• Avant, ma peau avait soif...

    Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous faire une revue sur mes hydratants favoris ! À savoir que j'ai la peau mixte à sensible. Il me faut donc des produits bien précis qui donneront suffisamment à boire à ma peau, mais sans la graisser ni la faire briller.

    Je me permets malgré tout de vous rappeler qu'hydrater sa peau est une des choses les plus importantes. Tout d'abord pour l'aider à lutter contre les agressions extérieures mais aussi pour prévenir les premiers signes de vie ! Je vous le dis car, pour tout vous avouer, ça ne fait pas si longtemps que j'hydrate ma peau... Deux ans tout au plus... Je ne me rendais pas du tout compte de l'importance de l'hydratation cutanée.

    Il vous faut aussi savoir que les soins hydratants n'agissent que sur la partie supérieure de l'épiderme, de telle sorte que votre peau ne perde trop d'eau (lorsqu'il fait trop froid, trop chaud, etc). Pour hydrater les couches inférieures, il est très important de boire beaucoup !

    J'ai donc 4 chouchous que j'utilise à des moments différents de la journée (matin et soir), à différentes périodes de l'année, mais aussi de manière différente !

    Il s'agit tout d'abord du Gel Eclat Hydratant Thémis, de la crème Hydra Beauty de Chanel, de l'Hydraphase Intense Legere Laroche Posay et du soin Effaclar H également de Laroche Posay également.

    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"Avec sa texture unique, fraîche et légère, le Gel Éclat Hydratant Thémis procure une hydratation optimale pour un éclat maximal. Sa formule exclusive rétablit l’équilibre en eau des peaux assoiffées pour une hydratation naturelle et un teint radieux. Les peaux fatiguées retrouvent leur fraîcheur originelle."

    Je vous avais déjà parlé de ce soin dans ma "routine pour un teint hâlé". Je l'aime beaucoup ! Il est très hydratant et sa texture légère est très fraiche mais, je ne l'utilise plus seul depuis quelque temps, avec le soleil ma peau se dessèche vite. Je le mélange donc avec mon soin Chanel qui est trop confortable pour moi. 
    À deux, ils forment un combo parfait d'hydratation,  et d'éclat.


    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"Une peau gorgée d’eau vitale, rayonnante, d’un velouté exquis, fraîche et rebondie comme un pétale de Camélia : avec hydra beauty, Chanel crée l’hydratation idéale. Celle qui hydrate en profondeur et protège des stress physiologiques et environnementaux."

    Hydra Beauty est enrichie en gingembre bleu anti-oxydant ainsi qu'en camélia, la fleur fétiche de Chanel. C'est également une des fleurs les plus hydratantes.
    Autant vous dire que je l'adore ce soin! Il adoucit et nourrit la peau considérablement. Le seul souci c'est que sa texture est trop confortable pour moi. Le Gel-Crème me serait mieux adapté. Elle sera par contre parfaite pour l'hiver. D'autant plus que son pouvoir hydratant dure toute la journée!

    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"Technologie Jonctions Cellulaires : l'Acide Hyaluronique Fragmenté assure la cohésion de l'épiderme pour une hydratation Haute Performance ultra-longue durée pour les Peaux Sensibles. Réhydratation  Intense 24H. La peau est durablement souple et douce."

    Je vous présente mon soin du matin. Comme son nom l’indique, c'est un hydratant intense, mais léger, c'est-à-dire qu'il convient parfaitement aux peaux mixtes, mais aussi aux peaux normales. Ce que j'adore chez lui, c'est tout d'abord son côté hygiénique grâce au flacon-pompe, et sa praticité, un seul mouvement de pompe suffit pour tout le visage.
    Et je peux vous dire que son efficacité dure toute la journée !

    Ma peau à soif !

    Ma peau à soif !"EFFACLAR H hydrate les peaux grasses fragilisées par les soins desséchants. Il apporte également les lipides qui leur font spécifiquement défaut pour reconstituer le film hydrolipidique protecteur et contient du Céramide 5 pour renforcer la fonction barrière de la peau. Il restaure ainsi confort et souplesse."

    Ce produit est mon "soin sauveur". Je m'explique; je l'utilise lorsque, par exemple, j'ai laissé poser trop longtemps mon masque à l'argile, ou encore lorsque je teste un nouveau produit qui m'a décapé la peau... Il répare directement (ou presque) le film hydrolipidique et laisse une grande sensation de confort. Je l'utilisais également en hiver, lorsque je n'avais pas encore Hydra Beauty.

    Ma peau à soif !

    Vous l'aurez compris, les soins Laroche Posay l'emportent, suivis de justesse par Hydra Beauty de Chanel. Et enfin, je termine avec Le Gel éclat hydratant Thémis. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est dernier que c'est un mauvais produit. Au contraire !

    Je pense que les autres soins l'ont emportés car ce sont des produits qui agissent sur des "symptômes" spécifiques de la peau, comme par exemple Effaclar H. Le gel Thémis est un hydratant plus "global" si j'ose dire :-)

    Et vous, quels sont vos soins favoris ? Qu'elle est votre routine habituelle ? Avez-vous déjà testé les produits dont je viens de vous parler ? Je suis consciente que je vous pose beaucoup de questions, mais je suis très intéressée par le sujet :-)

    Ma peau a soif !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:32

    J'aime beaucoup Laroche Posay et l'hydraphase intense à l'air vraiment bien surtout si la texture est bien adaptée aux peaux mixtes... à tester en été donc merciii pour cette découverte je ne connaissais pas ce produit

    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:34
    Sapphire_Ayleen

    L'hydraphase intense légère de LRP est un très bon produit, mais "de surface" comme tu dis. C'est un super soin d'été mais pour une véritable peau sèche ou qui a besoin d'un SOS, elle n'est pas assez hydratante. Sinon la crème Hydra beauty de Chanel me fait vraiment envie!

    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:36
    Carohebdo

    J'ai une peau mixte et sensible aussi et c'est dur de trouver un produit adapté j'avoue. J'en ai testé beaucoup mais pas ceux là. En ce moment je teste Sensidiane de Noreva pour peaux sensibles ET grasses. Je pensais avoir trouvé le graal car plus de boutons mais niveau hydratation elle est un peu juste... les rougeurs persistent. Je vais garder ton article en t^te pour de prochains achats ;)

    4
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:40

    Chae : L'hydraphase légère est vraiment géniale pour les peaux mixtes ! Et comme tu le dis, surtout en été.
    Je suis certaine que tu ne seras pas déçue :-)

    Sapphire_Ayleen : La collection Hydra Beauty est vraiment top ! J'en suis vraiment fan, même si pour moi, elle est trop confortable. Mais quand tu l'appliques, ta peau est super douce et plus rebondie. Ca se sent vraimet ! C'est un réel plaisir de l'utiliser :-)

    Carohebdo : Comme toi, j'ai essayé plein de produits. A chaque fois quelque chose n'allait pas Pas assez hydratante, trop hydratante, comédogène, et j'en passe... Ici, ils conviennent vraiment bien à ma peau !
    Merci beaucoup :-)

    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:45
    Sapphire_Ayleen

    Je suppose que la gamme est mieux que l'Hydramax en plus, non?

    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:52

    Cool je garde en mémoire ça alors! :-)

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 11:53

    Sapphire : Tout à fait ! En fait la formule de l'hydramax a été améliorée. Ils ont découvert les propriétés de la fleur de camélia et du gingembre bleu qu'ils ont ajoutées dans leurs soins, créant la collection "Hydra Beauty". Elle est beaucoup plus hydratante, donne beaucoup d'éclat, de rebondit à la peau. Bref, je craque ^^

    Chae : Si tu la teste, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)

    8
    Jeudi 31 Mai 2012 à 12:35
    Arsinoe ze Crapaude

    L'Hydraphase légère est une de mes préférées pour ma peau mixte déshydratée. Cela dit, en zappeuse invétérée, je lui fais plein d'infidélités, mais j'y reviens souvent !


    Chez Chanel, le gel Hydramax m'emballe, mais je me contente des échantillons car vu le prix, je ne peux pas me la permettre...

    9
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:13

    Ton article tombe à pic ! Je prends, note, je prends note.
    Ma peau sèche (de croco), et atopique fait des siennes depuis un mois. Et ne supporte plus les textures crèmes. Ok, je me dis qu'elle est peut-être assez nourie et à juste besoin d'hydratation. Sauf que le "juste" besoin d'hydratation pour l'instant j'ai pas réussi à le pallier avec ce que j'utilise (et j'ai changé toute ma routine deux fois en deux mois). Je n'ai pas retrouvé une routine digne de ce nom. Mais bon, je vais mettre les caprices de ma peau sur le dos des exam' du manque de sommeil, et de la mauvaise allimentation ^^ Allez, après la fin des cours plus d'excuses :)

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:43

    Arsinoe : Moi j'essaye de me tenir à une routine unique, parce que je chope vite des boutons... Mais je suis comme toi, j'ai souvent envie de changer ^^
    C'est clair que les produits Chanel demandent parfois un grand investissement... Mais, en même temps, la qualité y est vraiment donc ça compense :)

    DePorcelaine : Aie ! C'est embêtant ça ! J'ai déjà eu ce type de soucis, et c'était dû à un grand stress. Généralement, quand je suis en examen, j'ai une peau vraiment pourrie; boutons, allergies, plaques, etc.
    A mon avis les textures gels te conviendront peut-être mieux, surtout si tu n'as pas besoin de lipide. Peut-être que tu pourrais demander des échantillons en magasin pour voir ce qui te convient le mieux ? Bisous !

    11
    Anaïs :)
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:54

    Coucou ! Je mets l'Hydra Beauty gel crème de Chanel comme crème de nuit en ce moment, mais j'avais hésité avec ta version... Je l'ai acheté après avoir eu un échantillon du sérum de la gamme l'année passée, et je suis devenue obsédée par cette odeur !!! Je ne sais pas ce qu'il en est de la version crème, mais la version gel crème a tendance à coller ce que je ne supporte pas... Du coup parfois j'ai l'impression que j'ai tendance à en mettre trop peu pour être sûre d'arriver assez vite à tout faire pénétrer... Sinon je me sens collante, horrible. Mais avec un tout petit peu et cette odeur extraordinaire, tout va bien :D

    12
    Jeudi 31 Mai 2012 à 17:00

    Hydra de Chanel est vraiment Parfait <3

    13
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:36

    J'ai aussi le soin Effaclar H de Laroche Posay et je l'adore également ! Un sauveur pour moi aussi ! :-) 

    14
    Jeudi 31 Mai 2012 à 23:13
    alexiayaya

    la mienne aussi a soif, j'ai le même type de peau que toi, je vais donc essayer le Laroche Posay car je cherche désespéremment le soin hydratant parfait ! merci ma chérie pour cet article :)

    15
    Vendredi 1er Juin 2012 à 13:31
    Orphea

    J'aime beaucoup La Roche-Posay et l'hydraphase intense legère me tente énormément, peut être un prochain achat ? :p

    16
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:28

    Anaïs : Mince :( La version crème ne colle pas, par contre je sais que certains gel-crème "collent" légèrement. J'ai ça avec mon soin Thémis. Mais ça ne me gène pas de trop.

    MakeUpByHaya : Ouii :D

    ModeBeautyHappy : Je suis contente que l'on ait le même avis :-)
    Malheureusement, le tube est presque vide :( Je vais devoir en racheter ^^

    Alexia : Je suis certaine que tu en seras très contente :-)

    Orphéa : Si tu la teste, n'hésite pas à me donner ton avis ;)
    Bisous !

    17
    Dimanche 3 Juin 2012 à 09:37

    Je vais m'intéresser à Effaclar de plus près, merci pour l'article. Je suis comme toi et ne me suis pas trop occupée de ma peau jusqu'à récemment du coup je l'hydrate énormement et avec l'été qui arrive, il va me falloir des soins plus adaptés pour ne pas trop briller...
    je te laisse mo article récent à ce sujet bonne journée :)

    http://mon-coinfille.blogspot.fr/2012/06/ma-peau-et-moi-une-relation-apaisee.html 

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :