• Notre voyage en Ecosse (partie 2)

    Notre voyage en Ecosse (parti 2)


    Hello ! Je suis de retour avec la seconde partie de notre voyage en Ecosse. Vous pourrez retrouver la première partie juste ici.

    Je vous ai laissé sur notre départ de Killin vers Beauly, nous avons donc traversé le pays d'ouest en est. Beauly est une petite ville près de la côte et nous y avons loué un super AirBnb que je ne peux que vous conseiller. C'était le jour et la nuit par rapport au premier !

    Le lendemain de notre arrivée, nous avons été à Chanonry Point, dans l'espoir d'apercevoir des dauphins, qui ne se sont jamais montrés ahah. Cela dit, la vue était splendide et nous en avons profité pour aller au champ de bataille de Culloden, les fans d'Outlander reconnaitront cet endroit que je vous recommande de visiter. Nous avons terminé par Clava Cairn, un site de tombes datant de l'âge de bronze, ainsi qu'Inverness.


    Notre voyage en Ecosse (parti 2)


    Après une bonne nuit de sommeil, nous avons décidé de nous rendre sur l'île de Skye. Avant d'arriver sur l'île, nous nous sommes arrêté au château d'Eilean Donan, qui est très beau vu de l'extérieur, et nous avons aussi été voir le point de vue du Loch Alsh.

    Une fois sur l'île, nous nous sommes arrêtés à Portree, un superbe village, pour manger chez Antlers. Nous y avons pris un lunch qui était terrible !

    Nous avons continué notre route vers le fameux Old Man of Storr, sauf que durant notre ascension, à pied, du mont, nous avons vu une tempête débarquer de nulle part. Donc retour à la voiture, et nous avons foncé vers Kilt Rock qui est un point de vue magnifique sur la mer du Nord. Si vous y allez à la bonne période, vous pourrez aussi y admirer une jolie chute d'eau qui tombe dans la mer.


    Notre voyage en Ecosse (parti 2)


    La tempête étant de plus en plus intense, nous empêchant carrément de sortir de la voiture (
    clairement une des plus fortes de toute ma vie), nous avons fait le tour de l'île et nous sommes rentrés. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au Loch Ness, juste pour marquer le coup, mais franchement, on a vu des lacs bien plus beaux en Ecosse !

    Etant bien bien fatigués, nous avons décidé de la faire cool pour le dernier jour. Nous avons été visiter la distillerie de Glen Ord, non loin de Beauly. C'était top et ça m'a presque donné envie de me mettre au whisky, ahaha. L'après-midi, nous avons été nous balader à Cromarty, un petit village le long de la côte.

    Le lendemain sonnait déjà le retour vers la Belgique. Nous étions tous les deux bien déprimés de devoir rentrer après ces deux semaines... Mais, sur la route, nous sommes tombés par hasard sur la Caserne Ruthven datant de 1719. Nous nous sommes empressés de la visiter, histoire de prolonger encore un peu notre séjour.


    Notre voyage en Ecosse (parti 2)


    Notre roadtrip s'est donc achevé début mai et nous sommes rentrés avec une seule idée en tête, y retourner. Nous avons véritablement adoré ce voyage, la nature, la gentillesse des habitants, le calme et la sensation de retourner à l'essentiel... J'ai d'ailleurs bon espoir de pouvoir y aller une fois la crise Covid terminée. Mais cette fois-ci, nous irons encore plus dans le nord !


    Notre voyage en Ecosse (parti 2)

    Ma revue s'achève également. J'espère qu'elle vous aura plu ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire. Mais également de vos bons plans pour notre prochain voyage :-)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril à 20:00

    Coucou,

    ça devait être génial, surtout si on est fan d'Outlander !

    Bisous

      • Dimanche 25 Avril à 11:18

        Coucou,

        Oh oui c'était top ! On se sentait presque dans la série ^^

        Bises

    2
    Samedi 24 Avril à 22:34
    Ciloucr

    Je veux aller sur les trâces d'Outlander!

    Passe un bon week-end, bisettes

      • Dimanche 25 Avril à 11:19

        Coucou,

        Il y a encore plein d'autres endroits de tournage à visiter. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux y retourner, haha.

        Bises

    3
    Dimanche 25 Avril à 17:14

    Coucou ! J'aime beaucoup ton article - et la première partie aussi ! Cela me rend nostalgique de l'Ecosse, j'aime tellement ce pays ! 

    Bisous, 

    Jade

      • Lundi 26 Avril à 10:59

        Coucou,

        Merci beaucoup ! Je pense qu'on ne peut que tomber amoureux de ces terres. Elles sont tellement magiques. C'est un vrai bonheur :-)

        Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 25 Avril à 22:49

    Hello,
    Merci pour ce beau voyage photographique. J'ai toujours rêvé de visiter l’Écosse et ses verts pâturages. Dans la même ambiance, j'ai déjà eu la chance de fouler les terres de l'Irlande et c'est un merveilleux souvenir. 
    Manon.
    http://www.pensinedunecurieuse.com/

      • Lundi 26 Avril à 11:00

        Coucou,

        Oh oui, l'Irlande est aussi sur notre wishlist. On a déjà le guide, d'ailleurs. Ce pays m'a l'air splendide !

        Bises

    5
    Lundi 26 Avril à 13:06

    Hello,

    Je suis ravie de découvrir la seconde partie. C'est vrai qu'on a tellement entendu parler du lac du Loch Ness qu'on peut s'en faire une idée un peu fantastique du lieu. 

    ça vous laisse en tout cas de merveilleux souvenirs ce voyage? <3

    Belle semaine

      • Mercredi 28 Avril à 11:55

        Hello,

        Merci pour ton message :-) Ahaha oui, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Maintenant, vu d'un autre endroit, le loch est peut-être plus joli !

        Oui, c'était magnifique <3

        Belle semaine également !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :