Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le matin : 5 minutes, 5 produits, 5 solutions!

Le matin : 5 minutes, 9 produits

Le matin, lorsque je vais travailler, inutile de vous dire que c'est la course ! J'ai à tout casser 5 minutes pour me maquiller et il faut que le tout tienne 8 heures d'affilées sans bouger. Souvent, je saute une étape. Tout dépend de mon envie, mais surtout de mon humeur... Soit j'oublie la base (moyennement grave), soit c'est le correcteur (très grâve).

Le souci, c'est qu'actuellement, je suis en plein dans mes allergies... Autant vous dire que j'ai un teint gris, terne, des rougeurs, des imperfections. Généralement, elles finissent par ressortir si je ne mets pas quelques couches (épaisses) de correcteur. De plus, je n'arrête pas de bourgeonner pour le moment (La chance est avec moi dis-donc ^^).

Vous l'aurez compris, il faut que le tout soit parfait, que rien ne transparaisse, tout en essayant de garder le résultat le plus naturel possible.

Le matin : 5 minutes, 5 produits, 5 solutions!

Vous vous demandez certainement pourquoi dans mon titre, je parle de solution. Et bien quand on travaille, il faut absolument que rien ne bouge, encore plus quand on est conseillère beauté...

La première étape consiste à appliquer une base. J'utilise la base lissante de chez Sephora. Elle lisse la peau, facilite l'application du fond de teint et améliore se tenue. De plus, elle est matifiante !

Ensuite, j'applique mon fond de teint. J'utilise le Healthy mix Serum de Bourjois. Il est très léger, mais couvre ce qu'il faut. Sa tenue n'est pas tip top, mais avec la base, tout tient durant 8 heures sans souci !

La troisième étape consiste à appliquer un correcteur. Actuellement, j'en ai bien besoin comme vous l'aurez compris... J'utilise "Éclat Lumière" de Chanel. Il est très facile à utiliser grâce au pinceau et a une super tenue.

Venons-en au blush ! Si j'applique un blush poudre, je suis certaine que deux heures après, je peux à nouveau en mettre. Du coup, j'utilise "Délice de blush" de Jean d'Estrées. Il s'agit d'un blush gel très frais, très simple à appliquer. Et son gros point fort est qu'une fois sec, il ne bouge pas !

Et enfin, parlons de la cinquième étape. La poudre ! Comme toujours j'utilise ma poudre Clinique qui compense légèrement le manque de couvrance de mon fond de teint et qui par la même occasion, fixe le tout !

Le matin : 5 minutes, 5 produits, 5 solutions!

Je n'ai voulu vous parler que du teint donc je n'ai pas fait mes yeux. Mis à part mettre un peu de mascara et de khôl, mais c'est tout.

Voici donc tout ce que je fais chaque matin lorsque je vais travailler et que mon maquillage doit tenir un maximum de temps. Ca peut parraitre beaucoup pour certaines, j'en conviens bien. Mais au final, on ne voit pas vraiment que je suis maquillée, ça reste très naturel. Et ça, j'adore :D

Et vous les filles, quelle est votre routine teint ? Vous avez aussi des petits produits miracles ? Bisous à vous toutes !

Le matin : 5 minutes, 5 produits, 5 solutions!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mince :( Tu sais pourquoi elle s'est déclenchée ?
Répondre
F
Un teint parfait :) j'ai cette routine aussi (avec d'autres produits) car en ce moment je fais de l'acné adulte, super...
Répondre
C
Belle & Bio : Merciiiii :$ ♥<br /> Paillette&F : Non, je ne brille pas. La poudre Clinique est vraiment super pour ça ! Elle équilibre la peau, j'en suis vraiment hyper contente !<br /> Valichou : Ne dis pas ça !! Tu as aussi un superbe teint ! En plus tu as une peau beaucoup moins compliquée que la mienne :-)Bisous ma biche ♥<br /> Barbara : Ouiii, il faut que l'on se voit ! La semaine prochaine ce sera plus compliqué, j'ai ma boss qui vient travailler avec nous pour la fête des mères et je ne sais pas du tout comment ça va se passer :( Je te tiens au courant ♥<br /> Florence : Je suis à 200% de ton avis ! C'est ça qui fait toute la différence. Il n'y a rien à faire, c'est l'étape la plus importante!<br /> ModeBeautyHappy : Coucou ! Merci ma belle :) ♥Je porte mon chubby stick sur les lèvres :)<br /> Bulmae : C'est clair que ce n'est pas toujours facile de tomber sur une bonne conseillère... Tu as beaucoup de chance ! Moi je suis incapable de ne pas chipoter à mes boutons ^^ C'est plus fort que moi mdr<br /> Chibi : Haha, j'adore ton rif raf rouf ! C'est tellement vrai, tout doit aller vite :-)J'ai aussi une allergie actuellement... Sur la paupière gauche. Ca gratte :( Une horreur !<br /> AlessaKnox : J'espère qu'il te plaira :-)
Répondre
A
Tu m'as convaincue pour le fond de teint Bourjois je vais l'acheter quand j'aurais fini mon Gemey qui ne me satisfait pas<br /> Bizzz
Répondre
C
bonsoir c'est vrai que le teint c'est la base !!! Quand j'ai pas le temps je ne fais que mon teint et dans le tram je me mets du baume a lèvres . <br /> Actuellement j'ai une allergie donc je ne fais que mon teint et mes lèvres mes yeux reste nu ! Et sa passe!!! <br />  
Répondre