• La collection Rouge Noir Absolument de Chanel

    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    Aujourd'hui, je vous présente une collection dont je suis vraiment fan! Il s'agit de la collection "Rouge Noir Absolument" de Chanel. Créé il y a maintenant 20 ans, le vernis Rouge Noir est devenu un produit culte de la marque. Il mérite donc bel et bien l'honneur qui lui est fait, d'autant plus que ce joli ton s'associe à merveille avec les fêtes qui approchent à grand pas.

    Cette superbe collection vous offrira des produits hauts en couleur. Le rose poudré, le beige lumineux, le rouge profond ou encore le doré vous permettront de créer des looks vibrants et inédits.

    Je commence sans plus tarder par vous présenter un produit qui illuminera votre teint comme jamais. Il s'agit du "Joue Contraste Lumière" en teinte Coup de Minuit. Cet illuminateur apportera de l'éclat à votre maquillage grâce à sa jolie couleur beige.

    Afin d'obtenir un joli résultat, appliquez-le sur le haut de vos pommettes, sur l'arc de cupidon (au-dessus de votre lèvre supérieure), dans le coin interne de votre œil, sous vos sourcils et si vous êtes d'un tempérament espiègle, appliquez-en un peu au niveau de votre décolleté!


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    Le regard n'est jamais laissé de côté chez Chanel. Il est bien souvent le point de mire des collections. Et pour cause, c'est par vos yeux que vous laisserez passer vos émotions. Il est donc important de le sublimer!

    La célèbre maison à revisité les codes du maquillage en sortant une "Illusion d'Ombre" Rouge Noir. Aux premiers abords, cette couleur peut sembler quelque peu osée et intense, mais une fois posée, elle est sublime!


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    Sa texture crémeuse s'applique très facilement. Elle peut servir de base à votre maquillage. Les "Illusion d'Ombre" vont dans ce cas, aider vos fards poudre à tenir plus longtemps. Mais vous pouvez également l'appliquer en complément de vos ombres classiques ou alors, seule.

    Leurs rendus sont lumineux, très doux et leur couvrance est facilement modulable. Vous pouvez aisément jouer avec les contrastes et les couleurs. J'adore!


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    Les collections Chanel ne seraient pas des collections dignes de ce nom sans les fameuses "Créations Exclusives". Le regard est toujours à l'honneur grâce à la superbe palette "Signe Particulier".

    Elle est composée de 4 tons très lumineux. Le premier est un fard très clair, c'est un beige légèrement rosé qui pourra être appliqué en aplat sur votre paupière ou comme touche lumière, sous l'arcade sourcilière et en coin interne (la couleur en photo rend malheureusement beaucoup plus clair qu'en vrai...).

    Le second fard est un ton lavande/parme. Il sera parfait, posé en base sur votre paupière. Vous pourrez alors intensifier votre maquillage grâce à la troisième ombre, un rouge noir intense et profond.

    Enfin, l'ombre dorée apporte la petite touche festive à votre maquillage. Vous pouvez l'appliquer en coin interne afin d'illuminer encore plus votre regard et de lui apporter du peps.


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    Je vous ai d'ailleurs réalisé un maquillage avec cette palette ainsi qu'avec d'autres produits de la collection. Si vous souhaitez reproduire ce maquillage, c'est très simple!

    1. Appliquez l'ombre "parme" sur toute votre paupière mobile.

    2. Appliquez l'Illusion d'Ombre en coin externe afin d'intensifier votre regard.

    3. Par-dessus, ajouter l'ombre "rouge noir" de la palette "Signe particulier".

    4. Tracez un fin trait de liner avec le Crayon Yeux Khôl en teinte Rouge Noir.

    5. Appliquez-en également en ras de cil inférieur.

    6. Poser en coin interne l'ombre dorée puis, illuminez votre regard avec l'ombre la plus claire (sous les sourcils).

    7. Terminez par poser votre mascara Le Volume de Chanel, toujours en teinte Rouge Noir.



    C'est un maquillage un peu plus sophistiqué que d'habitude, mais il sera parfait pour les fêtes. Vos yeux seront joliment mis en valeur!


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    Je vous parlais dans le tuto du mascara Le Volume de Chanel. Au départ, j'avais un peu peur de sa couleur... Mais une fois appliqué, j'en suis devenu fan! Cette teinte Rouge Noir met très bien les yeux en valeur. On détecte légèrement qu'il y a des nuances de rouge dans le mascara, mais c'est très discret. Si vous avez les yeux bleus, ce ton vous ira à merveille!

    Il en va de même pour le Crayon Yeux Khôl Rouge Noir. Le rendu sera glamour et sophistiqué. Je ne peux que vous conseiller de tester cette teinte!


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    Enfin, les lèvres ne sont pas oubliées. Pour l'occasion, Chanel a ressorti le fameux Rouge Allure en teinte Rouge Noir. Il est également devenu un inconditionnel de la marque!

    Mais la célèbre maison a également créé un tout nouveau coloris de Rouge Allure Velvet. Il s'agit de La Merveilleuse. C'est un rouge framboise très raffiné. Comme vous pourrez le constater, il est à la fois mat et mais lumineux. Il est parfait pour cette saison! C'est d'ailleurs devenu mon chouchou du moment.


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel


    En d'autres mots, je suis vraiment conquise par cette collection. Elle est superbe! Les produits sont jolis, raffinés et nous permettent de réaliser des combinaisons peu habituelles, mais tellement jolies.

    Tout comme pour la collection "Les Automnales", je place "Rouge Noir Absolument" dans le "top ten" des plus belles créations Chanel. D'ailleurs, je vous retrouve bientôt pour une revue sur les vernis de la collection. Ils sont superbes!


    Que pensez-vous de ces produits? La collection vous plait? Vous seriez tenté(e)s de craquer? Dites-moi tout!

     

    La collection Rouge Noir Absolument de Chanel

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:39

    Tu m'as transporté avec ton joli article dans l'esprit de la collection. Elle a l'air sublime et j'adore ce que tu en as fait au niveau des fards :)

     

    Bisous

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:43

    Coucou Agathe,

    Merci beaucoup pour ton message, il me fait super plaisir! Je suis ravie que ma revue te plaise, tout comme mon maquillage :-)

    Bisous

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:55

    J'aime tellement te lire ma biche!!! Chanel restera Chanel... Sublime cette collection!

    Bisous ma douce

    4
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:01

    Merci beaucoup Lizzie!! Ton message me va droit au cœur ❤

    5
    Bléble
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:57
    Super article :) et qu'est ce que t'es belle!!!
    6
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:59

    Cette collection est très belle mais je ne craquerai pas et meme plus du tout pour la marque étant donné qu'elle n'est pas cruelty free et oui vendue en Chine donc sur ma liste noire:)

    Des bisous

    7
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:57

    Bleble: Moohh ❤

    Alexandra: Je comprends ton ressenti ainsi que ton avis :-)
    C'est clair que si l'Asie se souciait plus (ou se souciant tout court) du bien-être animal, ce serait vraiment mieux!

    8
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 21:35

    Luc m'a offert l'illusion d'ombre, je l'adoore! En fait la collection entière me fait envie !

    9
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:17
    Coralie

    Coucou, 

    Je dois avouer que le maquillage que tu as réalisé est très joli !

    Personnellement, je n'achète jamais de maquillage de cette marque, mais j'en reçoit chaque année à mon anniversaire :)

    Des bisous <3 

    10
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 00:43

    Coucou ma belle :) alala cette collection me fait rêver !! tes photos sont superbes ;)

    le rouge framboise est très beau et te va à merveille ! Les couleurs de la palette me plaisent beaucoup ! quel packaging <3 gros bisous

    11
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:02

    FlavourBeans: Héhé, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à en être fan ! Ces produits sont géniaux *_* Des bisous

    Coralie: Merci beaucoup! Je suis contente de savoir que mon makeup te plait :) Bisous ma jolie!

    BeautyEveryDay: Merci beaucoup!!! De gros bisous

    12
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:16

    Coucou Miss !

    J'adore le maquillage Chanel ! ♥ Il est tellement élégant !

    Ton article est très beau et me donne envie de courir en parfumerie !

    J'adore ces couleurs et elles te vont à ravir !

    Gros bisous et bonne journée !

    13
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:26
    July In The Sky

    Coucou, cette collection est superbe. Je suis totalement fan du Rouge Noir depuis sa sortie et fan des prunes de manière générale et là, c'est juste sublime. L'Illusion d 'Ombre me fait penser un peu à Ebloui, non ? De toute façon, les miennes ont séché donc plus jamais. Sinon <3<3<3. Bisous et belle journée !

    14
    Samedi 21 Novembre 2015 à 02:15

    Cette collection est superbe !! J'ai craqué pour le rouge à lèvres Rouge noir :) J'ai très envie de m'offrir l'illusion d'ombres et l'autre RAL dans la gamme Velvet aussi :) Chanel sait vraiment faire de beaux produits. Bisous

    15
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:38
    Anaïs

    Illusion d'Ombre est magnifique mais je ne pense pas craquer pour tout simplement parce qu'il y a quelques années j'avais craqué pour une en noir et même pas 3 mois après elle était inutilisable et au prix que c'est pour la quantité de produit jeter le 3/4 m'avait fait mal au coeur. 

    16
    Samedi 21 Novembre 2015 à 13:39
    Beauty Eclat

    Cette collection est vraiment magnifique !!!

    17
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:28
    marion

    Le rouge allure rouge noir c'est quand même un peu mon graal!

    18
    Samedi 21 Novembre 2015 à 19:36
    Sapphire

    Rhoooo je la veux!! Le mascara, l'illusion d'ombre et le rouge à lèvres ainsi que le vernis. Aïe !

    19
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 11:52

    Mumu: Coucou ma jolie! Mille merci pour ton message :-) De gros bisous!

    JulyInTheSky: Oui, la couleur se rapproche d'ébloui, mais elle est plus foncée :-) Des bisous

    Garlic&Grenadine: Le rouge doit super bien t'aller! Tu l'as déjà présenté? Bisous

    Anaïs: Mince... Je touche du bois, les miennes n'ont pas bougé. Ouf ! Bisous

    BeautyEclat: Héhé, je suis ravie qu'elle te plaise :-) Des bisous

    Marion: Ahaha, c'est un incontournable ! Bisous

    Sapphire: Héhé, fonceee! Avant qu'il n'y en ai plus :-)

    20
    Lundi 23 Novembre 2015 à 23:05

    J'aime beaucoup cette teinte Rouge Noir pour le volume de Chanel. C'est mon mascara fétiche en noir mais j'avoue que je succomberai bien à cette teinte pour les fêtes. Merci de cette découverte ! :)

    21
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:52

    Tu es sublime.

    L'illuminateur à l'air parfait.... 

    La palette donne envie de l'essayer, surtout pour ce fameux rouge noir,

    Rohhhhhhhhh le mascara, j'avais jamais vu dans cette teinte, puis ce mascara est tellement parfait en plus alors dans cette teinte et pour les yeux clairs comme les miens euh que demander de plus ? Je le veux.

    Merci pour cet article;

    Mille bisous sucrés <3.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :