• Rester bien dans sa peau en été

    Rester bien dans sa peau en été


    L’été arrive et un grand nombre d’entre vous l'attende avec appréhension. En effet, qui dit saison estivale, dit se mettre en maillot de bain, montrer ses jambes... Mais pas de panique, je vous donne quelques petits conseils pour vous aider à ne pas vous prendre la tête et surtout à rester bien dans votre peau.

    1. Les astuces pour vous sentir bien dans votre peau


    Même si l'été peut être source de complexes, pensez aux avantages de cette saison: vous faites le plein de vitamines, vous profitez de l’extérieur, vous partagez de bons moments entre amis... Déjà rien que de penser à cela, ça fait du bien au moral non?


    Je vous propose quelques autres petites astuces pour vous sentir bien dans votre peau tout au long de l’été:

    • Misez sur la couleur: c’est l’occasion d’osez. La couleur de nos vêtements nous aident à rayonner! Les couleurs comme le rose ou les tons pastels sont parfaits pour être tendance. Misez aussi sur les imprimés, pour un côté plus sauvage! Promis, vous serez rayonnantes.
    • Chouchoutez vos cheveux: et si on se faisait une petite coupe d’été? Souvent avec la chaleur, le sel de la mer ou le chlore de la piscine, vos cheveux peuvent en prendre un coup. Alors en plus de bien hydrater vos cheveux pourquoi ne pas en profiter pour opter pour une nouvelle coupe? Le carré long ou encore la coupe garçonne sont très tendances. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour trouver LA coupe parfaite !
    • Souriez: le meilleur conseil que je puisse vous donner est de sourire. Un beau sourire attirera forcément le regard sur votre visage plutôt que sur les zones où vous êtes complexées. N’oubliez pas, un sourire fait pétiller votre regard, remonte vos jolies pommettes et tend la peau.


    Rester bien dans sa peau en été


    1. 2. Les bons gestes pour rester en forme cet été


    Le soleil est une excellente source de vitamine et est très bon pour le moral. Le souci? Il peut avoir des conséquences néfastes pour votre peau. Alors n’hésitez pas à la chouchouter au maximum en appliquant de la crème pour vous protéger du soleil à chacune de vos sorties. Misez sur le bêtacarotène, qui est un antioxydant nécessaire à l’hydratation de la peau et au renouvellement cellulaire. Pour un joli bronzage qui dure longtemps, vous pouvez fabriquer votre propre soin. Dans 50ml d’HV de carotte ou d’argan, ajoutez 90 gouttes d’HE de géranium rosat, 30 gouttes d’HE de lavande aspic et 60 gouttes d’HE d’ylang-ylang. Vous n’avez plus qu’à appliquer quelques gouttes du mélange sur votre visage et sur les zones sèches...

    Vous verrez, c’est MA-GIQUE !


    Certaines d’entre nous n’aime pas se mettre en maillot de bain à cause, entre autre, de la cellulite. Mais pas de panique! Il existe des techniques pour la réduire et être au top cet été. A titre d’exemple, le gommage au café fait fureur depuis quelques années. La recette est simple, il suffit d’une cuillère à soupe de marc de café et une cuillère a café d’huile d’olive. Vous appliquez le mélange sur la zone à traiter en l’enroulant de cellophane pendant 30 minutes.

    En plus de cela, vous pouvez facilement trouver des traitements cellulite en ligne sur des sites comme celui de Farmaline qui propose notamment des crèmes et compléments alimentaires de qualité pour vous aider à la combattre.

    Vous pouvez également attaquer votre cellulite avec votre alimentation. Les vitamines sont votre alliés, pour la vitamine C, misez sur les poivrons, les kiwis et les agrumes. Pour les vitamines B, intégrez à votre alimentation les légumineuses, les bananes ou encore les pistaches.


    Rester bien dans sa peau en été


    2. 3. Un travail sur soi-même


    Je ne pourrais vous donner les meilleurs conseils du monde, l’idéal est d’apprendre à s’accepter. Ne cherchez pas à être parfaite, dîtes-vous que vous êtes parfaites à votre manière!


    Pour se sentir bien dans son corps et sa tête, il est essentiel de faire un travail sur soi. Détachez-vous de cette tyrannie de la perfection véhiculée par les publicités et réseaux sociaux. En acceptant vos défauts et vos imperfections vous apprendrez en composant avec eux !


    Rester bien dans sa peau en été

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :