• BB Cream Battle : Filorga vs Ünt Color

    BB Cream Battle : Filorga vs Ünt Color

    Aujourd'hui, je mets en compétition deux BB Cream que l'on m'a proposé de tester. Il s'agit de la Mineralux BB Cream Ünt Color et de la BB-Perfect Filorga qui est une crème de teint anti-âge.

    Ça fait maintenant plus d'un mois que je les teste, l'heure du bilan a sonné. Je les ai exposées à différentes situations, histoire de voir si ces deux BB Cream tenaient bien la route. Et je dois dire que j'en suis assez contente! Mais je n'en dis pas plus... Je commence tout de suite avec la Skin Perfecting Mineral Corrector d'Ünt.

    Sa description nous en apprend un peu plus sur ce produit : "MINERALUXE BB CREAM couvre parfaitement les imperfections, embellit le teint, dure toute la journée et est si saine qu’elle convient même aux peaux sensibles, abîmées ou acnéiques ! Grâce à sa protection solaire FPS 30/PA++, elle offre à votre peau un bouclier de plus contre les agressions environnementales. Et tout cela sans avoir l’impression (ni donner l’apparence) de porter de maquillage. [...] Pour compléter ce soin perfecteur, UNT y a ajouté de la vitamine E et de l’extrait de réglisse, ingrédients qui renforcent le système de défense de la peau en luttant contre l’oxydation et en protégeant des agressions environnementales responsables du vieillissement. Enfin, l’arbutine éclaircit la peau et unifie le teint."

    BB Cream Battle : Filorga vs Ünt Color

    Pour commencer, cette BB Cream ressemble vraiment aux BB Cream asiatiques. Je la comparerais volontiers à celle de chez Erborian. Sa texture est épaisse et sa couleur assez claire. Voire même très claire... Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour vu que j'ai le teint bien blanc et que généralement, les produits pour le teint sont trop foncés pour moi, mais ici, elle est trop claire! Elle me donne même le teint gris. C'est la première fois que ça m'arrive. Cela dit, ça ne me dérange pas... Je rajoute un peu de poudre par-dessus et le tour est joué.

    Pour revenir à la texture, bien qu'elle soit épaisse, je la trouve facile à appliquer. Ou du moins, ça ne me dérange pas. Il ne faut juste pas trop attendre lorsqu'on la pose sur le visage, il faut tout de suite l'étaler et bien la travailler pour ne pas avoir de démarcations. Et point de vue rendu, elle est parfaite. Elle lisse la peau et camoufle les pores. Cette BB Cream couvre juste ce qu'il faut tout en donnant un effet naturel. J'ai vraiment envie de dire qu'elle est quasi invisible!

    Sa tenue est également correcte, comme je vous le disais, il suffit de la poudrer. De plus, elle ne me fait pas briller!

    Son flacon pompe est facile d'utilisation et hygiénique. Autre point très important, elle est réellement non comédogène, ce qui me ravit vu mes péripéties avec la BB Cream Erborian. Son prix est également très raisonnable, environ 25€ les 30 ml contre une trentaine pour Erborian.

    BB Cream Battle : Filorga vs Ünt Color

    BB Cream Battle : Filorga vs Ünt Color

    Venons-en maintenant à la BB Cream Filorga. Je commence comme d'habitude avec sa description : "Filorga réinvente la BB cream, en s’appuyant sur son expertise médico-esthétique et crée un soin perfecteur qui combine en un seul geste toutes les étapes clés de votre rituel beauté, du soin au maquillage: hydratation, correction des rides et des rougeurs, mise en beauté du teint. En un seul geste, la peau parait plus jeune. Le teint est unifié et lumineux. Les rides, rougeurs et petits défauts cutanés sont traités et masqués de façon naturelle. Idéal, également après les actes esthétiques (injections, peelings, laser…) pour camoufler les petits bleus ou rougeurs et stimuler la réparation tissulaire."

    Comme pour son prédécesseur, le produit est contenu dans un flacon pompe. J'oserais même dire que le flacon est identique. Il y a seulement la couleur et la présentation qui change.

    Je qualifierais cette BB Cream d'Européenne tout simplement car elle est plus foncée, donc adaptée aux teints européens. Sa texture est également plus fluide ce qui la rend encore plus facile d'application.

    Malgré tout, j'ai de nouveau un souci au niveau de la couleur du produit. Cette fois-ci, la BB Cream est trop foncée pour moi. Pourtant, j'ai la teinte la plus claire... En même temps, je suis un cas désespéré à ce niveau...

    Elle couvre correctement le visage. Mais si vous une peau à imperfections, elle ne suffira malheureusement pas. D'ailleurs, comme on peut le lire sur le flacon, il s'agit d'une "crème de teint". Mais, combinée à une poudre, le rendu sera parfait!

    Enfin, elle ne fait pas briller et son pouvoir hydratant est correct. Mais, comme pour toutes les BB Cream, mieux vaut d'abord appliquer un soin hydratant!

    BB Cream Battle : Filorga vs Ünt Color

    Comme vous avez pu le lire, la BB Cream Ünt est très claire et assez épaisse tandis que la BB Cream Filorga est trop foncée et plutôt fluide... J'ai donc trouvé une solution à ces deux petits soucis. Je les mélange! Vous pouvez d'ailleurs voir le dosage ci-dessous. En mixant les deux produits, j'obtiens une couleur parfaite, une couvrance sur mesure et une facilité d'application sans pareil!

    Bien qu'il m'arrive encore de les utiliser seule (tout dépend de mon envie), je dois dire qu'à elles deux, elles forment une BB Cream parfaite!

    En conclusion, je pense que si vous recherchez une BB Cream dite "asiatique" qui correspond plus à celle de chez Erborian, la marque Ünt ne pourra que vous ravir. Et si vous cherchez une BB Cream plus foncée, correspondant plus aux carnations Européennes, celle de chez Filorga sera parfaite. Vous l'aurez compris, moi j'ai trouvé une association presque idyllique!

    Que pensez-vous de ces produits les filles ? Vous connaissiez ces BB Cream ? Laquelle utilisez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaire! Je vous souhaite de passer une excellente journée, à très vite sur le blog :-)

    BB Cream Battle : Filorga vs Ünt Color

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cham cham
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:09

    Je trouve que la UNT rend très chouette sur toi!

    Mais si mélanger te convient mieux, alors chouette aussi!

    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:19

    Comme toujours, j'aim tes article si bien écrit ♥

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:13

    Cham Cham : Elle est vraiment très grise, ce serait parfait s'il y avait une petite pointe de rose dedans :D
    Merci pour ton message!!

    Maêvaaa : Merciiii ma biche :D ♥

    4
    PaulyneC
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:57

    Salut !

    Alors ça tombe bien, tu vas pouvoir m'éclairer :D

    L'été dernier j'ai utilisé une bb cream (comme tout le monde on va dire :p) de chez kiko. Top ! Franchement pour le prix, ça passe ;)

    Mais l'autre fois quand je suis allée à Sephora, la maquilleuse a roulé des yeux quand je lui ai dit que j'utilisais tous les jours 'une' bb cream (pas cité la marque). Et quand je lui ai demandé le pourquoi du comment de sa réaction elle m'a juste sortie "Non mais c'est bien mais pas tous les jours..." Ouai d'accord. J'ai rien compris quoi.

    Aurais-tu donc un avis à ce sujet ?

    Parce que du coup, même si la Filorga me fait de l'oeil et bien... je me tatonne :/

    Des bisous !

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:42

    Coucou!

    Je vais te répondre en tant que conseillère beauté et pas bloggueuse ^^ J'ai déjà fait face à ce genre de questions quand je bossais... Et je ne réagissais pas de la même manière ahah. Tout d'abord, je t'aurais demandé depuis combien de temps tu utilises ta BB Cream et surtout, si tu as constaté des changements négatifs durant cette période. Si oui alors tu ne dois pas l'utiliser chaque jour. Une BB Cream, c'est très riche... Du coup, à la longue, elle peut provoquer des boutons et autres pores dilatés. Mais si tu n'as constaté rien de tout cela, continue de l'utiliser tous les jours sans souci :-)

    Pour ma part, je ne peux certainement pas utiliser ma BB Cream Erborian quotidiennement, ou sinon je me transforme en pizza vivante ou en champs de mines, c'est comme tu préfères ^^

    Le problème, c'est que chez Sephora, pas mal de vendeuses n'ont presque pas eu de formations... Quand je vais en France, je passe toujours pas un Sephora et j'ai déjà entendu des énormités du style "oui oui madame, un fond de teint doit toujours être une teinte au-dessus comme ça vous avez bonne mine" ou encore "Madame, la Terracota de Guerlain, ça se met sur TOUUUUTT le visage"................. Bref, je m'en suis un peu mêlé ahaha. Mais parfois certaines vendeuses sont prêtes à tout pour que tu achètes.

    Mais attention, j'ai déjà rencontré des conseillères qui avaient de bons avis! Je ne mets pas tout le monde dans le même panier ahahah.

    J'espère avoir pu t'aider :-)
    Gros bisous!

    6
    PaulyneC
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 16:10

    Merci beaucoup pour ta réponse, et en effet je n'ai pas constaté d'effets particuliers. Bon, je suis quand même passé sur un fond de teint make up forever. Envie, c'est tout ^^

    Je prends touuuus tes conseils sous le coude et les garde bien au chaud quand je ferais ma prochaine virée shopping ;)

    Merci encore, bisous !

    7
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:19
    Coucou, jusque présent j'utilisais pas de bb cream, car elles contiennent des silicones, qui étouffent ma peau et au bout de quelques jours j'ai des boutons qui arrivent... J'ai commander hier une bb cream sur mabbcreme.fr bio, innisfree, sans silicone et traitant la brillance et les imperfections. Ça méritait que je tente ! Parce que moi ça me tente denfin pouvoir porter ce genre de produit pour le teint. Sais tu si ces deux là contiennent des silicones?
    8
    Dimanche 9 Février à 00:17

    je n'ai pas testé beaucoup de bb cream mais la filorga est la seule qui m'a vraiment séduite par son effet naturel..peut être parce que ce n'est pas une vraie BB....;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :