Et je parle en connaissance de cause puisque avant, j'utilisais toujours des vieux sèche-cheveux. Pour tout vous dire, dans ma famille, on se passe ce genre d'outil capillaire de mère en fille... C'est-à-dire que j'héritais toujours du sèche-cheveux de ma maman et ma sœur héritait du mien puis ma grand-mère s'en mêlait. Bref! C'était une histoire de famille.
Mais depuis que j'ai MON PROPRE sèche-cheveux, rien qu'à moi, j'ai remarqué de grandes différences. Il faut dire que le produit dont je vais vous parler aujourd'hui n'est pas un simple sèche-cheveux. Il s'agit du Braun Satin-Hair 7 SensoDryer. C'est une pure merveille. Ça fait maintenant plusieurs années que je l'utilise et je dois vous avouer que j'en suis fan.
Tout d'abord, ce petit bonheur de sèche-cheveux contient un capteur thermique. C'est-à-dire qu'il va constamment évaluer la température de l'air afin d'adapter la chaleur de l'appareil et vous offrir un meilleur contrôle.
Cette technique vous permettra de ne pas abîmer vos cheveux, mais également de protéger votre couleur afin de la conserver plus longtemps.
En plus de ce système ingénieux, vous aurez également le droit de choisir 10 températures de séchage différentes dont 4 chaudes, 1 froide et 2 intensités de flux d'air différentes.
Ce sèche-cheveux Braun contient également la technologie Iontec. C'est-à-dire que durant le séchage, votre appareil libèrera des ions actifs. Ions qui intensifieront la brillance de vos cheveux, mais qui permettront également de diminuer les frisottis.
Je dois reconnaitre que cette technique fonctionne très bien! Moi qui avais d'énormes soucis de frisottis, je n'en ai presque plus, voire même plus du tout. D'ailleurs, mes cheveux sont beaucoup moins électriques.
Bien évidemment, le sèche-cheveux Satin-Hair 7 SensoDryer comprend dans son package un embout précision qui vous permettra de réaliser des brushings sans encombre.
D'ailleurs, l'embout précision couplé au système régulation de la chaleur vous promet des coiffures beaucoup plus facilement réussies. C'est en tout cas le constat que j'ai fait depuis que j'utilise cet appareil.
Vous trouverez également un embout diffuseur. Cette tête très large et munie de picots vous permettra d'accentuer le volume de vos cheveux, mais également de définir plus précisément vos boucles et ondulations.
Je l'utilise généralement quand je dois réaliser une coiffure plus sophistiquée. Je penche ma tête vers le bas puis je sèche mes cheveux très simplement et le tour est joué. Cet embout diffuseur ne me quitte plus!
Autre point très important, la partie supérieure du sèche-cheveux ne chauffe pas. Donc, si vous avez plus facile en ne tenant pas votre sèche-cheveux par le manche, mais par la partie "diffuseur", aucun souci. Vous ne vous brûlerez pas!
C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de tenir votre sèche-cheveux par ce côté-là quand vous utilisez l'embout volumateur.
En d'autres mots, je suis vraiment super fan de ce sèche-cheveux. Je ne suis pas du style à vous faire des revues sur des produits que je n'utilise pas ou simplement parce qu'on me les a envoyés. Si je vous les présente, c'est que je leur trouve une véritable valeur qualitative et c'est le cas pour cet appareil.
D'ailleurs, je me suis déjà dit que s'il rendait l'âme, je réinvestirais dans cet outil. Même si côté prix, il tourne aux alentours des 75-80 €, c'est un très bon investissement. Je vous le conseille vraiment.
Que pensez-vous de ce sèche-cheveux, les filles et les garçons? Lequel utilisez-vous? Vous seriez tenté(e)s de vous l'offrir? Dites-moi tout!