Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de mon petit souci de déodorant... J'avais vraiment du mal à trouver un déo qui me convenait et surtout, qui fonctionnait. Jusqu'à présent, de toutes les marques que j'ai pu tester (et je vous assure que tous les rayons déos des supermarchés y sont passés), aucun n'a vraiment fonctionné.
Coup de chance, l'adorable Mélanie du site Univeda m'a proposé à la même période de tester leur tout nouveau produit. Il s'agit d'un déodorant crème de la marque Soap Walla. Voici sa fiche technique : "Entièrement naturel tout en étant très puissant, ce déodorant est constitué de poudres végétales superfines, d'argiles, d'huiles essentielles de menthe poivrée, tea tree et lavande qui absorbent l'humidité, inhibent les bactéries et garantissent une protection longue durée ultra efficace ! Le déodorant crème de Soapwalla a une texture crème qui s'applique sans effort et est très rapidement absorbée par la peau. Il ne colle pas et ne laisse pas de traces."
J'ai donc accepté avec grand plaisir, mais aussi avec beaucoup de craintes parce que si ce déodorant n'avait aucun effet sur moi, je devais passer à des produits un peu plus costauds que l'on trouve en pharmacie. Et ça, je ne le souhaitais pas vraiment...
Comme vous pouvez le voir, il se présente dans un petit pot rond de 60 ml. Sa texture me fait un peu penser à de la cire ou alors carrément à du beurre de karité ou de coco solide. C'est assez inhabituel... Je dois dire qu'il faut réapprendre à utiliser ce type de produit puisqu'il faut prélever la matière avec ses doigts et l'appliquer sur ses aisselles en massant. Au départ je n'étais pas super enchantée à cette idée... Mais en fin de compte, c'est super pratique!
Le produit se fond parfaitement sur votre peau et est très facile à appliquer. De plus, il est super agréable et procure une véritable sensation de fraicheur. Il sèche très vite et ne fait AUCUNE trace sur vos vêtements, comparés à certains déodorants classiques. Soap Walla m'avait donc déjà à conquise (ou presque)!
Parlons maintenant de son efficacité. Et là, j'ai été BLUFFÉE! A côté de ce produit, les déodorants les plus plébiscités et soit-disant les plus efficace, sont en réalité de la gnognotte.
Je l'ai testé dans différentes conditions, histoires de le pousser dans ses retranchements et presque à chaque fois, j'ai été agréablement surprise. Plus une seule odeur, rien! Attention, je tiens à préciser malgré tout qu'il n'arrête pas la transpiration (ce qui est nocif), il stoppe "juste" les bactéries responsables des odeurs.
Alors certes, il y a certaines matières qui poussent à la transpiration ainsi qu'aux odeurs comme par exemple les vêtements synthétiques, mais dans ce cas, j'adapte la dose à ma façon de m'habiller. Par contre, pour ce qui est du reste, il a résisté au stress, à la chaleur d'un gros pull en laine, à mes journées de boulot et enfin, à la soirée du nouvel an! Moi je dis BRAVO! D'ailleurs, il ne me quitte plus.
Pour moi, ce produit n'a que des points positifs. Il est naturel, certifié bio, sent bon le frais, ne contient aucun produit nocif que l'on trouve habituellement dans les déodorants. Il est doux pour la peau, ne provoque aucune réaction, dure super longtemps car peu de produit suffit, son prix est assez abordable (15€ sur Bazar-bio et Univeda) vu la qualité. Et surtout, il est efficace. Je dirais même qu'il a une efficacité incomparable et redoutable! Que demander de plus ?
Vous l'autre compris, je suis entièrement convaincue. Moi qui avais des petits problèmes à ce niveau, je n'ai plus peur. Ça fait près de deux mois que je l'utilise et je ne suis toujours pas au quart du pot. Mais lorsqu'il sera vide, je suis certaine que je le rachèterai!
D'ailleurs, que pensez-vous de ce déodorant les filles ? Vous seriez tentées de le tester?
En tout cas, j'espère que mon contentement s'est vu dans mon article! Il fait vraiment partie de mes gros coups de cœur pour 2012. Et j'oserais même dire, depuis 1990 ;-)