• Passer l'hiver avec les huiles essentielles

    Passer l'hiver en toute sécurité


    Comme vous le savez, je suis une grande fan des huiles essentielles. Je les utilise très régulièrement et je trouve leurs effets assez probants. Voici une petite sélection de produits qui vous aideront à passer un hiver plus confortable.

    Je commence avec un super trio. Tout d'abord, un roll-on pour les maux de tête Puresentiel. Il est composé de 9 huiles essentielles: Basilic, Camomille Romaine, Eucalyptus, Lavande, Menthe poivrée, Myrte, Origan, Ravintsara et Romarin. La combinaison de leurs principes actifs vous aidera à diminuer, à apaiser vos tensions au niveau de la tête, du cou, des épaules et de la nuque.

    Ce roller vous aidera également à vous détendre. Notamment grâce à la camomille romaine ou encore à la lavande. Je le trouve d'ailleurs assez efficace. Il pourrait être un peu plus puissant, mais il fait son effet.

    Dans la même idée, j'ai testé le roller Pranarom pour apaiser la sensation de tête lourde. Il est vraiment très efficace! Composé de menthe poivrée, de basilic exotique, de gaulthérie odorante, de Roha, de lemongrass, de lavandin, de pin maritime et de cannelier de Ceylan, ce roll-on vous aidera très rapidement. Je vous le conseille vivement!


    Passer l'hiver avec les huiles essentielles


    La Solution Défenses Naturelles Pranarom est également super. Vous pouvez l'utiliser dans un diffuseur, en inhalation, en friction et même par voie orale. Pour ma part, je préfère la diffuser, j'adore le parfum des huiles essentielles qu'il contient.

    Cette composition (Lavandin super, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin, Eucalyptus globuleux, Ravintsara, Menthe poivrée, Giroflier, Tea-tree) renforcera votre immunité et vous aidera a passer un hiver plus serein.

    Les Gommes Adoucissantes au miel et au citron (Citron, Eucalyptus globuleux, Thym ct linalol, Mandarine, Lemongrass) sont plutôt efficaces contre les maux de gorge légers. J'ai eu une grosse pharyngite et elles n'étaient malheureusement pas suffisantes, mais lorsque l'inflammation diminue, elles sont les bienvenues.


    Passer l'hiver avec les huiles essentielles

    Passer l'hiver avec les huiles essentielles

    Vous avez des petits soucis pour vous endormir? Pourquoi ne pas essayer les Capsules Sommeil et Relaxation. Elles sont composées de
    mMandarinier, de lavande vraie, de carvi, d'huile de colza et de glycerine végétale.

    Je ne peux malheureusement pas les tester, mais elles m'ont l'air pas mal. Surtout si elles sont aussi efficaces que le Spray Sommeil nuits paisibles. Composé d'orange douce, de petit grain bigarade, de lavandin super, de mandarine, de bergamote, de lavande vraie e de camomille noble, ce spray fait partie de mes essentiels depuis très longtemps. Il est top!

    Tout comme la Recette Tradition Sommeil. Ce miel enrichi en huiles essentielles de cannelle de Chine, eucalyptus globuleux, de citron et de romarin est super. En plus de rehausser le goût de vos infusions, il vous apaise et vous prépare doucement à aller dormir. Je vous le conseille!


    Passer l'hiver avec les huiles essentielles


    Si vous êtes intéressés par les produits apaisants à base d'huiles essentielles, Pranarom a également sorti un coffret spécialement conçu pour le stress et les troubles du sommeil.


    Passer l'hiver avec les huiles essentielles


    Je termine par un produit qui me concerne moins, mais que je vous partage malgré tout. Il s'agit d'un kit de traitement anti-poux. Il comprend un shampoing, un spray ainsi qu'un peigne. Je n'ai pas l'occasion de le tester, mais l'info est bonne à donner!


    Passer l'hiver avec les huiles essentielles


    Pour info, vous retrouverez ces deux supers marques, Puressentiel et Pranarom, en parapharmacie ou sur le super e-shop Sebio, as always.

    J'espère que ma revue vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires! A bientôt pour de nouvelles découvertes.


    Passer l'hiver avec les huiles essentielles

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:37

    Hello,

    A la maison on est très huiles essentielles, c'est vrai que pour prévenir les petits maux de l'hiver, elle sont top !

    Bises

    Ara

    2
    angelilie
    Vendredi 19 Janvier à 19:40
    angelilie

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 18 Février à 23:57

    J'ai trouvé ton article vraiment super intéressant ! Je n'utilise pas souvent d'huiles essentielles hormis de l'huile de tee tree en ce moment pour ma peau et suis plutôt satisfaite du résultat !

    Merci pour ton article rempli de bons conseils et de partage ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :