• La Bulle de Maryse

    La Bulle de Maryse


    Hello ! Je vous reviens avec une marque que j'ai découverte il y a peu. Il s'agit de La Bulle de Maryse. Une savonnerie artisanale bien de chez nous, qui a vite fait de me séduire.

    Maryse a commencé par créer des savons, puis s'est lancée dans la réalisation d'autres soins pour le corps. Ses produits sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Pas de risque de retrouver des phénoxyéthanols, des phtalates ou autres parabènes.

    Ils ne sont pas certifiés bios, mais vous retrouverez malgré tout beaucoup d'ingrédients issus de l'agriculture biologique dans leurs compositions. Par contre, ils sont Cruelty Free et ont le label Slow Cosmetic.

    Leurs produits sont doux pour la peau. Certains sont adaptés aux personnes allergiques et aux bébés.


    La Bulle de Maryse


    Autant vous dire qu'avec mes soucis de peau et mes soucis d'allergies, je me suis tout de suite sentie tentée quand mon compagnon m'a proposé de m'offrir un savon après un tournage dans son atelier. Surtout que j'en ai vraiment assez des produits chimiques que l'on me propose pour nettoyer ma peau abimée.

    J'ai donc opté pour le savon solide Maya. C'est, à la base, un savon spécial bébé. Mais vu l'état de mon épiderme pour le moment, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal du tout. D'autant plus qu'il est principalement composé de produits de la ruche, mais également beurres végétaux et d'huiles végétales.

    Et j'ai été bien inspirée, parce que je le trouve vraiment bien ! Après m'être lavée, ma peau n'est pas sèche, pas rugueuse et ne tire pas. Mon eczéma ne s'est pas non plus empiré, comme avec d'autres savons. Pour parler en termes plus terre-à-terre, il ne vous décape pas, au contraire !

    De plus, même si lorsque l'on utilise un savon solide, on a une sensation un peu rêche (et totalement normale) sur la peau lors du nettoyage, je le trouve facile d'utilisation et très agréable.


    La Bulle de Maryse


    Ne vous attendez pas à avoir une salle de bain qui embaume le miel, non. Simplement parce qu'il ne contient pas de parfum. Et c'est une très bonne chose, les parfums sont vraiment agressifs pour votre peau. Il ne contient pas non plus d'huiles essentielles, ce qui me convient très bien pour le moment.

    En d'autres mots, je suis très contente d'avoir fait cette découverte. Je suis d'ailleurs très tentée de découvrir d'autres produits de la gamme. Comme, par exemple, le baume à lèvres à la vanille ou les soins visage.

    D'ailleurs, si vous aussi, vous êtes tentés par l'aventure, vous retrouverez les produits de Maryse dans certains magasins bios, mais également au Cora ainsi que dans le nord de la France (du côté de Valencienne). Je vous invite à checker les points de vente sur le site de La Bulle de Maryse.

    La Bulle de Maryse


    Ma revue se termine déjà, j'espère qu'elle vous aura plu ! D'ailleurs, connaissiez-vous cette jolie marque ? Qu'utilisez-vous comme produits respectueux de la peau ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Belle journée.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin à 12:01

    Coucou,


     


    Vive les savonneries artisanales :) Je trouve ça important de les mettre en avant, merci pour la découverte.


     


    Bises

    2
    Jeudi 1er Juillet à 10:14

    J'aime de plus en plus utiliser des savons solides que ce soit pour le visage et le corps ! Celui là a l'air pas mal du tout et je ne connaissais pas cette jolie marque

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 1er Juillet à 10:20

    Coucou. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais c'est top d'avoir un savon naturel sans parfum et sans huile essentielle ! C'est pas souvent :)

    4
    Samedi 3 Juillet à 17:21

    Hello,

     

    Ce savon est tout mignon. Sa couleur est gourmande, on dirait du miel. Je ne connaissais pas du tout la bulle de Maryse. Merci pour la découverte.

    Bises et bon week-end,

     

    Christèle 

    5
    Mercredi 7 Juillet à 14:43
    Ciloucr

    Je commence avec les savons.

    Passe une belle fin de semaine, bisettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :