• Les ambrés ou orientaux, des parfums gourmands

    Les ambrés ou orientaux, des parfums sensuels

    Cette famille de parfum peut soit s'appeler "ambré" soit "orientale". Ce sont en fait les créateurs de parfums qui décident ce qu'ils préfèrent comme dénomination pour leur fragrance.

    Il s'agit de fragrances gourmandes, sucrées qui plaisent énormément aux femmes ! Grâce à leur notes vanillées, épicées et boisées, ce sont des parfums chauds, que l'on pourrait qualifier de voluptueux, de sensuels. Ils sont parfaits pour séduire...

    Dans cette famille, l'on retrouve 4 sous-catégories :

    1. Ambrés fleuris boisés

      Grâce à leurs notes boisées (santal, cèdes, etc) très bien marquées, ils expriment une féminité épanouie et assumée !
      Ils ont beaucoup de caractère et de personnalité qui, idéalement, correspondra mieux à une féminité plus mature.

      Les ambrés ou orientaux, des parfums sensuels

    2. Ambrés fleuris épicés

      Ce sont des parfums originaux et plein de caractères que l'on reconnaitra facilement.
      En effet, on ressent très bien la note épicée (cannelle, muscade clou de girofle, etc) dans ce genre de fragrances.

      Il est d'ailleurs déconseillé d'offrir des fragrances de cette famille à des jeunes femmes qui, même si elles aiment cette catégorie de parfums, ne pourraient pas assumer leurs force de caractère.

      Les ambrés ou orientaux, des parfums sensuels

    3. Ambrés doux

      Contrairement aux deux sous-catégories précédentes, celle-ci est plus chaleureuse, plus douce.
      On dit généralement que ce sont des parfums qui correspondent aux femmes fatales car ils expriment une féminité élégante, sympathique, irrésistible mais sans pour autant être artificielle.


      Généralement, on conseille aux hommes d'offrir un tel parfum à leur femmes que s'ils en sont profondément amoureux !

      Les ambrés ou orientaux, des parfums sensuels

    4. Semi ambré-fleuris

      On retrouve dans cette catégorie, des notes florales (œillets, iris, etc), fraiches et épicées qui domineront.
      Ils expriment la force de séduction des femmes !
      Les semis ambrés-fleuris poussent les femmes qui les portent à devenir irrésistible... Et comme pour les ambrés doux, on conseille aux hommes de n'offrir ce parfum que s'il sont éperdument amoureux.


      Les ambrés ou orientaux, des parfums sensuels

    Je tiens malgré tout à préciser que les recommandations prodiguées plus haut par rapport à l'âge correspondant à certaines catégories de parfums, sont des conseils de parfumeurs !
    Ils ne vous empêcheront pas, par exemple, de tomber amoureux de "L'overdose" de Diesel même si vous n'avez qu'une vingtaine d'années, ni même de le porter.

    Mais si un jour vous désirez offrir un parfum à votre sœur, votre mère ou à votre femme, je vous conseille de suivre ces recommandations de manière à ne pas faire d'erreur dans votre choix  et, éviter, par exemple, d'offrir "Gucci Guilty" à votre petite sœur de 12 ans !

    Les ambrés ou orientaux, des parfums sensuels

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:09
    D0miino

    J'aime beaucoup ton article ! :) Comme quoi je suis bel et bien fixée ^^mes favoris sont les boisés et les ambrés doux. Merci beaucoup chéri saura quoi acheter désormais même si il sait déjà xD

    Le coco mademoiselle et le Ricci ricci (ainsi que le Nina de Nina Ricci) sont dans quel gamme de parfum au fait ?

    Bisous <3

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:19

    Merci ma belle :)
    Moi aussi, j'adore les ambrés fleuris-boisés, surtout le nouveau de Diesel :p
    Fais lui lire mon article, il ira directement t'acheter un parfum ^^

    Coco mademoiselle est un chypré fleuris si mes souvenirs sont bons et Nina de Nina Ricci est un floral fruité :)

    Bisous <3

    3
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 13:40

    Génial cet article!

    Je pense que ça va bien m'aider, rien que pour aller en parfumerie et dire "bah j'aime bien les parfums comme celui là" 

    (Une fois une vendeuse, que j'emmerdais visiblement avec ma question, m'a répondu "bah il est spécial, il ressemble à rien" HUM)

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 13:50

    Super article, effectivement ajd j'ai la 20aine et suis fan du Loverdose :D
    Mais purée c'est super intéressant, je suis sure que je serais incapable de reconnaître la catégorie d'un parfum ^^

    5
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:25

    CAROTTINE : Merci beaucoup :D
    C'est certain que ça aide, parce qu'avant quand j'allais en parfumerie et que l'on me demandait ce que j'aimais comme parfums, et bien c'était le gros trou noir mdr.
    Maintenant, je me sens plus confiante grace à mes cours, et j'espère que je pourrai bien conseiller mes clientes :)

    Hahahaha je vois le genre ! A mon avis elle voulait absolument te le vendre, mais elle ne savait pas comment aparemment :p

    VALYSTA : Moi aussi haha, c'est pour ça que j'ai parlé de celui-là justement ^^
    Merci ma belle ! Je te rassure, j'ai encore vraiment du mal à reconnaitre un parfum au nez :/

    6
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:04

    Ah, j'adore ton article ! J'ai appris que mon parfum que mon Amoureux m'a offert pour nos deux ans est un ambré fleuri, et j'adore la description car c'est exactement ca : Je m'assume comme je suis, et je suis épanouie ! Hi ! Bon, je sis pas vieille mais je kiffe ! :P

    7
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:20

    Coucou !

    Héhé, merci beaucoup :D
    Le principal c'est que tu aimes ton parfum et que tu te sentes bien avec ! Par contre, si ce n'est pas trop indiscret, tu pourrais me dire de quel il s'agit ? :)

    Bises !

    8
    Sweetkitty12.sky
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:27

    Lol c'est marrant, ton article est quasiment identique aux cours de cosméto que je révise en ce moment xD lol

    Ca doit pas être évident en tout cas de reconnaitre un parfum au nez ^^ lol

    Bisous ma belle

    9
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:29

    Non, ce n'est pas évident du tout :s
    Mais je pense que ça me prendre plusieurs mois avant d'y parvenir, voire même plusieurs années xD

    Haha, les grans esprits se rencontrent ^^

    Merci pour ton message :D
    Bisous !

    10
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:34

    Ma grande découverte du moment ça a été Loverdose! Je suis devenue complètement accro à ce parfum!

    11
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:07

    Je suis plutôt "Ambrés fleuris épicés", même si j'en aime d'autres également. La seule senteur avec laquelle j'ai un problème, c'est la vanille, je n'ai jamais aimé ça, je ne sais pas pourquoi. Article très bien fait et intéressant (en passant ta formation doit vraiment être chouette, tu révises en faisant des articles :p) 

    12
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 22:40

    C'est tout à fait ça :D
    Je révise en faisant mes articles ^^ En plus j'ai interro dans deux semaines donc c'est tout bénef' ^^

    Je peux très bien comprendre que tu n'aime pas la vanille, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :p

    Bisous :)

    13
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:14

    On m'avait offert un Flower by Kenzo il y a 4 ans et berk j'ai vraiment pas aimé (l'odeur pas le geste ^^) ça sentait le talc pour bébé. Finalement j'ai réussis à le refiler à quelqu'un ^^

     

    14
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:06

    C'est normal, Flower By Kenzo est un parfum poudré (il contient de la violette) et généralement, ça ne plait pas aux ado, l'odeur est trop forte :)

    15
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:44

    halimar se trouve dans les notes plus douces ? Tentant ! Moi qui voulez l'essayer, je pense que ce sont les deux dernières catégories qui me conviennent le plus, même si LoverDose sent très très bon !

    16
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:22

    "Shalimar, parfum initial" fait partie de la catégorie la plus douce des ambrés. Mais ne perd pas de vue que les ambrés sont des parfums assez fort. Shalimar est aussi un parfum "poudré", ce qui moi, me déplait fortement. Pour tout te dire, je ne l'aime vraiment pas !
    Si tu as trouvé ton bonheur alors j'en suis très contente ;D Je vais publier demain ou vendredi mon article sur la cétégorie suivante. Peut-être que tu trouveras encore d'autres idées :)

    17
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 11:54

     J'te réponds à ta question un peu plus haut, dans les commentires. J'ai le parfum Lolita Lempicka, le Premier Parfum.

    18
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 12:08

    Merci pour ta réponse :)
    Je n'ai jamais testé, ni même sentis un Lolita Lempicka. Je devrais, tout le monde m'en parle mdr ^^

    19
    Mardi 3 Mai 2016 à 16:12
    Un large et vaste choix de parfums orientaux à découvrir chez http://oudandmusk.com/fr/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :