Aujourd'hui, je vous parle d'une belle nouveauté chez Clinique. Il s'agit, comme vous l'aurez compris, de la Superdefence CC Cream SPF 30 qui, est en réalité, une Crème Protectrice Correction SPF30. Elle va hydrater, protéger et sublimer votre peau!
Par contre, comme ce sont des échantillons, je n'ai pas pu tester le produit sur une longue période comme je le fais habituellement. C'est d'ailleurs la première fois que je vous fais une revue sur des échantillons. Heureusement, très peu de produit suffit à maquiller tout le visage j'ai donc pu utiliser cette CC Cream durant deux semaines.
Je dois vous avouer que j'étais vraiment très curieuse et très impatiente de tester ce produit. J'ai déjà mis plusieurs BB Cream sur le banc d'essai mais jamais de CC Cream !
Voici ce qu'en dit Clinique: "Corrigez toutes les irrégularités de votre teint en un seul geste grâce à la nouvelle Superdefense CC Cream SPF30. Ce soin perfecteur de teint nouvelle génération hydrate (hydratation de surface), corrige le teint et prévient des premiers signes de l'âge. Sa technologie intelligente corrige instantanément rougeurs, teints ternes ou irréguliers. En quelques secondes, votre peau retrouve son éclat naturel."
Avant de commencer, je vous rappelle la différence entre la BB et la CC Cream: Comparé aux BB Cream "Classiques", les CC Cream (Color Control Cream) contiennent généralement une protection solaire plus importante. La texture est également plus légère et offre une plus grande action correctrice. Elles hydrateraient également davantage et offriraient beaucoup d'éclat.
Cette CC Cream est disponible en trois coloris, "light", "light medium" et "medium deep". Mais, pour les françaises, vous la retrouverez en "very light" ainsi qu'en "very deep" sur le site de Clinique . Heureusement car je trouve que la light est déjà assez foncée... En tout cas, elle l'est pour moi.
Tout d'abord bien que très confortable, je trouve que sa texture est assez épaisse, ce qui rend le produit plus compliqué à appliquer. Il faut vraiment bien travailler au pinceau. Mais si vous vous maquillez au doigt et que vous la chauffez bien au préalable dans vos mains, l'application sera n'en sera que plus facile !
Vous pouvez également la mélanger à votre crème de jour pour la rendre plus fine et plus simple à appliquer.
Comme je vous le disais, elle offre une action correctrice. Et là, je ne peux dire qu'une chose, waouw ! Les pores sont moins visibles et les petites imperfections ainsi que les rougeurs sont véritablement camouflées. Le rendu est également très naturel, on ne se retrouve pas avec un "masque" sur le visage.Top !
Mais, ce que j'aime par-dessus tout avec ce produit, c'est qu'il offre bel et bien de l'éclat. Adieu les BB Cream asiatiques qui donnent le teint gris... Ici, vous l'appliquez et quelques minutes après, votre peau est déjà plus lumineuse. J'ai vraiment été bluffée par l'aspect qu'elle donne au teint. Je connais maintenant mon nouvel allié pour contrer mes nuits d’insomnies. Ou presque...
Niveau hydratation, je dois dire qu'elle fait bien son boulot car une fois la CC Cream appliquée, la peau ne tiraille pas et je n'ai pas non plus constaté de petits signes de déshydratation sur mon visage. La peau est nette et non agressée.
Au niveau de la protection solaire, la CC Cream Clinique contient des UVA ainsi que des UVB qui vont protéger la peau des rayons du soleil.Top !
En vous préservant du soleil, ce produit va également prévenir le vieillissement cutané. De plus, il contient également des antioxydants tels que la vitamine E ou encore le romarin. Mais pour cette partie-là du test, je dois vous avouer que je ne peux pas vous répondre car il n'a malheureusement pas fait très beau en Belgique ces derniers temps...
Je crois que vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce produit. Bien que sa texture soit un peu compliquée à appliquer et que la teinte la plus claire soit légèrement trop foncée pour moi, j'ai adoré le résultat qu'elle donne sur la peau. Le teint est frais et lumineux comme jamais. Elle ne dessèche pas l'épiderme mais lui offre un confort non négligeable. Enfin, elle est non comédogène, ce qui est certainement dû au fait que sa composition soit plus légère et moins nourrissante!
Je vous laisse avec une photo du rendu sur mon visage. Vous avez vu comme ma peau semble lumineuse?! Comparé au résultat d'autres produits, il n'y a pas photo. Je me répète, mais je suis fan. Et surtout, je n'ai rien retouché sauf le contraste (l'image était trop foncée) car avec notre printemps tellement ensoleillé et chaud, il ne pleut presque jamais... Ahem! En tout cas, j'espère que mon article vous aura plu les filles ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire et surtout, faites moi part de vos avis et tests sur les CC Cream! Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog ❤