Il y a des jours ou, quand on se lève et qu'on se regarde dans le miroir, c'est comme si on revivait Hiroshima une seconde fois (non, non, je n'exagère pas du tout)... Les cheveux dans tous les sens, un teint gris tirant vers le vert (si, si, je vous jure), des boutons, des pores dilatés, des cernes et non pas des valises sous les yeux, mais plutôt la soute à bagages directement...
Ces derniers temps, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi. Manque de sommeil, aller dormir trop tard et s'affaler dans son lit sans se démaquiller, oublier de mettre sa crème hydratante après s'être décapé le visage à l'argile verte, etc. Bref, cette semaine n'a pas été de tout repos pour moi, et surtout pour ma peau qui, comme vous l'aurez compris, a souffert. Je l'ai même soupçonnée de vouloir changer de proprio! C'est pour dire...
Mais, (parce qu'il y a un mais), j'ai une solution. Ou plutôt, comme vous l'aurez compris, un (gros) cache misère qui m'a suivi tous les jours de la semaine sans exception. Histoire d'avoir l'air un brin éveillée et pas du tout à côté de mes pompes.
Mes chouchous dans ce genre de situation sont tout d'abord, le fond de teint Perfection Lumière de Chanel, La touche éclat d'Yves Saint Laurent, le blush Breezy Cheeks d'Une, la poudre HD de Make Up Forever et enfin, mon Aqua Shadow Make Up Forever. Bien sûre, après je rajoute mascara, eyeliner et baume teinté pour les lèvres. Mais ça, je le fais tous les jours donc je ne trouvais pas intéressant de vous en parler aujourd'hui.
Je vous le dis tout de suite, pour la photo, j'ai choisi le jour ou j'avais le mieux dormi. Comme ça je ne fais peur à personne ahah.
Vous allez voir, c'est super simple, et il ne faut presque pas de produits. Tout d'abord, j'applique mon fond de teint Perfection Lumière en teinte 12 beige rosé. C'est un fond de teint qui est assez couvrant. Il ne faut donc pas beaucoup de produit pour couvrir tout le visage. Il est donc parfait pour les jours où l'on a beaucoup de choses à camoufler... Ce que j'apprécie également avec ce fond de teint, c'est qu'il laisse un fini légèrement satiné sur le visage. Il apporte déjà sa dose de lumière :-)
Ensuite, j'applique La touche éclat d'YSL comme vous pouvez le voir sur la photo du milieu, de façon à illuminer les zones d'ombre du visage. Mais je ne vais pas trop m'attarder dessus, je suis certaine que vous la connaissez toute!
Ensuite, j'applique mon blush UNE Beauty en partant de la racine des cheveux et en descendant vers le coin de ma bouche. Je l'aime beaucoup parce qu'il donne un effet très naturel une fois posé. Et comme j'ai le teint clair, il ne faut pas que j'applique une couleur trop foncée.
Enfin, je fixe le tout avec la Poudre HD de Make Up Forever qui est simplement géniale. Que ce soit au niveau du rendu, ou de la tenue!
Après avoir faits le teint, j'attaque les yeux avec mon Aqua Shadow 30E de Make Up Forever qui ne me quitte plus depuis que je l'ai achetée. Il s'agit d'un "jumbo" pour les yeux de couleur dorée. Elle tire légèrement vers le rose, ce qui la rend très facile à porter. C'est une couleur qui, une fois estompée, se fond parfaitement sur la paupière et rehausse le regard.
Comme vous pouvez le constater, je l'applique grossièrement sur ma paupière puis, sans trop tarder, j'estompe le tout au doigt. C'est qui est top avec ce produit, c'est qu'en plus d'apporter beaucoup de lumière au regard, il tient toute la journée sans bouger! En quelques mots, c'est rapide, simple et efficace.
Pour finaliser mon maquillage, je pose un peu de fard brun en ras de cil supérieur et inférieur pour donner plus d'intensité à mon regard, puis j'applique mon mascara et le tour est joué.
Vous l'aurez compris, mon but principal dans ce petit tuto était d'apporter un maximum de lumière pour contrer le côté terne d'une peau fatiguée. J'en profite pour vous donner une dernière petite astuce; Lorsque vous avez une carnation très pâle comme la mienne, préférez des fonds de teints rosés. Ils rehausseront votre teint en quelques coups de pinceaux :-)
J'espère que ce petit tuto "cache misère" vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et surtout, faites moi part de vos expériences !
Bisous à vous toutes !