Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le top coat python de Bourjois

Le top coat python de Bourjois

Aujourd'hui, je vous parle du fameux top-coat python de Bourjois. C'est un tout nouveau produit qui en intriguait plus d'une, et moi la première! Il fait partie de la collection PARISIAN LODGE lancée pour l'automne 2012 et qui a pour thème l’univers ethnico-chic.

Je vous publie la description du produit pour plus de clartés : Bourjois lance le Top Coat Python, un top coat qui reproduit avec élégance les fines écailles du python, pour une manucure nail art d’aventurière raffinée. Un seul geste simple pour un maximum d’effet Le Top Coat Python s’applique en une seule étape : Sur deux couches bien sèches de vernis à ongles colorés, appliquez une fine couche de Top Coat Python. Ne repassez pas deux fois. Laissez sécher… Après 1 minute, les fines écailles de la robe du serpent apparaissent !

J'ai préalablement appliqué un vernis orange bien opaque donc une seule couche a suffi. Puis j'ai appliqué le top coat. Et là je dois dire qu'il faut une certaine pratique. La première fois a été vraiment catastrophique... J'avais appliqué une couche trop épaisse et les rayures ont mis 15 minutes (montre en main) à apparaitre. Du coup, le résultat était vraiment très brouillon et limite sale à cause de l'épaisseur.

Puis j'ai réessayé, et appliqué vraiment de très fines couches de top-coat. Et là, les striures sont apparues très rapidement. Dans la minute comme précisé dans la description. Et le résultat me plaisait déjà beaucoup plus.

Le top coat python de Bourjois

La seule chose qui m'a poséeproblème, c'est qu'avec toutes ces petites lignes, j'étais tout le temps occupée de chipoter à mes ongles jusqu'à carrément arracher le vernis dans certains moments d'inattention... Donc si comme moi, quand vous êtes nerveuses, c'est vos ongles qui trinquent, à mon avis votre manucure ne durera pas longtemps.

Je trouve que c'est un bon top-coat, l'effet est vraiment original. Mais il nécessite une certaine maitrise malgré tout. Il faut appliquer une très fine couche de manière bien uniforme pour qu'il n'y ait pas de défauts (trous, paquets, lignes mal faites, ets). Et surtout, quand on a les ongles inégaux, ça ne donne pas très bien je trouve. Je l'ai retesté par après alors que je venais de mettre à mort la moitié de mes ongles et ça ne donnait pas bien...

Résumons : Pour avoir un effet optimal avec ce top-coat python, il faut appliquer une seule couche par-dessus votre vernis habituel qui sera bien sec. Cette couche doit être assez fine et appliquée de manière uniforme pour éviter les accros. Le rendu sera encore plus beau si vous avez de beaux ongles bien limés et bien égaux.

Le top coat python de Bourjois

Qu'est-ce que vous pensez de ce top-coat ? Vous seriez tentées de le tester ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez les filles !

Bonne journée à vous toutes !

Le top coat python de Bourjois

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il est vraiment superbe!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> juste pour vous dire qu'il y a environ 8 mois 1 an, j'avais trouvé dans un parfumerie beauty success, un vernis similaire mais noir appelé top croco LCN. Avec un vernis rose flashy ou bien doré en dessous le rendu est superbe, je trouve. Par contre je ne sais pas si on peut encore en trouver.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Moi, je suis plus pessimiste face à cette nouveauté. Pourquoi ? Avec le vernis crackle, on nous avez "fait le coup", mais bon, le résultat est déjà plus classe que le crakle simple !
Répondre
V
Mais ça a vraiment l'air très chouette ça !
Répondre
N
Je trouve le résultat très joli! Si l'occasion se présente je le testerais bien cet effet python :p
Répondre