• Ma routine cache misère

    Il y a des jours ou, quand on se lève et qu'on se regarde dans le miroir, c'est comme si on revivait Hiroshima une seconde fois (non, non, je n'exagère pas du tout)... Les cheveux dans tous les sens, un teint gris tirant vers le vert (si, si, je vous jure), des boutons, des pores dilatés, des cernes et non pas des valises sous les yeux, mais plutôt la soute à bagages directement...

    Ces derniers temps, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi. Manque de sommeil, aller dormir trop tard et s'affaler dans son lit sans se démaquiller, oublier de mettre sa crème hydratante après s'être décapé le visage à l'argile verte, etc. Bref, cette semaine n'a pas été de tout repos pour moi, et surtout pour ma peau qui, comme vous l'aurez compris, a souffert. Je l'ai même soupçonnée de vouloir changer de proprio! C'est pour dire...

    Mais, (parce qu'il y a un mais), j'ai une solution. Ou plutôt, comme vous l'aurez compris, un (gros) cache misère qui m'a suivi tous les jours de la semaine sans exception. Histoire d'avoir l'air un brin éveillée et pas du tout à côté de mes pompes.

    Mes chouchous dans ce genre de situation sont tout d'abord, le fond de teint Perfection Lumière de Chanel, La touche éclat d'Yves Saint Laurent, le blush Breezy Cheeks d'Une, la poudre HD de Make Up Forever et enfin, mon Aqua Shadow Make Up Forever. Bien sûre, après je rajoute mascara, eyeliner et baume teinté pour les lèvres. Mais ça, je le fais tous les jours donc je ne trouvais pas intéressant de vous en parler aujourd'hui.

    Je vous le dis tout de suite, pour la photo, j'ai choisi le jour ou j'avais le mieux dormi. Comme ça je ne fais peur à personne ahah.

    Ma routine cache misère

    Vous allez voir, c'est super simple, et il ne faut presque pas de produits. Tout d'abord, j'applique mon fond de teint Perfection Lumière en teinte 12 beige rosé. C'est un fond de teint qui est assez couvrant. Il ne faut donc pas beaucoup de produit pour couvrir tout le visage. Il est donc parfait pour les jours où l'on a beaucoup de choses à camoufler... Ce que j'apprécie également avec ce fond de teint, c'est qu'il laisse un fini légèrement satiné sur le visage. Il apporte déjà sa dose de lumière :-)

    Ensuite, j'applique La touche éclat d'YSL comme vous pouvez le voir sur la photo du milieu, de façon à illuminer les zones d'ombre du visage. Mais je ne vais pas trop m'attarder dessus, je suis certaine que vous la connaissez toute!
    Ensuite, j'applique mon blush UNE Beauty en partant de la racine des cheveux et en descendant vers le coin de ma bouche. Je l'aime beaucoup parce qu'il donne un effet très naturel une fois posé. Et comme j'ai le teint clair, il ne faut pas que j'applique une couleur trop foncée.
    Enfin, je fixe le tout avec la Poudre HD de Make Up Forever qui est simplement géniale. Que ce soit au niveau du rendu, ou de la tenue!

    Un tuto cache misère ? Oui, mais lumineux !

    Après avoir faits le teint, j'attaque les yeux avec mon Aqua Shadow 30E de Make Up Forever qui ne me quitte plus depuis que je l'ai achetée. Il s'agit d'un "jumbo" pour les yeux de couleur dorée. Elle tire légèrement vers le rose, ce qui la rend très facile à porter. C'est une couleur qui, une fois estompée, se fond parfaitement sur la paupière et rehausse le regard.

    Comme vous pouvez le constater, je l'applique grossièrement sur ma paupière puis, sans trop tarder, j'estompe le tout au doigt. C'est qui est top avec ce produit, c'est qu'en plus d'apporter beaucoup de lumière au regard, il tient toute la journée sans bouger! En quelques mots, c'est rapide, simple et efficace.

    Pour finaliser mon maquillage, je pose un peu de fard brun en ras de cil supérieur et inférieur pour donner plus d'intensité à mon regard, puis j'applique mon mascara et le tour est joué.

    Un tuto cache misère ? Oui, mais lumineux !

    Vous l'aurez compris, mon but principal dans ce petit tuto était d'apporter un maximum de lumière pour contrer le côté terne d'une peau fatiguée. J'en profite pour vous donner une dernière petite astuce; Lorsque vous avez une carnation très pâle comme la mienne, préférez des fonds de teints rosés. Ils rehausseront votre teint en quelques coups de pinceaux :-)

    J'espère que ce petit tuto "cache misère" vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et surtout, faites moi part de vos expériences !
    Bisous à vous toutes !

    Un tuto cache misère ? Oui, mais lumineux !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 14:12

    C'est rapide et ça met vraiment un coup d'éclat! Dommage que je n'ai pas le budget :/. Tu n'aurais pas une idée de bons dupes de tes produits ?

    En tout cas, continue, j'adore tes articles ! :)

     

    2
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:17

    Je n'ai absolument rien contre toi, mais comparer tes matins difficiles avec la catastrophe d'Hiroshima, ça me choque un peu ...

    Je vais peut-être passer pour un boulet avec ce commentaire, mais j'assume ! Ce genre de rapprochement est un peu déplacé. Franchement. 

    Bonne journée

    3
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:25

    Lore : Si bien sûre ! Bourjois va sortir un tout nouveau fond de teint, le 1, 2, 3 Perfect ! Et il est top pour remplacer le perfection lumière :-)
    Merci beaucoup ! Bisous !

    Justine : Je comprends très bien ton point de vue :-) Mais ça ne t'es jamais arrivée de te regarder le matin et de te dire que ta tête ressemblait à un vrai champs de bataille ? Et bien cette semaine, après avoir très mal dormi à cause de ma sciatiqe et j'en passe, un matin en me voyant dans le miroir, la première chose qui m'était venue à l'esprit c'est que j'avais eu Hiroshima sur ma tête. C'est mon style d'humour.. C'est clair que ça passe généralement mieux par voie orales que par écrit.. Mais tu te doutes certainement que c'est à prendre au second voire même au 30ème degré ;-)

    4
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:28

    Merci pour ton conseil, tu pense que pour remplacer la touche d'éclat d'YSL je pourrais tenter celui qui va sortir dans la gamme essence Cherry Blossom ?

     

    5
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:33

    Pour être honnète, je ne sais pas du tout... Généralement, Essence fait de bons produits, mais c'est vrai que parfois c'est aléatoire. Pour te donner un exemple, il y a certains de leurs fards que je n'aime pas du tout. Je pense que c'est donc à tester :-)
    Par contre, il me semble qu'il y a d'autres marques qui en font comme par exemple chez ELF. Mais bien évidemment, ce n'est pas la même qualité ^^
    Bisous !

    6
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:35

    Oui biensûr je comprends que c'est à prendre au second degré. Après, ça ne doit pas être le style d'humour qui me fasse vraiment rire, mais ça, ça dépend de l'histoire et de la sensibilité de chacun :)

    7
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:38

    Ok merci :)

    8
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:05
    valystaaa

    Ma biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche, j'adore ton article ♥
    Super les petits conseils, et tu me donnes encore plus envie de tester la touche éclat...
    Je t'envoie plein de gros bisous, j'espère vite te revoir ♥

    9
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:31

    Superbe article, j'ai adorée :-) 

    L'Aqua Shadow est vraiment sublime, raah tu me tentes ! ^^

     

    Bises

    10
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:19

    Justine : Je comprends! Je rejoins également ton avis sur ce point :-)

    Lore : Pas de quoi ;)

    Valichou : Ma chérieeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Merci :D
    La prochaine fois que l'on se voit, je te l'apporte pour que tu puisses la tester :-) ♥
    Moi aussiiii je veux vite vite te revoir !! Smouack ♥ ♥

    ModeBeautyHappy : Merci beaucoup ma belle !
    Sincèrement, je pense ne plus m'acheter de fards "classiques" mais investir dans des aqua shadow ou des aqua creams. Ce sont vraiment des valeurs sûres ! Bisous ma belle :-)

    11
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:30

    Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ! Ta routine te donne un teint radieux en tous les cas :) 

    12
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 11:09

    Merci beaucoup ! Ton message me fait vraiment super plaisir :-)

    13
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 15:05
    Aromabreizh

    Super article !! 

    L'aqua shadow est magnifique !

    14
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:19

    Ces produits ont l'air top =)

    J'aime beaucoup la couleur du Jumbo pour les yeux ;)

    Tu vas bien ma belle sinon? Quoi de neuf?

    Moi je part dimanche en vacances =D

    Viiiiiiiiite xD hihi

    Bisous ma belle

    15
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:12

    Aromabreizh :  Merci beaucoup ma belle :-)

    Barbie-from-miami : Ouii, je vais très bien :) Oooh la chance ! Moi je ne pars pas cette année :(
    Tu vas où ?? Bisous !

    16
    LoewenAs
    Samedi 21 Juillet 2012 à 16:09

    Super tutto !! Merci tout plein ! ;-)

    17
    Samedi 21 Juillet 2012 à 18:11

    Je part en Provence, dans le sud de la France =)

    Je viens de faire un nouvel article ^^

    Bibiiii

    18
    Samedi 21 Juillet 2012 à 19:23

    Loewens : Merci beaucoup !!! :D

    Barbie from miami : La channnnce ! J'en rêve... :-)

    19
    miaka.26
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 20:10

    bonsoir! j'aimerais savoir quel est la teinte de  touche d'eclat YSL stp ! merci

    20
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:30

    Bonjour! C'est la teinte numéro 1, rose lumière si je ne me trompe pas :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :