• Collection Nomad'Spirit de L'onglerie

    Aujourd'hui, je vous parle de la nouvelle collection automne-hiver de L'Onglerie. Il s'agit de la collection Nomad'Spirit. Je ne sais pas si vous y avez déjà fait attention, mais cette saison, les couleurs ethniques, comme le kaki par exemple, font leur grand retour. Il y en a à peu près chez toutes les marques, que ce soit Dior, Yves Saint Laurent, Essie, L'Onglerie, Bourjois et j'en passe !

    Cette collection comporte 4 nouveaux tons. En partant de la gauche, on retrouve Le Marron Cuir pour le style baroudeuse ou encore classy selon vos envies, L'orange Sacré pour la touche exotique et créative qui relèvera vos tenues les plus sobres, L’Acajou Ethnique pour les plus engagées et enfin Le Kaki Tout Terrain pour le look battante à assortir avec vos tenues sport.

    Pour ma part, j'ai d'abord craqué sur le kaki. C'est une couleur que je n'avais encore jamais portée auparavant. Ce fût donc une grande première. Et je dois dire que j'ai été plutôt satisfaite.

    Collection Nomad'Spirit de L'onglerie

    Comme d'habitude, les vernis de L'Onglerie sont super brillants! J'adore vraiment ce côté glossy. Bien évidemment, ils ont une super tenue et n'abiment pas l'ongle. Comme je vous le dis souvent, cette marque est comparable aux plus grandes. Leurs produits sont vraiment d'une grande qualité!

    Ils sont également très faciles d'application et pour ce vernis Kaki, je n'ai dû mettre qu'une seule couche. Ce qui augmente sa tenue vu que plus on met de couches plus vite il s'écaille...

    Je suis vraiment super impatiente de tester les autres. Je pense que le prochain sera L'Acajou Ethnique. Je suis assez inspirée par cette couleur qui me rappelle les feuilles en automne :-)

    J'espère que cette collection dédiée aux voyageuses vous inspire autant que moi! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Bonne journée à vous toutes !

    Collection Nomad'Spirit de L'onglerie

    Collection Nomad'Spirit de L'onglerie

    Pin It

    1 commentaire
  • Le top coat python de Bourjois

    Aujourd'hui, je vous parle du fameux top-coat python de Bourjois. C'est un tout nouveau produit qui en intriguait plus d'une, et moi la première! Il fait partie de la collection PARISIAN LODGE lancée pour l'automne 2012 et qui a pour thème l’univers ethnico-chic.

    Je vous publie la description du produit pour plus de clartés : Bourjois lance le Top Coat Python, un top coat qui reproduit avec élégance les fines écailles du python, pour une manucure nail art d’aventurière raffinée. Un seul geste simple pour un maximum d’effet Le Top Coat Python s’applique en une seule étape : Sur deux couches bien sèches de vernis à ongles colorés, appliquez une fine couche de Top Coat Python. Ne repassez pas deux fois. Laissez sécher… Après 1 minute, les fines écailles de la robe du serpent apparaissent !

    J'ai préalablement appliqué un vernis orange bien opaque donc une seule couche a suffi. Puis j'ai appliqué le top coat. Et là je dois dire qu'il faut une certaine pratique. La première fois a été vraiment catastrophique... J'avais appliqué une couche trop épaisse et les rayures ont mis 15 minutes (montre en main) à apparaitre. Du coup, le résultat était vraiment très brouillon et limite sale à cause de l'épaisseur.

    Puis j'ai réessayé, et appliqué vraiment de très fines couches de top-coat. Et là, les striures sont apparues très rapidement. Dans la minute comme précisé dans la description. Et le résultat me plaisait déjà beaucoup plus.

    Le top coat python de Bourjois

    La seule chose qui m'a poséeproblème, c'est qu'avec toutes ces petites lignes, j'étais tout le temps occupée de chipoter à mes ongles jusqu'à carrément arracher le vernis dans certains moments d'inattention... Donc si comme moi, quand vous êtes nerveuses, c'est vos ongles qui trinquent, à mon avis votre manucure ne durera pas longtemps.

    Je trouve que c'est un bon top-coat, l'effet est vraiment original. Mais il nécessite une certaine maitrise malgré tout. Il faut appliquer une très fine couche de manière bien uniforme pour qu'il n'y ait pas de défauts (trous, paquets, lignes mal faites, ets). Et surtout, quand on a les ongles inégaux, ça ne donne pas très bien je trouve. Je l'ai retesté par après alors que je venais de mettre à mort la moitié de mes ongles et ça ne donnait pas bien...

    Résumons : Pour avoir un effet optimal avec ce top-coat python, il faut appliquer une seule couche par-dessus votre vernis habituel qui sera bien sec. Cette couche doit être assez fine et appliquée de manière uniforme pour éviter les accros. Le rendu sera encore plus beau si vous avez de beaux ongles bien limés et bien égaux.

    Le top coat python de Bourjois

    Qu'est-ce que vous pensez de ce top-coat ? Vous seriez tentées de le tester ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez les filles !

    Bonne journée à vous toutes !

    Le top coat python de Bourjois

    Pin It

    25 commentaires
  • Le nail art ethnique pour les nuls

    Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto pour réaliser une manucure ethnique quand on est comme moi, c'est-à-dire, pas douée!

    Pour vous dire la vérité, le plus dur a été de trouver un motif. Certes, sur internet il y en a plein, mais soit ils étaient trop précis, soit les dessins étaient minuscules. Je me suis donc essayée à reproduire pas moins de 5 modèles sans succès...
    Ce n'est qu'après ces nombreux échecs que je me suis rendue compte que je devais réaliser mon propre motif. Et oui, il m'en a fallu beaucoup ahaha.

    Je me suis donc attelée à la réalisation de motifs ethniques avec plein de petits vernis. Des vieux et des plus récents (vous verrez, certains datent de Mathusalem ^^). Et je dois dire que malgré le fait que je tremble un max lorsque je fais des traits fins ou précis, je suis plutôt contente de moi :-)

    Je vous propose aujourd'hui ce tuto car j'ai lancé hier un concours manucure dont le thème est comme par hasard, "Une manucure ethnique". Et je me suis dit que si comme moi, vous pensiez au départ que c'était super dur, et bien je veux vous prouver le contraire. C'est assez simple en réalité... Le tout est de trouver un motif qui nous correspond.

    Le nail art ethnique pour les nuls

    Niveau vernis, j'ai commencé par appliquer une base bien sûre, puis deux couches de "Navigate Her" d'Essie. J'adore cette couleur et je trouvais qu'elle était parfaitement dans le thème.
    Ensuite, j'ai tracé deux traits fins "Berlin in Story" d'Essence et me suis faits trois petits points au dotting tool avec un vernis brun. La bouteille est tellement crado que je n'ai pas osé vous le montrer en photo ^^

    Je me suis munie de mon tout vieux vernis Yves Rocher "Beige Cuivré" pour faire la bande de couleur terracota. Je me demande encore comment il fait pour survivre, je l'ai depuis toujours ce vernis et il ne bouge pas. Il y a juste le petit autocollant sous la bouteille qui nous donne le nom du produit, qui a jauni ^^.

    J'ai refait un petit trait avec mon vernis Essence puis j'ai comblé le bout de mon ongle avec un verni blanc de chez Miss Europe. Il fait partie du kit "Vernis Craquelé". En passant ce kit est merdique... Ma sœur se l'est acheté et le résultat est vraiment affreux... Enfin, j'ai à nouveau utilisé mon vernis essence de la collection "I love Berlin" pour réaliser un petit treillis sur le bout de mon ongle et fait sécher le tout avec le rapid dry top coat OPI.

    Le nail art ethnique pour les nuls

    Vous voyez, c'est super simple! Je l'ai réalisé en un peu plus de 5 minutes et ce sans devoir la recommencer 15 fois, grande première !

    Si vous n'avez pas de dotting tool, vous pouvez utiliser une tête d'épingle ou un cure-dent, le résultat sera le même. Par contre, pour ce qui est de reproduire le pinceau fin de mon vernis Essence, vous pouvez utiliser le pinceau d'un eyeliner liquide. Ici aussi, l'effet sera le même :-)

    Si ce petit tuto vous a plu, n'hésitez pas à participer au concours manucure. Vous aurez peut-être la chance de remporter deux vernis Beauty Succes et un vernis surprise Essence!

    Bonne journée à vous toutes !

    Le nail art ethnique pour les nuls

    Le nail art ethnique pour les nuls

    Pin It

    4 commentaires
  • After Eight de Catrice

    Le lundi, c'est vernis! Ou presque ahah. Mais aujourd'hui, j'avais vraiment envie de vous parler de ce produit. Il s'agit donc du vernis "After Eight" de Catrice, que mes parents m'ont ramenés d'Allemagne il y a quelques semaines. C'est une couleur plus automnale, mais je le trouve tellement beau que je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour vous le présenter.

    Il s'agit d'un vert foncé, avec des reflets bleutés légèrement irisés. Une fois posé, je trouve que le rendu est un peu plus sombre que dans le flacon, mais il est tout autant appréciable ;-)
    Il me ferait presque penser au "Black Pearl" de Chanel. Même si celui-ci est légèrement plus gris avec des accents bleutés un peu plus présents.

    Quelques une d'entre vous me contrediront sûrement, mais je trouve qu'il a des reflets légèrement perlés. Ce qui lui donne un petit côté chic qui n'est pas négligeable selon moi. Il ne s'agit pas d'un simple vert, loin de là !

    After Eight de Catrice

    Par contre, j'ai été quelque peu déçue... En effet, je le trouve un peu trop fluide. Du coup, il a une opacité vraiment très médiocre. J'ai été obligée d'appliquer 3 couches. Donc, avec le top coat et la base, ça ne fait pas moins de 5 couches... Je trouve ça un peu beaucoup.
    Du coup, il s'enlevait par plaques et n'a pas tenu plus de 2-3 jours. Bon, je sais, pour le prix, je n'ai pas à me plaindre. Mais j'ai déjà testé du Catrice qui tenait bien plus longtemps.
    A mon avis, tout doit dépendre de la couleur. Cela dit, malgré ce petit souci de couvrance, j'aime beaucoup ce vernis. Je me répète, mais sa couleur est vraiment très belle! Par contre, il sèche super vite! Si vous êtes comme moi et que vous détestez attendre que votre vernis sèche, vous ne serez pas déçue par les Catrice.

    J'ai d'ailleurs tenté le top coat matifiant, et je dois dire que le résultat est super joli! La prochaine fois, j'essayerais d'appliquer ce top coat en french :-)

    After Eight de Catrice

    Qu'est-ce que vous pensez de ce vernis les filles ? Il vous plait ? Samedi, j'ai craqué sur "George Blueney", un de leur tout nouveau vernis. A mon avis, je vous en parlerai rapidement. Bisous à vous toutes !

    After Eight de Catrice

    Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique