La seule zone de mon corps que je sais épiler sans aucun problème, c'est mes sourcils. Ouf! Alors, autant vous dire que quand j'ai vu débarquer dans ma boite aux lettres la Cire Perfection Jambes & Corps Laurence Dumont, j'ai limite pleuré.
Mais en même temps, je me suis dit qu'il était peut-être temps de passer un cap ahah. D'autant plus que tout est super bien expliqué et que la cire sent super bon. Le packaging rose et girly a aussi eu raison de moi, je l'avoue !
Dans la petite boite, on retrouve donc un pot de cire de 300 g avec un indicateur de température et une spatule en bois.
Alors, comment ça marche ? Il fallait que je refasse un peu mon éducation en matière d'épilation à la cire. Le pot se place au micro-onde, c'est donc très simple. S'il est plein, vous devez la faire chauffer 2 minutes. S'il est à moitié plein, seulement 1,30 min. Attention, après avoir sorti votre cire du micro-onde, ne l'utilisez pas tout de suite, attendez au moins 3 minutes avant de l’employer.
Autre aspect très important, l'indicateur de température! S'il est mauve, la cire est trop froide. S'il est blanc, la cire est beaucoup trop chaude! Par contre, quand il vire au rose, vous pouvez utiliser le produit.
Simple n'est-ce pas ?! Mais là, ça se corse. On commence a appliquer tout doucement la cire, en fine couche, sur la zone à épiler. En veillant à laisser un bord plus épais pour faciliter son retrait. Puis on patiente quelques secondes pour que le produit sèche un peu.
Vient le moment d'enlever cette cire refroidie, d'un geste sec. On se crispe, et on tire en une fois en se disant "plus jamais je ne ferai ça, plus jamais"!
Et puis là, hop, la cire s'enlève avec vos poils disgracieux SANS QUE CA NE FASSE MAL !!! J'étais bluffée! Bon, je ne vais pas vous mentir en disant que je n'ai rien senti. Mais la "douleur" est comparable à celle que je ressens quand je m'épile les sourcils. C'est-à-dire que je ne sens presque rien ... MIRACLE!
Depuis, très contente du résultat, et surtout, très contente de ne presque rien sentir, j'ai recommencé de nombreuses fois. En réalité, comme le produit est chaud, il réchauffe votre peau, la détend et fait le même effet qu'en s'épilant dans son bain. La douleur est atténuée, c'est un pur bonheur (ou presque, faut pas déconner).
Enfin, il ne faut pas oublier d'appliquer un bon soin apaisant pour éviter d'avoir de petits boutons disgracieux et le tour est joué.
Vous pouvez à présent dire que je suis une convertie. D'autant plus que le pot ne coûte que 9 € pour 300 g. Ce qui est franchement abordable! Maintenant, il ne reste plus qu'à tester les bandes de cire froide. Mais là, je ne suis pas encore prête psychologiquement ... Ahah!
Et vous, vous êtes converties à la cire chaude ? Vous êtes aussi de grandes douillettes comme moi ?