entre vous vont se dire que ces actions ne sont menées que pour se faire de l'argent sur le dos de personnes malades...  Et bien je souhaite vous dire que bien sûre, tous les fonds ne vont pas à la recherche ni aux scientifiques. Mais je ne comprends pas pourquoi d'autres marques ne font pas ce type d'actions. Que ce soit pour le cancer du sein ou alors une autre maladie ?! Chaque petite somme d'argent versée aide à avancer! Il ne faut pas oublier que "Beaucoup de gouttes font un océan..." et toutes ces petites gouttes d'eau sont importantes, quelle que soit leur provenance! Alors soutenons et participons à ces démarches!

    Le cancer du sein, nous sommes toutes concernées!

    Pin It

    9 commentaires
  • Aujourd'hui je vous parle de l'event MUFE qui a eu lieu au Mont des Arts à Bruxelles pour l’inauguration officielle de leur nouvelle boutique. Je tiens d'ailleurs à remercier vivement Nancy de m'avoir invitée :-)
    Je peux vous dire que ce fût pour moi une véritable révélation ! Bien évidemment, je connaissais déjà cette marque. Mais seulement de nom... J'ai enfin pu tester leur fameuse poudre HD (que je me suis d'ailleurs offerte) ainsi que leur aqua shadow et plein d'autres produits que vous retrouverez en photo plus bas.

    Malheureusement, je n'ai pas pu rester très longtemps... Je devais me rendre à la cérémonie des remises des diplômes (CEB pour celles qui connaissent) de ma petite soeur. Je n'ai donc pas pu profiter d'un maquillage. Mais je suis restée assez de temps pour me faire une idée de la marque, mais aussi faire la connaissance d'autres supers blogueuses ;-)

    J’apprécie énormément les packagings de leurs produits. C'est rare que j'ai le coup de cœur pour tout... Généralement, seuls quelques produits me font de l’œil, mais là, tout me plaisait. Je pense sincèrement que Make Up Forever est devenue une de mes marques chouchou!
    J'ai d'ailleurs déjà envie de retourner m'offrir quelques aqua creams ou encore leur fameuse base de maquillage. J'ai également entendu parler de leur base matifiante (merci Laura :)). Il faut absolument que je la teste ! Elle est d'ailleurs dans ma wishlist.

    Et j'ai découvert Make Up Forever

    Nous avons eu également la chance de tester 10 produits sous forme de miniatures. Tous contenus dans une trousse de toilette. D'ailleurs, celles qui me suivent sur ma page facebook ont déjà vu cette photo.
    Je ne les ai pas encore tous essayés, mais je peux vous dire que je suis déjà fan de la poudre HD. C'est mon plus gros coup de cœur. Je me la suis d'ailleurs offerte ainsi qu'un aqua shadow en teinte 30 qui est un fard waterproof rosé, mais aussi légèrement doré. Il est parfait pour être porté tous les jours sans exception. Je le pose même dans la muqueuse inférieure pour agrandir mon regard et apporter de la lumière.

    Si vous souhaitez que je vous fasse une revue plus complète sur un de ces produits, n'hésitez pas à me le dire en commentaire :-)

    Et j'ai découvert Make Up Forever

    Et j'ai découvert Make Up Forever

    Je me suis également amusée à me faire une petite wishlist. Je pense que mon prochain achat sera certainement une aqua cream. J'ai une petite préférence pour la teinte "acier" que j'ai placée en première position.

    La palette Bohème me fait aussi de l’œil. Même si; je pense que je ne m'en servirais pas trop. C'est juste par plaisir.

    Est-ce que vous avez déjà testé un de ces produits ? Votre avis m'intéresserait vraiment beaucoup ! Histoire de ne pas faire mes achats à la légère :-)

      Et j'ai découvert Make Up Forever

    Et j'ai découvert Make Up Forever

    Pin It

    7 commentaires
  • Bref. Je suis une nail polish addict.

    Oui, vous avez bien lu. Je suis devenue une grande fan de vernis. Rouges, orangés, nudes, roses, verts, lait d'amande, irisés, mat, nacrés, bleutés, violets, fluides, crèmes, transparents, etc.

    Alors qu'avant de bloguer, je m'appliquais très rarement du vernis. Et lorsque j'en mettais, c'était soit du blanc, soit du rouge. Et c'est tout ! Je n'avais que deux trois malheureux vernis... Je les gardais tellement longtemps qu'ils devenaient pâteux, plus moyen d'ouvrir le bouchon. C'était la grosse cata !

    Aujourd'hui, j'ai même une boite spécialement conçue pour y mettre des vernis. Le pire c'est que je l'ai reçue dimanche... Elle est déjà pleine --'

    Alors j’accuse mesdames, oui, j'accuse! Camille de Pshiiit qui me rend dingue avec ses magnifiques manucures, Vernisenfolie  qui me fait aussi tourner la tête lorsque je vais visiter son blog. Mais il n'y a pas que des blogueuses, il y a aussi des marques telles qu'Essie, Mavala ou encore L'Onglerie. J'ai un énorme faible pour Essie et ses vernis d'une qualité incomparable. Il y a peu, j'ai aussi découvert Butter London qui nous propose des vernis beaucoup moins toxiques que les autres. Comment ne pas craquer ?

    Bref. Je suis une nail polish addict.

    Dernièrement, j'ai craqué pour la couleur vert pistache. Je vous ai déjà parlé de Bossy Boots de Butter London il y a quelques semaines. Aujourd'hui, j'en profite pour vous présenter Navigate Her d'Essie qui est tout aussi joli. Je l'adore pour ne rien vous cacher !

    Ce sont deux couleurs que je n'aurais jamais osé porter auparavant. Maintenant, je laisse en quelque sorte libre court à mon envie, même si parfois, ça ne plait pas...

    Je ne suis pas très douée en nail art, voire même pas du tout ^^ Mais j'adore essayer de nouvelles choses, visionner des tutos vidéos, tenter de les reproduire, même si la plupart du temps, ça ne réussit pas. Je n'ose même pas vous montrer le résultat final... Il faut dire aussi que je suis super perfectionniste. Ça n'aide pas ^^

    Bref. Je suis une nail polish addict.


    Il faut dire que ça ne serait pas si difficile de résister s'il n'y avait pas tant de nouvelles collections de vernis. Il y en a presque tous les mois ! Prenons encore exemple sur Essie et poppy razzi. Ou encore L'Onglerie avec Spicy colors.

    Mais j'en vois déjà certaines se dire; "Haan mais qu'est-ce qu'elle est futile... Le vernis, quelle bêtise". Et bien non, ce n'est pas moins futile que d'aller chez le coiffeur, passer du temps chaque matin pour se coiffer ou encore passer 15 ans devant sa garde-robe pour trouver comment s'habiller... Au contraire, je trouve ça beaucoup mieux que de passer 3 heures à jouer à des jeux vidéos... Et puis il ne faut pas se leurrer. Ce sont souvent celles qui critiquent le plus qui sont aussi les plus accros ! La beauté, nous y sommes malgré tout, toutes plongées depuis des milliers d'années, ne l'oubliez pas ;-)

    Bref. Je suis une nail polish addict.

    Alors oui, je suis une mordue de vernis ! Pour l'instant c'est Trout Pout de Butter London qui me fait craquer mais vu le prix, je pense que ça ne restera qu'un rêve ;-)

    Alors si toi aussi tu es une nail polis addict ou que tu souffres d'une autre maladie terriblement futile, clique sur "j'aime". Entre dingues de vernis, on se soutiendra ^^

    Bref. Je suis une nail polish addict.

    Pin It

    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique