Cette marque me tient tout particulièrement à cœur car le premier vernis que je me suis acheté étant petite, c'était un Mavala blanc. Cette anecdote peut vous paraitre anodine, mais j'étais tellement heureuse de pouvoir enfin m'acheter le vernis (et le tout premier en plus) que je voulais avec les quelques sous que j'avais reçus. J'avais l'impression d'être enfin une "grande fille" (je devais avoir 6-7 ans) et ce moment est resté gravé dans ma mémoire !
Mais, Mavala ne fait pas que des vernis et je voulais mettre d'autres produits de leur collection à l'honneur car ils sont de très bonne qualité. Leurs autres gammes méritent également d'être plus connues !
Allez, c'est parti pour la découverte !
On reste dans la zone des mains et des ongles avec Mava + Soin Extrême pour mains. Cette crème est parfaite. Bien que très riche, elle n'est ni trop grasse, ni trop légère. Elle apaise directement les mains ! C'est vraiment un très bon soin nourrissant et hydratant. Elle ne quitte d'ailleurs plus le salon, comme ça je l'ai toujours sous la main (c'est le cas de le dire héhé). Pour l'hiver, elle sera nickel!
Le Gel Défatiguant Pour les Pieds est également très bien. Il contient du menthol ainsi que du camphre qui rafraichit et stimule quasi instantanément les pieds. Combiné à sa texture gel, c'est un vrai bonheur!
Lorsque je rentre du boulot ou lorsque j'ai marché durant de longues heures, ce produit fait vraiment énormément de bien. La seule chose que je regrette, c'est que le gel sort presque tout seul du flacon. Il faut donc faire attention lorsqu'on l'ouvre.
Côté visage, on retrouve également de nombreux soins tels que des démaquillants, des toniques ou encore des gommages. Il y a également des crèmes de jours telle que cette Crème Rénovatrice pour peau très sèche et dévitalisée. Malheureusement, avec ma peau mixte, elle est beaucoup trop confortable pour moi... Mais je l'ai donnée à mon binôme spécial peaux sèches (ma maman). Cette crème est assez épaisse, très confortable et atténue tout de suite les sensations de tiraillements. Sa texture est également très douce ! À tester si vous avez une peau très sèche ;-)
Le maquillage n'est pas laissé de côté puisque Mavala nous propose de nombreux produits dont cette Poudre Wet & Dry. Elle est un peu trop foncée (pourtant c'est la teinte la plus claire --') mais je me suis transformée en Yamamba (bon, j'exagère un peu) pour une journée et dois dire que sa tenue est assez bonne. Sa texture est également veloutée et facile à appliquer !
Mavala fait également du shampoing ! Et là, je dois dire que ce fût une belle surprise. Ce Shampoing Tanoa à la fleur de Tiaré est une vraie petite merveille. Son parfum me replonge dans mon enfance et sa texture est vraiment top.
Il n'agresse pas les cheveux, les lave en douceur et peut également servir de savon pour le corps. Pour partir en vacances, c'est le top. Il a été conçu pour les cheveux secs et cassants donc, si comme moi vous avez les cheveux qui ont tendance à vite regraisser, il va un peu les alourdir... Mais c'est le seul point négatif que je lui trouve.
D'ailleurs, je dois dire que je suis super tentée par leurs huiles pour le corps et les cheveux. On retrouve l'Huile Tanoa Frangipanier et l'Huile Tanoa Tiaré !
Je crois que vous l'aurez compris, Mavala propose des produits pour le corps et les cheveux qui sont de très bonne qualité. Ce fût une très belle découverte ! D'ailleurs, je ne vous ai pas parlé de tout... Il reste un produit que j'ai A-DO-RÉ et je veux lui consacrer un article entier. Un indice? C'est un flacon spray rouge !
Ma revue se termine, j'espère qu'elle vous aura plu ! D'ailleurs, vous connaissiez les autres gammes Mavala ? Vous les aviez déjà testées ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog ❤