• Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension

    Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension


    Ça fait maintenant plusieurs années que je réalise des livres photos. Un pour les vacances d'été, généralement bien chargées et un second qui regroupe toutes les photos de l'année.

    J'ai donc l'habitude de surfer sur ce genre de sites, j'en ai d'ailleurs déjà testé plusieurs. Ils sont généralement très intuitifs, faciles d'utilisation et offrent un beau rendu, mais il y a malgré tout certaines options que nous ne pouvons pas changer et qui me bloquent parfois dans ma "créativité".

    En réalité, je m'en suis rendu compte en testant Saal Digital. Ils faisaient de la publicité sur Instagram pour tester leurs produits, je me suis donc lancée. Et je n'ai pas été déçue!

    Tout d'abord, et contrairement à tous les sites que j'ai pu tester, vous devez télécharger un programme qui vous permettra de réaliser vos créations photo. Ensuite, vous sélectionnez le type de support que vous souhaitez et le programme vous guide lors des différentes étapes de sélection.


    Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension


    Pour ma part, j'ai opté pour un livre photo à couverture rigide, format 28x19 cm. C'est ce qui se rapproche le plus de mes autres livres photos bien que celui-ci soit plus petit, ce qui casse un peu la symétrie dans ma bibliothèque, mais soit!

    Après avoir sélectionné tous les critères relatifs à votre création, vous voilà dans l'éditeur. Tout est possible, absolument tout: choisir la couleur de vos pages, l'agencement de ces dernières, plus de cases pré-dessinées, vous placez vos photo où vous le souhaitez, le nombre de page n'est plus une restriction (sauf peut-être au niveau budgétaire). Si vous voulez faire un livre de 50 pages avec 25 couleurs différentes, 25 agencements différents et plein de typos, de textes, vous le pouvez!

    Vous placez donc vos photos où vous le souhaitez, de la manière dont vous le souhaitez et avec le format que vous souhaitez. Le quadrillage peut d'ailleurs vous aider à bien placer et aligner vos clichés. L'éditeur vous avertit également si une image est de mauvaise qualité, ce qui est très pratique, on évite donc de mettre en gros plan une photo complètement pixelisée.

    Ca

    Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension


    Par contre, il faut rester honnête, la réalisation de ce livre prend beaucoup plus de temps. Cela dit, je préfère prendre plus de temps et pouvoir faire exactement ce que je veux avec mes clichés.

    Une fois terminé, et après avec vérifier si tout était bien aligné, correct, etc (oui, je suis maniaque), vous commandez votre livre. Alors là, je dirais que le prix est un peu élevé... En effet, il valait plus cher que les autres livres que j'avais déjà réalisés (toujours sous promo), avec le même nombre de pages. 

    Cela dit, Saal Digital offre des prestations que d'autres marques ne font pas. Nous pourrions dire que le service est à la hauteur du prix, même si ça fait un petit peu plus mal au portefeuille.

    Le livre est prêt en quelques jours, j'étais d'ailleurs étonnée et ravie de le recevoir si rapidement.


    Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension


    Venons-en maintenant à la qualité du produit. Je suis vraiment bluffée par la définition des photos, elle est parfaite! Je me suis même rendu compte qu'une de mes photos était partiellement flou alors que sur mon ordi, c'était quasiment imperceptible.

    Le rendu est digne d'un vrai développement photo. Les pixels sont difficilement détectables, la couleur des clichés est respectée, tout comme leur luminosité. J'adore!


    Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension


    Enfin, le papier est également de très bonne qualité. Il est bien épais, ne se croque pas facilement et apporte un côté qualitatif encore plus intéressant au produit. Il est d'ailleurs très agréable au toucher!


    Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension


    Je suis véritablement RAVIE de mon achat. En plus de nous offrir la possibilité de complètement réaliser notre livre photo, Saal Digital nous propose un produit de qualité qui mettra en valeur nos plus beaux clichés.

    C'est un fait, une certitude, je ne commanderai plus mes livres photos ailleurs. Une fois que l'on a goûté à leurs produits, je pense que l'on a du mal à retourner à autre chose, même si le prix est un peu plus élevé.

    Je ne peux donc que vous conseiller cette marque. D'ailleurs, avez-vous déjà testé leurs produits? Connaissiez-vous Saal Digital? Dites-moi tout!


    Saal Digital, quand le livre photo prend une autre dimension

     

     

     

     


    Ca

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :