• Le syndrome de la valise qui ne ferme pas

    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas


    Vous avez toutes certainement déjà eu ce problème. On remplit bien sa valise puis vient l'heure de la fermer. Et là, c'est la catastrophe, impossible de joindre les deux battants du sac pour zipper le tout.

    On a déjà toutes testé certaines techniques telles que s'asseoir dessus, appeler son homme à l'aide qui aura vite fait de vous dire "mais tu as encore pris trop de choses!". Ou alors, tout simplement, retirer à contre cœur et les larmes aux yeux son plus beau pull ou son gros essuie... Et bien, j'ai une solution! Ou presque puisque j'ai quelques petites astuces qui vont vous faciliter la vie.

    Bien évidemment, le premier geste sera de faire des listes précises afin de ne rien oublier et de ne pas prendre de trop. Mais n'oublions pas qu'il y a certaines choses qui sont fort encombrantes comme par exemple les sèche-cheveux. Ça prend une place de dinnnggue!

    Vous me direz certainement qu'il y en a dans les hôtels. Oui, certes, c'est vrai... Mais perso, je n'apprécie pas trop devoir me sécher les cheveux avec ces engins, ça prend deux heures et on ne sait rien faire avec tellement le câble et court. Bref.


    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas


    Dorénavant, j'emporterai mon sèche-cheveux de voyage! Et oui, Braun a sorti un tout nouveau sèche-cheveux portable. Il s'agit du Braun Satin Hair 3 Style&Go. Ce petit engin se replie facilement dans la valise et offre une VRAIE puissance de séchage.

    Avec ses deux positions de températures et ses 1600 Watts de puissance, il sera l'allié de vos cheveux et de votre valise. Il possède également un embout de coiffure et offre un séchage sans frisottis grâce à sa fonction ionique.

    Je l'ai déjà testé chez moi et je l'apprécie beaucoup. Je l'ai même déjà mis dans ma valise en attendant notre prochain voyage, héhé.


    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas

    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas


    Un autre accessoire qui prend énormément de place, le lisseur ou le fer à boucler. Ici aussi, Braun vous facilite la vie grâce au lisseur Satin Hair 1 Style&Go. Il est vraiment mini-mini. Il est d'ailleurs plus petit que ma brosse!

    Ses plaques sont en céramique (ce que je préfère), mais elles sont également flottantes, ce qui permet à l'appareil de s'adapter à chaque mèche de cheveux sans les agresser.

    Il possède également un capot de voyage, ou de protection, qui permet de le ranger facilement dans votre valise. Je trouve d'ailleurs cet outil très pratique. Il devrait y en avoir plus souvent sur les lisseurs "grandeur nature". Ce serait très utile!


    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas


    Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez également utiliser vos échantillons le temps de votre séjour. Il y en a a peu près pour tout (mascara, fond de teint, soins, parfums, rouges à lèvres, dentifrice, etc).

    Si vous préférez ne pas changer votre crème durant vos vacances, ce que je comprends très bien, vous pouvez toujours demander dans votre parfumerie ou parapharmacie d'obtenir un échantillon de votre soin afin de ne pas trop modifier votre routine.


    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas


    Si vous n'avez pas d'échantillon de votre parfum et que vous souhaitez vous parfumer en vacances, certaines marques ont commercialisé des formats voyages de leurs produits. Ils sont très pratiques et passent sans problèmes à l'aéroport.

    Si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours utiliser un vaporisateur rechargeable. Vous les connaissez très certainement, mais il vous suffira de transvaser votre parfum dans le vapo, et le tour est joué!


    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas


    Enfin, mon conseil ultime sera de prendre des produits plats. Ne vous encombrez pas de votre bouteille de fond de teint ni de votre grand blush. D'ailleurs, pour le fond de teint, vous pouvez vous-même créer un petit échantillon en transvasant un peu de produit dans un petit pot bien propre. C'est toujours ce que je fais et c'est super pratique.

    Privilégiez donc des produits de maquillages plats tels que des palettes. Ils prendront beaucoup moins de place dans votre valise.

    Il en va de même pour vos trousses. Plus elles seront plates moins elles prendront de place et plus vous pourrez caser de robes et de bikinis dans les coins de votre valise. Et je parle d'expérience, ahah!


    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas


    Ma revue se termine déjà. D'ailleurs, vous devez certainement vous dire que nous ne sommes qu'en février, et je vous parle déjà de vacances. Mais Carnaval approche à grands pas et le soleil ne va pas tarder à revenir. Soyons optimistes!

     

    Quelles sont vos petites astuces pour arriver à fermer votre valise? Quels sont les produits, outils, vêtements que vous bannissez de vos sacs de voyage?


    Le syndrome de la valise qui ne ferme pas

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:02
    Julie

    Coucou!

    J'aime beaucoup ton blog et je suis une lectrice régulière, mais si je peux me permettre une critique (constructive j'espère), je vois transparaitre beaucoup de noms de marques et j'imagine que tu les présentes en raison d'un partenariat. C'est dommage car personnellement j'ai l'impression de me retrouver face à une page de pub plutôt qu'à un article réellement intéressant (réel coup de coeur de ta part, nouvelle marque, découverte etc.). Ce commentaire ne vaut pas que pour cet article car j'ai déjà observé cela auparavant.

    J'espère que mon commentaire ne te froisse pas, j'exprime juste mon ressenti...

    Bisous!

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:59

    Coucou Julie!

    Rassure-toi, ton commentaire ne me froisse pas ;-)

    Par contre, je dois dire qu'il m'attriste quelque peu. Sur mon blog, je mets un point d'honneur à ne présenter que des produits que j'ai testés (of course), mais surtout que j'ai apprécié. Je le dis d'ailleurs très fréquemment!

    Certes, il s'agit souvent de produits reçus lors de partenariats, mais si je ne les aime pas, je n'en parlerai tout simplement pas... Tu ne trouveras donc jamais d’articles sur des produits non testés ou que je n'ai pas aimés, simplement, car il s'agit d'un partenariat.

    Mes revues sont donc des revues présentant des produits coups de cœur. Et c'est le cas pour cette revue-ci. J'ai tellement apprécié les deux accessoires capillaires (ils sont vraiment très pratiques) que j'ai souhaité en parler. Et plutôt que de faire une revue classique, j'ai voulu présenter quelques astuces pour partir plus léger. D'ailleurs, la plupart des produits que tu vois en photos sont des produits que j'ai achetés... Ou alors, que j'ai reçu lors d'achats, comme les échantillons.

    Ce qui m'attriste, ce n'est pas ton message, je te rassure, mais le fait que je remarque souvent que ce sont surtout les photos qui priment et non le contenu.

    Ici, j'ai mis énormément de temps à écrire cet article (comme à chaque fois d'ailleurs). Parler de mes astuces, en chercher d'autres sur internet, réunir les produits que j'utilise pour partir en vacances, faire mes photos, écrire mon texte, etc. Et je suis triste que tout passe à la trappe en quelques minutes simplement parce qu'il y a quelques produits que j'ai reçus.

    Ton commentaire me suggère que je devrais peut-être rappeler plus souvent que ce ne sont que des produits/accessoires que je trouve utile, efficaces et que j'aime vraiment, malgré le fait qu'il puisse s'agir de partenariats.

    Bisous et belle journée Julie ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Julie
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:08
    Julie

    Je suis profondément désolée de t'avoir attristée! Je sais qu'un blog demande beaucoup d'implication et de temps (idées d'article, les rédiger, faire les photos, rester régulière etc.) et du coup, que ma remarque fait mal. Mais ce n'était pas le but.

    Évidemment que les partenariats sont intéressants, et si j'avais un blog, j'y aurais aussi recours (sinon impossible de tester suffisamment de choses pour alimenter un blog). Je ne te jette donc pas la pierre pour ça. Mais personnellement, ça ne me dérangerait pas que tu parles par exemple de produits que tu n'as pas apprécié, tout simplement car cela nous aiguille et nous éviterait peut-être de l'acheter (et d'être déçues!). Ou peut-être de montrer comment tu as testé le produit (éventuellement des photos de ton lissage de cheveux, ce n'est qu'une idée) pour avoir un peu plus qu'une description. Ce ne sont que des suggestions et en aucun cas je ne voudrais te pousser à les appliquer bien sûr!

    Continue à publier autant d'articles pour notre plus grand plaisir :-) A bientôt, bisous!

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 16:28

    Non, non, ne t'en fais pas, tu as très bien fait! J'apprécie beaucoup les commentaires comme le tien. Ils me permettent de me remettre en question par rapport à mon blog.

    Tu sais, ça fait presque 4 ans que je l'ai et comme pour toute chose que l'on fait depuis longtemps, on à souvent tendance à continuer sur sa lancée sans trop se poser de questions. Mais c'est une erreur!

    Je vais suivre ton conseil et parler de mes flops. C'est vrai que je n'en parlais jamais car généralement, ce n'est pas parce qu'on produit ne convient pas à quelqu'un que ce sera le cas pour tout le monde. Mais cette théorie s'applique aussi aux produits appréciés... Donc il n'y a pas de raisons que je n'en parle pas.

    Tu as raison pour les photos tests, mais je t'avoue que c'est assez compliqué. Je n'ai pas de télécommande pour mon APN et prendre ses cheveux en photo de près, c'est vraiment la galère. Idem pour les maquillages, je dois être à 50 cm de mon objectif ^^ Mais ça, ce n'est une question d'équipement que je peux régler facilement.

    Merci pour tes suggestions! Elles me sont précieuses :-)
    Et si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas!

    Des bisous

    5
    Julie
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:47
    Julie

    Super! Merci pour tes explications. C'est chouette d'avoir un échange constructif et d'être ouverte aux remarques en tout cas, ça prouve à quel point tu es ouverte d'esprit. :)
    Pour l'APN, ce que je faisais pour me photographier avant l'apparition des selfies donc et des caméras inversées, c'est que je posais mon appareil à ma hauteur (un conseil: utilise un trépied et non pas une pile de livres comme moi car lors d'une séance mon APN a failli faire une chute libre haha) et que je mettais le minuteur, ça me donnait du temps pour poser ^^

    Je suis très contente si j'ai pu être utile en tout cas! Bon courage pour la reprise des cours! Bisous! :-)

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:38

    Perso, j'ai adoré l'angle que tu as pris pour construire cet article ! Merci pour ces petites astuces, que j'appliquais plus ou moins, mais l'idée pour le FDT va me changer la vie : ). 

    Bisous jolie ! 

    7
    Jardin
    Lundi 16 Février 2015 à 11:49

    Salut! Merci pour tes astuces, elles st toujours très pratique. :)

    Je ne savais pas qu'il existait des sèche-cheveux de voyage. Le mien est très gros... C'est tjrs difficile de le faire rentrer dans mon sac de voyage. Je pense que je m'achèterai bien un mini sèche-cheveux. C'est super pratique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :