• Masque blanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?

    Voilà une recette que je voulais tester depuis un bon bout de temps.

    Ayant déjà lu plusieurs avis à ce propos et ayant même déjà vu une vidéo, je me suis lancée lorsque mon homme et moi avons décidé de faire des chaussons aux pommes. Vous allez me dire, mais pourquoi ?

    Et bien tout simplement parce que pour cette recette, il ne faut que du jaune d'oeuf pour faire dorer les chaussons.
    Et je vous avoue que j'avais trop mal au coeur de jeter le blanc...

    Masque bkanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?

    - Un blanc d'oeuf
    - Deux cuillères de farine

    C'est très simple, il suffit de battre un blanc d'oeuf et d'y incorporer la farine. Une fois que le mélange est assez homogène, appliquez-le sur vos zones à points noires (nez, ailes du nez, menton, etc).

    Laissez poser une vingtaine de minutes puis enlevez en rinçant.

    Ce masque au blanc d'oeuf et à la farine est censé éliminer vos points noirs en douceur ainsi que resserrer vos pores tout en absorbant votre excès de sébum. La farine sert dans ce cas-ci de liant, de manière à ce que la pâte ait plus de consistance, mais soit aussi plus absorbante. 

    Masque blanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?


       Masque blanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?

    Tout d'abord, il ne faut pas être dégoutée par le blanc d'oeuf. Et je vous avoue qu'au début, c'était un peu difficile... Mais mélangé à la farine, l'aspect est légèrement moins dérangeant.
    Je l'ai appliqué au doigt sur les ailes du nez ainsi que sur mon menton. J'ai aussi un peu débordé sur les pommettes
    .

    Le masque a petit à petit commencé à durcir, comme un peel-off normal. Et lorsque je n'ai plus su bouger mon nez, j'ai tenté de commencer à l'enlever. Et c'est là que l'histoire se corse !
    Pas moyen de l'ôter comme un masque normal, il s'effritait et tenait vraiment super bien à ma peau ! Alors j'ai humidifié un mouchoir et l'ai fait partir en frottant puis je me suis rincée le visage avec un tonique.

    J'ai remarqué que ma peau était vraiment très adoucie ! Un réel bonheur...
    L'excédent de sébum avait également été absorbé et les pores sur mes pommettes étaient véritablement resserrés.

    Par contre, je n'ai pas du tout constaté un changement au niveau de mes points noirs. Ils étaient toujours en place !! C'est qu'ils ont l'air d'être résistants les petits saligauds...

    Alors je ne sais pas si sur le moment même je n'avais pas mis assez de farine ou si j'ai loupé quelque chose durant la recette mais ils n'avaient pas bougés de place...

     En conclusion, je crois que ce masque peut-être utile si l'on fait avant un bain de vapeur pour vraiment bien ouvrir les pores (ce que je n'avais pas fait) car il a malgré tout réussit à resserrer les pores de mes pommettes !
    Et si vous voulez avoir la peau douce de manière naturelle, rien de mieux que le blanc d'oeuf, il est encore mieux que l'argile !

    Vous pouvez aussi rajouter quelques ingrédients en plus, si vous le souhaitez :


    Masque blanc d'oeuf - farine: Info ou intox ?       

    Est-ce que ce masque vous tente ? Est ce que vous l'avez déjà essayé ?

     


     

    N'oubliez de me suivre sur facebook
    - ici -
    A très vite !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2011 à 12:47

    Impossible! Le blanc d'oeuf, c'est pour des meringues.

    Plus sérieusement, j'essayerai, ça peut être marrant!

    2
    Dimanche 21 Août 2011 à 13:24

    Le blanc d'oeuf est efficace pour resserer les pores de la peau. Si les points noirs sont encore présents ça marchent moins bien =/ Pour les points noirs, je te recommande la Silver Powder de Mario Badescu. Mon pot à duré 6 mois sachant que mon père & moi l'utilisions chacun 1 fois par semaine ... =)

     

    3
    Maëlys15
    Dimanche 21 Août 2011 à 17:46

    Déjà testé & sans résultat :/

    4
    CherryBlossom Profil de CherryBlossom
    Dimanche 21 Août 2011 à 19:41

    @Carottine : Haha, malheureusement je ne suis pas très douée pour faire de la meringue ^^

    @Lintu : Merci pour le conseil !! Je vais me renseigner sur cette marque :) Je ne connais pas du tout. Tu la trouve où ?

    @Maëlys : Comme quoi, ça ne fonctionne pas super... Je suis contente de ne pas être la seule !

    5
    Sweetkitty12.sky
    Lundi 22 Août 2011 à 14:06

    Jamais essayé!!

    Inconnu au bataillon ^^

    6
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:03
    carolyne33

    moi je connais car j'utilise aussi mais pas de la même façon, j'avais fait un article d'ailleurs ... voir ICI ! quant au fait que tu trouves ta peau plus douce, c'est du à la farine ... je l'utilise quand je n'ai plus de crème pour les mains et voir ICI aussi ...

    allez je continue ma visite !

    7
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:05

    Merci pour tous ces renseignements ! Je vais aller lire tes articles de suite :D

    8
    kefgwini
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:26

    coucou, tout simplement le blanc d'oeuf n'est pas curatif mais préventif! il ne retirera pas les points noirs déjà installés, mais empêchera la formation de nouveaux. tous les matins et tous les soirs, après avoir nettoyé le visage, j'applique un peu de blanc d'oeuf, laisse sécher 2 min, et rince à l'hydrolat. Première fois que j'entends parler de farine, j'essayerai!

    9
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:43
    PreteMoiParis

    Chouette!!! Je vais essayer cela. Est-ce qu'il fait de la farinne de blé? Ou autres farines marche aussi?

     

    10
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:19

    Je suis actuellement entrain de le tester ^^ mais je terminerais tout de même par un gommage maison!!
    Meme si dans la logique des choses il aurais fallut que je fasse d'abord le gommage ;) voilà les girly

    11
    Ciss
    Lundi 25 Mars 2013 à 09:52

     Après mettre mis de la pâte, partout sur le visage et de manière épaisse, je me suis glissée dans un bain bien chaud avec un bon bouquin...détendue.

    20 min, plus tard la pâte c'était complétement durcie (ce qui a bien fait rire mon conjoint). La retirer fut une mission mais, avec un peu d'eau chaude et un gant, le résultat fut sans appel. Mes pores étaient plus refermées et ma peau, aussi douce que de la peau de bébé.

    Par conséquent, j'adhère totalement!!!

    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 11:26

    He voilà, apres avoir tester ce masque mauison à l'oeur et à la farine.
    Je le referais avec grand plaisir!! 

    Un peau aussi douce qu'une peau de bébé et les pore resserer!

    13
    Vendredi 29 Mars 2013 à 13:33

    Je suis vraiment ravie que ma recette vous ai plu! En tout cas, je continue de l'utiliser très souvent. C'est, je pense, un des masques les plus efficaces que j'ai pu tester. Et le tout, pour trois fois rien vu qu'on pioche les ingrédients dans sa cuisine :-)

    Merciiii pour tous vos messages

    14
    Hayume
    Dimanche 18 Août 2013 à 03:47

    Salut salut ! 

    C'est la 1ere fois que j'essaie ce masque et je l'ai actuellement sur la trouche haha :'D. J'ai une question : est ce que la pate est conservable ? Si oui combien de temps ? On doit faire ce masque combien de fois par semaine ?
    Merci :3

    15
    Mardi 20 Août 2013 à 17:36

    Coucou !

    Je dirais que tu peux maximum le conserver deux jours vu que le blanc d'oeuf est cru. Mieux vaut ne pas prendre de risque. Par contre, ce que tu peux faire, c'est le congeler :-)

    Pour ce qui est du rythme, tout dépend de ton type de peau. Je dirais une fois par semaine si tu as la peau très grasse et une fois toutes les deux à trois semaines si tu as la peau sèche :-)

    Bises

    16
    _lilou_
    Mardi 27 Août 2013 à 11:09

    Merci pour cette recette ! ( Comment étaient les chaussons aux pommes ? ^^ )

    Mes points noirs n'ont pas disparuent, mais ils ont tout de même un peu dimnués. Il ne reste que les plus difficile à tuer... Mais ma peau est plus douce que celle d'un bébé !! Merci !!!!

    17
    Yuum.
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:29

    Hello ! Je viens donner mon petit avis, j'ai essayée ce masque deux fois, un dimanche et le vendredi de la semaine d'après. Personnellement, moi, dès la première utilisation, j'ai vu une diminution de fou sur mes points noirs (pourtant j'avais pas fais le truc de la vapeur) et au bout de la deuxième (je viens d'enlever le masque haha) j'ai hallucinée, sur mon nez, j'en vois presque plus.

    Pour moi, ça à bien marchée en tout cas ! :)

    18
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:54

    Merci beaucoup pour vos témoignages!!! Bises

    19
    nasslol
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 01:58

    Salut salut, alors voilà j'ai la peau super grasse et j'ai utilisé ce masque deux fois dans la même semaine ( mardi, vendredi ) et depuis plus aucun bouton d'acné qui repousse, je suis super content merci pour ta recette.

    20
    Loulou80
    Mardi 24 Décembre 2013 à 15:48

    Je viens de l'essayer, ça marche super bien! Ma peau est toute douce, mes points noirs sont partis. Je l'ai laisser 40 minutes et voilà. Merciiiiiiii :)

    21
    manoune
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:06
    Je viens de le faire. Déjà il faut dire quil rend la peau super douce donc ces bien, il resserré les pores , après niveau point noir il ne les retire pas vraiment mais je le referais quand même et je vous le conseil surtout si vous avez les pores dilaté
    22
    Myriam
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:13

    J'ai essayée ce masque (en rajoutant une cuillère d'huile d'olive). La première fois j'ai mis beaucoup beaucoup,de se mélange sur mon visage en insistant sur la zone T. Cela a marché car ça ma enlevé quelque point noirs, et au niveau de mes pors il étaient plus resserrer,et moins noir, j'ai laissez posez 20minutes et enlevez avec un gant de toilette a l'eau froide car l'eau froide ressers les ports. Puis,la deuxième fois j'ai fais pareil MAIS en mettant une quantité plus petites j'ai laissez poser 40minutes et franchement ça ma un peu plus enlevez les points noirs. Donc pour ressumer jvous conseille VRAIMENT de essayez ça a marcher pour moi et ça laisse une peau vraiment lisse. 

    23
    Cathou
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:37

    Je fais régulièrement ce masque avec de la farine de maïs, il est très efficace. On peut aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron Bio ou un cuillère  à café d'huile d'Argan. 

    24
    Cindy
    Vendredi 24 Avril 2015 à 00:40
    Ça marche bien, première utilisation : Diminution des comédons. Deuxième utilisation : A tester la semaine pro ;)
    25
    Mama
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:22

    J'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur que ma peau fasse une mauvaise réaction.. est-ce possible ?

    26
    Me
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:55

    Mama essaie sur ton bras ou sur ta main avant d'essayer sur le visage et tu pourras le savoirs 

    27
    Cathou
    Samedi 18 Juin 2016 à 12:32

    Mama, j'ai la peau hyper sensible et sujette aux rougeurs et ce masque ne me donne aucune réaction. Comme le dit Me, tu peux faire un essai  l'intérieur du bras ou la peau est plus fragile. Après le masque, un psshit d'eau thermale et un coton imbibé d'eau de rose que tu tapotes sur ton visage sans frotter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :