• Ce que j'emporte en voyage. Ou le dilemme de la valise...

    Ce que j'emporte en voyage

    Ahhh, les vacances, la détente, le soleil, les bagages...  S'il y a bien un truc qui m'angoisse, ce sont les valises. J'ai toujours peur d'oublier quelque chose! Du coup, je fais des listes et je prévoie tout bien à l'avance.

    Mais, je suis une fille (ah bon? Grande nouvelle ahah), et qui plus est, une fille qui ressent le besoin de prendre la moitié de sa garde-robe "au cas où". Et il en va de même pour les soins, le maquillage et les médocs.. Si si, je vous jure, je me prépare toujours une mini pharmacie de dingue au cas où je me choperais une maladie quelconque en vacances ahah.

    Quand on part en voiture, je dois dire que ce n'est pas trop un problème. Mais là ou le bât blesse, c'est quand on part en vacances en train ou en avion. En train parce qu'il faut tout porter et en avion parce qu'on doit payer tout surplus. Un gros tri s'impose!

    Je vous ai donc fait une photo des produits que j'ai emporté à Cologne. Partant le Thalys et l’hôtel étant méga loin, j'ai dû prendre sur moi et me limiter dans mes choix. Alors j'ai opté pour une méthode implacable : L'utilisation des échantillons et produits petits formats !

    En photo, ça semble énorme, mais tous ces produits sont tout minis riquiquis et font tous moins de 100 ml.

    J'en ai emmagasiné énormément et pour être franche, je ne les utilise jamais. Je ne prends pas la peine de les tester. Et bien, je dois dire que je suis plutôt contente de ne jamais les avoir ouverts car je peux vous assurer que je me voyais mal prendre (entre autres) mes trois tubes de soins de 200 ml... (ou plus).

    Ce que j'emporte en voyage

    Il y a des choses que l'on peut plus facilement changer dans sa "routine soin". Comme le gel douche. Ici, j'ai pris l'huile de douche à l'amande l'Occitane. Je l'ai reçue dans une Deauty Box, et franchement, je l'adore!

    On peut aussi changer ses soins corps sans souci pour la peau. Mais pour corser le tout, j'ai de l'eczéma... Du coup, j'ai trouvé par bonheur ces deux soins La Roche Posay; le baume Lipikar qui est génial et le baume Cicaplast B5. Par contre, je n'en avais vraiment pas beaucoup... 3 ml, tout juste de quoi couvrir un genou ahah ! Mais pour mettre sur mes minis plaques, c'était parfait. 

    Pour le plaisir, j'ai pris le mini format de mon huile prodigieuse Nuxe, reçue de Newpharma. Je ne peux pas m'en passer, c'est dingue... Elle me sert autant pour le corps que pour les cheveux. Je l'adore !

    Par contre, il y a des choses dont on ne peut pas se passer. Comme sa crème de jour... Ce n'est pas très bon de changer de soin hydratant comme de chemise. Du coup, j'ai pris mon fluide matifiant Avène en full size.

    Pour le démaquillage, le soir, j'ai pris mon eau micellaire La Roche Posay et une lotion Normaderm de Vichy. J'ai également pris un gel nettoyant Normaderm de Vichy pour le matin (ce sont les petits flacons verts de la première photo).

    Ce que j'emporte en voyage. Ou le dilemme de la valise...

    Côté maquillage, c'est différent. Je ne peux pas prendre de minis formats vu que je n'en ai pas. Du coup, je prends juste l'essentiel car je suis en vacances et je n'ai pas besoin de me faire des smokeys de malades pour visiter une ville ahah.

    J'ai donc pris, quelques indispensables, à commencer par l'anticerne Studio Finish Concealer de Mac que j'utilise depuis presque trois ans et que j'adore! Autre indispensable une poudre. Dans ce cas-ci, il s'agit du fond de teint poudre Matt Mineral Une Beauty que j'adore toujours autant. Et pour avoir bonne mine, un blush! Celui que j'ai pris dans ma trousse, c'est un blush Bare Minerals (Rose Radiance) que l'adorable Alexia m'a offert. Il est superbe !

    Dans le moins indispensable, il y a le BB Embellisseur de teint Une. Comme il me fait une peau de malade, je l'ai pris avec vu que je ne savais pas si j'allais bien dormir ahah. J'ai également pris mon mascara 2000 Calories de Max Factor qui est génial et une ombre Une Beauty (Frosty Eye Shadow F01), pour avoir un regard un peu plus éveillé.

    Dans le non indispensable, j'ai pris ma palette Ombre contraste duo (Sablé Émouvant). Pour, malgré tout, pouvoir réaliser un maquillage un peu plus sophistiqué quand nous allions au restaurant le soir. Et c'est tout, pas besoin de plus! Et puis pour vous dire la vérité, je savais que j'allais acheter plein de trucs sur place du coup, c'était une "excuse" de plus pour le limiter!

    Ce que j'emporte en voyage. Ou le dilemme de la valise...

    Pour faire simple, niveau soin, je n'ai pris que des petits formats styles échantillons ou produits voyages de moins de 100ml. C'est important car les contenants, dans un avion, doivent faire moins de 100 ml, conservez donc bien tous vos minis produits ou alors, transférez vos grands formats dans des petits contenants prévus à cet effet.

    Prenez donc seulement l'essentiel et ce dont vous avez vraiment besoin. Par exemple : Vos soins hydratants habituels, un démaquillant, une lotion, un gel nettoyant visage, un gel douche (et encore, il y en a dans les chambres) et du shampoing, parce que ceux à l’hôtel, ce n'est pas toujours ça.. ET, très important, de la crème solaire!

    Niveau maquillage, une fois de plus, tout dépend de vos besoins, mais, si vraiment vous ne savez pas choisir, optez pour l'essentiel comme un mascara, un crayon, un blush, une poudre ou fond de teint et une petite ombre pour sophistiquer le tout, et vous êtes prêtes pour être la plus belle à la plage! Ou pas... Si votre maquillage n'est pas waterproof ahaha.

    J'espère que mon article vous aura plu les filles! N'hésitez pas à me parler de ce que vous emportez en vacances! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog

    Ce que j'emporte en voyage. Ou le dilemme de la valise...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril 2013 à 15:24

    plutot bien joué!! ca manque d'un hydratant corps pr moi mais je suppose que l'huile sert à ça! ;-)

    2
    Mardi 23 Avril 2013 à 16:09

    Faire un choix avant de partir en vacances c'est toujours très compliqué pour moi aussi, j'aime avoir tous mes produits habituels avec moi. Vive les petits formats qui prennent moins de place dans la valise !

    3
    Mardi 23 Avril 2013 à 16:11

    je vois qu'on a les même problèmes :-) j'avais écrit un article sur ce sujet il y a quelques temps. pour un weekend voyager light c'est gérable, mais pour des vacances, ça se complique :-) http://etaureliealors.blogspot.fr/2013/01/mon-vanity-special-weekends-ou-comment.html

    4
    Mardi 23 Avril 2013 à 16:18

    Moi aussi j'utilise des produits petit format quand je pars, en plus en Allemagne chez DM ils en vendent des tas et de tout (dentifrice, gel douche, etc) pour trois fois rien.

    5
    Lo
    Mardi 23 Avril 2013 à 16:37

    Je suis paaaareeeeille ! C'est un cauchemar pour moi que de devoir réduire/substituer des produits quand je pars en voyage. Généralement c'est aussi parce que je pars en train, récemment j'ai logé chez une amie pour passer des concours et elle a un mini appart, donc je ne pouvais pas emmener trop de choses... qui plus est un grand nombre des flacons de mes produits sont en verre et j'ai toujours peur que ça casse pendant le trajet ou à force de trifouiller dans ma trousse de toilette :(

    6
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:06

    Pareil, j'en profite pour utiliser les échantillons, et je transvase mon dissolvant dans une petite bouteille. Puis je part léger parce que comme toi, je sais que je vais craquer ! ^^ C'est aussi l'occasion de découvrir des marques qu'on n'a pas chez soi !

    À bientôt ! :)

    7
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:52
    Charonbelli's

    Ahaha, on a toutes les mêmes problèmes dès que l'on doit partir en vacances !!!

    8
    Mardi 23 Avril 2013 à 18:09

    c'est vrai quand tu pars tu as tendances à ne pas savoir quoi prendre perso je pars quelques jours a paris bientot je suis un peu pomer la je ne sais pas se que je vais prendre c'est l'enfer lol 

    bisous 

    lude <3

    9
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:00

    Je dis, vive les formats de voyages et les miniatures ! 

    Sinon pour le maquillage je suis comme toi, j'ai pas de petits formats, donc je prends le minimun !
    Je vais faire un article pour la fin de semaine, sur mon micro-vanity pour partir 3 jours.
    Et le vernis (même si je prends qu'une seule couleur, j'ai trois flacons : base + couleur + top coat), + dissolvant...  J'ai trouvé un mini spray à remplir chez Sephora, du coup je peux prendre un peu de nettoyant-pinceau avec moi (ce qui évite de se trimballer les 210ml du nettoyant Make Up For Ever ^^).
    Parfum(s)/eaux de toilette -> j'ai aussi des vaporisateurs de voyage ! Toujours peur de casser une bouteille de parfum. 



     

    10
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:10

     Héhé, ton article fait écho à un prochain voyage en Espagne ! :) Je ne reste que cinq jours, donc à part du dentifrice, de la crème solaire et mon savon, je ne prends rien - pas la peine de me maquiller, d'autant plus que j'aurai besoin de me remettre de la crème solaire toutes les heures ;) Et puis les liquides de plus de 100mL dans un avion, ça pardonne pas ! =D

    11
    Hillswick
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:38

    Que de beaux produits, comme d'habitude !
    L'huile nuxe et les produits UNE font partie des miens aussi :)

    12
    Mardi 23 Avril 2013 à 20:38

    Je suis impressionné, tu es super raisonnable, moi j'en emmène toujours trois fois trop ^^ 

    13
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:30

    J'ai aussi de l'eczéma et ce qui me sauve c'est la crème Dermalex contact exczéma sans cortisone! Hier j'ai reçu 2 échantillons de la Lipikar à tester, ça fait son effet mais c'est bourré de silicones, peg et huile minérale =/

    En vacances je suis adepte de l'huile des délices Sanoflore qui sert sur le corps, visage et cheveux comme la Nuxe =D J'essaye aussi de prendre des minis formats quand je peux! 

    En fait, je remplis jamais complètement ma valise, car j'aime rapporter des choses de l'endroit ou je vais xD =$

    14
    Jeudi 25 Avril 2013 à 00:01
    Nathalie scrap

    Mon prochain départ, c'est fin juin, je part chez moi à la réunion pendant deux mois ( j'ai la chance de pouvoir déplacé et mon bureau puisque je teletravaille), et j'avoue que je commence déjà à y réfléchir, car ça va être un vrai casse tête .... Sinon pour une durée plus courte, je fais comme toi beaucoup d'échantillon , sauf la crème de jour à part si c'est juste pour une ou deux fois, la oui je prend un échantillon. Du coup j'aime bien en avoir, ça me permet de tester et de découvrir :)

    15
    Lundi 29 Avril 2013 à 15:48

    Caroleen : Coucou! Les deux soins La Roche Posay sont des soins pour le corps ;-) Bisous!

    Petit Poudrier : Ooohh oui! Avant je les donnais, mais c'était une énorme bêtise. Ils sont plus pratiques qu'on ne le croit ^^

    Et Aurélie Alors : Je suis bien d'accord, pour une semaine ou deux (ou plus), ça devient plus compliqué... Alors je privilégie le transfert de mes produits dans des petits contenants, c'est plus pratique :-) Bisous

    Violette : Juste! J'avais complètement zappé ça. En plus, je me suis fait la réflexion quand je suis partie à Cologne xD

    Lo : Alors il vaut mieux transférer tes produits dans des petits pots en plastique, comme ceux pour les voyages en avion ;-) Bises

    Nyxomatic : Haha, d'ailleurs, je prévoie toujours un vide dans ma valise, au cas où je craquerais vraiment mon slip en vacances :p

    Charonbelli's : Ooh oui! Et quand je vois la mini riquiqui valise de mon homme à côté de la mienne, j'ai encore plus honte xD

    Cutieslude : Bon courage pour choisir tes produits !! Bisous ;-)

    DePorcelaine : Génial!! Je vais aller lire ton article ma biche! Bisous <3

    Nnewïam : Idem, quand je vais au soleil, je ne me maquille pas donc d'office je ne prends pas mon maquillage. Sauf peut-être le strict minimum pour le soir ;-) Bisous

    Hillswick : Ooh oui, ils sont géniaux! Ce sont devenu des indispensables :D

    ModeBeautyHappy : Je te rassure, je me rattrape sur les vêtements ahah

    Clary : Je fais exactement la même chose que toi, je laisse toujours de l'espace dans ma valise, "au cas où" ahah.

    Nathalie : La Réunion, quelle chance :O Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir aller là-bas !

    16
    Lundi 29 Avril 2013 à 19:56

    Je suis intriguée par cet embellisseur BB...

    Pour moi c'est toujours la galère de voyager, j'ai envie de tout emporter "au cas où" et puis évidemment je n'utilise presque rien... je dirais un blush rose et un pèche (que je peux mixer aussi), pour les lèvres un rouge, un fuchsia et un naturel, et puis une palette pour les yeux style Naked. Crème teintée, anticernes et poudre, bien sûr.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :