Aujourd'hui, vous l'aurez compris, je vous parle de faux ongles. Et je peux vous dire que c'est un exploit! Je détestais les faux ongles de supermarchés... Pas ceux que l'on se fait poser en institut, ceux que vous retrouvez en magasin et que vous pouvez appliquer vous-même!
J'imagine toujours les faux ongles de trois cm de long, imitation french manucure avec une petite fleur et un brillant, le tout mal collé. Je trouve ça méga "vulgos" pour être franche avec vous... Mais au final, après avoir testé ces produits, je me suis rendu compte que j'étais complètement dans le faux. Je peux vous assurer qu'à l'heure actuelle, j'ai complètement changé d'avis. Les faux ongles peuvent aussi être chics, discrets et jolis!
En fait, j'ai même très rapidement changé d'avis... Il m'a suffi d'ouvrir le colis et deux secondes après, un grand "Waouwww, ils sont trop jolis" est sorti de ma bouche. Rien que la beauté des couleurs, mais aussi la qualité des finitions a suffi à me convaincre.
En plus d'être très esthétiques, les faux ongles Elegant Touch sont également très simples à utiliser (et pas trop chers non plus 10,95€ dans les magasins Di). Chaque pack comprend des faux ongles (bien évidemment...), une lime, des adhésifs et une fiche explicative. Vous ne pouvez pas vous tromper !
J'ai choisi de tester en premier les ongles "Polished Warm Pink 304" UV Gel Technology. Ils sont discrets, féminins et élégants, tout ce que j'aime!
Passons à l'application. Comme je vous le disais, elle est on ne peut plus facile. Il m'a fallu, tout au plus, 10 minutes pour tout appliquer et fignoler. Chaque ongle porte également un numéro. De telle manière, vous pouvez choisir des ongles identiques pour les deux mains, sans vous tromper. Top !
Bien évidemment, avant de les appliquer, assurez-vous que vos ongles soient parfaitement propres et nets pour avoir la meilleure adhérence possible. Nettoyez vos ongles avec votre dissolvant classique. Je vous conseille également de bien repousser vos cuticules !
1. Choisissez les 10 ongles correspondant à la taille de vos doigts,
2. Appliquez sur vos doigts les petites plaquettes adhésives, toujours en respectant la taille de vos ongles,
3. Retirez la pellicule supérieure de l'adhésif et collez simplement les faux ongles par-dessus. Appuyez pendant quelques secondes,
4. Retirez le petit numéro en pliant la languette puis limez les faux ongles selon la taille que vous souhaitez et le tour est joué.
Je vous avais dit que ce serait facile (et joli)! Par contre, pour les retirer, c'est plus compliqué... Il faut délicatement les décoller en soulevant successivement chaque côté, à l'aide d'un petit bâton de buis. Une fois les faux ongles détachés, enlevez les petits résidus de colle avec du dissolvant.
Pour terminer, ils tiennent également très bien sur les ongles. Je ne les ai gardés que trois jours puisque je devais travailler et que les faux ongles me sont interdit... Mais ils n'avaient pas bougé d'un poil et il parait qu'ils peuvent tenir jusqu'à une semaine sur vos doigts!
J'ai vraiment été agréablement surprise par ces faux ongles. Ils sont jolis, de très bonne qualité, faciles et pratiques à utiliser.
La seule chose que je pourrais reprocher à ce produit, c'est que je ne me suis jamais autant arraché les cheveux de ma vie... Dès que je passais ma main dans mes cheveux, ceux-ci se prenaient sous mes ongles, au niveau des cuticules (#blogueusebeautéencarton). Je vous laisse imaginer la suite... Ça m'a donc demandé un peu d'adaptation ahaha.
J'espère que mon article vous aura plu les filles! Et surtout, qu'il vous aura fait changer d'avis sur les faux ongles. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire! D'ailleurs, vous avez déjà testé des faux ongles ? Je vous embrasse et vous dis à très vite, sur le blog ❤