Il y a quelques semaines, nous avions reçu des Lingettes Lamazuna dans la Deauty Box de mai. Autant vous dire que j'étais vraiment ravie. Surtout que je rêvais de tester ce produit! J'ai donc sauté de joie en voyant ces deux lingettes démaquillantes écologiques. Et puis, je suis tombée sur un message d'Hillswick sur le groupe "Deauty Troc". Elle nous expliquait que ces lingettes ont exactement la même composition que les essuies de vaisselle Vileda. C'est-à-dire qu'elles sont composées toutes les deux à 100% de microfibres. Ces microfibres contiennent elles, 70% de polyesters et 30% de polyamides.
Mon sang n'a fait qu'un tour, après m'être renseignée pour savoir si elles étaient traitées ou non, j'ai foncé chez Trafic pour me procurer ces fameux essuies de vaisselle. Ils m'ont coûté 3,99€ (60x40 cm) pièce.
Après l'avoir passé au préalable dans la machine, je me suis amusée à découper des minis-lingettes de la même taille que les lingettes Lamazuna (8x8 cm). J'ai su en faire 35 dans un seul essuie !
Bien évidemment, la texture de ces lingettes est identique. Au toucher, on ne saurait pas les différencier. À l'oeil, on retrouve le même tissu avec les mêmes particularités dont, entre autres, les petites stries que vous pourrez voir ci-dessous ainsi que quelques irrégularités.
Après toutes ces similitudes, il fallait donc absolument que je passe au test ! Et pour vous prouver ma bonne foi, j'ai réalisé le test en vidéo (en essayant de ne pas trop m'arracher les yeux...). Comme vous allez le voir, ces deux lingettes donnent un résultat identique!
Il suffit simplement de passer votre lingette sous l'eau tiède et de vous démaquiller. La texture de ce produit va "agripper" le maquillage sur la lingette et après avoir frotté plusieurs fois votre visage, vous serez complètement démaquillées.
Cependant, ce type de produit est très efficace lorsque l'on ne se maquille pas beaucoup. Tout votre maquillage va partir sans souci. Mais, si vous aimez appliquer beaucoup de fond de teint et vous faire des smoky assez chargés, vous devrez d'office passer par la case coton + démaquillant et lotion.
À la place de les imbiber d'eau, vous pouvez également appliquer votre démaquillant classique pour plus d'efficacité. Et ça fonctionne du tonnerre !
Au niveau du nettoyage de ces lingettes, il suffit de les mettre en machine, à 40 ou 90° et le tour est joué. Pour ma part, soit je les lave à la main après chaque utilisation soit je les laisse tremper car lorsque l'on laisse sécher le maquillage sur les lingettes, il a tendance à s'incruster. Pour vous donner un exemple, j'ai une lingette pleine de mascara que je n'arrive pas à récupérer...
La seule petite chose qui me dérange avec les essuies de vaisselle Vileda, c'est qu'il n'y a pas de filet livré avec. Vous risquez donc de perdre vos lingettes dans votre machine... Il n'y a pas non plus de petites boites de rangement et elles ne sont pas très esthétiques... Mais, à la limite, vous pouvez toujours acheter ces outils à part, et à moindres frais.
Mon article se termine et je pense sincèrement que ces essuies vaisselles peuvent être une bonne alternative aux lingettes originales qui sont vraiment (trop) chères. Certes, il est marqué en grand "Vileda" dessus, les couleurs ne sont pas très jolies et il faut les découper soi-même... Mais en réalité, quand on compare les deux produits, c'est vraiment le coût qui fait la différence.
Ces deux produits étant identiques, je pense sincèrement que chez Lamazuna, nous payons notre confort (ce qui n'est pas plus mal dans certains cas). C'est-à-dire le fait que le produit soit prédécoupé, joliment emballé, avec un petit filet de protection ainsi qu'un coffret et tout le service qui s'ensuit.
Si comme moi, vous êtes sensible à l'aspect esthétique, que vous souhaitez acheter un kit complet Lamazuna et que vous hésitez niveau efficacité, je vous conseille de d'abord tester l'essuie vaisselle Vileda avant de vous lancer, pour voir si ce type de produit vous convient ;-)
J'espère que mon article vous aura plu les filles! Encore un grand merci à Hillswick! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. D'ailleurs, vous connaissiez ce type de lingettes ? Vous seriez tentées de les tester? Ou au contraire, vous ne les avez pas du tout appréciées ? Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog ❤