• Mes tableaux photos Saal Digital

    Mes tableaux photos Saal Digital


    Il y a quelques semaines, je vous présentais le livre photo que j'avais réalisé via le site Saal Digital. Depuis lors, j'ai eu l'occasion de tester leurs tableaux photos. Ils sont canons!

    En ouvrant l'application Saal Digital, vous aurez le loisir de choisir entre différentes textures pour vos tableaux photos. On démarre avec les textures classiques: toiles photos, impression acrylique ou encore PVC.

    Mais vous aurez également la possibilité d'opter pour de l'alu-dibond, qui est un panneau en composite de 3 mm. Vous pourrez aussi choisir le type Gallery Print, c'est-à-dire sur du verre acrylique, votre toile photo pourra également être posée dans un encadrement type caisse américaine. Enfin, vous retrouverez également l'Alu-Dibon Butler Finish. Il s'agit d'un panneau d'alu-dibond classique avec, par-dessus, un panneau transparent qui apporte encore plus de profondeur à votre photo.

    Nous avons opté pour un tableau en alu-dibond de 30x45 cm ainsi que pour un panneau plus petit, en Alu-Dibon Butler Finish de 10x15 cm et nous en sommes ravis!

    L'alu-dibond est un matériaux très solide offrant un joli rendu. Il est comparable à celui d'une vraie photo, même si le grain est un petit peu plus présent.


    Mes tableaux photos Saal Digital

     

    Mes tableaux photos Saal Digital


    On ressent véritablement que l'objet est solide et ne risque pas de s'abimer facilement, comme avec une toile photo classique. Il en va de même pour l'Alu-Dibond Butler Finish. Le panneau transparent se trouvant sur le dessus offre un aspect encore plus qualitatif au produit. Le grain est moins visible et la photo est réellement mise en valeur. Moi qui ne suis pas du tout fan des tableaux photos en toile que je trouve un peu cheap, je suis ravie!


    Mes tableaux photos Saal Digital

    Mes tableaux photos Saal Digital

    Les produits sont arrivés assez rapidement après avoir passé commande. Je dirais que le processus le plus long a été celui de devoir trouver une photo et surtout, de décider à deux, héhé.

    En plus d'être arrivés rapidement, ils étaient très bien emballés. Chaque panneau était emballé dans un carton très rigide, lui-même dans un autre carton. Pas de risques de coups, de griffes ou de vilaines surprises. Le panneau en Alu-Dibond Butler Finish était également recouvert d'un film le protégeant à nouveau des griffes. Voici deux photos prises lors de la réception.


    Mes tableaux photos Saal Digital


    En ce qui concerne le prix, soyons réalistes, ce n'est pas hyper bon marché. L'Alu-Dibond est encore raisonnable puisque notre tableau de 30x45 nous a coûté 29,95 €. l'Alu-Dibond Butler Finish légèrement plus onéreux. Si vous voulez faire une grande "toile" photo de 70x120, cela vous reviendra à 133 €. Cela dit, je trouve que la qualité vaut véritablement ce prix.

    Par contre, ce ne sont pas les produits les plus chers. Si vous souhaitez réaliser une caisse américaine, rien que le petit modèle de 20x20 vous coûtera 43 €. Mais à mon avis, le résultat en vaut probablement la peine!


    Mes tableaux photos Saal Digital


    Quoi qu'il en soit, nous sommes véritablement ravis de ces tableaux photos. Ils sont jolis, rendent très bien et sont de très bonne qualité. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer, Saal Digital propose vraiment de beaux produits, qui mettront en valeurs vos photos!


    Mes tableaux photos Saal Digital

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 21:29

    J'adore cette idée d'imprimer ses photos sur tableau, c'est original et le rendu est vraiment réussi cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :