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Top 10 des perles des clientes !

Top 10 des perles des clientes !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un top des 10 pires types de clientes que j'ai pu croiser depuis que je travaille. C'est-à-dire depuis un peu plus d'un an... Je sais, ce n'est pas bien de se moquer. Mais parfois, je peux vous assurer que ça vaut de l'or ! Vous allez le découvrir par vous-même d'ailleurs ^^

On commence en douceur : Un samedi à 17h45, fatiguée de sa semaine, vous ne trouvez pas le jeu de société que la cliente vous à demandé alors qu'il est devant votre nez... La dame vous le montre en ajoutant un commentaire fort sympathique ; "Et ben dis donc... On dirait que je connais mieux le magasin que vous !"

Constatation numéro 1 : J'ai déjà remarqué que ce sont souvent les gens qui ont le plus d'argent qui râlent le plus sur les prix... Sauf que les prix, ce ne sont pas les conseillères ni les vendeuses qui les font.... Et ça j'ai l'impression que les gens l'oublient ^^


Il y a aussi des personnes qui s'inventent une amie imaginaire ; "Dites, vous pourriez me donner des échantillons pour mon amie ? Elle n'est pas avec moi, elle est dans un autre magasin"
"Oui, bien sûre madame........"

 Dans la catégorie je suis sceptique, je demande la mère : "... Et donc une crème contour de l’œil s'applique comme ça" "Vous êtes certaine ?" "Oui madame, je vous l'assure !" "Oui mais, vous croyez, parce que ma fille fait autrement..." "Madame, vous pouvez me croire !" "Oui bon, ben OK... Si vous le dites... parce que vous savez..." "Madame, je me répète sûrement, mais je vous l'assure ! Vous souhaitez que je demande à une collègue pour vous rassurer?" "Oui, je préfèrerais".
Et là, ma collègue lui répète la même chose évidemment --'


Constatation numéro 2 : Les Asiatiques qui viennent en Europe (vacances ou autre), ont besoin de toucher tout ce qu'ils achètent. Ils prennent leurs achats en main, les observe, les retournent dans tous les sens. Jusque-là, je dirais, quoi de plus normal ? Sauf qu'avec certaines personnes, ça peut durer longtemps, très longtemps... du style un bon 15 minutes --'


Dans la catégorie je mange mes produits, je demande la blonde : Cette anecdote n'est pas de moi, c'est mon professeur qui nous l'avait racontée. Une dame est revenue au magasin parce que ses ampoules coup d'éclat lui donnaient mal à l'estomac... En réalité, elle les mangeaient au lieu de les mettre sur son visage !

Et deux emballages cadeaux, deux : "Non, au fait, j'aime pas ce papier cadeau... Je préfère le vrai papier cadeau, pas le papier de soie ! Vous pouvez tout défaire ?!?! "
Je venais d'en faire 3; avec plissage spécial qui prend 10 plombes, petites noeuds, la totale... 0_o

"Madame, désirez-vous un emballage cadeau ?" "Non, je suis assez pressée. Merci !" Je lui donne son sac... "Et mon emballage ??" Schizophrène ?

Merci Guerlain : Une blonde, teint de porcelaine qui vient vous acheter de la terracota parce qu'elle ne se maquille qu'avec ça 0_O
"Mademoiselle, si je peux me permettre, la terre de soleil ne s'applique pas sur tout le visage, si vous le souhaitez, je peux vous montrer comment l'appliquer ?" "Oui avec plaisir, merci beaucoup !" "blablabla... blablabla...." "Oui mais en fait, j'aime bien avoir bonne mine vous savez"
Ok, je laisse tomber --'

The last but not the least : La dame qui vient demander une application maquillage pour sa soirée du vendredi alors que l'on est mercredi. Crado inside !

MAJ du 27/03/12 : La semaine passée, la marque pour laquelle je fais mon stage était en podium. C'est-à-dire qu'en plus du stand habituel, il y en avait un second au milieu du magasin qui proposait un conseil maquillage. Les clientes avaient reçus par mail une petite invitation disant qu'elles recevraient en cadeau un mini rouge à lèvre APRÈS avoir reçus un conseil maquillage.
Pendant toute la semaine, on a presque du tirer ses fameuses clientes jusqu'au podium make up. Je vous donne un petit exemple de la pire cliente que j'ai pu avoir;

"Bonjour mademoiselle, j'ai reçus cette invitation par la poste. J'aimerais avoir mon cadeau"
"Bonjour madame, bienvenue ! Tout à fait, cette invitation vous donne droit à un conseil maquillage et même à une application. Je vous invite donc à vous rendre sur le podium juste-là, ma collègue va s'occuper de vous. En attendant, je prépare votre petit cadeau"
"Ooh mais moi je m'en fous de votre conseil maquillage ! Je veux mon mini rouge à lèvre, je suis venue exprès. En plus, je suis pressée !"

 Son "Je m'en fou", je me le suis pris en pleine figure... Bon, 0_o Je lui donne son petit sac avec le mini rouge à lèvre. Elle part comme une furie. Je me dis que pour finir, elle était peut-être vraiment pressée... Sauf qu'après, je l'ai vue rentrée chez The Body Shop, chez le libraire puis je l'ai vue passer et repasser devant le magasin. J'aime les gens intéressés !

MAJ du 23/04/12 : Je redemande la blonde ! Cette anecdote m'a été racontée par mon professeur. Elle m'est revenue en tête aujourd’hui en formation lorsqu'on a reparlé des personnes qui mangeaient leurs produits de beauté. Je vous en fait donc par avec bonheur ^^

C'était une cliente qui venait remercier mon professeur de lui avoir fait acheter du beurre de karité. Elle trouvait que les résultats se voyaient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur... En réalité, elle se faisait tous les matins une tartine de beurre de karité. Dans beurre de karité, il y a beurre, elle a donc fait l'association avec le mot "tartine" :D

Maj du 02/10/2012 : J'étais bien tranquillement entrain d'attendre sur mon stand puis là, un homme déboule et commence à me hurler dessus "on m'a supprimé les canaux, on m'a supprimé mes canaux"! En réalité il râlait parce qu'on lui avait supprimé des postes de télévision... Et bien évidemment, c'est moi la responsable ^^

Un autre jour, je venais d'arriver sur mon stand, il était 10.01 pour être précise et rebelotte, j'ai une dame qui arrive comme une furie parce qu'elle trouve que son parfum ne sent plus rien et me crie dessus, bien évidemment. Je suis assez "choquée" et je ne réagis pas tout de suite... Elle m'explique qu'elle a reçu son parfum à Noël et qu'elle trouve qu'il ne sent plus beaucoup. Elle a reçu son parfum au mois de décembre, on est au mois de septembre, ça fait presque 1 an et c'est maintenant qu'elle vient ?!?! En gros, elle voulait en avoir un nouveau gratos... Je lui ai gentiment dit que ce n'était pas possible... Elle est partie en râlant puis est revenue 2 secondes plus tard pour s'excuser de m'avoir crié dessus. Ok, c'est sympa de s'être excusé, mais le mal était fait --'

De nouveau le matin, je discute avec la collègue puis une cliente arrive chez elle et enfonce carrément son doigt dans un fard à paupière. Ma collègue adorable va lui dire gentiment que si elle a besoin d'aide ou que si elle souhaite l'essayer, elle peut lui appliquer. La femme se retourne et lui lâche "Vous êtes lourde et connasse!" puis part... Ok! --'

Top 10 des perles des clientes !

Je ne sais pas si ça vous intéresse que je mette cet article à jour de temps en temps ? En tout cas les filles, quand vous allez en magasin, n'oubliez pas que les vendeuses sont peut-être fatiguées ^^ Mais bon, ça n'excuse pas le fait que certaines soient aussi sympathiques que des portes de prison... Dans ce cas, vous pouvez vous lâcher haha.
Top 10 des perles des clientes !

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C
Hahahaha je connais ça le petit vieux pervers ! Les gens parfois... J'ai déjà vécus la même chose avec le stock. Les gens ne comprennent pas que quand il n'y en a plus... Ben il n'y en a plus ^^<br /> Merci de nous les partager :DBisous !
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N
ça date du mois d'août donc ce n'est plus très frais dans ma tête :P Mais il faut savoir que je travaillais dans les rayons frais et surgelés et qu'on m'a par exemple demandé où se trouvaient les bigoudis et limite regardé de haut en bas parce que je ne savais pas répondre précisément ("Mais vouii les bigoudis vous les trouverez entre les haricots surgelés et la glace hagen-daz" Sérieux quoi -_-'), sinon la femme hyper hautaine qui vient me demander d'aller lui chercher un produit en stock (toujours dans les surgelés), bien que je lui ai dit que "Non, madame il n'y a plus ça en stock, je viens de terminer de le mettre le stock, là", et qui veut quand même m'obliger à aller voir alors que le stock de surgelés c'est vraiment horriiiiible et la moitié est inataignable. Sinon, il y a aussi eu LE vieux avec Le sourire pervers qui me demande gentiment s'il peut me réchauffer "gnii 8|". Voiloù, il y en a eu d'autres mais là ça ne me vient pas en tête ;)
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C
LaFutile : Ooohh non ! Mais il faut faire avec... Même si parfois il y en a certaines que j'accrocherais bien au plafond. Mais je reste impassible, le sourire aux lèvres comme si de rien n'était ^^<br /> Nyf : Racontes-nousss :D<br /> Caro : Je me suis fais la même réflexion ^^ Il faut le faire mdr<br /> Léa : Moi non plus ^^ Mais aparemment elle n'avait pas de soucis 0_o<br /> Ellen : Déjà que le beurre de karité "nature", ça se sent super mauvais... Alors le manger... ^^<br /> Rockaknittlova : Merci à toi pour ton message :DC'est clair que ce n'est pas toujours facile... Mais heureusement que j'adore ça lol
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R
Roooh, j'adore ce genre d'articles ! C'est dans ces moments-là que je vois que je ne suis pas si gourde que ça en maquillage ;)<br /> Encore, encore ! Et oui, ça doit être un métier difficile d'être vendeur(se). On a tendance à oublier ça. Merci à toi
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L
Miam ahah
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