• Mon premier produit maison ! (Vidéo inside)

    Il y a quelques semaines, My Cosmetik m'a contacté pour que je teste leurs produits. Il s'agit en réalité d'un site qui propose une multitute de soins. Mais ils sont tous à réaliser soi-même. Le concept m'a tout de suite énormément plu! J'ai donc reçu un kit pour fabriquer ma propre huile illuminatrice ainsi qu'un masque purifiant dont je vous parlerais prochainement.

    Ce fût également pour moi l'occasion de réaliser ma toute première vidéo! Bon, je ne parle pas, et vous ne me voyez pas... Mais si le concept vous plait, je pourrais peut-être en faire d'autres. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

    Pour réaliser cette huile illuminatrice, il suffit de simplement lire le mode d'emploi livré avec les produits. Tout est expliqué très clairement. Il n'y a pas moyen de se tromper.

    Il suffit de verser dans le grand flacon le macérât de carotte (1), ensuite, incorporez l'huile de noyau d'abricot (2) et l'huile d'olive (3). Ensuite, ajoutez l'extrait de figue (4) puis l'extrait de garance (5). Je vous dis tout de suite que ça prend assez de temps... Et enfin, ajoutez la vitamine E (6) qui fera office de conservateur puisque votre produit à une durée de vie d'environ 3 mois.

    Mon premier produit maison ! (Vidéo inside)


    Je dois dire que je suis assez contente de cette huile. Elle pénètre très rapidement dans l'épiderme et laisse un léger voile soyeux qui n'est pas pour me déplaire. Elle sent également très bon. J'avais un peu peur de sentir la carotte... Mais en fait, c'est très léger, et très frais surtout !

    Pour revenir à My Cosmetik, ils proposent également de devenir ambassadeur de leur marque. Je trouve ça une super idée ! Dommage que ce ne soit pas possible en Belgique... Je vous publie malgré tout leur communiqué : "Fort de son succès sur internet, MyCosmetik ajoute une corde à son arc et oriente maintenant son développement commercial vers la vente à domicile. Très loin de l’image péjorative de « soirées tupperware », ces événements de vente à domicile redeviennent très à la mode et vous permettent de travailler à votre rythme, sans patron, sans obligation de chiffre d'affaire à réaliser et de choisir librement vos objectifs selon votre emploi du temps et vos envies." Si vous désirez plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur leur site, ou à cliquer juste ici. Tout est comme toujours, très bien expliqué :-)

    MAJ : J'ai commis une petite coquille... My Cosmetik recherche bien des ambassadrices en Belgique !

    Est-ce que ce concept vous plait les filles ? Vous avez déjà réalisé vous-même vos propres produits de beauté ? Si vous souhaitez que je réalise d'autres vidéos, n'hésitez pas à me le dire en commentaire :) Bisous à vous toutes !

    Mon premier produit maison ! (Vidéo inside)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:32

    J'adore la typo =) 

     

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:43

    J'aime bien la video c'est sympa, elle est bien faite! Pas comme certaines où tu vois des filles qui font les niaises dessus!

    Faire mes produits de beauté moi même pourquoi pas! J'avais déjà vu des recettes sur le net mais ya toujours dans la listes des ingédients improbable que tu sais pas où tu peut bien te les procurer! Si il proposent des kits ça peut être intéressant!

    3
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:45

    Ellen : Moi aussi ! Merci Benoiiiittt ^^

    Stella : Merci beaucoup ! Justement, je veux éviter ce genre de vidéos ^^
    C'est ce que je me suis dis. Généralement, je ne trouve pas la moitié des produits et j'abandonne asez rapidement... Ici, tout est prêt, c'est super simple :)

    4
    Eomine
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:13

    Eh! Sympas l'article et la vidéo! J'adore les cosmétiques maison! Je trouve ça super rigolo à faire et en plus, le gros avantage pour moi, c'est qu'on met exactement ce qu'on veut dedans, selon la nature de notre peau et ce qui nous convient, on peut également choisir le parfum grâce aux huiles essentielles et aux extraits divers et variés et au moins, on sait exactement ce que contient notre produit. J'ai l'habitude de créer ma poudre libre matifiante avec des pigments et des poudres (argile, silice etc etc) achetés sur TKB, un site un peu compliqué d'apparence mais super cool, avec un choix de dingue et pas cher du tout (il y a aussi de sublimes micas pour faire des fards à paupières à tomber). Sinon je fais aussi mes shampoings, mes baumes pour les mains et pour les lèvres avec tout plein de choses achetées chez Aroma-Zone, c'est une peu comme My Cosmetik, il y a des recettes, des flacons de plein de sortes, des petites étiquettes, des huiles végétales et essentielles, des bases lavantes neutres etc etc. Je suis débutante, donc pour l'instant, je reste sur des choses simples à faire, mais je compte bien continuer, j'ai chopé le virus ^^ Le kit My Cosmetik c'est vraiment pas mal pour une première expérience, savoir si ça nous plait de fabriquer nos produits, découvrir l'univers de la cosméto maison etc, mais après, je suppose qu'on a envie d'adapter les recettes pour nous, avec l'expérience. Enfin voilà, si tu ne connais pas encore Aroma Zone et TKB, je pense que tu vas me maudire sur 7 générations pour le craquage que ça peut engendrer ^^

    Bonne journée à toi :)

    5
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:36

    Super idée la vidéo :-) Ca prouve que ça reste super facile à faire et ça pourra en encourager plus d'une! Sinon, oui je les fais déjà (du moins en partie) et j'aime beaucoup, c'est un vrai passe-temps et comme le dit Eomine, on peut mettre ce qu'on veut dedans, c'est pratique! Par contre, je n'ai pas encore testé My Cosmetik, je vais me renseigner un peu mieux pour peut-être tester la prochaine fois et faire une infidélité à Aroma Zone ^^

    Bisous

    6
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:48

    Elle est chouette ta vidéo, j'aime beaucoup =)

    Elle me rappelle un peu mes TP de cosmétologie ^^

    Ca va toi sinon? Hésite pas à passer me faire un p'tit coucou un de ces 4 sur mon blog, ça me fera super plaisir ;)

    Bisous ma belle <33

    7
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:58

    Sympa cette vidéo !

    Je ne connaissais pas My Cosmetik, j'achète de quoi faire des cosmetiques maison sur aromazone (ils ont beaucoup de choix).
     

    8
    Vendredi 29 Juin 2012 à 12:57
    LaFutile

    C'est génial, surtout s'ils vendent des kits. C'est quand même beaucoup plus pratique que de tout acheter à part...

    9
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:13

    Eomine : Super !! Je rêverais de fabriquer ma propre poudre pour visage ! Tu fais comment ? Ca m'intéresse vraiment :D

    Chibi : Sincèrement, depuis que j'ai fais cette vidéo, j'ai envie de faire plein d'autres produits. Et comme je le disais aussi à Eomine, faire ma propre poudre visage m'intéresse vraiment ! J'adore :)

    Stéphanie : Merci ma belle :) Oui, j'oublie à chaque fois ^^ J'ai un peu la tête dans les nuages ces derniers temps lol
    Bisous !

    DePorcelaine : Merci beaucoup ma belle !

    LaFutile : A fond! Et comme je suis du genre un peu faignante, ça m'embête de devoir faire plusieurs magasins pour trouver de quoi faire un seul produit. Les kits sont une super solution :)

    10
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:17

    Ouiii c'est vrai que c'est sympa à réaliser =)

    Tu peux vraiment t'éclater sur la déco et tout ^^

    Bisoussssss <3

    11
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:34

    Super vidéo, très claire, rapide, avec une chouette musique, des explications et pas de bla-bla pour rien, continue comme ça =D

    Je suis à fond pour les cosmétiques faites maison! J'ai passé une commande chez Aroma-Zone et je vais faire une lotion dynamisante et démquillante à l'abricot, une eau de rinçage au vinaigre de framboise et broux de noix, et un sérum activateur de bronzage carotte et tomate =D

    Dommage qu'il n'y a pas tout ça en Belgique =(

    12
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:15

    J'adore votre video, elle est géniale !!!

    13
    Vendredi 29 Juin 2012 à 15:52

    Stéphanie : Je te réponds sur ton blog :)

    Clarita : Merci beaucoup !! Tu vas rires, tous ces ingrédients me donnent faim ahahaha
    Mais ils me donnent aussi encore plus envie de réaliser moi-même mes produits :)

    Alexandre : Merci mille fois !!

    14
    sandrine s
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:03

    j'A DOOORE MA BELLE!!!! c'est TOP

    15
    Eomine
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:06

    Yop!

    Tout dépend de ton type de peau et de ce que tu veux, moi je suis du genre vers luisant en zone T et peau hyper sensible au niveau des joues, youpi ^^ j'ai donc fait un mélange (environ, c'est pas au gramme prés vu que ces poudres peuvent être utilisées en de grandes quantités) de 40% de kaolin (argile blanche), 40% de poudre de riz et 20% de poudre de soie. A cette base, j'ai ajouté des pigments pour colorer légerement et obtenir quelque chose qui se rapproche le plus possible de ma carnation vu qu'en général, je me contente de déposer la poudre sur la zone T. Après si par exemple tu as la peau sensible et déshydratée, tu peux aussi ajouter de l'allantoine. Si tu veux par exemple camoufler les pores et les ridules, tu peux mettre de la silice etc etc, tout est modifiable et tout est possible :D Pour la liste des ingrédients dans lesquels tu peux piocher, ce site peut éventuellement te renseigner plus :) Et pour les recettes, je te conseille également le blog de Réo qui fourmille d'informations et de plein de trucs super chouettes! Et sinon, j'ai acheté toutes mes poudres sur le site dont je te parlais tout à l'heure, chez TKB, les frais de port sont élevés vu qu'ils sont basés au Etats Unis et il y a un minimum de commande de 15 euros si je me souviens bien, mais cela dit, même avec les frais de port élevés, tu restes gagnante (vu les prix pratiqués ici) et tu as de quoi te faire 4 ans de maquillage ^^ il y a même des pots de plein de sortes pour stocker ton maquillage etc etc. Je pense qu'ils livrent partout dans le monde, donc ça devrait le faire pour la Belgique. Tu peux prendre la taille "sample", c'est largement suffisant, ils servent généreusement. Ah oui, et pour mélanger tes poudres, pas besoin de mixer et cie, tu fais comme le conseille Réo, tu mets tout dans un sac congélation et hop, tu malaxes jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

    16
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:48

    Haha je te comprend, ça donne faim ces fruits =p Et ça sent bon, tu peux choisir des chouettes senteurs comme tarte au citron meringué, charlotte aux fraises,... ^_^

    Moi aussi, je suis motivée là =D

    17
    Samedi 30 Juin 2012 à 10:11

    Sandrine : Merci ma chérie !!

    Eomine : Je le même type de peau que toi :)
    Merci beaucoup pout toutes ces infos très très précieuses!! Je les notes et je vais aller voir les sites que tu m'as indiqué !
    C'est vraiment génial ! Je ne m'attendais pas à autant de possibilité :O
    Merci beaucoup !!

    Clarita : Hummmm, le pied ! Et après, tu fais comment pour ne pas manger tes produits de beauté ? ahaha ^^
    Bisous :)

    18
    Lore*
    Samedi 30 Juin 2012 à 14:01

    Super ces kits ! Je vais jeter un oeil sur le site my cosmetik de suite ;)

    Sinon ta vidéo est agréable à regarder, tu utilises quoi comme logiciel de montage ?

    19
    Eomine
    Samedi 30 Juin 2012 à 14:38

    Mais de rien, faut savoir s'entraider entre peaux de galériennes ^^ Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras testé et les produits que tu auras créé? Amuse toi bien! Ah et si tu veux, je pourrai t'envoyer un petit échantillon de ma poudre, j'en ai pas mal d'avance, par contre dis le moi avant ce soir, après je file en vacances!

    20
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:55

    Lore : C'est mon homme qui m'a aidée parce que je suis incapable de faire ça toute seule ^^ Du coup je ne me rappelle plus du nom du programme, je te dis ça ce soir :)

    Eomine : Coucou ! C'est super gentil à toi, mais ça va coûter un pont vu que j'habite en Belgique ^^
    Je te souhaite de passer d'excellentes vacances ! Merci encore :)

    21
    Mardi 3 Juillet 2012 à 13:16
    superhachi

    waaaaa j'adore le concepte de le faire soit même et je trouve ça cool si tu te met au vidéo! ^^

    22
    Eomine
    Samedi 7 Juillet 2012 à 17:03

    Non, c'est assez léger, j'aurais pu envoyer ça par lettre :) En tout cas, si jamais t'as d'autres questions ou d'autres impressions, n'hésite pas :) A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :